Corsair est une marque très connue dans le monde du gaming, ses claviers ont la réputation d’être robustes et réactifs. Il est même difficile de faire un choix parmi la vaste gamme de clavier Corsair et encore moins de dire lequel supplante l’autre. Clavier mécanique ou à membrane, avec ou sans fil… voici un comparatif des meilleurs modèles de claviers Corsair en 2021 pour vous aider à y voir plus clair !
Les 7 meilleurs claviers Corsair
Corsair K95 RGB Platinum : le clavier Corsair haut de gamme
Description du clavier : AZERTY Français
Le Corsair K95 RGB Platinum est non seulement un clavier haut de gamme, mais c’est aussi le meilleur clavier de la marque. Le K95 est un clavier gaming mécanique exceptionnel qui est suffisamment polyvalent pour vous donner toute satisfaction pour une utilisation bureautique.
Corsair a poussé la personnalisation à fond sur ce clavier. En premier lieu, vous aurez la possibilité de choisir vos interrupteurs à l’achat. En effet, Corsair propose les Cherry MX Blue (un peu bruyants), les Cherry MX Brown (tactiles et silencieux) et les Cherry MX Speed (très réactifs, parfaits pour les gamers). Ensuite, le RGB du clavier Corsair est personnalisable touche par touche grâce au logiciel iCUE, vous allez adorer jouer dans l’obscurité !
Côté design, sa plaque métallique en aluminium brossée, la roulette de volume en aluminium gris métal, le RGB absolument partout, les touches macros texturées sont du plus bel effet, sans oublier son repose-poignets amovible, moelleux et confortable.
Le clavier Corsair possède six touches macro programmables, malheureusement pour les utilisateurs de Linux, iCUE n’est disponible que sur Windows et macOS (et certaines touches ne fonctionnent pas sous macOS).
Les plus
- Excellentes performances
- Un superbe design
- RGB fantastique
Les moins
- Son prix
- Des fonctionnalités en moins pour Mac et Linux
Corsair K63 Wireless : le clavier Corsair sans fil pour les gamers
Connexions : Kabellos
Type de batterie : Lithium-polymère
Voici encore un excellent clavier gaming ! Le Corsair K63 Wireless fait partie des rares claviers sans fil de la gamme Corsair. Doté des interrupteurs Cherry MX Red, connus pour leur réactivité, la frappe est rapide et agréable. Le clavier sans fil dispose d’un repose-poignets amovible et il est conçu pour s’intégrer au Corsair Lapboard (vendu séparément), qui vous offre une stabilité supplémentaire pendant vos parties de jeux.
Par contre, si vous êtes un amateur de RGB, vous allez être déçu, le rétroéclairage du clavier K63 est limité à une seule couleur : le bleu.
En ce qui concerne les touches, le K63 dispose d’une ligne dédiée aux touches multimédias, des boutons de contrôle et d’un verrou Windows Key qui peut s’avérer utile pendant le jeu. Il n’a pas de touches macros, mais chacune de ses touches est programmable avec le logiciel iCUE.
Pour finir, ce clavier Corsair sans fil peut se connecter à deux appareils en même temps, l’un par USB, l’autre par Bluetooth.
Les plus
- Excellentes performances
- Commandes multimédias dédiées
- Dispositif multi-appareils
Les moins
- RGB uniquement en bleu
Corsair K68 RGB : le clavier Corsair performant et résistant à l’eau
Description du clavier : Gaming
Interface du matériel informatique : USB
Si vous cherchez un clavier aux performances similaires au Corsair K95 à un moindre prix, optez pour le clavier Corsair K68 RGB. Vous n’aurez pas le choix des switchs, seuls les Cherry MX Red sont disponibles sur ce clavier gaming, mais rassurez-vous, ils sont parfaits pour le jeu. Par contre, ils sont censés être silencieux, ce qui n’est pas vraiment le cas.
Côté design, il a du style, mais pour offrir des performances égales au K95, Corsair a rogné sur la qualité des matériaux et les fonctionnalités. Le châssis est entièrement en plastique, le repose-poignets n’est pas rembourré et vous ne trouverez pas de port USB sur le clavier Corsair K68. Attention, bien qu’en plastique, le clavier Corsair reste un clavier robuste et les finitions sont parfaites.
Pour finir, le RGB est là aussi entièrement personnalisable et le clavier est étanche aux éclaboussures et à la poussière. En bref, le Corsair K68 est un excellent clavier gaming qui remplit parfaitement bien son rôle.
Les plus
- Interrupteurs Cherry MX Red
- RGB personnalisable
- Excellentes performances
Les moins
- Touches bruyantes
- Pas de sortie USB
Corsair K55 RGB : le clavier Corsair petit prix
Description du clavier : AZERTY Français
Interface du matériel informatique : USB 2.0
Le clavier Corsair K55 est un clavier à membrane pour gamer à petit prix. Le châssis entièrement en plastique a tendance à se plier un peu sous la pression des touches et l’assemblage est rudimentaire. En dehors de ces deux points négatifs, vous apprécierez ce clavier gaming pour son rapport qualité/prix. Il est complet avec ses macros et ses touches multimédias, son RGB n’est pas personnalisable touche par touche, mais par zones (3 au total) que vous pouvez programmer depuis le logiciel iCUE.
La frappe n’est pas aussi bonne que sur un clavier mécanique, mais elle reste agréable pour un clavier d’entrée de gamme et elle a l’avantage d’être silencieuse.
En bref, le clavier Corsair est un bon achat pour un gamer débutant qui cherche un minimum de qualité.
Les plus
- Le prix
- Des performances assez bonnes
Les moins
- La qualité de fabrication
- Pas de sortie USB
Corsair K70 RGB MK.2 : le clavier Corsair Low Profile
Description du clavier : AZERTY Français
Type de connectivité : Wired
Le Corsair K70 RGB MK.2 fait partie des meilleurs claviers gaming et il convient aussi très bien à une utilisation bureautique. Son châssis en aluminium brossé anodisé lui donne un côté très design, auquel vous ajoutez un repose-poignets confortable, des touches frameless et un RGB personnalisable touche par touche. Doté des interrupteurs Cherry MX Low Profile (Blue, Brown, Red, Silent ou Speed selon votre choix), le clavier Corsair mécanique est parfaitement optimisé pour le jeu tout en étant beaucoup moins haut qu’un clavier mécanique classique. Vous apprécierez ce profil bas pour son confort de frappe supplémentaire et surtout pour vos poignets ! Quant à la qualité de la frappe, elle est excellente, la faible hauteur des touches vous permettant de gagner en réactivité.
Les contrôles multimédias sont plus accessibles, la molette de réglage du volume est très pratique et pour finir le clavier Corsair est agrémenté d’un port USB supplémentaire pour connecter le périphérique de votre choix.
Les plus
- Qualité de fabrication
- Le choix des interrupteurs
- Excellentes performances
Les moins
- Absence de prise casque et micro
Corsair K65 LUX RGB : le clavier Corsair compact
Description du clavier : Gaming
Type de connecteur : USB
Le clavier Corsair K65 LUX RGB est un très bon clavier mécanique pour le gaming. Il est bien construit et confortable à utiliser grâce à son repose-poignets magnétique. Il convient parfaitement à une utilisation bureautique, sa qualité de frappe est excellente et il est relativement silencieux. Le RBG est entièrement personnalisable et toutes les touches macros sont programmables depuis le logiciel iCUE.
L’avantage du Corsair K65 est qu’il est compact, donc facile à transporter. Pour se faire, Corsair a supprimé le pavé numérique et son châssis en aluminium brossé est tout en légèreté.
En dehors de sa forme compacte, le Corsair K65 ressemble beaucoup au K68, un port USB en plus !
Les plus
- Excellentes performances
- Compact
- Port USB
Les moins
- Son prix
Corsair K83 Wireless : le clavier Corsair sans-fil multimédia
Description du clavier : AZERTY Français
Interface du matériel informatique : Bluetooth, USB
Le clavier Corsair K83 Wireless est un clavier multimédia exceptionnel ! Il se connecte à votre Smart TV via Bluetooth, et c’est confortablement installé dans votre canapé que vous allez pouvoir naviguer sur votre téléviseur ou sur votre ordinateur. Le clavier numérique du Corsair K83 est remplacé par un touchpad de très bonne qualité, de touches de réglages, d’une molette pour le son et d’un joystick pour naviguer entre autres dans les menus de vos jeux.
Bien qu’il soit avant tout conçu pour le multimédia, le clavier Corsair possède une qualité de frappe appréciable pour le bureau et même le gaming. Depuis le logiciel iCUE, vous allez pouvoir programmer vos macros et personnaliser le RGB, ce qui est très appréciable. Ce clavier sans fil a l’avantage de pouvoir se connecter à tous vos appareils Bluetooth, y compris ceux sous macOS.
Côté design, le clavier Corsair K83 est doté lui aussi d’une belle plaque en aluminium, les finitions sont parfaites. Il est léger, compact, beau et très performant, que demander de plus !
Les plus
- Qualité de fabrication
- Touchpad et joystick intégrés
Les moins
- On cherche encore…
Comment utiliser le logiciel de mon clavier Corsair ?
La grande particularité du logiciel iCUE est que vous allez pouvoir programmer tous vos périphériques Corsair depuis une seule interface.
Le logiciel de Corsair va vous permettre de gérer vos macros, le RBG, vos différents profils, ainsi que la programmation des touches et des boutons.
L’avantage ? Vous allez pouvoir synchroniser le rétroéclairage de tous vos accessoires Corsair : clavier, souris, watercooling et même votre casque vont illuminer en parfaite synchro vos parties de game !
Le logiciel ICUE va aussi veiller sur l’ensemble de votre PC : températures, voltage, vitesse des watercooling…
- Dans l’onglet Actions : c’est ici que vous paramétrez chaque touche et affectez du texte, une minuterie, etc., à vos macros.
- L’onglet Effets d’éclairage est réservé à la personnalisation du RGB : touche par touche ou par zone. Vous trouverez aussi plusieurs effets comme Vague, Ondulation, Spirale… que vous pourrez enregistrer dans 4 profils éditables.
- Dans l’onglet Performance vous allez pouvoir désactiver des touches ou des combinaisons de touches comme la touche Windows (la hantise des gamers !), le Alt+F4, le Alt+ Tab et pour finir le Maj+Tab.
Clavier Corsair ou Razer : lequel choisir ?
La réponse est sans ambiguïté ! Corsair surpasse Razer dans la fabrication de ses claviers. Les utilisateurs sont unanimes, les claviers Razer sont de très bons claviers gaming, mais Corsair devance de loin son concurrent et pour cause, ses claviers sont pour ainsi dire tous excellents !
Première différence : la qualité des produits de fabrication et l’aluminium brossé des claviers Corsair en font des appareils esthétiques et robustes.
Ensuite Corsair utilise les interrupteurs Cherry MX qui sont très performants, son RGB est excellent et surtout le prix est parfaitement adapté à la valeur des claviers.
Comment connecter un clavier Corsair sur PS4 ?
Pour connecter votre clavier Corsair à votre PS4 vous avez deux possibilités : soit vous branchez simplement le câble USB dans le port prévu à cet effet de votre console, soit vous vous connectez en Bluetooth.
Pour une connexion sans fil :
Ouvrez l’écran Paramètres de votre PS4 puis sélectionnez Appareils, puis Appareils Bluetooth.
Mettez votre clavier Corsair en mode appairage, il apparaîtra alors à l’écran, prêt à être connecté.
Vous pouvez ensuite personnaliser les paramètres de votre clavier gaming : revenez dans l’onglet Paramètres, sélectionnez Périphériques et Clavier externe. Vous pourrez alors choisir le type de clavier, le délai et la fréquence de répétition des touches enfoncées.
Comment changer la couleur de son clavier Corsair ?
Pour changer la couleur de votre clavier Corsair, vous devez télécharger le logiciel ICUE. Si celui-ci ne reconnaît pas votre clavier, assurez-vous que les pilotes de votre carte mère soient à jour.
Dans le logiciel, commencez par créer un profil puis allez dans l’onglet Effets d’éclairage, puis Personnaliser et Couleur statique. Enfin, choisissez touche par touche les couleurs RGB de votre clavier Corsair et pensez à enregistrer votre nouveau profil !
Focus sur la marque Corsair
Corsair est depuis quelques années devenues une marque très connue dans le milieu du gaming. Entre ses souris de jeu réputées pour leur précision et leur rapidité, les casques sans fil hautement performant et ses claviers pour gamer, la marque Corsair s’est rapidement placée en tant que leader sur le marché des périphériques pour le jeu.
Pourtant, Corsair est une marque relativement jeune. La société a vu le jour en 1994 et était à l’époque spécialisée dans les barrettes de mémoire pour PC. Elle s’est rapidement diversifiée et toujours dans les composants, la marque a étoffé son offre avec des blocs d’alimentations, des solutions de refroidissements…
C’est en 2014 que Corsair se lance dans le milieu du jeu avec sa branche Corsair Gaming pour devenir aujourd’hui une des marques favorites des gamers.