TV Philips: comparatif des meilleures télévisions

Une tv Philips est souvent l’écran qui orne la plupart des salons. La marque coréenne n’est certes pas un fabricant de dalles TV mais elle sait néanmoins s’équiper pour délivrer des téléviseurs haut de gamme. La technologie signature, l’Ambilight, est une fonctionnalité que toutes les autres marques du marché du téléviseur envient, elle augmente l’immersion et procure un grand confort visuel.

La marque propose une diversité très grande de produit, chacun y trouvera son compte, tous les budgets et toutes les performances étant disponible chez Philips. Ce comparatif repose sur notre avis quant aux prestations des différents appareils sur des critères d’achat tels que la résolution, la technologie d’affichage et l’ergonomie.

Comparatif des meilleures tv Philips

Philips 32PHS5505 – Pour un écran additionnel

PHILIPS TV LED 80 cm 32PHS5505

Philips 32PHS5505

amazon
340.20
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sur cette entrée de gamme, Philips cherche avant tout à séduire le grand public. Le produit ne possède pas une pléthore de technologies avancées et quelques sacrifices devront même être consentis au niveau du son et de l’image. En effet, seulement 10 W serviront à reproduire les évènements sonores de vos programmes, le rendu est assez faible et le son peut avoir une teinte métallique. Concernant la résolution, c’est une dalle en 720p LED, un peu en dessous de la norme, que délivre Philips.

Le plus gros point noir de l’appareil étant certainement l’absence d’OS, en effet, ce 32 pouces n’est pas une smart tv Philips alors que la concurrence inclut parfois un OS dans des formats parfois plus petits ! On pense notamment aux tv Tcl qui équipent la totalité de leurs télévision d’un OS. Le gros avantage de ce produit réside dans le prix avec une connectique qui reste honnête avec deux ports HDMI et une consommation en accord avec les prestations peu énergivores de la télévision rendant la télévision principalement attractive pour une pièce secondaire.

Les plus

  • Prix très intéressant
  • Consommation très faible
  • Connectique raisonnable

Les moins

  • Pas d’OS
  • Qualité d’image
  • Qualité du son

Philips 43PUS7506 – un bon rapport qualité/prix pour un écran de taille moyenne

Philips 43PUS7506 Téléviseur UHD 4K de 108 cm

Philips 43PUS7506

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le 43PUS7506, la résolution passe au niveau au-dessus avec une résolution en 4K UHD, 2160p donc, et une qualité d’image bien supérieure à la plupart des écrans que proposent la concurrence avec de nombreux traitements HDR comme l’HDR10, l’HDR10+ et le Dolby Vision. Plusieurs modes d’image sont possibles pour personnaliser votre immersion : mode Film, Jeu, Moniteur, HDR, Dolby Vision, vous pouvez même créer un mode personnel selon votre préférence, la télévision est vraiment pensée pour être polyvalente.

Avec une connectique riche de 3 ports HDMI en 2.1 compatibles VRR et eARC, cette tv Philips s’impose comme une télévision gaming mais la fréquence d’image à 60 Hz ne permet pas malheureusement une bonne fluidité. Les 2 enceintes de 10 W parviennent néanmoins à restituer un son propre d’une bonne qualité. Pour aller plus loin dans le confort, cette fois-ci du côté de l’utilisation, l’OS Saphi de Philips ne nous convainc pas et on peut facilement lui reprocher un manque de liberté et une exécution parfois trop lente.

Les plus

  • Qualité d’image
  • Bonne connectique adaptée pour une image sans pertes
  • Système audio en bonne évolution
  • Bonne polyvalence de la télévision

Les moins

  • Fréquence de rafraîchissement native à 60 Hz

Philips 50PUS8106/12 – L’ambilight à un prix accessible

Philips [Exclusif à Amazon] 50PUS8106/12 Téléviseur LED 126cm 4K UHD HDR Android TV, Technologie Ambilight, Son Dolby Vision et Atmos cinématique

Philips 50PUS8106/12

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec cet écran de 50 pouces, Philips intègre l’Ambilight, fonction phare de la marque qui séduit beaucoup de monde. Ici dans sa version Ambilight 3, comprendre avec 3 canaux, les modèles les plus développés en possédant 4, l’Ambilight apporte une immersion et beaucoup de confort. Cette gamme LED avec un rafraîchissement natif de la dalle en 50 Hz, une résolution 4K UHD, offre une image de bonne qualité même si la luminosité et les contrastes manquent de profondeur et d’intensité. Les divers traitements notamment Dolby Vision et Dolby Atmos ajustent au mieux l’image et le son pour prolonger l’immersion déjà donnée par l’Ambilight.

Ce n’est pas moins de 4 ports HDMI en 2.1 qui sont disponibles sur cet écran. A noter que ces HDMI ne sont pas compatibles VRR ni ALLM mais supportent l’image 4K mais pas un rafraîchissement supérieur à 24 Hz. Deux autres ports USB vous permettront de brancher vos autres périphériques, on constate également la présence d’une prise casque pour compléter une connectique déjà très riche.

Enfin, l’OS Android arrive sur cet écran pour plus de liberté et beaucoup plus de confort dans l’utilisation. On pourra cependant toujours reprocher aux tv Philips avec l’Ambilight de consommer trop, cette tv ayant la classe G sur l’étiquette énergie avec 81 W/h en HDR.

Les plus

  • La fonctionnalité Ambilight
  • OS Android
  • Très bonne connectique
  • Image de bonne qualité

Les moins

  • Rafraîchissement toujours en deçà de ce que propose la concurrence
  • Consommation un peu trop importante

Philips 55OLED907 – l’OLED haut de gamme

TV intelligente Philips 55OLED907 55' OLED WI-FI 3840 x 2160 px Ultra HD 4K

Philips 55OLED907

amazon
1 892.51
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le 55OLED907 est un écran OLED haut de gamme et haute-définition qui rivalise avec les plus grands écrans du marché OLED. Il est très polyvalent avec une exécution d’image excellente en SDR comme en HDR mais on pourra pourtant lui reprocher un pic de luminosité trop bas, point faible de beaucoup de dalles OLED.

Du point de vue ergonomique : le pied rotatif, le système Ambilight, une connectivité avec deux ports (seulement deux) HDMI 2.1 compatibles ALLM, VRR et support 4k 120 Hz, le 55OLED907 remplit sa part du marché allègrement. On en oublierait presque le système son assez incroyable en 3.1 avec donc pas moins de 4 enceintes d’une puissance totale de 81 W, autant dire que le cinéma est à la maison avec un tel système audio !

Concernant l’image, la fluidité de l’image est sans égale avec un moteur de compensation de mouvement qui efface tout effet retard à l’affichage, la fluidité native de la dalle avec un rafraîchissement à fréquence haute est très appréciable. Avec l’OLED, les contrastes et l’angle de vision est très bon, les couleurs sont naturelles et très nombreuses. L’OS Android permet une bonne prise de la télévision avec une liberté totale sur la navigation, le processeur P5 AI étant très rapide.

Les plus

  • Dalle OLED de bonne facture
  • Très bon système audio
  • Connectique avec une bonne technologie
  • Très bonne qualité d’image
  • Bonne télévision pour le gaming avec l’AMD FreeSync Premium
  • OS Android
  • Télécommande avec contrôle vocal

Les moins

  • Deux ports HDMI seulement sur un format 55 pouces

Philips 65OLED807/12 – le grand écran pour le gaming

PHILIPS - Televiseurs OLED PHILIPS 65OLED807/12 - 65OLED807/12

Philips 65OLED807/12

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La 65OLED807/12 est une télévision faite pour le gaming avec ses 4 ports HDMI en 2.1 compatibles eARC, VRR et ALLM plus support 4K 120 Hz HFR. Cerise sur le gâteau, deux technologies compatibles avec le VRR l’AMD FreeSync Premium qu’ont retrouve assez souvent mais qui reste très intéressant et plus rarement le G-Sync pour une compatibilité avec toutes les ressources graphiques possibles dans le monde du gaming.

C’est aussi un système Ambilight à 4 canaux qui accompagne ce téléviseur OLED, l’immersion est donc totale avec cet écran car il propose en plus une image à couper le souffle avec gamut de couleurs très large, des contrastes puissants et des angles de visions larges (point faible récurrent des OLED).

Le système audio 2.1 de l’appareil est aussi très convaincant avec plus de 70 W de puissance, pour renforcer encore plus l’immersion si cela n’était pas déjà fait. On aime aussi l’OS Android, pas systématique chez Philips pour une plus grande liberté sur les applications, ici vous n’aurez aucun mal à télécharger Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, ils sont déjà préinstallés sur la télévision.

Les plus

  • Ambilight 4
  • Télévision très conseillée pour le jeu vidéo
  • Connectique de bonne qualité idéale pour le gaming
  • Rapport qualité/prix
  • Système audio excellent
  • Os Android

Les moins

  • RAS

Philips 65OLED986 – la meilleure tv Philips

Le meilleur écran de la marque est sans conteste le 65OLED986. Cet écran OLED avec une fréquence de rafraîchissement native de 100 Hz allant jusqu’à 120 Hz est un écran parfait pour le gaming comme pour regarder ses films préférés. Pour le gaming, les ports HDMI en 2.1 compatibles toutes technologies et les affinités logicielles AMD et Nvidia permettent une expérience de jeu inégalable. L’Ambilight 4 procure une immersion toujours au top, les jeux vidéo et les films n’auront jamais été si agréables à regarder.

Avec un système son en 3.0 et une puissance totale de 70 W, le système audio ne rougit pas de la qualité de l’image. Les couleurs, les contrastes, les angles de vision mais aussi la luminosité, tout est absolument parfait sur ce téléviseur, on regrette peut-être un temps de réponse pas en adéquation avec le niveau de gamme (11 ms) mais cela reste très léger et les joueurs, ce sont les personnes qui recherchent généralement cette caractéristique, ne seront pas pénalisés. Le processeur est toujours aussi rapide, et l’OS Android permet une exécution et une navigation dans les menus très faciles.

Les plus

  • OS Android
  • Qualité d’image parfaite
  • Connectique dernier cri avec la meilleure optimisation possible
  • Fluidité d’image époustouflante
  • Réactivité de la dalle
  • Barre de son intégrée

Les moins

  • Temps de réponse légèrement trop long par rapport à la gamme de prix
  • Rapport qualité/prix moindre que sur les modèles en dessous

Comment choisir une tv Philips ?

tv philips

Plusieurs critères essentiels sur lesquels ce comparatif est construit sont à garder en tête impérativement, les voici :

Résolution

Pour les écrans de petite taille que propose la marque Philips comme les 24 pouces, la résolution, sans surprise, sera de 720p. Pour les écrans au-dessus du 32 pouces, la dalle passe à une résolution supérieure en Full HD, soit en 1080p. La 4k UHD sera quant à elle de mise sur les écrans d’une taille supérieure au 43 pouces. La marque ne propose pas pour l’instant de tv d’une résolution 8k.

Technologie d’affichage

Plusieurs technologies de rétro-éclairage sont disponibles sur les tv Philips, parmi celles-ci vous trouverez : la plus haut de gamme avec la meilleure qualité d’image, la technologie Mini LED, ensuite l’OLED et le rétroéclairage le plus classique, la LED. Tous les budgets sont donc admis chez Philips et il est bon de savoir que Philips achète ses dalles chez les meilleurs fabricants comme LG pour ses OLED et Sony pour ses Mini-LED.

Taille de l’écran

Presque toutes les tailles d’écran sont possibles pour les tv Philips, du 24 pouces au 77 pouces. Les grands écrans ne sont pas le fort de la marque mais le rapport qualité/prix des écrans aux formats standards comme le 55 pouces, le 65 pouces et le 75 pouces valent incontestablement le coup d’œil. Attention également aux petites tailles d’écran comme le 24 pouces, certaines grosses concessions sont faites sur ces produits pour avoir des prix très bas au détriment de la qualité générale du produit.

Ergonomie

L’ergonomie des tv Philips est très certainement leur point fort. Du point de vue de l’ergonomie logicielle, une certaine vigilance est de mise surtout sur les plus petits modèles car certaines télévisions ne possèdent pas d’OS et d’autres sont équipées de l’OS Saphir, le système d’exploitation Philips qui n’est pas des plus performants. Pour ce qui est de l’ergonomie matérielle, la connectique est correcte mais c’est surtout l’Ambilight et le confort d’autres fonctionnalités qui poussent autant les tv Philips vers le haut, l’assistant vocal, le détecteur de mouvement, la télécommande qui sont autant de fonctionnalités de qualité par exemple.

Qu’est-ce que la technologie Ambilight ?

La technologie Ambilight est une technologie brevetée par Philips, la marque en détient donc l’exclusivité. Cette fonctionnalité consiste en un éclairage à l’arrière de l’écran plat qui diffuse une couleur en rapport avec la position des couleurs sur l’écran. Cette lumière tamisée offre un confort non négligeable pour les yeux car ils se fatiguent moins vite, surtout dans une pièce sombre et l’immersion est beaucoup plus efficace.

Il s’agit d’une technologie appréciée par les cinéphiles et des personnes recherchant généralement une bonne immersion.

tv philips ambilight

Quelle tv Philips pour une PS5 ?

A notre avis, la meilleur télévision pour une PS5 est la Philips 65OLED807/12.

Les consoles de dernière génération nécessitent avant tout une fluidité à toute épreuve, c’est pourquoi il faut rechercher le support 4K en 120 Hz avant toute chose pour cette génération de console. Si le port HDMI contient cette fonctionnalité, il auront de toute évidence les autres technologies recherchées pour un port HDMI en 2.1 : le Variable Refresh Rate ou l’Auto Low Latency Mode.  Certains traitements supplémentaires sont cependant appréciés comme l’AMD FreeSync Premium qui évite l’effet de tearing et donne une fluidité maximale à vos jeux préférés.

Quel prix pour une tv Philips ?

La marque Philips est adaptée pour tous les budgets car elle peut proposer des modèles d’entrée de gamme et d’autres haut de gamme. Les prix vont donc de la centaine d’euros à plus de 3 000 €.

Où acheter une tv Philips ?

La marque étant une marque reconnue, il est possible d’acheter une tv Philips à peu près n’importe où. Ne soyez pas avare des conseils prodigués par les vendeurs de magasins comme Electro-Dépôt, Darty ou encore Boulanger, écouter ces conseils étant le meilleur moyen de trouver la meilleure télévision.
Des magasins en ligne comme Amazon, Fnac ou Cdiscount par exemple vous permettront de trouver des modèles plus rares et à des prix souvent plus intéressants. Les grandes surfaces comme Leclerc ou Carrefour peuvent disposer d’offres temporaires qu’il faut parfois savoir saisir surtout lors de périodes de soldes (black friday, soldes d’hiver par exemple).

Qu’est-ce qu’une smart tv Philips ?

Une smart tv Philips est une tv disposant d’un OS. Un OS est un système d’exploitation, un logiciel, qui permet de connecter votre télévision à internet et de naviguer entre les multiples applications installées. Les OS ne se valent pas et l’OS de la marque Philips, Saphir n’est pas très rapide et ne permet pas d’installer toutes les applications, l’OS Android et Google par contre, permettent de télécharger toutes les applications possibles.

Par qui sont construits les tv Philips ?

Philips ne construit pas ses tv. La marque négocie ses dalles parmi les autres constructeurs comme LG pour ses écrans OLED ou Tcl pour ses écrans de milieu de gamme. La marque implante tout de même des fonctionnalités propre comme des pieds rotatifs, une connectique de bonne qualité et la fonction Ambilight par exemple.

Existe-t-il une tv Philips avec barre de son intégrée ?

Plusieurs tv Philips possèdent une barre de son intégrée à leur pieds. Toutes les séries 9 comme la 65OLED986 ont une barre de son incorporée sur le socle central. Bien-sûr, ce sont les modèles haut de gamme qui détiennent cette fonctionnalité de barre de son intégrée.

Existe-t-il une tv Philips avec commande vocale ?

Oui, la plupart des tv Philips ont une assistance vocale et une commande vocale. Les modèles d’entrée de gamme ne sont cependant pas équipés d’une telle technologie. Pour avoir un certain repère, les écrans d’une taille supérieure au 43 pouces auront généralement une fonctionnalité de commande vocale.

Que penser des tv Philips pour les jeux vidéo ?

Les tv Philips peuvent être de bons compagnons de jeux vidéo. Si la télévision comprend une connectique de qualité : un port HDMI en 2.1 compatibles VRR, ALLM, eARC et un support 4k en 120 Hz, alors la télévision sera une télévision recommandée pour le gaming. La télévision doit également avoir une fréquence native de 120 Hz.

Est ce que la marque Philips est une marque de qualité ?

Les tv Philips sont très qualitatives car elles allient une bonne fiabilité (durée de vie, disponibilité des pièces détachées et un prix accessible) et un indice de réparabilité plus haut que la plupart des autres marques.

Quelles marques alternatives aux tv Philips ?

Comme la marque Philips ne se spécialise pas vraiment sur une gamme en particulier, toutes les autres marques peuvent être une alternative sérieuse à la marque Philips. Sachez néanmoins que la plupart des écrans que Philips achète sont de la marque LG et Tcl. Si la qualité des écrans Philips vous convient alors vous pouvez regarder sans hésiter du côté de ces marques.

Tv Philips ou Samsung ?

La comparaison de la marque Philips avec une autre marque est délicate car la marque Philips est très polyvalente. En effet, comparer une entrée de gamme Philips contre un milieu de gamme Samsung n’est pas équitable, surtout que Samsung s’illustre dans le milieu de gamme et le haut de gamme avec ses produits. Néanmoins, de manière générale les produits Samsung seront de meilleurs qualités que les produits Philips, le coût des produits étant quant à lui, bien évidemment, supérieur.

Tv Philips ou Tcl ?

De la même manière, la comparaison entre les deux marques Philips et Tcl est faite sur des produits de gamme équivalente. Pour Tcl, l’image et la connectique seront supérieures tandis que le confort d’utilisation, l’ergonomie, est chez Philips beaucoup plus poussé avec un OS de meilleur qualité et une télécommande bien pensée et intuitive.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut