Vous rêvez d’un clavier silencieux digne de ce nom ? D’un clavier qui ne réveille pas vos voisins pendant vos parties de gaming nocturne ? D’un clavier que vous allez pouvoir utiliser en open-space sans subir les regards agacés de vos collègues ? Alors, voici pour vous notre comparatif des meilleurs modèles de claviers silencieux en 2021 !

Les 5 meilleurs claviers silencieux en 2021

Le clavier polyvalent
KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer AZERTY FRANÇAIS + Fin, Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Silencieux + Clavier Gamer rétroéclairé pour PC Mac + Clavier PS4 + Nouvelle Version 2021 + Noir
Produit
KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer
Disposition du clavier
Azerty
Connectivité
Sans fil
Clavier
Membrane
Prix
42,97 EUR
Commander
Le clavier polyvalent
KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer AZERTY FRANÇAIS + Fin, Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Silencieux + Clavier Gamer rétroéclairé pour PC Mac + Clavier PS4 + Nouvelle Version 2021 + Noir
Produit
KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer
Disposition du clavier
Azerty
Connectivité
Sans fil
Clavier
Membrane
Prix
42,97 EUR
Commander

Corsair K70 RGB MK.2 : le clavier silencieux haut de gamme

Corsair K70
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le silence a un cout ! Le Corsair K70 est un clavier haut de gamme onéreux, mais son prix est totalement justifié !

Le Corsair K70 est disponible avec des switchs différents, mais pour le silence, choisissez les interrupteurs Cherry MX Silent. Le clavier offre une excellente qualité de frappe. Les interrupteurs sont réactifs et vous apprécierez leur silence. Les touches sont agréables au toucher et hormis la barre d’espace, elles sont stables.

Sa qualité de fabrication est excellente avec une plaque en aluminium sur le dessus du clavier. Attention, les bords de la plaque sont un peu tranchants.

Côté ergonomie, le clavier est équipé d’un repose-poignets en plastique, c’est dommage pour un clavier haut de gamme. Néanmoins, il vous permettra de ne pas ressentir de fatigue et il peut se retirer pour gagner de la place sur le bureau.

Pour finir, ce clavier mécanique possède un RGB entièrement programmable par touches et la plupart des touches sont macro-programmables.

Les Plus

  • Excellente qualité de frappe
  • Très bonne qualité de fabrication
  • RGB complet

Les Moins

  • Logiciel non disponible sous Linux

The G-Lab Keyz RUBIDIUM : le clavier mécanique silencieux et performant

The G-Lab Keyz RUBIDIUM E
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

The G-Lab Rubidium est un clavier milieu de gamme qui offre de belles performances.

Sa qualité de frappe est très bonne, il est rapide et précis et vous l’apprécierez autant pour la dactylo que pour le gaming.

Le clavier mécanique est doté de switchs linéaires rouges, qui sont classés parmi les plus silencieux. Bien sûr, cela reste un clavier mécanique, mais son volume sonore n’est pas dérangeant.

Épuré et sobre, le clavier dispose malgré tout d’un RGB complet programmable par touches, ce qui est assez rare pour un clavier mécanique de ce prix. Sans parler de l’anti-ghosting intégral, bref, il a tout pour plaire aux gamers !

Sa structure est robuste avec son châssis en métal et son repose-poignets compensera parfaitement son profil haut.

Pour conclure, G-Lab a conçu un très bon clavier gaming, accessible à tous et silencieux. Il serait dommage de s’en priver !

Les Plus

  • Excellent rapport qualité/prix
  • RGB complet
  • Très bonne qualité de frappe

Les Moins

  • Aucun pour le prix

KLIM Chroma : le clavier silencieux polyvalent

KLIM Chroma Clavier sans Fil
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

KLIM vous offre ici la possibilité d’associer le monde du gaming au monde de la bureautique. Le look gamer du KLIM Chroma ravira les fans de gaming, tout en leur offrant un RGB tout à fait honorable. Bien sûr, il n’est pas personnalisable par touches, on est sur un clavier à membranes, mais pour un clavier petit prix, c’est déjà une prouesse !

Mais venons-en à ce qui nous intéresse ici : le bruit ! Non seulement c’est un clavier silencieux en soi du fait des touches à membranes, mais en plus il est confortable en frappe ! Vous apprécierez son rebond rapide et réactif qui va vous permettre d’augmenter votre vitesse de frappe, et ce, en silence !

Le clavier ne possède pas de repose-poignets, mais ce n’est pas gênant puisque son profil est bas. C’est un clavier à membrane confortable et robuste et dernier avantage pour ce clavier petit prix : il est waterproof !

Les Plus

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Touches silencieuses
  • Bonne qualité de frappe
  • Waterproof

Les Moins

  • Qualité de sérigraphie

Jelly Comb 2.4 GHz : le clavier silencieux et mobile pour la bureautique

Jelly Comb 2.4Ghz Combo Clavier Souris
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Voici le combo parfait pour le travail en open-space ! Le Jelly Comb est un clavier silencieux et léger que vous apprécierez pour ses performances, son silence et sa mobilité.

Ce clavier sans fil s’accompagne d’une souris avec laquelle il partage le même récepteur USB. L’ensemble est tout en finesse et se glissera facilement dans votre sac.

Le Jelly Comb est un clavier à membrane, donc plus silencieux en soi qu’un clavier mécanique. Ajoutez à cela un profil bas et une faible épaisseur, ce qui le classe parmi les moins bruyants. Même la souris est plus silencieuse que la plupart des autres modèles !

Sa frappe est excellente et la souris réactive, les matériaux utilisés sont de qualité et sa plaque métallique en fait un clavier robuste. La batterie en lithium promet 35 heures d’utilisation entre deux rechargements et elle tient ses promesses et vous êtes averti quand elle doit être rechargée.

En bref, c’est le clavier parfait pour une utilisation bureautique, il est performant et en plus ses finitions sont superbes !

Les Plus

  • Très silencieux
  • Design soigné
  • Bonne qualité de frappe

Les Moins

  • Aucun !

VicTsing : le clavier silencieux petit prix

VicTsing Clavier Souris sans fil

Voici pour finir un combo avec un clavier silencieux petit prix, tout à fait honorable pour une utilisation bureautique.

Le VicTsing est un composé d’un clavier pleine taille qui vous offre non seulement toutes les fonctionnalités nécessaires, mais vous ne ferez plus de faute de frappe grâce à ce clavier chiclet !

L’ensemble est sobre, mais plaisant au toucher, la texture de la souris est douce et sa prise en main ergonomique. Le clavier sans fil se connecte immédiatement à votre PC grâce à un dongle USB partagé avec la souris. Le combo a été conçu pour optimiser le silence, la souris est même tellement silencieuse qui vous allez avoir l’impression qu’elle ne fonctionne pas !

Le VicTsing est un excellent clavier si vous ne voulez pas dépenser de sommes folles. Il présente un excellent rapport qualité/prix et ses trois voyants lumineux caps, num lock et l’indicateur de batterie faible sont très pratiques !

Les Plus

  • Bonne qualité de frappe
  • Excellent rapport qualité/prix

Les Moins

  • Utilisation de piles (3 AAA au total !)

Comment choisir un clavier silencieux ?

Clavier silencieux
Workplace in my office with coffee

Avant de commencer, sachez que choisir un clavier pour son silence reste relatif. Aucun clavier n’est totalement silencieux et les claviers mécaniques encore moins ! En fait, il s’agit plutôt de choisir le clavier le PLUS silencieux !

Claviers à membrane ou mécaniques ?

Les claviers à membrane sont de par leur conception plutôt silencieux.

Quant aux claviers mécaniques, l’intensité sonore va dépendre du type de switchs dont il est doté :

  • Les switchs linéaires : ce sont les switchs les plus silencieux, à privilégier donc !
  • Les switchs tactiles : ils sont réactifs et agréables pour une utilisation bureautique, si vous n’avez pas de collègues exigeants… Car, oui, ces interrupteurs sont assez bruyants.
  • Les switchs cliquables : ce sont les plus bruyants, à éviter donc si le silence est votre priorité !

Le profil du clavier

Quand on parle de profil pour un clavier, il s’agit de sa hauteur de ses touches.

Un profil haut vous demandera plus de force d’actionnement. Non seulement, cela produit plus de bruit, mais ils sont aussi fatiguant et peuvent causer de graves tensions aux doigts. Les profils bas, quant à eux sont bien plus silencieux et génèrent moins de fatigue musculaire.

La qualité de fabrication

Le choix du matériau de fabrication est essentiel si vous cherchez le calme. Les claviers en plastique sont moins solides que les claviers en aluminium. Ils sont plus légers, mais par conséquent aussi plus bruyants.

La fabrication en elle-même est importante, si les touches oscillent de trop dans leur habitacle, elles feront plus de bruits qu’un clavier de bonne facture où rien ne bouge.

Le rétroéclairage

Puisque vous avez désormais trouvé un clavier gaming relativement silencieux, vous allez enfin pouvoir jouer la nuit. Dans ce cas, le rétroéclairage de votre clavier va avoir son importance ! Privilégiez les claviers dont le rétroéclairage se programme par touches, ils vous permettront de profiter pleinement de vos jeux en associant des couleurs aux actions.

Quels sont les claviers les plus silencieux ?

Bien que certains claviers mécaniques sont plus silencieux que d’autres, les claviers à membranes restent les champions du silence ! Les différentes couches de polyester qui les composent assurent un réel silence, parfait pour travailler sereinement à côté de vos collègues ou votre conjoint.

Comment rendre un clavier mécanique silencieux ?

Lorsque l’on choisit un clavier mécanique, on privilégie généralement la réactivité au silence. Malheureusement, le clavier gaming doté de switchs tactiles n’est guère silencieux. Toutefois, il existe quelques astuces pour amoindrir le bruit de cliquetis. Notamment, en limitant leur oscillation avec des anneaux d’amortissement ou des lubrifiants.

Focus sur les marques citées

Nous ne vous présentons plus la marque Corsair, largement citée dans nos comparatifs et dont vous trouverez les informations dans l’article en lien !

The G-Lab

Logo The G-Lab

The G-LAB est spécialisée dans les accessoires gaming : combo, casques gaming, claviers… L’entreprise française, créée en 2016, sponsorise d’ailleurs plusieurs équipes de gamers en Europe. Son objectif est de donner la possibilité aux joueurs confirmés comme aux débutants de profiter d’une technologie accessible et innovante.

KLIM

Logo KLIM

KLIM est aussi entreprise française, son but est de proposer des produits électroniques de qualités et durables à un prix abordable. KLIM construit sa renommée, non pas à coup d’effet marketing, mais en misant sur l’excellence de ses produits et sur la qualité de sa relation client.

Jelly Comb

Logo Jelly Comb

Jelly Comb est régulièrement citée dans nos tests comparatifs. La société américaine est surtout connue pour ses claviers en aluminium ultraplats, son offre très variée de souris d’ordinateur et un service client excellent.

VicTsing 

Logo Victsing

VicTsing est une marque d’accessoires de bureau qui a vu le jour en 2015. L’entreprise est composée d’une équipe jeune et dynamique qui se focalise sur la qualité de ses produits et de sa relation client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page