Si vous souhaitez vous libérer des câbles et gagner un port USB au passage, orientez-vous vers une souris Bluetooth ! Et si vous cherchez le meilleur modèle de souris sans-fil, celui qui répond à toutes vos attentes, vous le trouverez dans notre comparatif !
Comparatif Des Meilleures Souris Bluetooth
Logitech MX Master 3 : la meilleure souris Bluetooth pour tout
Excellente pour la bureautique, le gaming, ergonomique et performante, la Logitech MX Master 3 fait partie des best-sellers sur le marché des souris d’ordinateur.
Son prix, qui la classe dans les souris haut de gamme est amplement justifié et si vous cherchez une souris Bluetooth polyvalente, vous pouvez la commander les yeux fermés !
Avec un design ergonomique, cette souris sans-fil s’adapte à toutes les mains, bien qu’elle soit un peu imposante pour les petites mains. Toutefois, sa prise en main est excellente et vous fera vite oublier son poids. Agrémentée d’un repose-pouce et d’un revêtement caoutchouteux, vos doigts se sentiront à l’aise, sans glisser.
Sa qualité de fabrication est irréprochable, les matériaux sont robustes et faits pour durer. La souris possède 8 boutons dont 6 sont paramétrables, une molette MagSpeed bien pensée et parfaitement crantée et une molette de défilement latéral que vous apprécierez en bureautique.
Dotée d’interrupteurs Omron et d’un capteur laser Darkfield, la souris Logitech est réactive et extrêmement précise, sur toutes les surfaces, verre y compris.
Pour finir, entièrement compatible Windows et Mac, la Logitech s’adresse en plus à un large public. Alors, si votre budget le permet, ne vous en privez pas !
- Confortable et ergonomique
- Molette MagSpeed
- Boutons configurables
- Capteur précis Grande autonomie
- Imposante pour les petites mains
Razer DeathAdder V2 Pro : la meilleure souris Bluetooth pour les jeux FPS
DPI : 20 000 Poids : 88 gr Connectivité : Capteur : Optique Focus+
90 € — B08GCQ5TBJ
Dans le domaine du gaming, Razer conforte sa place de leader avec une souris Bluetooth performante et extrêmement précise !
Mais avant de passer en revue ses performances, commençons par son ergonomie. Avec sa forme toute en courbes caractéristique des modèles DeathAdder, la souris se love parfaitement aux creux de toutes les mains. Sa prise en main est confortable que ce soit en palm grip ou en claw grip. Pour améliorer encore un peu plus votre préhension, les tranches sont revêtues d’un revêtement en élastomère pour ne risquer aucun glissement de doigts lors des parties intenses.
Avec un poids de 88 gr, la souris est extrêmement maniable et ses patins en PTFE la font glisser avec une grande fluidité. La souris Razer 6 boutons paramétrables dont deux dédiés au réglage DPI et d’une mollette dont les crans sont bien marqués.
Si vous cherchez une souris gamer lumineuse, vous serez déçu. Le RGB est bien présent, mais se fait discret avec seulement l’éclairage du logo.
Passons aux excellentes performances de la Razer DeathAdder V2 Pro ! La souris est équipée des interrupteurs maison. Ils sont réactifs à souhait et vous garantiront 70 millions de clics. Son capteur optique est irréprochable en matière de vitesse et de précision. Chacun de vos mouvements sera pris en compte et la souris encaisse même des accélérations jusqu’à 50 G.
Par contre, la souris ne se sent pas à l’aise sur toutes les surfaces et un tapis de souris est vivement conseillé.
Pour finir, avec la technologie HyperSpeed, Razer a su créer des souris Bluetooth aussi performantes que ses versions filaires. Vous n’aurez plus aucune raison pour vous encombrer de fil supplémentaire sur votre bureau !
- Technologie Bluetooth HyperSpeed performante
- Excellent capteur optique
- Souris légère et maniable
- Interrupteurs optiques
- On cherche encore !
Razer Naga Pro : la meilleure souris Bluetooth pour les jeux MMO
Si vous êtes un passionné de jeux MMORPG, la souris Bluetooth Razer Naga Pro est faite pour vous !
Avec ses trois tranches interchangeables, cette souris vous offre des capacités de programmation impressionnantes. Si la première tranche reste basique avec seulement 2 boutons programmables, la seconde devient déjà plus intéressante avec ses 6 boutons. Quant à la troisième, elle possède pas moins de 12 boutons paramétrables ! Ajoutez à cela les 7 autres boutons de la souris et vous obtenez un total de 19 boutons programmables.
Mais la programmation ne fait pas tout, et une bonne souris gamer doit aussi bien tenir en main. Heureusement, la Razer Naga Pro vous satisfera aussi sur ce point-là avec un design bien pensé pour une prise en main en palm grip. Sa forme bombée et trapue peut surprendre au début, mais après quelques jours d’utilisation, vous apprécierez beaucoup son confort.
Coté performance, la souris Bluetooth dispose d’une molette cliquable et inclinable aux crans bien marqués, d’un capteur optique performant supportant 50 G, de 5 patins en PTFE qui vous feront vite oublier son poids et d’une sensibilité pouvant atteindre les 20 000 DPI, même si vous n’aurez sûrement pas besoin d’autant !
Pour finir, c’est un quasi-sans-faute pour cette souris Razer, qui en plus, possède une excellente autonomie de 150 heures en Bluetooth.
- Façades interchangeables
- Excellent capteur optique
- Connexion sans-fil parfaite
- Pas adaptée aux petites mains
Logitech MX Vertical : la meilleure souris Bluetooth ergonomique
La Logitech MX Vertical revient souvent dans nos comparatifs et ce n’est pas sans raison : c’est une excellente souris ergonomique !
Avec un design spécialement conçu pour réduire la fatigue du poignet et éloigner les troubles du canal carpien, votre main adopte une position naturelle et très confortable. Bien sûr, sa prise en main nécessite un petit temps d’adaptation, mais une fois que vous serez habitué, vous ne vous en passerez plus !
La souris Bluetooth possède aussi de très bons atouts au niveau performance avec un capteur optique précis qui s’adapte à la plupart des surfaces. Si vous possédez un bureau en verre, vous devrez investir dans un tapis de souris.
Quant à sa sensibilité, son DPI de 4 000 est largement suffisant pour le travail de bureau, moins pour une utilisation gaming, mais elle n’est pas destinée aux jeux non plus !
Cette souris verticale se classe dans les souris haut de gamme avec de très belles finitions et l’emploi de matériaux de qualité.
Ses 7 boutons, dont 4 sont programmables, peuvent être difficiles d’accès pour les petites mains et bien que sa molette soit bien crantée, on peut regretter qu’elle ne soit pas débrayable.
Pour finir, la souris Bluetooth possède une belle autonomie et répondra à toutes vos attentes en termes d’ergonomie. Petit avantage supplémentaire, la souris peut se coupler à trois appareils en même temps !
- Excellente ergonomie
- Triple connectivité
- Option multi-appareils
- Molette non débrayable
Logitech M590 : la meilleure souris Bluetooth petit prix
Nous finissons ce comparatif avec une souris Bluetooth beaucoup plus basique, mais dont les fonctionnalités sont tout à fait honorables pour son prix !
La première chose qui surprend avec ce modèle, c’est son silence ! Si vous travaillez en open-space, c’est la souris idéale ! Dotée de la technologie SilentTouch, le bruit des clics de la souris est réduit de plus de 90 %, le rendant quasiment inaudible.
Malgré un petit prix, la souris Bluetooth est aussi dotée de la technologie Flow qui permet de passer d’un écran à l’autre. Vous allez pouvoir copier des documents d’un ordinateur à un autre d’un simple mouvement du curseur.
La Logitech M590 possède 5 boutons paramétrables et une molette cliquable et inclinable. Par contre, elle n’est pas débrayable.
Côté ergonomie, la souris tient bien en main, elle n’est pas des plus ergonomique, mais reste tout de même confortable, même pour une utilisation quotidienne. Petite et légère, elle devrait satisfaire toutes les mains.
Le seul petit inconvénient de cette souris sans-fil, c’est son mode de rechargement puisque l’appareil utilise une pile AAA. Toutefois Logitech promet un fonctionnement de plus de 3 mois.
Pour finir, cette souris Logitech vous séduira par son tarif et vous surprendra par ses fonctionnalités dignes des souris de gamme supérieure !
- Excellent rapport qualité/prix
- Ultra silencieuse
- Pas de batterie rechargeable
Comment choisir une souris Bluetooth ?
Si on prend souvent beaucoup de temps à choisir son PC portable ou son clavier d’ordinateur, on a tendance à être moins regardant quand on achète une première souris Bluetooth.
Pourtant, si vous voulez que votre souris sans-fil réponde à toutes vos attentes, il est préférable de considérer ces points :
La technologie Bluetooth
Les souris Bluetooth se couplent avec vos appareils via des fréquences gigahertz. Pour choisir un périphérique performant, privilégiez les souris qui peuvent aller jusqu’à 2,4 gigahertz. Elles seront beaucoup plus stables que les autres.
Le type de recharge
Le mode de recharge de votre souris Bluetooth est généralement lié à son prix. Pour les souris d’entrée de gamme, les modèles fonctionnent à piles, ce qui reste assez énergivore et peu écologique.
Ensuite, les modèles de milieu de gamme et haut de gamme se recharge via un cordon USB. Vous trouverez également des souris à poser sur un support magnétique qui contient une petite batterie à brancher sur secteur.
La sensibilité
Souvent les souris Bluetooth sont moins rapides que les souris filaires. Sa sensibilité est donc à considérer, car elle définit la vitesse de déplacement de la souris. Souvent exprimée en DPI (parfois en PPP pour point par pouce), la sensibilité est surtout une question de goûts. Si les gamers préfèrent un DPI élevé, en bureautique, les utilisateurs privilégient plutôt un faible DPI.
Le capteur
La plupart des souris Bluetooth sont équipées de capteur optique, plus ou moins performant selon les modèles. C’est lui qui va retranscrire plus ou moins précisément vos mouvements à l’écran. Vous trouverez également des capteurs laser dans certaines souris gaming haut de gamme. L’avantage du laser est qu’il s’adapte à toutes les surfaces, verre y compris.
L’ergonomie
Le dernier point est bien sûr essentiel pour une utilisation quotidienne. La prise en main de votre souris doit être confortable et vos doigts doivent tomber parfaitement sur les touches. Vérifiez bien que le modèle soit compatible avec votre taille de main avant de l’acheter !
Comment connecter une souris sans-fil Bluetooth ?
Une souris Bluetooth a l’avantage de se connecter en un tour de main ! Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre ordinateur et d’activer la fonction Bluetooth. Allumez votre souris et pressez le bouton de connexion. L’appareillage se fait automatiquement, vous n’avez plus qu’à profiter de votre nouvelle souris !
Souris sans fil ou Bluetooth ?
Les technologies sans-fil (USB) et Bluetooth sont généralement aussi performantes l’une que l’autre. L’avantage d’une connexion par USB est que vous pouvez brancher votre souris aux appareils non équipés du Bluetooth. L’avantage de la connexion Bluetooth est que vous pouvez connecter votre souris à votre smartphone ou à une tablette qui ne possède pas de port USB et vous libérer aussi au passage un port USB de votre ordinateur.
Souris wifi ou Bluetooth ?
Nous vous déconseillons les souris wifi. Si votre connexion n’est pas stable, votre souris deviendra inutilisable ! Pour pouvoir utiliser votre périphérique en toute quiétude, privilégiez les souris Bluetooth.