Carte graphique low profile : les 10 meilleurs modèles en 2022

Vous souhaitez jouer aux jeux vidéo, mais vous n’avez pas un PC performant ? Pensez à la carte graphique low profile, il n’est pas forcément nécessaire de payer une fortune un nouveau PC, votre PC compact peut très bien faire l’affaire !

Amateurs de jeux vidéo ou simple curieux, vous êtes en quête d’un achat utile dont vous ne soupçonnez pas encore toutes les capacités ? Cartes graphiques low profile vous évoque quelque chose, mais ce n’est pas assez clair pour vous ? Qu’est-ce que c’est exactement et quels sont ses avantages ? Toutes ces questions tourbillonnent dans votre tête ? Pas de panique, cet article est destiné à vous aider. Approfondissons ensemble nos connaissances sur les cartes graphiques low profile.

Après avoir passé en revue les 10 meilleurs avis d’experts sur les cartes graphiques low profile, nous sommes en capacité de vous procurer la sélection qui nous a semblé la plus pertinente concernant votre futur achat. Nous avons déterminé les meilleurs modèles de cartes graphiques low profile en prenant en compte les critères suivants : bruit, prix, puissance graphique, consommation d’énergie et la taille.

Qu’est-ce qu’une carte graphique à low profile ?

Une carte graphique low profile est une version adaptée de la carte graphique traditionnelle. Elle est destinée à des formats compacts d’ordinateurs comme les mini PC ou les PC slim.
Cœur du système informatique, elle est conçue dans le but de tenir dans un boîtier d’ordinateur plus compact. La principale différence entre la carte dite low profile et une carte graphique traditionnelle résulte dans sa taille.

Sa petite dimension lui permet de s’intégrer dans tous les boîtiers. Cela rend non seulement les cartes graphiques low profile polyvalentes, mais également adéquates quand il s’agit d’économiser de l’espace. Elles utilisent exactement les mêmes emplacements, l’insertion d’une carte graphique low profile est donc très facile et compatible avec la plupart des boîtiers, à condition d’avoir le bon support.

Le marché des cartes graphiques a retrouvé une partie de son enthousiasme d’il y a quelques années. NVIDIA et AMD ont été considérablement améliorés avec le temps, même s’il existe des différences de performances importantes entre les grandes et les petites versions de certains modèles de GPU, vous pouvez tout de même jouer à de célèbres jeux tels que VALORANT, Dota 2 ou League of Legends, ce n’est pas négligeable !

Ainsi, nous nous sommes donné la tâche de vous procurer les meilleures cartes graphiques low profile après en avoir analysé plusieurs, prenant en compte des critères de sélection tels que les performances et les prix qu’ils proposent.

Comparatif des meilleurs cartes graphiques low profile

Gigabyte GeForce GTX 1650 D6 0C 4G – haut de gamme

Promo -30%
GIGABYTE GTX 1650 D6 OC 4G 2.0 GV-N1656OC-4GD V2, Black

Gigabyte GeForce GTX 1650

amazon
319.90 222.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte low profile est parfaite pour les joueurs avérés, elle propose des capacités graphiques impressionnantes et cela en Full HD. Des jeux comme GTAV fonctionne très bien avec des paramètres élevés en 1080p, vous n’allez pas être retenu par le système, ce qui est plutôt cool pour des jeux tels que Pub G, où il est nécessaire d’assez de puissance pour que le jeu ne devienne pas instable. Cette carte vous permettra d’avoir une expérience de jeu incroyable !

Elle est 25% plus rapide que sa concurrente 1050 Ti. Elle fait partie des seules de notre liste à posséder 4 Go de mémoire GDRR6 avec l’horloge de base de 1590 MHz, qui fait partie des plus rapides de ce que nous pouvons vous proposer actuellement.

Elle a également la particularité de posséder un double ventilateur permettant un refroidissement des plus efficaces. Si vous pouvez vous le permettre, c’est un achat garanti sans regret !

Les Plus

  • Full HD à 60FPS
  • Consommation d’énergie faible
  • Double ventilateur

Les Moins

  • Coûteuse

Gigabyte Geforce GTX 1050 Ti OC 4GB – première alternative haut de gamme

Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC Edition 4G Carte Graphique

Gigabyte Geforce GTX 1050 Ti

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipé de 4 Go de RAM GDDR5V, le Gigabyte 1050Ti est idéal pour tous ceux qui cherchent à construire un petit PC capable de gérer des jeux. Prenant en charge jusqu’à quatre sorties d’affichage, y compris un port DVD à double liaison, DisplayPort et deux ports HDMI, le 1050 Ti de Gigabyte est extrêmement polyvalent, c’est le moins qu’on puisse dire.

4 Go de RAM GDDR5 qui rend le jeu très exécutable, et il n’est certainement pas impossible d’obtenir un FPS jouable pour certains titres AAA, dont Fortnite.

Cette carte graphique low profile n’a qu’un seul ventilateur, mais elle offre un excellent refroidissement pour les traitements graphiques lourds et elle est pratiquement silencieuse. Avec l’utilitaire gigabyte Xtreme Engine, vous pouvez augmenter la vitesse d’horloge de 1328 MHz à 1442 MHz simplement en activant le mode OC.

Son seul point négatif remarquable c’est sa dimension, elle est un peu plus volumineuse que la majorité des cartes graphiques low profile.

Si cette carte graphique low profile est la deuxième dans cette catégorie, ce n’est pas pour une mauvaise raison !

Les plus

  • Petit facteur de forme avec système de refroidissement compact
  • Faible consommation d’énergie
  • Silencieuse

Les moins

  • Coûteuse
  • Encombrante

Asus TUF Gaming Nvidia GeForce GTX 1660 SUPER OC – deuxième alternative haut de gamme

Promo -3%
ASUS PHOENIX NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER OC Edition – Carte graphique (6GB GDDR6, PCIe 3.0, HDMI, DisplayPort, DVI-D, FHD, Ventilateurs à pales recourbées & double roulement à billes, Auto-Extreme)

Asus TUF Gaming Nvidia GeForce GTX 1660 SUPER OC

amazon
329.99 319.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte graphique low profile est adéquate pour les jeux 1080p, voire 1080p à taux de rafraîchissement élevé si vous êtes prêt à baisser certains paramètres dans les jeux exigeants.

Les jeux AAA seront joués en Full HD à 60 FPS, avec toutes les options au maximum. Même les titres plus exigeants, comme Odyssey ou Red Dead Redemption 2.

Elle possède également, un port HDMI, un port DisplayPort et un port DVI.

Tout comme la GIGABYTE Geforce GTX 1650 elle est l’une des seules à posséder une mémoire GDRR6, qui fait d’elle l’une des plus rapides de ce que nous pouvons vous proposer avec ses 6 Go. 

Cependant, le ventilateur unique peut être un problème si votre boîtier n’a pas une bonne circulation d’air, de plus, contrairement aux autres cartes de sa gamme, le ventilateur peut être un peu bruyant lorsqu’il est au régime maximum.

Mais c’est le prix à payer pour une carte extrêmement compacte (174 x 121 x 39 mm) qui offre d’excellentes performances de jeu.

Elle reste tout de même une des meilleures cartes graphiques low profile pour les jeux.

Les plus

  • Full HD à 60FPS
  • Consommation d’énergie faible

Les moins

  • Bruyante
  • Coûteuse

Zotac Gaming GeForce GTX 1650 – haut de gamme alternative moins cher

Zotac Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1650 OC 4Go GDDR6

Zotac Gaming GeForce GTX

amazon
230.07
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien que de nombreux internautes lui préfèrent la RX 570, cette carte graphique low profile n’est pas sans intérêt. La majorité de ceux qui achètent une carte graphique comme la 1650 l’installent sur leurs PC pré-construits.

Dans cette situation, la GTX 1650 est en fait la carte la plus puissante pouvant être installée sur l’un de ces systèmes. Même les systèmes plus anciens combinés à d’excellentes cartes graphiques sont des systèmes extrêmement puissants pour des jeux tels que Borderland 3 à 1080p. 

Dans l’ensemble, cette carte graphique low profile semble être aussi performante que les 1650 dans les benchmarks, elle est assez performante pour n’importe quel jeu, c’est particulièrement bon pour des jeux tels que Fortnite où vous pouvez atteindre ou dépasser 144 FPS en moyenne. 

Si vous avez absolument besoin d’une carte dès maintenant, alors cette carte peut être une bonne option pour vous, elle fait partie des meilleures sur le marché actuellement dans ces capacités graphiques. 

Les plus

  • Pouvoir jouer à des jeux avec une qualité 1080p à 60FPS
  • Double ventilateur
  • Dépense 75 watts

Les moins

  • Coûteuse

Sapphire Radeon RX 550 PULSE (4 Go) – milieu de gamme

Sapphire 11268-01-20G Carte Graphique 4 Go 1206 MHz AMD Radeon RX 550

Sapphire Radeon RX 550 PULSE

amazon
164.31
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte graphique low profile est une excellente option pour un mini PC de jeu, vous pouvez vous attendre à exécuter la plupart des jeux sur un moniteur 1080p avec des paramètres inférieurs pour les jeux non-exigeants comme League of Legends.

Cette carte à la particularité de s’adapter à des ordinateurs de marque Dell ou HP de sorte que vous pourriez utiliser un de vos vieux ordinateurs et obtenir une mise à niveau.

Il contient également un petit refroidisseur. C’est un ventilateur de 45 millimètres, qui n’est pas du tout bruyant, la seule façon de tirer de l’énergie, c’est par le slot PCI-E qui est limité à moins de 75 watts. 

Cela reste une option intéressante si vous cherchez une carte graphique qui ne fait pas beaucoup de bruit avec une puissance graphique non exigeante.

Les plus

  • Possibilité de jouer sur un monitor 1080p
  • Silencieux

Les moins

  • Puissance graphique
  • Mauvais rapport qualité-prix

MSI GTX 1050 TI 4GT LP – alternative milieu de gamme

MSI GTX 1050 TI 4GT LP

MSI GTX 1050 TI 4GT LP

amazon
215.59
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte graphique low profile dispose de 4 gigaoctets de RAM vidéo, et possède une dimension adéquate pour vos ordinateurs de petite dimension, on peut l’installer très facilement sur des ordinateurs très compacts.

La carte est équipée de deux ventilateurs, le refroidissement se fait de manière efficace.

Contrairement aux autres cartes graphiques low profile de sa gamme, elle dispose  de trois types différents de ports de connexion dont les connecteurs DisplayPort, DVI et HDMI.
Elle est assez performante pour jouer à des jeux tels que GTA V et Fallout 4 lorsqu’elle est réglée sur des paramètres élevés avec une résolution d’écran de plus de 1080p.

Les plus

  • Bon FPS
  • Faible consommation d’énergie
  • Refroidisseur TwinFrozr VI

Les moins

  • Bruyant

Zotac GeForce GTX 1050 Ti 4GB – alternative milieu de gamme moins cher

Zotac GeForce GTX 1050 Ti LP 4 Go GDDR5 - Cartes Graphiques (GeForce GTX 1050 Ti, 4 Go, GDDR5, 128 bit, 7168 MHz, PCI Express 3.0)

Zotac GeForce GTX 1050 Ti 4GB

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte graphique milieu de gamme est l’une des plus connues. Elle comprend un dissipateur thermique suffisamment durable pour gérer la chaleur du GPU tout en restant assez compact.

Même si la résolution graphique n’est pas optimale, elle est suffisante pour jouer à tous les jeux et cela en 1080p avec des réglages moyens. Cependant  pour toute résolution supérieure à 1080p cette carte graphique n’est pas adaptée et il est impossible d’obtenir une expérience de jeu supérieur sans décalage.

Les ventilateurs sont également plus petits que les cartes graphiques traditionnelles, ce qui génère du bruit à haute fréquence. 

Cependant, contrairement aux autres cartes graphiques, celle-ci comprend 1 port DP, 1 port HDMI et 1 port DVI, consommant au maximum environ 75 watts.

Cette carte graphique low profile fonctionne aussi bien que la GTX 1050 Ti standard, bien que la température soit un peu plus élevée, en particulier par rapport aux modèles standards à double ventilateur, ce qui en fait le choix parfait pour à peu près tout le monde.

Les plus

  • Rapide
  • Grand dissipateur thermique
  • Double ventilateur

Les moins

  • Bruyant

MSI Radeon RX 550 – milieu de gamme dernière alternative

MSI Radeon RX 550 4GT LP OC Carte Graphique 4 Go GDDR5, 1203 MHz, Design Discret, processeur AMD Polaris 12, HDMI, DVI-D, HTPC, système de Refroidissement à Double Ventilateur

MSI Radeon RX 550

amazon
502.54
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte graphique low profile est un autre excellent choix. Elle a une vitesse d’overclocking de 1203 MHz et une fréquence de mémoire de 6000 MHz, le tout avec 4 Go de VRAM !

Contrairement à sa gamme, cette carte ne fournit pas de chaleur, et est adéquate à des performances supérieures en ayant une température plus basse. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier du choc thermique de votre carte graphique chaque fois que vous externalisez une tâche exigeante.

La carte graphique low profile elle-même a une conception à double ventilateur pour un refroidissement efficace. Il prend également en charge 2 sorties d’affichage. Vous pouvez choisir entre HDMI et DVI-D double liaison. 

Cette carte est livrée avec la prise en charge de l’overclocking Afterburner de MSI. Cela signifie que vous pouvez surveiller sans effort l‘état de votre carte graphique pendant qu’elle est encore en cours d’utilisation. Elle fait partie des meilleures de sa gamme.

Les moins

  • 203 MHz en overclocking
  • Logiciel d’overclocking MSI Afterburner
  • Deux ventilateurs pour un refroidissement plus rapide
  • Support deux écrans
  • Bon rapport qualité-prix

Les plus

  • Pas aussi rapides que les cartes graphiques low profiles concurrentes

Zotac GeForce GT 1030 2GB – entrée de gamme

Promo -3%
Zotac ZT-P10300A-10L GeForce GT 1030 2Go GDDR5 Carte Graphique - Cartes Graphiques (GeForce GT 1030, 2 Go, GDDR5, 64 bit, 6000 MHz, PCI Express 3.0)

Zotac GeForce GT 1030 2GB

amazon
115.91 112.11
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ZOTAC a la réputation de fournir des cartes graphiques low profile économiques qui offrent des performances décentes sans facturer le prix le plus élevé. ZOTAC GeForce GT 1030 est en tête de cette liste, car elle offre un excellent équilibre entre les GPU conçus pour le jeu et les GPU conçus pour l’informatique. La carte graphique ZOTAC GeForce GT 1030 2 Go  est la carte graphique multimédia ultime. Ce qui la rend intéressante c’est qu’elle utilise la même consommation de 30 watts pour son emplacement et son ventilateur. 

Facile à intégrer, elle consomme moins d’énergie et elle est idéale pour équiper votre PC de fonctionnalités multimédia avancées. Il est plus efficace que l’iGP standard et peut être affiché en HD de manière fluide. 

Le rapport qualité-prix de cette carte graphique low profile est remarquable, malgré sa faible consommation d’énergie, les graphismes sont très étonnants. 

En outre, même si vous n’avez pas d’alimentation dédiée, vous n’avez pas besoin de le changer. Cela permet à cette carte de s’intégrer dans presque tous les types de configuration et d’être assez performant pour jouer à des jeux comme League of Legends. 

On pourrait cependant lui porter préjudice pour son ventilateur unique qui crée un bruit fort et aigu qui peut perturber les joueurs les plus sensibles.

Les moins

  • Bon rapport qualité-prix
  • Consommation d’énergie faible
  • Graphismes impressionnants

Les plus

  • Bruyant

EVGA GeForce GT 1030 SC 2GB – alternative entrée de gamme

EVGA GeForce GT 1030 SC 2048 Mo GDDR5 Profil Bas - Passif

EVGA GeForce GT 1030 SC 2GB

amazon
139.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque EVGA est très réputée pour sa qualité. Cela se voit sur la finition de sa carte graphique low profile

La conception thermique est assez large, mais cela ne pose aucun problème sur un  PC compact. Les ventilateurs sont parfaits pour garder cette carte au frais. Surtout en mode OC, la vitesse de l’horloge interne passe de 1290 MHz à l’impressionnant 1544 MHz.

Ce n’est pas l’option la plus avantageuse pour les jeux puissants, mais elle a suffisamment de puissance pour jouer à des jeux tels que League of Legends.

En fin de compte, cette carte est parfaite si vous recherchez une option polyvalente. Elle est abordable et offre des performances solides.

Les plus

  • Le design de la carte graphique low profile
  • Le système de refroidissement (il ne demande pas beaucoup de puissance)
  • Bon rapport qualité-prix

Les moins

  • Mémoire faible (2 Go)

Comment choisir une carte graphique low profile ?

carte graphique low profile

La carte graphique low profile est l’élément clé de votre PC et ses performances en dépendent, il est donc important de choisir celle qui est la plus pertinente pour votre recherche.

Une carte graphique low profile en tant que produit est une alternative à celle traditionnelle, il faut garder à l’esprit qu’elles ne sont pas destinées à être les options les plus puissantes du marché, mais visent souvent à des solutions plus rentables pour l’acheteur.

Dimension

La dimension est la première chose qui nous intéresse lors de l’achat d’une carte low profile, c’est avant tout à cause de cette fonctionnalité qu’elle est attractive. Une carte graphique à profil bas correspond généralement à la hauteur totale du GPU lui-même.

Comme beaucoup le savent, les meilleurs GPU sur le marché aujourd’hui sont des kits vraiment lourds qui prennent beaucoup de place grâce à leurs impressionnantes conceptions de dissipateurs thermiques. Cependant, vous n’aurez pas ce problème avec une carte graphique low profile conçue sur mesure pour s’adapter à des boîtiers beaucoup plus minces.

Ils sont généralement livrés avec des systèmes de refroidissement subtils qui offrent des niveaux de refroidissement modérés et peuvent être votre seule option dans certains cas, surtout si vous avez un PC compact.

Une carte graphique traditionnelle : environ 30 cm de long avec 5 cm de largeur.
Low profile : pas plus de 64,41 mm de long avec 167,44 mm de largeur.

Puissance graphique

Au niveau d’entrée de gamme vous pouvez jouer à un jeu assez récent même si la résolution d’image ne sera pas optimale.

Si vous êtes un joueur avéré et que vous ne pensez pas au strict minimum, il faudra miser sur le haut de gamme. Il vous permettra de jouer à des jeux compétitifs à plus de 1080p comme GTAV, l’important est de savoir ce que vous recherchez et à quel prix vous pouvez vous le permettre.

  • Entrée de gamme : possibilité de jouer en 1080p, mais avec difficultés, la qualité reste assez faible. Elle peut cependant convenir à des jeux qui ne demandent pas beaucoup de puissance.
  • Milieu de gamme : possibilité de jouer en 1080p avec des réglages, le jeu reste assez fluide.
  • Haut de gamme : possibilité de jouer en 4K et Full HD sans contrainte.

Consommation d’énergie

La consommation d’énergie est le facteur qui revient le plus souvent. Les GPU doivent utiliser le moins d’énergie possible pour fournir le FPS le plus élevé possible.

Vérifiez cela dans les spécifications pour vous aider à choisir une carte adaptée à la consommation souhaitée. Généralement, les cartes graphiques low profile consomment moins d’énergie contrairement aux versions traditionnelles, car elles sont plus optimisées, ce qui permet d’installer un dissipateur plus compact.

  • Carte graphique traditionnelle : 200-400 Watts
  • Carte graphique low profile : 75-220 Watts

La carte graphique low profile est préférable pour la consommation d’énergie, elle vous permettra de faire plus d’économies !

Prix

Quand il s’agit d’un achat, ce qui nous revient naturellement à l’esprit, c’est combien cela va nous coûter, il est donc question de trouver un GPU qui soit le plus rentable possible et qui puisse vous correspondre par la même occasion, dans les performances que vous attendez.

  • Entrée de gamme : pour avoir une carte graphique low profile performance suffisante, il faut investir entre 100 et 150 euros. Cette carte vous permettra de jouer à des jeux de PC réguliers ou des jeux populaires tels que World of Warcraft et League of Legends.
  • Milieu de gamme : si vous souhaitez augmenter vos performances et jouer à des jeux tels que Fortnite, Counter-strike GO et Grand Theft Auto V, il faudra miser sur des cartes un peu plus chères, pouvant aller jusqu’à 230 euros.
  • Haut de gamme : enfin, si vous souhaitez du haut de gamme, il faudra prévoir un budget supérieur à 230 euros, afin de combler vos attentes avec des cartes pouvant vous permettre de jouer avec de meilleures conditions sur des jeux comme Fortnite ou bien des jeux tels que Overwatch et Pub G avec une qualité de 1080p.

Bruit

C’est un élément qui paraît négligeable, mais il a de l’importance, bien que la taille soit plus petite, cela ne veut pas dire qu’il ne s’entend pas. Les cartes graphiques à low profile ont des ventilateurs de plus petites dimensions, mais cela ne garantit en rien le bruit qu’il peut émettre surtout si vous en voulez un qui fasse monter les performances de votre GPU. La consommation d’énergie réduite de la carte graphique low profile permet de maintenir le ventilateur à une vitesse plus faible, ce qui est un avantage.

En d’autres termes, cela permet une diminution du bruit et un fond sonore avoisinant les 29-31 dB (sous charge) contrairement à une carte traditionnelle qui au repos est de 35 dB et au travail peut aller jusqu’à 95 dB.

Il existe également des cartes où il n’est pas nécessaire de faire tourner un ventilateur et de générer du bruit, mais ce sont des cartes où il faut payer un prix supérieur au milieu de gamme.

Généralement les cartes graphiques low profile sont moins bruyantes dans le haut de gamme, mais il n’est pas impossible d’en trouver des alternatives moins coûteuses, le tout est de bien se renseigner.

Remarque

Le terme de GPU à low profile, est souvent, peut parfois porter à confusion, il y a des cartes graphiques low profile qui sont légèrement supérieur et peuvent poser un problème de dimension, il faut donc vérifier qu’il s’agit bien de la taille que vous souhaitez et qu’il est adapté à votre boîtier

Comment installer une carte graphique low profile ?

Choisir la carte graphique low profile adéquate

  1. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la taille et le poids de votre carte graphique sont adaptés à votre pc. Sinon, vous pouvez toujours l’utiliser avec un support standard. ( un support d’environ 8 cm).
  2. Il est tout à fait possible également d’acheter un autre support qui vous permet de connecter votre carte graphique à low profile à un boîtier PC de taille standard. Cependant, vous devez vous assurer que la carte est conçue pour prendre en charge les supports standards.
  3. La carte graphique low profile est similaire à n’importe quelle autre carte, donc la façon de l’installer ne changera pas. Tout ce dont vous avez besoin est une carte, des pilotes et une configuration informatique.

Retirer le GPU de votre configuration PC actuelle

Localiser le long emplacement PCI-E x16 qui se trouve du côté du dissipateur thermique de votre processeur.

  • Vous devez également vérifier si votre carte mère possède un petit loquet situé à l’extrémité de l’emplacement PCI-E.
  • Après avoir terminé cette procédure et retiré en toute sécurité l’ancienne carte graphique de la carte mère, vous êtes prêt à installer une nouvelle carte.

Insérez fermement la carte dans la fente et utilisez un loquet en plastique pour la fixer en place.

Utilisez un tournevis pour fixer soigneusement le support de montage plat au boîtier de l’ordinateur à l’aide des mêmes vis que vous avez utilisées pour fixer l’ancienne carte graphique.

Garder à l’esprit que vous devez peser les facteurs clés ci-dessus pour trouver le produit idéal et adapté à vos besoins. Le prix n’est qu’un indicateur, ce sont les caractéristiques que vous rechercher qui feront la différence sur l’importance du produit.
Un bon achat est avant tout un achat utile !

Quels sont les avantages d’une carte graphique low profile ?

L’utilisation d’une carte graphique low profile présente plusieurs avantages.

  • Tout d’abord, il permet d’utiliser un ordinateur d’une taille inférieure. Ce qui est favorable pour les déplacements. 
  • En outre, elle offre des performances très intéressantes même si elle est moins performante que les cartes graphiques standards, elle est nettement supérieure aux cartes graphiques des processeurs Intel et AMD.

Où acheter une carte graphique low profile ?

Les cartes graphiques low profile peuvent être achetées aussi bien chez des spécialistes comme LDLC ou matereil.net que sur des marketplaces comme Amazon.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page