Quand on utilise beaucoup son téléphone mobile, le clavier virtuel n’est pas des plus fonctionnel. Alors, pourquoi ne pas utiliser un clavier portable ? Bien plus petits et transportables que les claviers conventionnels, ils sont parfaits pour taper du texte ou même jouer sur votre smartphone. Nous avons choisi aujourd’hui de vous présenter les meilleurs modèles en 2021.

Les 6 meilleurs claviers portables en 2021

Table could not be displayed.

Epomaker Anne Pro 2 : le clavier portable pour le gaming

Clavier EPOMAKER Anne Pro2 60%
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Nous commençons notre comparatif par un modèle spécial gamer. Le clavier portable Anne Pro 2 est un clavier mécanique pour les amateurs de jeux sur téléphone. Son format compact est idéal pour vos déplacements et malgré sa petite taille c’est un clavier complet.

Néanmoins, il n’a pas de touches fléchées dédiées, ce qui peut en gêner certains.

Sa connexion Bluetooth vous permet de l’utiliser aussi bien avec votre téléphone portable qu’avec votre PC ou votre console. Il dispose d’un RGB programmable par touches et son confort de frappe vous procurera une excellente expérience de frappe.

Les Plus

  • Excellente qualité de fabrication
  • Bonne expérience de frappe
  • RBG

Les Moins

  • Pas de touches fléchées

iClever IC-BK05 : le clavier portable performant

iClever IC-BK05 Mini clavier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le iClever IC-BK05 fait partie des nombreuses offres de claviers pliants. Ils sont pratiques puisqu’ils ne prennent pas de place et peuvent être transportés partout, mais ils ne sont pas tous performants. Ce qui n’est pas le cas ici, vous serez surpris par les qualités du iClever !

Cela commence avec une excellente conception avec une coque en aluminium brossé, qui, une fois dépliée, donne un clavier plus grand que la moyenne, ce qui vous évitera des fautes de frappe.

Le clavier portable possède un rétroéclairage 3 couleurs et deux niveaux de réglages de la luminosité.

Mais là où le iClever trouve toute son ingéniosité, c’est qu’il peut s’utiliser depuis votre PC, pour votre téléphone ! Bien sûr, vous pourrez vous connecter en Bluetooth, mais ce clavier pliable peut aussi se brancher à votre ordinateur avec son câble USB. Ainsi, il suffit d’une combinaison de touches de fonction pour que vous commandiez, depuis votre PC, votre smartphone ou votre tablette.

Compatible avec Android, iOS et Windows, ce petit clavier portable a tout d’un grand !

Les Plus

  • Excellente conception
  • Rétroéclairage
  • Compatibilité
  • Ergonomique

Les Moins

  • On cherche encore

Jelly Comb : le clavier portable Multi-Appareils

Clavier multi-appareil Jelly Comb

Le Jelly Comb est une valeur sûre dans les claviers portables, compacts et légers, il est aussi très performant et robuste, sans avoir à dépenser une somme folle !

Ce clavier portable a l’avantage d’être multi-appareil, il est parfait pour votre smartphone et votre tablette avec son support dédié. Compatible avec vos appareils mobiles, il l’est aussi avec votre PC et votre Smart TV. C’est un clavier portable qui va très vite trouver sa place chez vous !

Ses touches chiclets sont confortables et assez larges pour une frappe agréable. C’est un clavier low-profil donc suffisamment bas pour ne pas fatiguer vos poignets, vous pourrez l’utiliser toute la journée sans ressentir de gêne.

Le plastique est de qualité, le clavier portable est solide et rigide, il est le candidat idéal pour vous accompagner dans tous vos déplacements !

Les Plus

  • Bonne qualité de fabrication
  • Clavier multi-appareils
  • Excellente qualité de frappe

Les Moins

  • Aucun

Jelly Comb : le clavier portable avec pad

Clavier pliable Jelly Comb

Voici encore un clavier portable Jelly Comb, mais pliable cette fois-ci !

Jelly Comb nous offre là un clavier très réussi. L’appareil est solide et ses charnières robustes ne vous trahiront pas. Il n’y a aucun jeu lorsque vous ouvrez le clavier, c’est un produit de qualité, fait pour durer.

Le format compact de ce petit clavier sans fil le rend facilement transportable. Il se glisse aussi bien dans un sac que dans une pochette avec ses 1,8 cm d’épaisseur.

Côté fonctionnalité, le clavier Jelly Comb n’a pas de pavé numérique, mais un pad de belle taille, très pratique. Il peut se connecter aussi bien à votre téléphone Android que votre iPhone avec un Bluetooth stable et sans latence.

Pour finir, sa qualité de frappe est surprenante pour un petit appareil, mais elle est bien là ! Les touches sont fermes et réactives avec un rebond efficace. Seul petit inconvénient du clavier portable est que certaines touches sont réduites en raison du pliage.

Les Plus

  • Bonne qualité de frappe
  • Clavier robuste
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins

  • Quelques touches plus petites

Ovegna CL8 : le clavier portable avec support

Clavier portable Ovegna CL8
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

L’Ovegna CL8 est un clavier portable très pratique avec son support pour téléphone intégré. Plié, il sait se faire discret et se glisse partout.

Ce clavier de téléphone a l’avantage d’être compatible aussi bien avec Apple, Linux, Android et Windows et sa connexion Bluetooth vous permettra même de jouer avec sur votre console de jeux.

C’est un clavier azerty de bonne facture, les touches sont assez larges pour ne pas faire trop d’erreurs de frappe, même s’il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour que la frappe soit enregistrée.

Si vous cherchez un clavier portable petit prix avec support, le CL8 répond à tous les critères, mais si vous cherchez la performance, privilégiez les modèles précédents !

Les Plus

  • Pliable et transportable
  • Compatibilité

Les Moins

  • Qualité de frappe moyenne

Richer-R : le clavier portable pour petites mains

Clavier portable Richer-R
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Flexible et ultra-mince, le clavier portable Richer-R va vous surprendre par ses nombreux atouts !

Ce clavier Bluetooth, facile à transporter, n’en est pas moins résistant. Fabriqué en silicone, le clavier est agréable au toucher tout en étant respectueux de l’environnement. Petit avantage supplémentaire, il est facile à nettoyer et résiste aux éclaboussures et à la poussière.

Sa batterie en lithium vous permet de l’utiliser pendant 30 heures, ce qui est tout à fait honorable pour un si petit clavier portable.

Très pratique et original, il a malgré tout un gros défaut, c’est qu’il n’est pas du tout adapté pour les gros doigts ! Les touches sont petites et rapprochées, c’est donc un clavier de téléphone à ne pas mettre entre toutes les mains !

Les Plus

  • Pliable
  • Résistant
  • Toucher agréable

Les Moins

  • Touches très petites

Pourquoi choisir un clavier portable ?

Clavier portable

Aujourd’hui, nos smartphones prennent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Ils regorgent de fonctionnalités et on l’utilise désormais aussi bien pour rédiger des mails que pour jouer.

Toutefois, le clavier virtuel a ses limites et il manque surtout d’ergonomie ! Donc, si vous avez l’habitude d’écrire de long SMS ou de travailler depuis votre téléphone, le clavier portable va vous faciliter la vie !

Facilement transportable et sans fil, essayer un clavier de téléphone, c’est l’adopter !

Comment choisir un clavier portable ?

Pour être considéré comme « portable », votre clavier doit répondre à quelques critères :

Son format

Si vous souhaitez le transporter partout avec vous, son format est bien sûr le critère numéro 1. Le clavier pliable est un très bon choix pour les nomades. Il passe partout et il est souvent plus robuste, protégé par sa coque. Il existe des claviers de téléphones qui sont également assez fins pour se glisser dans un sac, néanmoins, prévoyez un étui de protection !

Par contre, si vous cherchez un clavier portable pour le gaming, préférez un clavier peut être plus imposant, mais avec une réactivité plus performante !

Ses fonctionnalités

Si votre clavier est exclusivement destiné à votre téléphone ou à votre tablette, privilégiez les claviers avec support intégré. Il vous permettra de poser votre téléphone et vous facilitera la lecture.

Ensuite, choisissez votre clavier portable en fonction de votre utilisation, si certains ont besoin d’un pavé numérique, d’autres préféreront le pad du Jelly Comb.

Sa qualité de frappe

Comme pour tous les claviers, la frappe reste un critère essentiel de sélection. Mais si vous n’utilisez votre clavier de téléphone que ponctuellement, misez plutôt sur sa portabilité. Certains modèles comme le iClever IC-BK05 vous offre ET la qualité ET la portabilité, si votre budget vous le permet, c’est un très bon choix !

Comment passer d’un clavier qwerty à azerty sur Android ?

Pour cela, ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis dans « Paramètres supplémentaires », cliquez sur « Langue et Saisie ». Assurez-vous que le Français est bien activé, puis dans « Clavier actuel » sélectionnez Français pour un clavier azerty et activez l’option « Utiliser la langue du système ».

Comment activer un clavier de téléphone portable ?

Vous voulez taper des lettres sur votre clavier, mais celui-ci n’apparaît pas ! Rassurez-vous, cela arrive parfois, le clavier virtuel est juste désactivé !
Dans les paramètres de votre smartphone, allez dans le menu « Langue et Saisie », dans « Gérer les claviers », vérifiez que le clavier par défaut (généralement le clavier Google Gboard) soit activé. Si vous avez installé un autre clavier, il peut être la source du problème. Dans ce cas, désinstallez l’application et téléchargez-là de nouveau. En règle générale, cela suffit à résoudre le problème.
Il ne vous reste plus qu’à tester la saisie dans une application de messagerie !

Focus sur quelques marques de claviers portables citées

Epomaker

Logo Epomaker

Epomaker est l’abréviation de Epoch of Makers, qui signifie époque des créateurs en français. Le fabricant s’engage à fournir des claviers riches en fonctionnalités à des prix abordables. Ses objectifs : la personnalisation et des normes élevées. Désireux de rendre les claviers mécaniques accessibles à tous, la société se veut aussi très proche de sa communauté de gamer.

Iclever

Logo iclever

Iclever est une marque grand public qui cherche, à travers des produits innovants et mobiles, à inciter les utilisateurs à bouger. Fondée en 2010, la société est jeune et dynamique et ces claviers portables sont à leur image !

Ovegna

Logo Ovegna

Ovegna est une entreprise française qui conçoit des produits high-tech innovants, tels que les mini PC, les mini claviers, caméra IP miniaturisés. Leurs produits se veulent légers et transportables pour être en adéquation avec la mobilité de ses clients et leur offrir la meilleure expérience client possible.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page