Parfait pour une utilisation bureautique, un clavier chiclet offre de nombreux avantages. Qu’est-ce qui les rend uniques ? Un espacement plus grand entre des touches aux formes rectangulaires pour éviter les erreurs de frappe. Auquel vous ajoutez un toucher plus doux, plus agréable et plus silencieux que les claviers traditionnels. Si vous ne connaissez pas encore les claviers chiclets, voici une liste des 6 meilleurs modèles en 2021, à essayer sans plus attendre !
Les 6 meilleurs claviers chiclets en 2021
Redragon K502 : le clavier chiclet pour gamer
Batterie rechargeable : Non
Le clavier chiclet Redragon K502 est bien conçu, il permet un jeu rapide et sa frappe est confortable et silencieuse. Sa conception ergonomique et son clavier chiclet vous offrent une excellente qualité de frappe, sans fatigue et sans faute de frappe si vous l’utiliser pour le bureau. Le repose-poignets du clavier chiclet est simple, mais efficace et surtout très élégant. Son look accrocheur et la réactivité de ses touches ne manqueront pas de séduire les gamers et son RGB entièrement personnalisable va vous accompagner dans vos parties de gaming.
Le Redragon K502 possède la technologie anti-ghosting sur les 19 touches les plus utilisées en gaming et 12 boutons multimédias. Léger, mais complet !
Les plus
- Excellent design
- Saisie silencieuse
- RGB
Les moins
- Uniquement en Qwerty
Clavier Surface de Microsoft : le clavier chiclet au design Mac
Description du clavier : Azerty_francais
Bluetooth : Oui
Type de connecteur : Bluetooth
Le clavier chiclet Surface de Microsoft offre une excellente qualité de frappe pour une utilisation bureautique, par contre, il n’est absolument pas pensé pour les gamers. Son profil bas le rend confortable à taper, même sans repose-poignets. Son design élégant se rapproche beaucoup des claviers Mac, toutefois, bien que compatible, certaines touches ne fonctionnent pas sous macOs ou Linux.
Les touches chiclets sont clairement imprimées et leur disposition vous évitera toute erreur de frappe, tout en étant silencieuses et réactives. Si vous cherchez un clavier chiclet Windows pour égaler le Magic Keydoard d’Apple, le Surface est un très bon choix.
Il ne manque que le rétroéclairage au clavier chiclet de Microsoft, ce qui peut s’avérer utile, surtout lorsque l’on travaille tard. Pensez à acheter des piles jetables, le clavier n’est pas rechargeable !
Les plus
- Qualité de fabrication excellente
- Très bonne expérience de frappe
Les moins
- Pas de RGB
iClever BK10 : le clavier chiclet pour la bureautique
Bluetooth : Oui
Type de connecteur : Bluetooth
Le iClever BK10 est un clavier chiclet parfait pour une utilisation bureautique, les touches sont agréables et silencieuses. L’autonomie du clavier sans fil tient ses promesses avec ses 90 heures d’utilisation ininterrompue et avec un temps de charge complet de 30 minutes, vous allez pouvoir utiliser ce clavier chiclet aussi bien au bureau qu’à votre domicile.
La connexion Bluetooth se fait facilement et le clavier multi dispositif vous permet de basculer entre 3 appareils rapidement. Le clavier dispose d’une touche de commande pour Windows et d’une touche pour Mac, ce qui est très appréciable lorsque l’on travaille avec plusieurs systèmes d’exploitation.
Dans l’ensemble, c’est un très bon clavier chiclet, mince, portable et solide, il ne lui manque que le rétroéclairage.
Les plus
- Clavier multi dispositif
- Bonne autonomie
- Très bon confort de frappe
Les moins
- Pas de RGB
VicTsing : le clavier chiclet étanche
Aucun produit trouvé
Le clavier chiclet de VicTsing est idéal pour la dactylographie avec ses touches à profil bas très confortables et réactives. La frappe est souple et douce au toucher et surtout très silencieuse, le clavier VicTsing est parfait pour les open spaces, vous ne dérangerez pas vos collègues !
Coté design, vous apprécierez le design sobre et robuste du clavier chiclet et son étanchéité vous préservera des verres malencontreusement renversés.
Il possède 12 raccourcis multimédias pour accéder à vos favoris rapidement ou gérer le volume de l’ordinateur. Toutefois, si le clavier filaire est compatible Mas OS, malheureusement les touches multimédias ne sont pas disponibles sous Mac.
Les plus
- Excellent rapport qualité/prix
- Étanche
Les moins
- Pas de RGB
Logitech MX Keys Advanced : le clavier chiclet multi dispositifs
Système d'exploitation : Mac OS 10.12, Linux, Windows, IOS, Android
Plate-forme du matériel informatique : PC, Linux, Mac
Description du clavier : QWERTY
Type de connecteur : Bluetooth, USB
Le Logitech MX Keys Advanced est un clavier haut de gamme avec lequel vous allez prendre un réel plaisir à taper. L’espace entre ses touches, typique des claviers chiclet, vous évitera les erreurs de frappe et la forme de ses touches épousera parfaitement vos doigts. Le clavier MX Keys n’est pas livré avec un repose-poignets, toutefois sa faible épaisseur et son inclinaison ne fatigueront pas vos articulations, même si on peut regretter l’absence de réglage de l’inclinaison.
La frappe est excellente et les dômes en caoutchouc vous offriront précision et réactivité, le tout dans un silence quasi total ! Le clavier chiclet sans fil se connecte à trois appareils différents et grâce à ses touches dédiées, une simple pression vous permet de basculer d’un appareil à un autre.
Pour finir, le clavier chiclet est doté d’un rétroéclairage intelligent qui s’active à l’approche de vos mains et se règle automatiquement selon l’intensité de l’éclairage ambiant, très pratique !
Les plus
- Appareil multi-dispositif
- Excellente qualité de fabrication
- Très bonne expérience de frappe
Les moins
- Inclinaison du clavier imposée
Perixx Periboard-117 : le clavier chiclet avec des touches imprimées en grand
Aucun produit trouvé
L’avantage des claviers chiclet est que la disposition et la taille des touches sont pensées pour éviter les erreurs de frappe, avec le Periboard-117, vous n’aurez définitivement plus le droit à l’erreur ! Et pour cause, la taille d’impression des caractères du clavier chiclet est trois fois plus grande que sur un clavier classique.
Le haut du clavier chiclet est surélevé pour soulager vos poignets et pour que les touches soient encore plus visibles, il est parfait lorsqu’on a des problèmes de vue. C’est un clavier ergonomique simple et basique, sans rétroéclairage, mais il est complet avec son pavé numérique intégré.
Les plus
- Grands caractères imprimés
- Touches espacées
Les moins
- Pas de RGB
- Un peu épais
Comment choisir son clavier chiclet ?
Tous les claviers ne sont pas estampillés claviers chiclet et il est parfois difficile de les reconnaître.
Nous l’avons vu, le clavier chiclet ou clavier gomme a une forme de touches particulières, elles sont rectangulaires, et ressemblent aux touches d’un ordinateur portable. Elles valent leur surnom à la marque de chewing-gums Chiclets en raison de leur similitude avec la forme des draguées de chewing-gums. D’un point de vue ergonomique, les touches du clavier chiclet sont plus espacées pour éviter les fautes de frappe et elles sont aussi plus silencieuses.
Très prisé pour une utilisation bureautique, optez pour un clavier chiclet confortable pour les longues heures passées à taper sur votre clavier. Préférez également un modèle léger afin de pouvoir le transporter de votre domicile au bureau facilement.
Clavier mécanique ou clavier chiclet ?
Si vous recherchez un clavier pour le gaming, le clavier chiclet n’est absolument pas adapté. Ce qui rend les claviers chiclets intéressants pour une utilisation bureautique est ses touches espacées. Pour le jeu, l’action est si rapide que les touches doivent être proches les unes des autres pour ne perdre aucune seconde ! Finalement tout dépend de votre attente, si vous êtes un gamer alors le clavier mécanique est fait pour vous, si vous ne souhaitez faire que du bureau, optez pour un clavier chiclet.
Clavier chiclet ou clavier à membrane ?
Le clavier chiclet reprend les bases du clavier à membrane, ils n’ont pas beaucoup de différences hormis la forme des touches spécifiques au clavier chiclet et le fait qu’il possède une pièce en forme de X entre les touches et la membrane, ce qui rend la frappe plus stable et plus réactive.
Comment nettoyer un clavier chiclet ?
Si vous avez un clavier chiclet, comme pour les claviers de PC portable, la meilleure façon de nettoyer qui se trouve entre chaque touche est d’opter pour une brosse à dents. Enroulez la tête de votre brosse à dents d’un tissu fin imbibé d’un mélange de vinaigre blanc et de savon. Après avoir secoué votre clavier pour en déloger les saletés, frottez chaque touche avec la brosse quelques secondes pour bien éliminer les microbes.
Zoom sur les marques de clavier chiclet citées
Redragon
Fondée en 2012, Redragon est une marque d’accessoires de jeu pour PC qui se veut innovante et sexy. Son objectif est d’offrir une expérience de jeu inégalé avec des produits confortables, faciles d’utilisation, durables tout en étant flexibles.
Microsoft
La réputation de Microsoft dans le domaine informatique n’est plus à faire. Fondée en 1975 par Bill Gates, l’entreprise est spécialisée dans la commercialisation de son célèbre système d’exploitation Windows et sa suite bureautique Office, ainsi que la gamme Microsoft Surface dédiée aux tablettes, PC, smartphones et accessoires connectés.
Iclever
Fondée en 2010 par deux jeunes entrepreneurs passionnées, Iclever a pour mission de fournir des produits informatiques grand public innovants et de haute qualité. Leur vision ? Être présent dans votre quotidien, à chaque instant pour vous faciliter la vie.
VicTsing
VicTsing est une marque d’accessoires de bureau et notamment de clavier chiclet, qui a vu le jour en 2015. L’entreprise est composée d’une équipe jeune et dynamique avec pour ambition première la satisfaction de ses clients.
Logitech
Logitech est une entreprise connue pour son innovation et la qualité de ses claviers. Aujourd’hui la marque est présente dans presque tous les pays du monde. Avec l’essor du gaming, Logitech a su démarquer de sa concurrence grâce à une gamme innovante et très appréciée de clavier, casques et souris.
Perixx
Perixx, fondé en 2006 en Allemagne, est un fabricant de solutions de périphériques d’entrée et sortie. Leur gamme de claviers et de souris allie ergonomie et convivialité, leur design se veut attrayant, tout en offrant un très bon rapport qualité/prix.