Bien connue de la communauté des gamers, Ducky Channel est une célèbre marque de claviers haut de gamme. Ces claviers sont les plus personnalisables du marché et ils sont hyper robustes. Donc, si vous rêvez de posséder un clavier Ducky, précipitez-vous sur les claviers disponibles ! Et pour cause, dès qu’ils sont mis en vente, l’engouement est tel qu’ils sont en rupture de stock dans la journée, notamment parce que ce sont pour la plupart du temps des séries limitées. À tel point qu’ils sont difficiles à trouver sur les sites de e-commerce. Mais heureusement, il y a encore des claviers disponibles dans notre comparatif des meilleurs modèle en 2021, mais faites vite !

Les meilleurs claviers Ducky en 2021

Clavier Ducky One 2 : le clavier multi-versions

Clavier Ducky One 2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le clavier Ducky One 2 est également disponible en version 60 % avec le Ducky One 2 Mini et en version 65 % avec le Ducky One 2 SF. Hormis les différences de taille (et bien sûr les touches en moins), leurs fonctionnalités sont identiques, c’est finalement une question de préférence personnelle. Le clavier Ducky One 2 est un excellent clavier gaming, chacune de ses touches est macro-programmable et le RGB est également personnalisable sur l’ensemble du clavier. Seule ombre au tableau, il n’y a pas de logiciel dédié, vous allez devoir programmer vos macros et le rétroéclairage directement sur le clavier.

Côté performance, ce clavier mécanique est doté des interrupteurs Cherry MX, sa réactivité et sa qualité de frappe sont exceptionnelles et même s’il n’a pas de repose-poignets, vous ne vous fatiguerez pas. Bien que le clavier Ducky soit avant tout destiné au gaming, vous l’adopterez assurément aussi pour une utilisation bureautique.

Les plus

  • Qualité de frappe exceptionnelle
  • Toutes les touches sont programmables

Les moins

  • Pas de repose-poignets
  • Pas de logiciel dédié

Clavier Ducky Mecha Mini : le clavier compact

Clavier Ducky Mecha Mini

Le clavier Ducky Mecha Mini est excellent aussi bien pour le gaming que pour une utilisation bureautique. Malgré sa taille compacte, les touches sont suffisamment espacées pour ne pas faire de fautes de frappe. Sa qualité de frappe est d’ailleurs excellente, le clavier Ducky est doté d’interrupteurs Cherry MX, connus pour leur réactivité.

Il n’a pas de repose-poignets, mais son profil bas le rend assez ergonomique pour ne pas vous fatiguer. Quant à la qualité de fabrication de ce clavier mécanique, elle est exceptionnelle. Son cadre en aluminium et ses pieds robustes font de l’ensemble un clavier très solide. On regrette un peu la qualité de son câble USB-C qui a tendance à faire des nœuds, mais comme il est détachable, vous pourrez aisément le changer.

Le Mecha Mini possède un rétroéclairage personnalisable, que vous aurez à paramétrer directement sur le clavier. C’est un clavier Ducky, donc avec beaucoup de fonctionnalités, notamment les deux couches de raccourcis clavier et vous allez pouvoir modifier en permanence l’emplacement de certaines clés.

Les plus

  • Qualité de construction incroyable
  • Excellente qualité de frappe

Les moins

  • USB-C de moindre qualité

Ducky MIYA x Varmilo Pro Sakura Edition : le clavier floral

ducky miya

Ce clavier Ducky MIYA Pro est issu d’une collaboration entre Ducky et Varmillo, plusieurs designs ont été édités, dont celui-ci, aux couleurs florales. Son rétroéclairage rose vous apportera de la douceur dans votre quotidien et même s’il n’est pas personnalisable touche par touche, vous trouverez de nombreux effets dans le logiciel dédié.

C’est un bon clavier de jeu, il est robuste et offre une excellente qualité de frappe, aussi bien pour le gaming que pour la dactylographie. Toutefois, les stabilisateurs de la barre d’espace du clavier Ducky sont différents des autres touches, ils sont plus doux et peuvent surprendre.

Côté fonctionnalité, les touches macros sont programmables via le logiciel et vous avez la possibilité de verrouiller la touche Windows, ce qui peut éviter de quitter malencontreusement la partie en cours.

Les plus

  • Construction robuste
  • Touches fléchées dédiées

Les moins

  • La barre d’espace différente

Pourquoi choisir un clavier Ducky ?

Clavier Ducky

Les claviers Ducky s’orientent vers les gamers de haut niveau. Certains claviers se positionnent parmi les meilleurs du marché comme les claviers Ducky One et les claviers Shine. Les claviers Ducky sont exceptionnels, et c’est ce qui fait leur rareté ! Petit tour d’horizon des incroyables fonctionnalités d’un clavier Ducky :

  • Ils sont ultra-personnalisables : les claviers Ducky font partie des plus personnalisables sur le marché des claviers gaming. Vous les trouverez dans une grande variété d’interrupteurs, de conceptions et de tailles. Chaque clavier Ducky est livré avec un extracteur de touches et vous trouverez de nombreux packs de couleurs différentes sur les sites marchands. Vous allez ainsi pouvoir customiser votre clavier à votre guise !
  • Ils regorgent de fonctionnalités : comparé aux autres marques, votre clavier Ducky est doté de fonctionnalités supplémentaires. Chaque touche est macro-programmable et vous disposez de deux couches de raccourcis clavier. Le seul reproche que l’on peut faire à la marque Ducky est qu’elle n’a pas de logiciel dédié. Si certains claviers disposent d’un logiciel, il ne sert qu’à paramétrer le RBG, les touches macros restant programmables uniquement sur le clavier, ce qui peut s’avérer contraignant.

Où trouver un clavier Ducky ?

Pour être honnête avec vous, il est très difficile de trouver un clavier Ducky en France. Le site LDLC est le revendeur officiel de la marque, et s’il a souvent plus de modèles de claviers à proposer que les autres sites marchands, les stocks sont souvent en rupture.

Clavier Ducky ou clavier Razer, lequel choisir ?

Tout comme la marque Ducky, Razer fabrique des claviers mécaniques, mais aussi des claviers à membranes, plus orientés bureautique. Razer a un logiciel dédié performant, cependant Ducky a l’avantage de fournir des versions de ses claviers avec une grande variété de switchs.

Clavier Ducky ou clavier Corsair, lequel choisir ?

Là encore, Corsair se démarque en offrant à la fois des claviers mécaniques et des claviers à membranes, mais aussi des claviers sans fil. Son logiciel iCUE est très bien pensé et il vous permet de définir vos macros. Par contre, les claviers Ducky sont généralement mieux construits que les claviers Corsair.

Focus sur la marque Ducky Channel

Logo Ducky Channel

La marque taïwanaise Ducky Channel a vu le jour en 2008. Elle est aujourd’hui réputée pour fabriquer des claviers mécaniques de très haute qualité. Ses produits sont innovants, axés sur les performances et robustes. Leur but est de fournir une excellente expérience de frappe, aussi bien pour les gamers que pour le travail.

Chaque année la marque met en vente des séries limitées que les consommateurs s’arrachent. Le clavier Ducky Channel Year Of The Rat (photo de l’article) en est le parfait exemple, son superbe design, fruit de la collaboration avec l’artiste taïwanais Bounce1029. Inutile de vous dire que cette version ultra limitée à 2020 exemplaires est introuvable !

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page