Microphone PC : les 10 meilleurs modèles en 2022

Vous souhaitez un achat utile? Vous avez besoin d’un moyen pour communiquer avec vos amis lors de vos longues parties de jeux vidéo ou bien avec vos collègues sur Skype ?  Vous souhaitez commencer le streaming ? Vous pensez que les plateformes YouTube et Twitch sont l’avenir de notre génération ? Vous pensez que le lien entre vous et votre future communauté tient à un microphone PC ? Mais vous ne savez pas encore lequel ?

Et bien, nous sommes là pour vous aider à définir celui qu’il vous convient et combler vos attentes. Dans notre article, nous vous proposons une sélection des meilleurs microphones PC actuellement disponibles. Après avoir expérimenté pendant 15 heures les modèles de microphones pour PC.

Qu’est-ce qu’un Microphone pour PC ?

Un microphone est avant tout un appareil capable de se connecter à un ordinateur de bureau ou à un appareil mobile, vous permettant d’enregistrer votre voix et de la diffuser en direct. 
De manière générale, ce sont des microphones livrés avec un trépied ou une suspension antichoc pour obtenir la meilleure qualité sonore possible.

N’importe qui peut se le procurer aujourd’hui et diffuser le contenu qu’il souhaite, l’idée est de savoir lequel correspond à vos attentes et à quel public il s’adresse.

Comparatifs des meilleurs modèles de microphones PC

Shure SM7B – haut de gamme

Shure SM7B Microphone Dynamique Voix pour Le Broadcast, Le Podcast et lenregistrement, Micro de Studio XLR pour la Musique et la Parole & Amazon Basics Trépied ultraléger 152 cm avec Sac Inclus

Shure SM7B

amazon
401.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le SM7B est une véritable perle et  ravit les professionnels de l’audiovisuel. Utilisé dans le streaming, la radio ou la vidéo, il est généralement celui que l’on retrouve le plus souvent.

Shure est connu pour être une marque qui fait des microphones PC de qualité. Il a l’air simple de l’extérieur, mais c’est un bijou de technologie, il est réalisé de sorte de bloquer toutes les interférences. Même si vous bougez le micro du PC, il n’y a pas de choc possible, c’est du solide !

La réponse en fréquence uniforme est idéale pour toutes les gammes d’enregistrement, et les réponses alternatives sont adaptées aux autres besoins du studio. Ce microphone PC également, supporte de fortes pressions acoustiques !

Il possède une capsule en suspension, il n y a donc pas besoin de support. En outre, le filtre anti-pop est déjà intégré dans la bonnette livrée avec le microphone PC, ce sont déjà des gains d’argent et d’espace !

Cependant, cela peut provoquer un bruit de fond désagréable, cela peut être ajusté en pré-amplifiant le microphone du PC, mais vous devrez prévoir un budget supplémentaire.

Le Shure SM7B est un microphone PC dynamique à connectivité XLR de type cardioïde. Il fournit une réponse en fréquence de 50 Hz à 20 kHz. Pour une bonne qualité sonore, il doit être placé devant le microphone. C’est un microphone PC avec une fréquence très linéaire.

C’est un micro PC idéal pour un usage professionnel, et malgré les nombreux choix, il reste indétrônable dans le haut de gamme malgré ses nombreuses alternatives !

Les plus

  • Qualité de son professionnelle
  • Solide
  • Polyvalent
  • Finition

Les moins

  • Coûteux
  • Lourd
  • Difficile à alimenter

Shure MV7 – alternative haut de gamme moins cher

Promo -35%
Shure MV7 Microphone USB Podcast pour podcasts, Streaming en Direct et Jeux, Sortie Casque intégrée, Micro Dynamique USB/XLR entièrement métallique, Technologie d'isolation vocale, Noir

Shure MV7

amazon
329.00 215.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Microphone PC plus abordable que le Shure SM7B, ce micro haut de gamme possède des atouts indéniables.

Ce microphone USB dispose d’une sortie XLR supplémentaire et d’une sortie casque pour une surveillance du signal en temps réel.

Il est considéré comme un microphone PC destiné aux streamers et aux joueurs, mais peut servir comme un excellent micro vocal, en particulier pour les débutants.

La caractéristique la plus intéressante de ce micro est liée à la façon dont vous le contrôlez. Il dispose d’un interrupteur à bascule muet et d’une bande tactile innovante pour le contrôle du gain d’entrée.

Des fonctionnalités telles que l’égalisation, le niveau de mixage du moniteur, et même la compression peuvent être contrôlées via l’application ShurePlus MOTIV incluse.

Le Shure MV7 est un microphone PC  dynamique de type cardioïde. Il fournit une réponse en fréquence de 50 Hz à 16 kHz, afin d’optimiser sa qualité sonore il est préférable de placer le microphone PC près de la bouche.

C’est un bon investissement à long terme avec un excellent rapport qualité-prix. Si le prix vous parait excessif dites vous que pour 200 voir 400 euros de plus vous pouvez avoir un microphone PC avec une qualité similaire et avec très peu de différence !

Les plus

  • USB et XLR
  • Qualité de son professionnel
  • Bon investissement à long terme
  • Sortie de casque intégrée

Les moins

  • Coûteux

Elgato Wave3 – milieu de gamme

Promo -35%
Elgato Wave:3 - Micro à condensateur USB de qualité studio pour streaming, podcasts, gaming et télétravail, logiciel de mixage gratuit, plug-ins d'effets, anti-distorsion, plug & play sur Mac et PC

Elgato Wave3

amazon
169.99 109.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Elgato Wave:3 est parfait si tu souhaites un microphone PC pour faire du streaming, Elgato fait toujours des produits de grande qualité.

Il peut faire office de carte son à lui tout seul, il peut gérer plusieurs pistes sons en une fois, avec son logiciel WaveLink. Toutes les pistes audio intégrées dans votre PC peuvent être séparées et modulées grâce à ce microphone PC. Tout est gérable avec une simple pression de boutons.

Il est très stable et la qualité se fait ressentir, il possède des indicateurs lumineux avec une molette multifonctions. Il possède une fonction tap-to-mute, vous pouvez couper le son en tapant simplement sur le haut du microphone.

Fourni avec des commandes supplémentaires au Wave 1, c’est un modèle construit selon les attentes des streamers. Elgato Wave:3 est un microphone condensateur de type cardioïde avec une réponse en fréquence de 70 Hz à 20 kHz, sa qualité audio est très satisfaisante ! Ce microphone PC offre un son clair et dispose même de la technologie Clipguard pour éviter toute distorsion lorsque le son est trop fort.

Il s’agit du premier microphone de la marque. Il saura ravir ceux qui veulent se lancer sur Twitch ou sur Youtube !

Les plus

  • Qualité sonore
  • Logiciel WaveLink
  • Qualité de fabrication
  • Clipguard
  • Dimension
  • Design
  • Bon rapport qualité-prix

Les moins

  • Pas de filtre anti-pop inclus
  • Facile de toucher la sourdine sans le vouloir
  • Ne convient pas à une utilisation en Home Studio

Rode NT1-A – alternative milieu de gamme

Promo -11%
RØDE NT1A - Microphone condensateur cardioïde à grand diaphragme avec support antichoc et filtre anti-pop pour la production musicale, l'enregistrement vocal, le streaming et les podcasts

Rode NT1-A

amazon
199.00 177.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous souhaitez un microphone PC pour mettre votre voix à un bon prix, c’est celui qu’il vous faut !

Microphone condensateur à type cardioïde possède une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Le Rode NT1-A est un microphone PC a connectivité XLR, qui vous permet d’enregistrer les moindres détails et expressions de votre voix.

La principale caractéristique de ce microphone pour PC est son faible bruit de fond. Même les pistes vocales les plus silencieuses sont enregistrées avec précision. Le son naturel du son est préservé sans être déformé par le microphone. Le NT1-A a une capacité SPL élevée et convient à divers enregistrements.

Cependant, malgré sa polyvalence, ce microphone PC est avant tout un microphone vocal. Grâce à sa large gamme de fréquences, ce microphone peut capter tous les timbres et toutes les tonalités.

En outre, Rode fournit tous les accessoires dont vous avez besoin. Le microphone PC est livré avec un support antichoc, un écran pare-balles, un câble XLR et une pochette pour microphone.

Grâce au système de suspension antichoc interne, les petits mouvements n’affectent pas la qualité de vos enregistrements !

Les plus

  • Solide
  • Spécialisé pour les voix
  • Bon rapport qualité-prix
  • Qualité du son

Les moins

  • Manque de contrôle
  • Peu polyvalent

Rode NT-USB – alternative milieu de gamme moins cher

Promo -18%
RØDE NT-USB Microphone USB à condensateur polyvalent de qualité studio avec filtre anti-pop et trépied pour le streaming, les jeux, les podcasts, la production musicale

Rode NT-USB

amazon
189.00 155.42
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce microphone PC simple à utiliser, avec sa connectivité USB, est adéquate pour ceux qui souhaitent faire de la voix off ou du streaming. Contrairement à la Bird UM1 il y a de nombreux réglages possibles. 

Le microphone Rode NT-USB est l’un des meilleurs microphones USB de milieu de gamme et offre une qualité audio exceptionnelle. Il n’est également pas très cher quand on pense qu’ il fournit une structure robuste et durable sans compromettre la qualité des composants.

Il est également livré avec un écran anti-pop bien ajusté et un support décent sans frais supplémentaires ! Il existe des micros moins chers, mais ce microphone PC s’avère être un bien meilleur investissement à long terme.

Idéal pour l’enregistrement de voix, ce type de micro capture également de grandes voix. Ce microphone à condensateur n’a pratiquement aucune distorsion et garantit une excellente qualité d’enregistrement.

Le Rode NT-USB est un microphone PC condensateur de type cardioïde avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Ce microphone PC offre la possibilité de recevoir des voix de qualité professionnelle et convient également aux applications acceptant des microphones externes. 

Idéal pour les débutants et les professionnels !

Les plus

  • Livré avec une protection anti-pop
  • Bon rapport qualité-prix
  • Solide
  • Qualité sonore
  • Compatible MAC et PC

Les moins

  • Besoin d’un bras mécanique pour éviter les sons non désirés

Blue Yeti – deuxième alternative milieu de gamme moins cher

Vous l’avez probablement vu sur YouTube, c’est l’un des microphones PC préférés des Youtubeurs. C’est l’une des options les plus populaires parmi les podcasters et les streamers.

Il fournit une connexion USB et une compatibilité Plug and Play avec les appareils Windows, Mac et ChromeOS. Les commandes intégrées vous permettent de basculer rapidement et facilement entre les modèles de microphone, vous permettant de passer rapidement d’un flux de lecture solo à une interview en podcast.

Le Blue Yeti est un microphone PC condensateur avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Les microphones à condensateur offrent la meilleure qualité pour la diffusion en direct sur une variété de plates-formes. Il s’agit d’un microphone professionnel qui peut également être utilisé pour enregistrer de la musique, des podcasts et des réunions d’affaires.

Ce microphone PC à la particularité d’offrir quatre niveaux de prise de son (cardioïde, omnidirectionnel, bidirectionnel, stéréo), plusieurs commandes (volume du casque, motif, sourdine) et une conception personnalisable.

Si vous recherchez un microphone PC plus professionnel, c’est celui qu’il vous faut !

Les plus

  • Plusieurs modes possibles
  • Bouton volume et mute
  • Compatible avec MAC, Windows et ChromesOS

Les moins

  • Lourd
  • Coûteux

Blue Yeti Nano – entrée de gamme

Blue Microphones Yeti Nano, Micro USB pour Enregistrer, Streaming, Gaming, Podcast, Micro Gaming Condensateur avec Effets Blue VO!CE, Micro PC & Mac, Cardioïde & Omni, Monitoring sans latence - Noir

Blue Yeti Nano

amazon
118.64
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce microphone pour PC est très polyvalent, il est destiné à ceux qui recherchent un appareil de qualité pour leur podcast, pour les conférences sur Skype, ou simplement pour diffuser sur YouTube.

Il a une finition intéressante, il a plusieurs possibilités de directivités. Ce microphone PC peut changer entre cardioïde et omnidirectionnel, adéquate pour les interviews ou autres enregistrements.

Le Blue Yeti Nano est un microphone PC condensateur avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Ce microphone PC prend en charge l’enregistrement de haute qualité à 24 bits/48 kHz. Le support en métal intégré facilite le réglage de l’angle du microphone, et l’application Blue Sherpa qui l’accompagne vous aide à tirer le meilleur parti du microphone pour une amplification plus facile.

Il est cependant très sensible au bruit, mais il peut être minimisé avec, par exemple, un bras articulé, il faudra alors prévoir des surcoûts.

L’avantage, c’est qu’il est un poil plus complet au niveau connectique et la qualité reste très bonne pour un microphone PC d’entrée de gamme !

Les plus

  • Solide
  • Bonne finition
  • Plusieurs directivités
  • Polyvalent
  • Plug & Play

Les moins

  • Très sensible
  • Prévoir coûts supplémentaires

Samson Q2U – alternative entrée de gamme

Samson Q2U - USB/XLR Microphone dynamique - Noir

Samson Q2U

amazon
108.57
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce microphone PC est bien connu dans l’univers du podcast. Étant un microphone dynamique de type cardioïde avec une réponse en fréquence de 50 Hz à 15 kHz, il est idéal pour capturer les voix tout en éliminant une grande partie des sons non désirés.

Son plus, c’est sa double connectivité XLR et USB. Si vous prévoyez d’utiliser l’interface pour le podcasting et que quelque chose se casse, vous pouvez passer en USB et enregistrer directement sur votre ordinateur.

Vous pouvez également commencer avec une configuration minimale et enregistrer via USB ou peut-être ajouter un enregistreur numérique ou une table de mixage, ce microphone PC s’améliorera avec vous !

Le Q2U est un véritable couteau suisse pour le podcasting et s’adapte à presque tous les contextes !

Les plus

  • Qualité sonore
  • Bon rapport qualité-prix
  • USB et XLR
  • Polyvalent
  • Gère assez bien les bruits de fond

Les moins

  • Réservé pour les podcast
  • Adaptateur non inclus

Bird UM1 –  alternative entrée de gamme moins cher

Promo -14%
Bird UM1 Noir - Microphone USB Cardioïde à Condensateur PC et Mac pour Broadcast et Enregistrement Streaming, Podcasting, Conférence, Home Studio Mao, Voix Off

Bird UM1

amazon
69.00 59.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce microphone PC est idéal pour les enregistrements audio à petit budget sur des plateformes comme Youtube ou bien les conférences en ligne. C’est le microphone de studio par excellence, on l’utilise souvent pour des configurations fixes en intérieur.

La voix peut être entendue assez clairement avec des réglages raisonnables. Il est facile à utiliser et est connecté à USB. Ce microphone PC est un microphone à condensateur à électret. En d’autres termes, il est utilisé pour les performances de captation audio dans le domaine audiovisuel. En outre, il possède une sensibilité de 37 dB +/- 2 dB avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, ce micro peut capter un son vraiment naturel !

Cependant, ce micro PC est difficilement utilisable sans un support adapté, il faut donc prévoir des achats supplémentaires, comme un bras, des pieds de micros et des filtres pop contres les bruits non désirés.

Les plus

  • Qualité de son correct
  • Bon rapport qualité-prix
  • Support antichoc
  • Solide

Les moins

  • Pas adapté pour le streaming
  • Haute sensibilité pour les bruits de fond
  • Besoin d’un support
  • Aucun effet possible

Fifine k669B – deuxième alternative entrée de gamme moins cher

FIFINE Microphone USB, Microphone d'enregistrement à condensateur en métal pour Studio d’Enregistrement de Cardioïdes, Voix Off, Diffusion en continu et vidéos Youtube - k669B

Fifine k669B

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce microphone PC est parfait si vous voulez commencer à streamer ou si vous voulez acheter un micro PC sans vous ruiner.

C’est un microphone PC très simple mais qui fait très bien son travail, il possède une qualité sonore très correcte, surtout au prix qu’il propose. Il a une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Fifine k669B est un microphone condensateur de type cardioïde, afin d’optimiser ses compétences il faut le placer près de la bouche. 

En outre, c’est un microphone PC qui se connecte en USB, il est assez basique, il n’a pas beaucoup de réglages, mais il fonctionne plutôt bien et il est difficile d’obtenir quelque chose de mieux à ce prix. 

Les plus

  • Qualité audio correct
  • Bon rapport qualité-prix
  • Compatible MAC, Windows, Linux
  • Bonne finition

Les moins

  • Pas énormément de réglage
  • Haute sensibilité pour les bruits de fond

Comment choisir son microphone PC ?

microphone pc comparatif

Prix

Il y en a pour tous les budgets ! Même à partir de l’entrée de gamme, vous pouvez trouver des modèles d’une qualité très impressionnante. C’est un choix judicieux si vous l’imaginez dans la durée et  un bon investissement à long terme qui ne représente que des avantages !

  • Entrée de gamme : entre 30 et 100 euros, à ce prix vous aurez une qualité de son correct, les microphones PC de cette gamme sont parfait pour les débutants. Cependant, ils sont assez limités, il faudra prévoir des coûts supplémentaires.
  • Milieu de gamme : entre 100 et  200 euros, pour ce prix on retrouve des microphones PC assez performants avec une bonne qualité sonore, des ajustements technologiques comme des filtres anti-pop et des fonctionnalités qui font toute la différence avec l’entrée de gamme.
  • Haut de gamme : supérieur à 200 euros, on est à ce prix dans des modèles avec une qualité de son professionnel, des fonctionnalités au dessus des deux autres gammes, c’est le choix idéal quand on veut faire un investissement à long terme.

Différents types de micros PC

Bidirectionnel ? Cardioïde, ces termes vous semblent inconnus au bataillon? Pas de panique, nous les verrons ensemble.

Chaque type de microphone PC à sa manière d’analyser le son et il en existe de plusieurs sortes : 

  • Cardioïde : cela signifie qu’il ne capte que l’audio d’une seule direction, ce qui est suffisant lorsque vous voulez que votre microphone se concentre uniquement sur votre voix, ce qui est parfait en streaming et pour les voix off !
  • Bidirectionnel : celui-ci capte le son dans deux directions, ce modèle est parfait pour les personnes qui interagissent entre elles, par exemple lors de débats.
  • Omnidirectionnel : ce modèle capte le son de tout ce qui se trouve autour du microphone. Cela peut convenir à ceux qui ont l’habitude de se rejoindre pour discuter autour d’une table. Cependant, à éviter pour le streaming.
  • Stéréo : parfait pour les musiciens et les adeptes d’ASMR, il a la capacité de capter le son devant le microphone et sur les côtés.

Dynamiques ou condensateurs

Dynamiques :

  • Pas d’alimentation électrique
  • Très peu sensible (il peut enregistrer des sons très puissants.)
  • Niveau de sensibilité : -60 dB à -46 dB
  • Mauvais rapport signal-bruit (Son enregistré + bruit de fond de l’électronique du micro)
  • Pas cher 
  • Solide

Généralement utilisés pour les voix et les instruments en proximité.

Statiques/Condensateurs :

  • Grande analyse du son, très fidèle à l’écoute
  • Besoin d’une alimentation « phantom » (48 volt)
  • Très sensible
  • Très bon rapport signal-bruit
  • Cher
  • Fragile

Généralement utilisés  dans les studios pour enregistrer les voix et les instruments.

Le choix d’un des micros se fait principalement sur l’usage et non sur la performance, il n’ y a de ce fait aucun indicateur sur celui qu’il est préférable d’acheter. 

Sensibilité

La sensibilité montre la nature d’un microphone PC et vous indique quels sons peuvent être analysés et quels sons sont déformés. Ce sont des indicateurs pour vous aider à comprendre les types d’équipements que vous pouvez utiliser et à identifier vos futurs besoins d’achat.

Par exemple, si vous choisissez un micro à condensateur, vous savez qu’il est plus sensible que les autres micros, donc sa fonction principale est d’enregistrer des voix et des instruments acoustiques. Quand la sensibilité est élevée elle est capable d’analyser des sons plus faibles, cependant elle peut également arriver à un niveau de saturation.

Fréquence

La fréquence correspond à la gamme de sons analysables par un microphone, mesurable en Hertz et caractérisée par des basses et des hautes fréquences.

En ce qui concerne le streaming, cela n’a pas autant d’importance que pour d’autres utilisations comme le chant, mais il vaut mieux rechercher des microphones PC avec une large gamme de fréquences.

Gamme de fréquence perçue : l’oreille humaine est capable de percevoir des sons allant de 20 Hz à 20 kHz. Il est donc impératif que le microphone soit proche de ces valeurs.

Source audio

Il va sans dire que vous devez planifier ce que vous voulez enregistrer avant d’acheter un microphone pour PC, mais l’enregistrement n’est pas de la même qualité que la voix ou les instruments, c’est donc une considération importante. Quand il s’agit du son, vous vous rendrez vite compte qu’il existe des microphones PC avec des fonctionnalités différentes. Cependant, avec un but commun qui est, de convertir les changements de pression acoustique en signaux électriques.

Microphone condensateur ou dynamique à vous de choisir !

Résolution de l’enregistrement

Les microphones USB ont généralement une fonction 16 bits avec une résolution de 44,1 kHz. Si vous avez besoin d’une résolution plus élevée, vous avez besoin d’un modèle avec des fonctionnalités supérieures.

Accessoires

Pour optimiser les performances d’un microphone PC, certains coûts supplémentaires sont à prévoir, tels que le coût des filtres anti-pop ou anti-plosive pour minimiser les bruits indésirables. Des bras articulés pour rapprocher le microphone PC de votre bouche et avoir un meilleur rendu sonore. En outre,  des bonnettes en mousse pour éliminer les bruits captés à proximité du microphone.

Microphone PC ou Microphone Casque ?

Microphone PC : le microphone PC est indépendant, vous pouvez donc le séparer de votre ordinateur quand cela vous chante en le débranchant simplement. Il convient généralement lorsque vous êtes seul. Au cas contraire, toute personne autour de vous peut vous entendre. 
Microphone casque : comme son nom l’indique, il s’agit d’un instrument composé d’un casque et d’un microphone. Très apprécié des gamers, il est parfait pour les conversations plus privées. Ils vous empêchent d’avoir le micro également dans le champ de vision, cependant la qualité du son ne sera pas exceptionnelle.  

En d’autres termes, cela dépend de votre usage, si vous voulez que votre voix soit la plus précise, mieux vaut avoir un micro PC, le micro casque est plus adapté au secteur privé sur Internet, comme le jeu ou la conférence comme sur Zoom ou Skype.

Où peut-on acheter un microphone PC ?

Ce comparatif vous a aidé, mais vous ne savez toujours pas si votre achat se fera en ligne ou en magasin?
Même si les deux options sont possibles, il est avantageux d’acheter en ligne, vous aurez accès à toutes les indications et informations sur le produit que vous souhaitez acheter, vous aurez également un comparatif pour vous aider à déterminer votre achat.
À vous de doser les bons et les mauvais côtés de chaque produit selon vos attentes, finies les mauvaises surprises !

Quelles sont les méthodes de connexion d’un microphone pour PC?

Il existe deux méthodes de connexion couramment utilisées : XLR et USB
XLR : Contrairement aux microphones USB, les XLR nécessitent une interface audio pour se connecter et ne peuvent pas l’être directement sur votre PC. 

Ce qui semble être un inconvénient est aussi un moyen d’avoir un meilleur contrôle sur le son et de ce fait une qualité audio supérieure à celle produite par l’USB. La qualité du câble XLR est également plus résistante. 

Cependant, des frais supplémentaires sont à prévoir !

USB : En ce qui concerne la méthode de connexion, la méthode USB reste toujours un très bon choix.

Adéquate pour enregistrer la voix et la musique et passer des appels téléphoniques, il est si facile à utiliser qu’il est majoritaire dans l’industrie du streaming. Il suffit de le brancher et aucune autre manipulation n’est nécessaire. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Le choix du meilleur microphone dépend principalement de la façon dont vous l’utilisez. La plupart des microphones PC à tout usage sont moins chers que les microphones spécialisés. 

La qualité d’un microphone pour PC est indépendante du prix, mais dans la plupart des cas, le prix lui donne un aspect plus professionnel.

Pour conclure, si vous envisagez un achat rentable à long terme et que vous souhaitez enregistrer ou diffuser sur votre ordinateur, l’achat d’un microphone PC pour n’importe quel usage est une valeur sûre pour un très bon investissement ! Il vous sera également nécessaire de disposer de bonnes enceintes pour pc afin que la restitution du son soit correcte couplée à une carte son.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page