Lorsque l’on investit dans un produit Apple, on a tendance à utiliser aussi les périphériques Apple. Pourtant, il existe de nombreuses marques qui commercialisent des claviers pour Mac tout aussi performants qu’un clavier Apple pour votre iMac ou votre Macbook Pro. Découvrez dès à présent notre comparatif des meilleurs modèles de clavier pour Mac en 2021 !

Les 8 meilleurs claviers pour Mac en 2021

Le plus compact
Logitech K380 Clavier sans Fil Multi-Dispositifs pour Windows, Apple iOS, Android ou Chrome, Bluetooth, Design Compact, PC/ Mac/ Portable/ Smartphone/ Tablet/ Apple TV, Clavier AZERTY Français, Blanc
Meilleur rapport qualité/prix
KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer AZERTY FRANÇAIS + Fin, Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Silencieux + Clavier Gamer rétroéclairé pour PC Mac + Clavier PS4 + Nouvelle Version 2021 + Noir
Produit
Logitech K380
KLIM
Clavier
Membrane
Membrane
Connectivité
Bluetooth
Bluetooth
Prix
34,83 EUR
39,97 EUR
Le plus compact
Logitech K380 Clavier sans Fil Multi-Dispositifs pour Windows, Apple iOS, Android ou Chrome, Bluetooth, Design Compact, PC/ Mac/ Portable/ Smartphone/ Tablet/ Apple TV, Clavier AZERTY Français, Blanc
Produit
Logitech K380
Clavier
Membrane
Connectivité
Bluetooth
Prix
34,83 EUR
Commander
Meilleur rapport qualité/prix
KLIM Chroma Clavier sans Fil Gamer AZERTY FRANÇAIS + Fin, Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Silencieux + Clavier Gamer rétroéclairé pour PC Mac + Clavier PS4 + Nouvelle Version 2021 + Noir
Produit
KLIM
Clavier
Membrane
Connectivité
Bluetooth
Prix
39,97 EUR
Commander

Logitech K380 : le clavier compact pour Mac

Promo
Logitech K380 Clavier sans fil
Garantie constructeur : 2 ans
Description du clavier : Gaming
Type de connecteur : Usb

Le Logitech K380 est le clavier idéal si vous souhaitez remplacer votre clavier iMac ou Macbook Pro ! Et pour cause, le clavier multi dispositifs se connecte en Bluetooth à trois appareils à la fois. Vous allez ainsi pouvoir passer de votre iMac à votre iPhone sur simple pression d’un bouton. Le clavier pour Mac dispose de toutes les touches Mac, il est très agréable à la frappe et silencieux, ce qui peut s’avérer utile si vous travaillez en open-space. Ce clavier pour Mac est si compact et si léger que vous le transporterez partout avec vous !

Les plus

  • Compact
  • Silencieux
  • Connexion multi dispositifs

Les moins

  • Pas de RGB
  • Manque d’ergonomie

Jelly Comb : le clavier pour iPad et iPhone

Aucun produit trouvé

Le clavier sans fil Jelly Comb va avant tout vous séduire par ses touches toute en rondeurs et concaves pour un confort de frappe très agréable. Le clavier pour Mac Bluetooth a la capacité de prendre en charge trois appareils simultanément, d’une simple pression, vous passez de votre tablette iPad à votre iPhone ou à votre iMac. Ce clavier compact remplacera parfaitement votre clavier Macbook Pro, que ce soit au bureau ou à la maison.

Le support pour votre iPad ou votre iPhone est bien pensé, vos appareils seront stables et l’angle de vue est optimal. En bref, si vous cherchez un clavier pour Mac multi dispositifs, compact et à petit prix, foncez !

Les plus

  • Touches silencieuses
  • Connexion Bluetooth rapidement
  • Qualité de fabrication

Les moins

  • On cherche encore…

Logitech K750 : le clavier solaire pour Mac

Logitech Clavier solaire sans fil
Couleur : Noir
Type de connecteur : Kabellos

Le clavier solaire K750 de Logitech ne fait pas partie des plus récents, mais il a l’avantage unique de se recharger à l’énergie solaire. Vous n’aurez plus à vous soucier de faire recharger votre clavier pour Mac sans fil, la lumière, même artificielle, s’en chargera ! Très discret, ce clavier est parfaitement compatible avec votre iMac ou votre Macbook Pro, puisqu’il intègre toutes les touches d’un clavier Mac. La frappe est agréable et les touches sont assez espacées pour éviter toute erreur de frappe. Le seul petit bémol est qu’il n’est pas compatible avec le dernier logiciel Logitech, vous ne pourrez donc configurer seulement les touches de fonction.

Les plus

  • Vous n’aurez pas à la recharger.
  • Élégant et discret.

Les moins

  • N’est pas compatible avec Synapse.
  • Difficile à trouver.

Satechi : le clavier sans fil pour Mac

Satechi Clavier Bluetooth
Couleur : Argent
Type de connecteur : Wireless

Voici un autre clavier pour Mac qui va tout à fait pouvoir remplacer votre clavier Mac ! Le clavier sans fil Satechi peut se coupler avec trois appareils différents, vous allez ainsi pouvoir commencer un dossier sur votre iMac et d’une simple pression, envoyer des messages depuis votre iPhone !

La frappe est très agréable, elle se rapproche de celle du Magic Keyboard, les touches sont silencieuses et son design en alu fait de ce clavier pour Mac un bel objet, robuste qui plus est. Vous apprécierez son clavier numérique, surtout pour une utilisation bureautique et son RGB vous permettra de continuer à travailler même lorsque la luminosité décline.

Les plus

  • Qualité de fabrication.
  • Expérience de frappe excellente.
  • Connexion multi dispositifs.

Les moins

  • Aucune personnalisation possible des touches.

Das Keyboard 4 Professional : le clavier haut de gamme pour Mac

Das Keyboard 4 Professional
Description du clavier : Multimédia
Interface du matériel informatique : USB
Type de connecteur : USB

Le clavier Das Keyboard 4 Professional est un clavier spécialement conçu pour une utilisation bureautique qui cherche aussi à séduire la communauté des gamers. Le clavier pour Mac est doté d’interrupteurs Cherry MX marron, relativement silencieux (on reste sur un clavier mécanique !) et suffisamment réactifs pour le gaming.

L’expérience de frappe est très agréable, on reprochera juste à ce clavier l’absence de repose-poignets pour les longues journées de travail. Les touches sont gravées au laser (les touches étaient vierges sur les anciens modèles !) sur du plastique ABS et un châssis en métal qui lui confère une certaine robustesse.

Pour finir, ce n’est pas un modèle très récent, mais ce clavier pour Mac reste une valeur sure, même s’il n’a pas de rétroéclairage, ce qui est dommage !

Les plus

  • Robustesse
  • Un look inédit
  • Un bouton de volume exceptionnel

Les moins

  • Pas de RGB
  • Son prix

Logitech Craft : le clavier Mac pour les designers

Promo
Logitech Craft
Garantie Fabricant : 2 ans
Description du clavier : Azerty_francais
Interface du matériel informatique : Bluetooth, USB

Le clavier pour Mac Logitech Craft est avant tout dédié aux designers. Ce clavier sans fil de bureau va vous permettre de déployer toute votre créativité grâce à sa molette contextuelle extrêmement pratique qui réagit au toucher. Le logiciel du Craft prend en charge la plupart des outils Adobe, mais aussi Preview, QuickTime, Safari et Spotify sur Mac. Seul petit bémol, Logitech ne vous offre pas la possibilité de personnaliser vos raccourcis, ils sont déjà prédéfinit par Logitech et exclusivement dédiés aux logiciels compatibles.

Pour le reste, la frappe est agréable et silencieuse, les touches, creuses, accueillent parfaitement vos doigts. En utilisation bureautique, le clavier est tout à fait agréable. Le logiciel vous offre la possibilité de personnaliser les touches F1 à F12 et 5 touches supplémentaires de ce clavier pour Mac. Pour finir, le rétroéclairage des touches s’active quand on approche les mains, c’est original ! Vous pouvez régler le RGB sur 15 niveaux de luminosité ou le laisser s’ajuster à la luminosité ambiante !

Les plus

  • Qualité de fabrication
  • Touches silencieuses.
  • Le RGB

Les moins

  • Anciennes versions d’Adobe non prises en charge.

KLIM Chroma : le clavier gamer pour Mac

Promo
KLIM Chroma
Système d'exploitation : Windows, MacOS, PC, PS4
Description du clavier : Gaming
Type de connecteur : USB

KLIM Chroma est un clavier pour Mac exceptionnel ! Le clavier gaming va vous surprendre par ses performances, surtout pour un clavier très abordable. La marque française a fait effectivement très fort et sa garantie étendue à 5 ans prouve la confiance que KLIM porte à son clavier gamer.

Ce clavier à membrane vous apporte un excellent confort de frappe, silencieux qui plus est, tout en étant réactif, bref parfait pour vos séances gaming ! Le Bluetooth de ce clavier pour Mac est également très performant avec un temps de réponse de 8 ms, ce qui reste peu courant pour les claviers gaming sans fil.

Le RGB est de qualité, on lui reprochera juste son manque de personnalisation, mais pour un clavier de ce prix, avoir un rétroéclairage esthétique est déjà exceptionnel !

Pour finir, ce clavier pour Mac est certifié waterproof, vous ne craindrez plus les gestes malheureux et les verres renversés…

Les plus

  • Touches silencieuses
  • Clavier waterproof
  • Touches personnalisables

Les moins

  • RGB non personnalisable

Jelly Comb : le clavier pour Mac pliable

Aucun produit trouvé

Ce clavier pour Mac Jelly Comb Bluetooth a la particularité de pouvoir se plier pour vous accompagner dans tous vos déplacements. Il peut se connecter à tous vos appareils : iPad, iPhone, Macbook Pro… et même à votre Smart TV. En quelques secondes vous passez d’un appareil à un autre, parfait lorsque l’on travaille sur plusieurs appareils ou pour gérer le multimédia du salon.

Vous serez surpris par la qualité de frappe de ce clavier pour Mac d’entrée de gamme, elle est très agréable et les touches sont réactives. Par contre, certaines touches sont réduites en raison du pliage, ce qui peut gêner à la prise en main du clavier Bluetooth, mais vous devriez trouver rapidement vos marques ! Attention, le pad est inutilisable sous IOS.

Les plus

  • Qualité de fabrication.
  • Une connectivité complète.

Les moins

  • Certaines lettres sont réduites.

Comment choisir un clavier pour Mac ?

Clavier pour Mac

La première chose à vérifier lorsque vous achetez un clavier pour Mac est bien sûr qu’il dispose des touches de fonctions Mac et qu’il prenne en charge le système Mac OS. Sachez que la plupart des meilleurs claviers sont optimisés Windows et malheureusement il manque souvent des fonctionnalités spécifiques à Mac. Mention spéciale pour Logitech qui reste la seule marque à proposer systématiquement un support Mac complet.

De manière générale, un clavier Windows contient cinq touches spéciales différentes d’un clavier Mac :

  • (Win) Ctrl/Contrôle (Mac)
  • (Win) Alt/Option (Mac)
  • (Win) Commande Windows/trèfle à quatre feuilles (Mac)
  • (Win) Retour arrière/Supprimer (Mac)
  • (Win) Enter/Retour (Mac)

Le système Mac OS vous offre la possibilité de remapper les quatre touches les plus utilisées et vous permet ainsi de connecter n’importe quel clavier Windows à votre iMac. Toutefois, si vous êtes habitué aux claviers Mac vous risquez de mettre un certain temps avant de vous adapter. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir un clavier avec des commandes dédiées Mac.

Comment faire apparaître le clavier virtuel de votre iPad ?

Vous souhaitez passer de votre clavier Bluetooth au clavier virtuel de votre iPad et malheur, il est désormais introuvable ! Rassurez-vous, voici la marche à suivre : en fait votre iPad pense encore être relié par Bluetooth à votre clavier sans fil, donc il vous suffit de vous rendre dans Réglages, d’ouvrir l’onglet Général et de sélectionner Bluetooth. Soit vous supprimez le clavier sans fil, soit plus simplement vous désactivez votre Bluetooth quelques secondes avant de le réactiver (en vérifiant que votre clavier sans fil ne puisse pas être à nouveau détecté !). Revenez dans votre application de message et eurêka, votre clavier virtuel est de nouveau actif !

Comment déplacer votre clavier virtuel sur votre iPad ?

Le clavier de votre iPad n’est pas statique et vous pouvez le déplacer comme bon vous semble. Pour cela, rendez vous dans votre application Messages (ou Notes) et faites apparaître votre clavier virtuel. Appuyez longuement sur l’icône du clavier (en bas à droite), deux options s’offriront alors à vous : Détacher ou Dissocier. Choisissez l’option voulue !

Comment remettre le clavier de votre iPad dans sa position d’origine ?

Pour remettre votre clavier à son état initial, opérez de la même façon que pour le déplacer ou le scinder : rendrez vous sur une application où votre écran virtuel va apparaître et appuyez longuement sur l’icône du clavier. Dans le menu, sélectionnez Ancrer.

Comment connecter un clavier Logitech à votre iPad ?

Pour connecter un clavier Logitech à votre iPad, comme pour tous les claviers sans fil compatibles, vous devez avant tout activer le Bluetooth de votre iPad. Ensuite, allumez votre clavier Logitech sans fil et rendez-le détectable. Celui-ci apparaîtra dans l’onglet Bluetooth de votre iPad, appuyez dessus pour vous connecter et entrez la séquence de chiffre qui s’affiche.

Focus sur les marques des claviers pour Mac citées

Logitech

logo logitech

Spécialiste en périphériques informatiques, la renommée de la marque suisse n’est plus à faire. Fondée en 1981, Logitech est aujourd’hui leader sur le marché de l’informatique, toujours avec le même objectif : celui de procurer des expériences utilisateurs uniques à ses clients !

Jelly Comb

Jelly Comb

Jelly Comb est une entreprise américaine d’équipement de bureau innovant. Elle est surtout connue pour ses claviers en aluminium ultraplats, son offre très variée de souris d’ordinateur et un service client excellent.

Satechi 

SATECHI

Satechi est une jeune entreprise qui propose des produits design, performants et durables ! L’entreprise américaine n’utilise que des matériaux durables dans la fabrication de ses produits. Son investissement important dans le développement de produits durables et performants lui a d’ailleurs valu d’être primée.

Das Keyboard

Das Keyboard

Das Keyboard est née d’une frustration ! Ne trouvant pas de clavier gaming à la hauteur de ses espérances, Daniel Guermeur a décidé de créer son propre clavier. Devant l’émulation produite, la marque Das Keyboard est née. Depuis la marque, qui ne conçoit que des claviers, ne cesse de progresser et d’innover pour le plus grand plaisir des gamers !

KLIM

KLIM

KLIM est une jeune entreprise française très prometteuse qui a pour objectif de proposer des produits électroniques de qualités et durables à un prix abordable. La marque ne surfe pas sur un marketing à outrance et mise plutôt sur l’excellence de ses produits et sur l’importance de sa relation client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page