PC Gamer à 300 euros : Configuration complète

Le PC Gamer à 300 euros , ce prix pourra en choquer plus d’un mais il est possible de s’équiper correctement avec un budget serré ! Spoiler Alert : à ce prix il ne faut pas s’attendre à un miracle mais on peut faire tourner la plupart des jeux à basse/moyenne résolution sans se ruiner, le tout avec de belles perspectives d’évolution.

Une configuration à monter soi-même reste la solution la plus économique. Un PC est assez simple à monter simplement à l’aide d’un tournevis et d’un tuto en ligne. Cependant il existe beaucoup de composants et contrairement à l’installation de votre PC gamer, choisir ses éléments peut se révéler être un vrai casse-tête. Pas de panique , nous avons passé en revue de nombreux sites et articles afin de vous aiguiller au mieux dans vos achats. Voici notre guide pour un PC gamer à 300 euros.

A quoi s’attendre avec ce budget ?

Pour un Budget Compris en 300 et 400 euros (avoisinant les 350/370 euros en moyenne)vous allez pouvoir faire tourner des jeux les plus populaires et peu demandant en capacité (Fortnite, League Of Legends, PUBG, CS : Go, Overwatch…). Il s’agit vraiment de la toute première tranche de prix pour une configuration gamer.

PC gamer 300 euros

En dessous des 300/350 euros , vous ne pourrez pas considérer votre PC comme assez performant pour faire du gaming. Cette configuration sera donc orientée pour les joueurs en ligne, sur des jeux compétitifs, privilégiant le gameplay et la fluidité (tels que les FPS, RTS, MMO). Ces jeux requièrent peu de capacités de votre PC gamer (graphismes faibles, petits serveurs) et seront adaptés pour jouer sur notre configuration à 300 euros, à condition d’avoir une bonne connexion(fibre connectée via l’Ethernet) .

Pour les jeux avec des graphismes derniers cris ou des grands serveurs (beaucoup de joueurs connectés en même temps) qui requièrent de bonnes capacités de la machine, ( Battlefield, GTA Online, les nouveaux volets de Total War, …) cette configuration sera trop faible pour les faire tourner.En somme , cette configuration est la meilleure pour donner une base de qualité à votre PC gamer à 300 euros, tout en lui garantissant de belles perspectives d’évolution à bas prix.

Récapitulatif de la configuration proposée

ComposantsProduitsPrixCommander
ProcesseurAMD Athlon 3000G99,99 EURAcheter sur Amazon
Carte mèreGigabyte B450M DS3H70,52 EURAcheter sur Amazon
Mémoire RAMBarrette 8 Go Crucial RAM34,48 EURAcheter sur Amazon
Disque DurSeagate ST1000DM003 Barracuda 500 Go23,50 EURAcheter sur Amazon
Stockage SSDYucun 2,5 SSD28,99 EURAcheter sur Amazon
AlimentationCorsair VS35049,90 EURAcheter sur Amazon
BoîtierMarsgaming MC22044,50 EURAcheter sur Amazon

Performances d’un pc gamer à 300€

SSD-PNY

La grande majorité des jeux actuels ne pourront pas être joués en résolution 1080p full HD, ce qui ferait baisser le taux d’images par secondes ou occasionner des crash. La carte graphique intégrée au processeur (CPU) saura pourtant vous surprendre en faisant tourner des jeux un peu plus vieux, indépendants, certains nouveaux jeux solo de stratégies (comme Crusader Kings , Civilization, Humankind…) en résolution HD 720p sans problèmes (voir 1080p pour certains jeu très peu exigeants comme LOL).

Il ne faut donc pas être trop exigeant pour ce prix mais si vous n’êtes pas un gamer compétitif ou que vous souhaitez simplement jouer à des titres qui demandent des plus de capacité qu’un laptop de bureau sans pour autant vous ruiner alors cette configuration de PC gamer à 300 euros surpassera vos attentes.

L’achat d’une carte graphique dédiée n’est pas recommandée, d’une part parce qu’elles seront trop chères pour notre budget de 300 à 400 euros. D’autre part, les processeurs disposent d’un chipset graphique intégré sur lequel nous allons nous reposer. Cette configuration permettra d’être plus facilement évolutive et d’acheter une carte graphique plus tard. L’écran gamer n’est pas inclus dans cette configuration.

La carte mère est très adaptative et vous permettra d’être gardée à très long terme si vous ne voulez pas poussez les capacité de votre machine vers de meilleures aptitudes de gaming.

L’alimentation de 350 W suffit à une première utilisation et sera donc de ce fait dans notre choix de configuration mais avec un modèle de 550 W (faible différence de prix : environ 20/25 euros) comme le modèle alternatif vous n’aurez pas besoin de la changer si vous décidez de faire évoluer votre PC gamer à 300 euros, ce qui est tout de même le but d’une configuration à ce prix.

Les barrettes de RAM conviendront à une utilisation limitée de la machine (à 8 Go pour une barrette). Ceci tiendra le temps de racheter d’autre barrettes ou des plus puissantes, pour des jeux qui réclament un peu plus de capacités

barrette ram crucial

Un élément de stockage est essentiel pour vos fichiers et votre logiciel d’exploitation. Un disque dur de minimum 500 Go sera parfait pour vous lancer et sera facilement interchangeable avec un plus volumineux lorsque vous en aurez besoin. Concernant le SSD , étant un des éléments les moins cher du PC gamer à 300 euros, vous pourrez facilement le changer dès qu’il ne conviendra plus à votre configuration, sachant qu’il est très performant pour son prix, et l’utilisation que nous allons faire pour le setup d’un PC gamer à 300 euros.

FPS/IPS des jeux actuels :

  • Fortnite : 60 fps (720p-low)
  • CS: Go : 100 fps (1080p-low)
  • The Witcher 3 : 30 fps (720p-low)
  • (LOL) League of Legends : 150 fps (1080p-high)
  • GTA V : 50 fps (1080p-low)

Pourquoi cette configuration ?

Ce type de configuration va s’adresser en priorité au petit budget. Cette gamme de PC gamer reste ce qui se fera de moins cher sur le marché. En général, ces configuration de PC gamer à 300 euros nous forcent à faire l’impasse sur l’achat d’une carte graphique, cependant cela n’est pas nécessaire pour faire tourner quelque jeux.

Vous ne pourrez donc pas faire tourner beaucoup de jeux et les performances ne seront pas spécialement au rendez vous, du fait qu’il n’y ait pas de carte graphique dédiée. (D’après des tests réalisés sur d’autres sites : 60 Fps en graphique low sur Fortnite, 100 Fps en low sur CS :Go). Ce PC est donc une armature minimale pour un PC gamer à 300 euros.

L’intérêt de cette gamme est qu’elle est facilement modulable et qu’elle constitue une bonne base pour par cher permettant de faire évoluer votre PC avec des composants de qualité. Avec un bon choix des composant de base (Carte mère et processeur, SSD), il vous suffira d’acheter tel ou tel composant (barrette de RAM, stockage, alimentation…) de meilleur qualité (en occasions ou déstockage il y a de bonnes affaires à réaliser) afin d’égaler les capacité d’un PC entre 400 et 600 euros.

Vous l’aurez compris, cette configuration de PC gamer à 300 euros va donc s’orienter vers les petits budgets , ou l’achat d’un premier PC gamer, promettant de belles perspectives d’évolutions avec une base fiable, le tout sans se ruiner.

Détails des composants pour un PC gamer à 300€

Processeur – AMD Athlon 3000G

Promo -8%
AMD Athlon 3000G Processeur avec Radeon Vega 3 2C/4T, Horloge de Base 3,5 GHz

AMD Athlon 3000G Processeur avec Radeon Vega 3 2C/4T, Horloge de Base 3,5 GHz

amazon
108.99 99.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le processeur est la partie la plus chère de notre configuration de PC gamer à 300 euros. Il convient donc de choisir celle qui s’adapte au mieux aux différents éléments de notre pc gamer à 300 euros , mais surtout à notre portefeuille. Ce CPU vous permettra de pousser les capacités graphiques au maximum sous réserve d’avoir des éléments plus performants que ceux de notre sélection et le système de refroidissement adéquat.

Il s’agit donc d’un processeur très performant et adaptatif pour son prix. Sur les marketplace comme Amazon il s’agit du meilleur rapport qualité/prix pour les produits entrée de gamme, et donc conviendra parfaitement à notre budget pour un PC gamer à 300 euros. Il n’y à pas d’alternatives au même rapport qualité prix sur le marché.

Équipé de 2 cœurs et 4 threads ce processeur dispose d’une carte graphique AMD Radeon Vega intégrée pour une fréquence graphique de 1100 MHz. Il y a 4 Sockets AM4 permettant de connecter les éléments de la configuration à la carte mère. La vitesse du CPU est de 3500 MHz et de modèles Athlon 64. Fabriqué par AMD, vous pouvez être sûr de la qualité et des garanties (2 ans) que propose ce constructeur, un des leaders du marché en termes de processeurs et cartes graphiques. Il est compatible avec Windows (versions 64 Bits). Le processeur est également débridé permettant de faire un overclock de votre machine.

Si vous cherchez tout de même une alternative à ce produit , ce qui s’en rapprocherait le plus serait le Processeur AMD Ryzen 3200G (ASIN : B07STGHZK8) mais il est assez difficile à trouver dans le même ordre de prix sur le marché français. Il faut fouiller un peu sur le net (comme sur Aliexpress) pour un modèle un plus puissant (6 cœurs) mais également plus cher pour un PC gamer à 300 euros (d’environ 50 euros).

Carte mère – Gigabyte B450M DS3H

Promo -12%
CM GIGABYTE *GA-B450M H * AM4/B450/2DDR4/M-ATX *8280

CM GIGABYTE *GA-B450M H * AM4/B450/2DDR4/M-ATX *8280

amazon
79.80 70.52
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La carte mère étant le cerveau de votre PC gamer, vous avez tout intérêt à ce qu’elle soit de bonne facture ! La Gigabyte B450M DS3H est un (à l’instar du processeur) un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Compatible avec (presque) tous les processeurs AMD cette carte mère vous assure de très bonne capacités , de nombreux ports de connectiques SATA et USB. Une perle pour notre PC Gamer à 300 euros.

La carte mère Gigabyte B450M DS3H est équipée de 4 sockets est conçue pour la durabilité ! Sa technologie de mémoire DDR4 la rend compatible avec quasiment tous les processeurs AMD et les différentes versions de Windows (7,10). Elle dispose également de 4 ports SATA III et 6 ports USB. Elle permet d’utiliser la connectique VGA ou HDMI (pour les écrans) et fonctionne avec un chipset AMD B450.

Pour un PC gamer à 300 euros, il n’y a pas d’alternatives plus intéressantes que ce produit.

Mémoire RAM – Barrette 8 Go Crucial RAM

Crucial RAM CT8G4DFS824A 8Go DDR4 2400MHz CL17 Mémoire de Bureau

Crucial RAM CT8G4DFS824A 8Go DDR4 2400MHz CL17 Mémoire de Bureau

amazon
34.48
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour un bon rapport qualité/prix nous vous conseillons la Barrette 8 Go de chez Crucial. 8 Go de RAM peut paraître assez peu mais pour un budget comme le nôtre, il convient de faire l’impasse sur certaines caractéristiques dont la RAM fait partie. Vous pourrez tout de même jouer confortablement pour les capacités d’une configuration de PC gamer à 300 euros (fera tourner des jeux peu exigeants en 720p) , et le fait que le processeur soit équipé de ports promet de belles perspectives d’évolution.

Si vous voulez mettre un peu plus de RAM. Corsair étant une marque très réputée dans ce type de matériel informatique vous pouvez acheter (même à bas prix) leur produit les yeux fermés : ils sont assez fiables et Crucial propose de bonnes garanties.

Comme son nom l’indique, la barrette Crucial RAM fait 8 Go. Crucial propose une déclinaison de ce modèle en 16 Go ou 2 x 8 Go. Elle dispose d’une fréquence de mémoire de 2400 MHz (existe aussi en version 3200 MHz). Sa technologie de mémoire et la DDR4 ce qui la rend compatible avec les autres éléments de notre configuration de PC gamer à 300 euros.

Étant un des produits les moins cher du marché si vous cherchez une alternative nous vous recommandons de rester sur le même produit mais de faire varier la puissance des barrettes de RAM. L’achat de RAM supplémentaire vous permettra d’augmenter la mémoire vive de votre PC.

Disque Dur -Seagate ST1000DM003 Barracuda 500 Go

Promo -31%
Seagate ST500DM002 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours / min 500 Go

Seagate ST500DM002 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours / min 500 Go

amazon
33.86 23.50
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’achat d’un disque dur n’est pas nécessaire avec un SSD mais pour une question de confort, vous verrez que vous serez assez vite à cours d’espace si votre PC gamer à 300 euros ne vous sert pas qu’à jouer ou si vous avez de nombreux jeux (les nouveaux jeux sont aussi de plus en plus volumineux). Afin de ne pas dépasser notre budget pour un PC gamer à 300 euros, tout en ayant des caractéristiques correctes pour un disque dur, nous vous conseillons le disque Barracuda de 500 Go de chez Seagate. Seagate propose également une déclinaison de ce modèle en différentes versions (les plus intéressantes sont celles de 500 Go, 1 T, 1,5 T , 4 T).

Présentant un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, les disques dur Seagates sont fiables, pas chers et garantis 2 ans. Muni d’interfaces SATA , le disque dur tourne à une vitesse de 7200 rotations par minute pour une vitesse de transfert de données de 600 Mo/ seconde. Cet élément présente donc de bonnes caractéristiques pour un prix très compétitif.

Pour faire évoluer votre PC gamer ou en tant qu’alternative à ce modèle nous vous conseillons d’opter directement pour un disque d’ 1 T ou 1,5 T, ce qui vous évitera d’y penser par la suite. Pour ne pas à avoir à désinstaller trop de jeux/logiciels pour pouvoir jouer/trop charger votre mémoire ; 1 T semble être la version qui correspond le mieux. Les prix resteront corrects pour une configuration de PC gamer à 300 euros

Stockage SSD – Yucun 2,5 SSD

YUCUN 2,5 240GB Pouces SATA III Disque Flash SSD 240 Go Interne Solid State Drive Grande Endurance Grande Vitesse jusqu'à 520 Mo/s

YUCUN 2,5 240GB Pouces SATA III Disque Flash SSD 240 Go Interne Solid State Drive Grande Endurance Grande Vitesse jusqu'à 520 Mo/s

amazon
28.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le stockage SSD va être essentiel à notre configuration au moins pour l’installation du système d’exploitation. Sa rapidité en comparaison avec un HDD (disque dur) en fait le partenaire idéal pour un démarrage rapide et une vitesse d’exécution rapide des programmes (et donc des jeux). Un SSD de plus grande taille permet de ne pas acheter de disque dur.

Dans notre configuration PC gamer à 300 euros, cela change la donne : il est beaucoup plus rentable d’acheter un petit SSD et de rajouter un HDD conséquent à votre machine plutôt que de prendre un SSD plus puissant ce qui reviendra tout de suite plus cher et ne sera pas forcément très volumineux. Quitte à le changer pour un plus performant par la suite.

Le SSD Yucun 2,5 est le moins cher du marché pour un bon rapport qualité prix.
Développant une vitesse de calcul de 500 Mo / secondes, il dispose d’une capacité de stockage de 240 Go. Équipé d’interface SATA, ce matériel est compatible avec notre configuration. Il est également léger et conçu sans métal, ce qui évitera à votre machine des problèmes liés à la température. Idéal pour un PC gamer à 300 euros.

Le SSD alternatif

Promo -20%
PNY CS900 SSD Interne SATA III, 2.5 pouces, 240Go, Vitesse de lecture jusqu'à 535MB/s

PNY CS900 SSD Interne SATA III, 2.5 pouces, 240Go, Vitesse de lecture jusqu'à 535MB/s

amazon
38.00 30.49
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Légèrement plus cher, le SSD Yucun le PNY CS900 SSD 240 Go est le meilleur rapport qualité/prix du marché pour des caractéristiques assez similaires . Ils ont la même vitesse, les mêmes interfaces, la même capacité de stockage.

Alimentation – Corsair VS350

Corsair VS350 Alimentation PC (80 PLUS, 350 Watt, EU)

Corsair VS350 Alimentation PC (80 PLUS, 350 Watt, EU)

amazon
66.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’alimentation est un des éléments les plus essentiels de notre configuration. Il existe plusieurs modèles intéressants mais dans le choix d’une configuration pour un PC Gamer à 300 euros, l’idéal reste de partir sur les premiers prix. Pour le minima requis pour les PC gamer, la puissance d’une alimentation doit être comprise entre 300 et 700 W.

L’alimentation Corsair est l’un des tout premier prix du marché mais présente tout de même de bonnes capacités. Avec une puissance de 350 W (ce qui reste très correct pour notre configuration), elle dispose de bonne caractéristiques comme une conception fiable et design moderne et pratique.

Elle fait peu de bruit et est garantie 2 ans par le constructeur. Sa température de sortie est de 40 °C donc pas de risque de surchauffe. Elle est compatible aux normes ATX pour des dimensions de 15 x 14 x 8,6 cm (modèle très compact). Parfait pou votre configuration de PC gamer à 300 euros.

Si vous voulez faire évoluer votre configuration par la suite , il faudra sûrement changer de modèle, la Corsair est donc assez intéressante pour commencer : vu son prix vous la rentabiliserez assez vite avant de pouvoir monter en gamme.

L’alimentation alternative

Promo -9%
Aerocool Lux RGB M 550W - Alimentation modulaire RGB, 80Plus Bronze 230V

Aerocool Lux RGB M 550W - Alimentation modulaire RGB, 80Plus Bronze 230V

amazon
56.50 51.43
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Aerocool Lux RGB M 650W peut être une bonne alternative à la Corsair. Si vous souhaitez acheter directement une alimentation de très bonne facture sans pour autant vous ruiner alors ce modèle est fait pour vous. Il présente des caractéristiques assez similaires à la corsaire mais développe une puissance de 650 W. Cela coûte un peu plus cher de base mais vous garantira de bonnes perspectives d’évolution sans pour autant avoir à adapter votre matériel par la suite.

Boîtier – Marsgaming MC220

MARSGAMING MC220, Boîtier de Jeu ATX, 2 Ventilateurs FRGB, Fenêtre+Grilles, Noir

MARSGAMING MC220, Boîtier de Jeu ATX, 2 Ventilateurs FRGB, Fenêtre+Grilles, Noir

amazon
44.50
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le boîtier, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas un des éléments les plus facile à choisir. Il se décompose en plusieurs parties :

  • le boîtier en soi : ce qui va être important pour le choix de votre PC gamer à 300 euros, c’est d’abord les dimensions du boîtier (il faut savoir quel espace vous allez dédier à votre machine et si les composants de la configuration tiennent à l’intérieur). Ensuite sa conception est également importante, quelle est sa matière ? Son design ? L’important étant d’une part d’éviter que la température augmente trop, que les composants résistent à la chaleur et que bien évidemment son style vous plaise.
  • Le système refroidissement : pour un budget serré , vous pourrez quand même trouver des boîtiers avec un système de refroidissement de qualité : en général ce seront un ou plusieurs ventilateurs qui réguleront la température du PC.
  • accessoires : il existe également des petits plus qui pourraient vous faire craquer lors de l’achat de votre boîtier et sont en général purement esthétiques (éclairage multicolore, panneaux transparents…)

Le boîtier MARSGAMING MC220 est un des meilleur rapport qualité/prix du marché. Il est décliné en de très nombreux modèles faisant varier les styles ( pour un prix d’environ 50 euros). Ce boîtier aux dimensions 37.8 x 42.8 x 19.3 cm (bonnes capacités internes) est conçu en alu poli et son design gamer permet efficacement à l’air de circuler (panneau avant à flux d’air). Ce boîtier comprend également 2 ventilateurs de 120mm et un éclairage gamer RGB (multicolore). Il est également compatible avec les éléments de notre sélection

Le boitier alternatif

EMPIRE GAMING – Boitier PC Gamer MX5 - ARGB Moyenne Tour ATX – Paroi Latérale en Verre Trempé – 2 Ventilateurs 120 mm Dont 1 LED RGB adressable 120 mm – MB Sync

EMPIRE GAMING – Boitier PC Gamer MX5 - ARGB Moyenne Tour ATX – Paroi Latérale en Verre Trempé – 2 Ventilateurs 120 mm Dont 1 LED RGB adressable 120 mm ...

amazon
55.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Légèrement plus cher que son homologue (environ 5/10 euros). Ce modèle présente tout à fait des caractéristiques similaires que ce soit en termes de taille ou de système de refroidissement). Si la marque ou le design du boîtier MC220 ne vous convient pas alors la MX5-ARGB saura vous ravir.

Comment faire évoluer la configuration ?

Afin de faire évoluer votre PC gamer, l’achat d’une carte graphique dédiée sera presque obligatoire. Les capacités de la carte graphique du processeur seront vite dépassées par des jeux plus gourmands en capacités comme ceux qui peuvent sortir en ce moment. Pour des modèles compris entre 100 et 200 euros vous pourrez facilement upgrader votre PC gamer pour faire tourner tous les jeux du moment avec une résolution de 1080p.

Cependant il existe de nombreux modèles (comme ceux proposés par AMD ou Nvidia) compatibles avec notre configuration à 300 euros. Les éléments de notre sélection sont presque tous modulables et sauront tirer le plein potentiel de votre machine.
En ce qui concerne l’alimentation, si vous optez pour un modèle à 35O W, alors vous pourrez largement vous en satisfaire pour une utilisation à 100% de votre configuration. Mais si vous souhaitez l’améliorer par la suite, alors nous vous conseillons d’opter directement pour un modèle entre 450 et 500 W (qui ne seront en général plus cher que d’une fourchette allant de 20 à 50 euros).

Ces modèles vous garantiront que peu importe les évolutions que connaîtra votre PC gamer, elle saura s’adapter à tous les nouveaux éléments les plus performants (pour des joueurs allant de l’amateur au compétitif). Cependant pour atteindre des équipements pro gaming, il faudra sûrement tout changer, ce qui est impossible pour un budget entre 300 et 400 euros.

CPU prsseceur AMD Athlon

Le CPU dispose de 4 ports de connexion pour les barrettes de RAM. Ainsi avec une seule barrette de 8 Go vous avez largement assez de mémoire vive pour faire tourner la plupart des jeux. Cependant pour optimiser les capacités du PC, vous pouvez ajouter plus de barrettes (jusqu’à 3 supplémentaires) ou opter pour des barrettes plus puissantes (avec plus de Go).

Le SSD est très performant pour son prix, et convient parfaitement à un budget serré. Cependant afin de faire évoluer votre PC gamer, vous devrez sûrement monter en gamme de SSD en adéquations avec les autres éléments que vous voudrez améliorer. N’étant pas un élément très cher, vous pourrez optez pour des marques plus haut de gamme qui vous garantiront des équipement de qualités ou reste dans une gamme abordable mais plus puissante du même SSD de notre sélection.

En effet, la plupart des fabricants de SSD produisent un même modèle décliné en différentes puissances. Ceci augmentera la réactivité de votre machine et peut donc être un plus si vous rajoutez de la RAM et ou une carte graphique dédiée.

La plupart des jeux qui sortent actuellement sont relativement lourds ( certains peuvent dépasser les 100 Go). Un jeu en moyenne sera compris dans une fourchette allant d’environ 10 à 80 Go. Si vous aimez jouer à beaucoup de jeux différents ou que votre PC gamer à 300 euros ne vous sert pas qu’à jouer, vous allez assez vite manquer d’espace sur un disque dur de 500 Go. Vous pouvez sans trop vous ruiner changer ou rajouter un disque dur à votre machine, le format idéal étant les disques d’ 1 T (1000 Go).

Opter pour un processeur (CPU) plus puissant peut également être un élément à envisager afin de faire évoluer votre PC. Le CPU AMD Athlon 3000G est l’élément le plus qualitatif de notre sélection et saura montrer ses preuves en s’adaptant à bien vos montées en gamme sur d’autres éléments de votre configuration. Cependant , si vous souhaitez poussez les capacités de votre PC gamer à 300 euros à un niveau semi-professionnel alors vous allez devoir choisir un processeur plus puissant.

PC gamer portable à 300€ ?

Pour un PC dont les capacités pourraient le définir en tant que PC gamer portable, il faut compter un minimum de 650 euros environ. Le fait est qu’un PC portable intègre une batterie en plus, et directement la carte graphique dédiée et un écran en plus des éléments d’une configuration classique. On ne peut donc pas trouver de PC gamer à 300 euros. Vous pourrez trouver des laptops assez performants pour le travail ou des divertissements comme les films , le net etc …dans cette gamme de prix mais jamais un PC gamer.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page