Razer est une marque leader sur le marché des claviers gaming, elle conçoit des claviers de haute qualité, très performants. Acheter un clavier Razer est toujours un investissement judicieux et, quels que soient votre budget ou vos besoins, vous trouverez le clavier qu’il vous faut. Pour vous aider à faire votre choix, voici un comparatif des meilleurs modèles de la gamme de l’année 2021.

Les 5 meilleurs claviers Razer en 2021

Notre coup de coeur
Razer™ BlackWidow V3 Pro Mechanical Gaming Keyboard Green Switch French Layout
Le clavier hybride
Razer Ornata V2 - Mecha-Membrane Gaming Keyboard - French Layout
Le 60 % haut de gamme
Razer Huntsman Mini Gaming Keyboard Clicky Optical Switch US Layout Black
Produit
Razer BlackWidow V3 Pro
Razer Ornata V2
Razer Huntsman Mini
Clavier
Mécanique
Méca-membrane
Opto-mécanique
Connectique
Sans fil
Filaire
USB-C
Prix
224,34 EUR
79,99 EUR
100,83 EUR
Notre coup de coeur
Razer™ BlackWidow V3 Pro Mechanical Gaming Keyboard Green Switch French Layout
Produit
Razer BlackWidow V3 Pro
Clavier
Mécanique
Connectique
Sans fil
Prix
224,34 EUR
Commander
Le clavier hybride
Razer Ornata V2 - Mecha-Membrane Gaming Keyboard - French Layout
Produit
Razer Ornata V2
Clavier
Méca-membrane
Connectique
Filaire
Prix
79,99 EUR
Commander
Le 60 % haut de gamme
Razer Huntsman Mini Gaming Keyboard Clicky Optical Switch US Layout Black
Produit
Razer Huntsman Mini
Clavier
Opto-mécanique
Connectique
USB-C
Prix
100,83 EUR
Commander

Razer Blackwidow V3 Pro : le clavier sans fil pour gamers

Promo
Razer Blackwidow V3 Pro
Connexions : Bluetooth
Garantie constructeur : 2 ans

Le Blackwidow V3 Pro est un clavier gaming sans fil exceptionnel ! Ses touches mécaniques sont conçues pour des heures de jeu, ultrarapides et robustes, elles sont aussi entièrement personnalisables. Le clavier sans fil Razer vous est proposé avec des switchs différents selon les sensations recherchées, les switchs Green pour une sensation tactile et sonore, les interrupteurs jaunes pour une expérience de frappe plus réactive.

Côté design, le clavier Razer Blackwidow V3 fait partie des claviers haut de gamme, ses finitions sont soignées, l’absence de capot autour des touches facilite le nettoyage et sa plaque en aluminium noir est du plus bel effet.

Le repose-poignets du clavier Razer, bien qu’imposant, s’avère très confortable. La qualité est excellente et la mousse bien épaisse soulagera assurément vos poignets fatigués par des heures de gaming !

Le rétroéclairage du Blackwidow V3 Pro, doté de plus de 16 millions de couleurs, contrôlable avec le logiciel Razer Synapse 3 est particulièrement réussi.

Pour finir, ses touches multimédias (dont la dernière entourée d’une molette numérique multifonction) sont elles aussi configurables, Razer a poussé la personnalisation à fond pour notre plus grand plaisir !

Les plus

  • Excellentes finitions
  • Qualité de frappe exceptionnelle
  • RGB de qualité

Les moins

  • Aucun, il est parfait !

Razer Ornata V2 : le clavier hybride

Promo
Razer Ornata V2
Garantie constructeur : 2 ans
Description du clavier : Gaming

Le clavier Razer Ornata V2 est doté de la technologie méca-membrane hybride offrant les sensations d’un clavier à membranes avec la vitesse d’activation d’un clavier mécanique. Ce clavier gamer est donc bien plus silencieux qu’un clavier mécanique tout en étant aussi performant, ce qui le rend unique !

Razer a amélioré la première version de l’Ornata en incluant notamment des touches multimédias et une molette de contrôle cliquable très pratique, touches indispensables pour tout clavier gamer aujourd’hui.

Vous apprécierez le confort de son repose-poignets en similicuir et sa triple glissière pour positionner le câble comme bon vous semble. Les touches du clavier Razer sont douces et rendent la frappe agréable aussi bien pour des sessions de jeu que pour une utilisation bureautique.

Le rétroéclairage de l’Ornata V2 est entièrement personnalisable avec plus de 16 millions de couleurs. Toutefois, il est moins lumineux que sur un clavier Razer mécanique, les membranes estompant l’effet RGB des touches.

Les plus

  • Frappe agréable
  • Repose-poignets confortable

Les moins

  • Finition plastique

Razer Huntsman Mini : le 60 % haut de gamme

Promo
Razer Huntsman Mini
Garantie constructeur : 2 ans
Description du clavier : Gaming
Type de connecteur : USB-C

Voici un clavier Razer ultra compact, spécialement conçu pour le gaming. Ce 60 %, entendez par là qu’il contient 40 % de touches en moins qu’un clavier ordinaire, se glisse partout et n’encombrera pas votre bureau ! Le Razer Huntsman Mini se voit donc soulagé d’un pavé numérique et des touches directionnelles accessibles désormais par la touche Fn. Si ce clavier compact est parfait pour les gamers, le Huntsman Mini n’est évidemment absolument pas adapté pour une utilisation bureautique.

Le Razer Huntsman Mini est équipé de switchs optiques d’excellente qualité et très réactifs. Vous pourrez même choisir entre deux versions d’interrupteurs : les mauves pour une sensation tactile et sonore et les rouges pour une frappe rapide et silencieuse.

Le design frameless du clavier Razer, doté de touches PBT (polytéréphtalate de butylène), un plastique extrêmement résistant, et sa construction en aluminium font entrer ce clavier dans la catégorie haut de gamme (son prix aussi !).

Pour finir, le RGB et les touches sont hautement personnalisables, petit plus le clavier Razer intègre une mémoire qui vous permettra d’enregistrer cinq profils de configuration.

Les plus

  • Trois niveaux d’inclinaison
  • Robuste
  • Câble USB détachable

Les moins

  • Absence de repose-poignets

Razer Cynosa V2 : le clavier petit prix

Promo
Razer Cynosa V2
Garantie constructeur : 2 ans
Description du clavier : Gaming

Le clavier Razer Cynosa V2 est le clavier entrée de gamme de la marque au serpent à trois têtes, réputée pour ses produits haut de gamme aux tarifs élevés.

Ce clavier gamer à membrane est on ne peut plus simple, mais il dispose malgré tout d’un RGB touche par touche, peu commun pour un clavier à membrane pour être souligné, ainsi que des touches multimédias.

Côté design, le clavier Razer Cynosa V2 est loin d’être le plus esthétique, il est assez imposant et sa conception plastique ne joue pas en sa faveur. Les touches finissent par devenir glissantes, c’est dommage ! Il n’est pas livré avec un repose-poignets, toutefois il dispose de trois niveaux d’inclinaison et la finesse du clavier ne devrait pas trop fatiguer vos poignets.

Dans l’ensemble, ce clavier Razer s’avère un bon choix pour les joueurs occasionnels et pour une utilisation bureautique. Par contre, il ne conviendra pas aux gamers assidus !

Les plus

  • RGB de qualité
  • Silencieux

Les moins

  • Absence de repose-poignets
  • Prix un peu élevé

Razer Tartarus V2 : rien que pour le gaming !

Promo
Razer Tartarus V2
Garantie constructeur : 2 ans
Description du clavier : Gaming
Interface du matériel informatique : USB 2.0
Type de connecteur : USB

Pour finir cette liste, nous avons choisi un clavier Razer un peu particulier : le keypad Razer Tartarus V2. Ce clavier dédié aux gamers est particulièrement réussi et fonctionnel. La prise en main est rapide et les vingt touches configurables s’adaptent parfaitement aux doigts. Toutefois, une petite main aura plus de peine pour accéder aux touches les plus éloignées. Une roulette, un bouton de fonction et un mini-stick extrêmement souple et malléable complètent le clavier gamer.

Le keypad Razer Tartarus V2 utilise la technologie méca-membrane, la frappe est réactive et le cliquetis tout à fait supportable et ses switchs optiques analogiques vous permettront d’accéder à différentes entrées pour une même touche, comme avec un joystick.

Votre poignet trouvera vite sa position sur le coussinet ergonomique très confortable, le clavier Razer est robuste et le RGB de qualité. Le keypad Tartarus V2 est un très beau clavier et l’essayer, c’est l’adopter. Il remplace parfaitement un clavier 100 % et vous allez pouvoir jouer des heures sans faire souffrir votre poignet. Dommage qu’il soit conçu uniquement pour la main gauche !

Les plus

  • Clavier de qualité
  • Ergonomique et confortable
  • Commandes très accessibles

Les moins

  • Réservé à la main gauche

Les différents outils Razer pour configurer votre clavier

Clavier Razer

Inutile de vous dire que sans son logiciel, votre clavier perd tout son sens : plus de touches programmables ni de RGB configurable. Le logiciel Synapse 3 et l’application Chroma vont faire passer votre clavier Razer au niveau supérieur, voici pourquoi :

Razer Synapse 3

Grâce au logiciel Razer Synapse 3, vous allez pouvoir assigner des macros, reprogrammer les touches et personnaliser le rétroéclairage RGB. Le tableau de bord du logiciel Razer a été repensé et il est beaucoup plus intuitif que Synapse 2. Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site de Razer, sans avoir à créer de compte. Synapse 3 vous permettra de définir un nombre illimité de profils et vous allez même pouvoir enregistrer jusqu’à 4 profils directement dans votre clavier Razer, ce qui est très pratique lorsque l’on n’a plus de connexion Internet !

Razer Chroma RGB

Chroma RGB est une application supplémentaire à installer sur votre PC pour personnaliser votre clavier Razer. Avec plus de 16,8 millions de couleurs et une multitude d’effets à choisir, le système RGB de Razer est hors du commun. L’application Razer va jusqu’à synchroniser le rétroéclairage de votre clavier avec les couleurs des jeux intégrés à Chroma, pour une totale immersion (plus de 150 titres quand même dont Fortnite, Apex Legends ou encore Warframe !).

Comment nettoyer un clavier Razer ?

Le nettoyage de votre clavier Razer demande beaucoup de minutie et d’attention pour préserver ses performances et en profiter le plus longtemps possible.
Si un nettoyage de surface suffit avant chaque utilisation, prévoyez un nettoyage en profondeur au moins une fois par semaine, surtout si vous êtes un gamer assidu.

Pour un nettoyage simple de votre clavier Razer, une bombe à air et un pinceau enlèveront parfaitement la poussière et les petits détritus.

Pour le nettoyage en profondeur des claviers mécaniques : retirez toutes les touches à l’aide d’un extracteur de touches (visualisez bien leur emplacement ou nettoyez-les une par une !). Puis avec votre pinceau ou une brosse fine, nettoyez chaque emplacement.

Pour le nettoyage des claviers Razer à membranes, si vous rencontrez plus de difficultés pour extraire les touches, dévissez votre clavier et nettoyez l’intérieur à l’aide de votre pinceau ou d’un chiffon doux. Attention au circuit imprimé !

Comment changer la couleur de son clavier Razer ?

Pour changer la couleur de son clavier Razer, rien de plus simple avec le logiciel Synapse 3 et Chroma Studio. Rendez-vous dans l’onglet Effet pour choisir les effets d’éclairages désirés, vous pourrez visualiser en temps réel depuis votre PC les différents effets RGB sur votre clavier virtuel !

En quoi les switchs mécaniques Razer sont-ils différents des autres ?

Les switchs mécaniques Razer sont conçus exclusivement pour les claviers gaming et leurs performances sont donc maximisées pour le jeu.

Focus sur la marque Razer

Razer

Fondé en 2005, Razer est aujourd’hui reconnu comme une marque leader sur le marché des PC et des périphériques gaming de haute qualité.

D’ailleurs, Razer est l’une des premières entreprises à avoir parrainé les joueurs et la première à sponsoriser des équipes, devenant ainsi une référence dans le milieu du gaming.

Leur gamme d’accessoires est particulièrement performante et les produits de la marque au serpent à trois têtes sont régulièrement primés. Si vous cherchez un clavier de qualité, vous pouvez investir dans un clavier Razer les yeux fermés !

Retour haut de page