Caméra vlog : les 7 meilleurs modèles en 2023

Vous cherchez à capturer des moments de votre vie et créer une vidéo blog mais vous ne savez pas quelle caméra choisir ? La caméra vlog est conçue pour vous permettre d’apporter la meilleure qualité de contenu à vos (futurs) followers. Avant de choisir la caméra vlog qui vous convient, il faut d’abord prendre en considération les besoins de son utilisation. Il faut également avoir en tête un objectif de ce que vous souhaitez produire. Le choix de la caméra vlog va dépendre du contenu que vous voulez créer.

Après avoir passé en revue une trentaine de caméras actions, téléphones portables et caméras hybrides, nous avons déterminé les meilleures caméras pour le vlogging. Nous avons sélectionné ces produits selon les critères suivants : la résolution d’image, la stabilité de l’image, la qualité du son, etc…

Comparatif des meilleures caméras vlog

Canon PowerShot G7X Mark III – meilleure caméra vlog sport/sorties

Canon Powershot G7 X Mark III Appareil Photo Numérique - Noir

Canon PowerShot G7X Mark III

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Canon PowerShot G7 X Mark III est idéale pour la photographie des paysages. Elle est l’une des caméras les plus faciles à utiliser. La densité des couleurs est aussi très flatteuse et rend le processus d’editing plus facile. Elle inclut la possibilité de diffuser des vidéos en direct, ce qui la rend parfaite pour les vlogs. La caméra est dotée d’une bonne qualité 4K, d’un stabilisateur d’image, d’un port pour microphone et d’une bonne détection de visage.

Certes, la caméra vlog G7X III effectue une mise au point rapide sur les visages, mais il est impossible de filmer en rafale en gardant un seul sujet. La limite de capture de vidéos est de 10 minutes. Les outils de capture de vidéos sont faciles à utiliser, il existe notamment un filtre ND à 3 diaphragmes.

  • Haute qualité d’image 
  • Rendu clair dans une faible luminosité
  • Prix élevé 

Sony ZV-1 – meilleure performance globale

Promo -13%
Sony ZV-1 | Appareil Vlog Sony (Capteur CMOS RS 1.0, AF avec Suivi en Temps réel sur l'œil (Photo & vidéo),écran orientable, vidéo 4K HDR, Micro directionnel 3 Capsules intégré)-Noir

Sony ZV-1

amazon
799.99 699.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La caméra vlog Sony ZV-1 produit des images nettes. Elle s’allume en un clin d’œil et permet de filmer instantanément grâce à son autofocus hyper rapide. La caméra filme en 4K ultra HD avec aucune limite de temps pour les vidéos, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise en filmant vos vlogs. La caméra possède même une entrée HDMI qui vous permettra de faire du streaming.

La caméra vlog possède un microphone intégré, un écran pivotant, un stabilisateur d’image optique, et un système de mise au point visant les yeux.
La batterie de la Sony ZV-1 dure environs 45 minutes de vidéo et 260 photos, donc si vous comptez faire des séances de tournage pour une longue durée, il vous faudra vous munir de plusieurs batteries.

  • Format ultra compact 
  • Très bon autofocus
  • écran tactile et touches limités 

Dji Pocket 2 – meilleure caméra vlog petit prix

Promo -19%
DJI Pocket 2 - Caméra 4K à Stabilisation 3 Axes, Vlog, Vidéo Ultra HD, Photo Haute Résolution 64 MP, 1/1.7” CMOS, HDR, Réduction du Bruit, Timelapse, Slow Motion, 8x Zoom, Livestreaming , Noir

Dji Pocket 2

amazon
369.00 299.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La caméra vlog DJI Pocket 2 est un appareil compact et un gadget superbe pour ceux qui cherchent à faire de la photographie ou du vlog sans se ruiner. Elle est dotée d’un design pratique qui la rend très facile à utiliser. A cause de son petit design, la caméra est parfaite pour les petites mains. 

Grâce à son joystick, vous pouvez réaliser des plans cinématographiques précis et quasi-professionnels.  La sensibilité du joystick peut être changée dans les paramètres. Dans sa version “Creator Combo’, la DJI Pocket 2 inclut un micro sans fil et plusieurs outils essentiels pour la production des vidéos de haute qualité. Son capteur à largement évolué par rapport à son prédécesseur. La caméra vlog DJI Pocket 2 est destinée aux vlogueurs et aux cinéastes débutants. Elle n’est pas le boîtier idéal pour les vidéastes fanatiques.  

  • Petit prix
  • Excellent traçage
  • Ne performe pas assez bien sans lumières
  • Se réchauffe après avoir filmé en 4K 

Sony Alpha a6300 – meilleure caméra vlog hybride

Sony Alpha 6400|Appareil Photo Numérique Hybride APS-C en kit avec l'Objectif Zoom E 16-50mm f/3.5-5.6 PZ OSS (24,2 MP, AF en 0.02s, Suivi des Yeux, 4K HLG, Ecran Selfie Vlogging)(ILCE6400, A6400)

Sony Alpha a6300

amazon
999.89
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La caméra vlog Sony Alpha A6300 se décrit comme étant un Hybride de bonne gamme, l’Alpha A6300 de Sony tire profit de ses 425 collimateurs d’autofocus pour accrocher les sujets mobiles. Son capteur APS-C offre une montée en ISO plus que confortable. 25.600 ISO, extensible à 51.200 ISO – et de la vidéo jusqu’à la 4K UHD à 100 Mbits. Difficile de ne pas opter pour l’achat d’une caméra Sony Alpha A6300.

Une des plus rapides et des plus fiables caméras sur le marché. Sony a mis le paquet côté vidéo. Le codec XAVC S, qui impose l’utilisation de cartes SDXC, ce dernier permet bien des choses. En Full HD, le boîtier filme jusqu’à 120 images/s en 100 Mb/s. C’est le même débit qui s’applique pour la 4K UHD (3840 x 2160 px). A noter également, que cette caméra se distingue par son module AF comportant le nombre record de 425 points ainsi que son aptitude à filmer en 4K.

Morphologiquement, elle conserve un physique agréable et très compact, les boîtiers hybrides jouissant d’un viseur hybride dans le coin supérieur gauche.
La poignée, bien creusée, confère une prise en main excellente et un viseur électronique Oled de 2 360 000 points, Concernant la qualité de l’image de la caméra vlog Sony Alpha 6300, il faut savoir qu’elle est dotée d’un nouveau capteur CMOS APS-C de 24,2 Mpx. Sony profite de l’occasion pour pousser la sensibilité maximale à 51 200 ISO, contre 25600 ISO précédemment.

  • Excellente qualité d’image
  • Images nettes et détaillées
  • Autofocus très rapide
  • Pas d’écran tactile
  • Précision moyenne des teintes

Panasonic Lumix G9 – meilleure action caméra

Panasonic LUMIX DC-G9LEG-K Appareil photo Mirrorless 20,3 MP, Capteur LIVE MOS MFT, objectif Leica DG VARIO-ELMARIT 12-60 mm / F2.8-4 ASPH. / POWER O.I.S, Noir

Panasonic Lumix G9

amazon
1 649.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour une immersion complète dans de splendides paysages, dans la beauté de votre quotidien, dans le respect et l’amour des animaux, la caméra Panasonic Lumix G9 devient incontournable. Cette caméra vlog est spécifiquement conçue pour les cinéastes. Son capteur 10,2 mégapixels permet d’effectuer des prises de vue dans des environnements peu éclairés avec une sensibilité ISO élevée et un niveau de bruit minimal.

Elle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires au tournage comme le format Cinéma 4K 60/50p et le Slow Motion jusqu’à 240 ips en Full HD. Elle est équipée d’un capteur 20 mégapixels sans filtre passe-bas, d’une technologie de mise au point automatique rapide et précise et du dernier mode rafale haute vitesse, le G9 convient parfaitement à la photographie animalière ou sportive, là où la vitesse est cruciale.

La caméra vlog Lumix G9 dispose donc d’un écran secondaire plus que bienvenu. Sur l’épaule gauche, sous la molette des modes, un sélecteur permet de choisir sa cadence de prise de vue. L’écran, comme toujours chez Panasonic, est tactile et orientable (sur rotule). Pour sa réactivité, il faut savoir que grâce à son zoom Leica DC Elmarti 12-60 mm f/2,8-4 ASPH, le Lumix G9, elle ne craint pas le chronomètre La Panasonic Lumix G9 est un excellent hybride prêt à tout affronter.

Elle bénéficie d’un mode photo et d’un mode vidéo bien fourni et constitue une référence haut de gamme très solide sur le marché international. La caméra Panasonic Lumix G9 est également conçue pour satisfaire les exigences des meilleures photographes perfectionnistes qui recherchent un appareil photo fiable et rapide.

Canon EOS M50 Mark II – pour le streaming direct

Canon EOS M50 Mark II Body (obsolete ou périmé)

Canon EOS M50 Mark II

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Canon EOS M50 Mark II est une caméra hybride hautement performante, conçue spécialement pour les vlogueurs et les créateurs de contenu. Avec son capteur APS-C de 24,1 mégapixels, cette caméra offre une qualité d’image exceptionnelle, avec des détails nets et des couleurs vives. Son système de mise au point automatique Dual Pixel garantit une mise au point rapide, précise et fluide, permettant de suivre facilement les sujets en mouvement.

L’écran tactile orientable de 3 pouces facilite la composition des prises de vue, ainsi que la navigation intuitive dans les menus. De plus, le M50 Mark II est doté d’une fonction de streaming en direct, ce qui en fait un outil parfait pour partager instantanément votre contenu sur les réseaux sociaux.

La connectivité sans fil intégrée, comprenant le Wi-Fi et le Bluetooth, vous permet de transférer facilement vos images et vidéos vers vos appareils mobiles pour les partager ou les éditer. En utilisant la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth de l’appareil photo, vous pouvez facilement le relier à votre smartphone ou à votre ordinateur pour configurer la diffusion en direct. Vous pouvez choisir la plateforme de streaming de votre choix, telle que YouTube, Facebook, Instagram, Twitch, etc., et diffuser directement depuis l’appareil photo sans avoir besoin de matériel ou de logiciels supplémentaires.

Compact et léger, le Canon EOS M50 Mark II est facile à transporter et à utiliser, offrant une prise en main confortable pour des sessions de vlogging prolongées. Avec ses fonctionnalités avancées et sa qualité d’image exceptionnelle, cette caméra est un choix judicieux pour les vlogueurs et les créateurs de contenu passionnés.

  • Polyvalent
  • Qualité d’image
  • Mise au point précise
  • Streaming en direct
  • Autonomie
  • Stabilisation
  • Enregistrement 4K

Oppo Find x3 Pro – smartphone équilibré

OPPO Find X3 Pro - Smartphone 5G, 12 Go RAM + 256 Go, Ecran AMOLED 10 bits 120Hz 6,7”, Snapdragon 888, 2 Capteurs Sony 50 MP + Microscope, Charge Rapide 100% en 35 mins, 4500 mAh, Noir [version FR]

OppoFind X3 Pro

amazon
940.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La caméra vlog Oppo Find X3 Pro, constitue la version la plus haut de gamme de la série Find X3. Il est muni d’un écran AMOLED QHD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif.  Il est également équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 888 couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. 

L’Oppo Find X3 Pro possède 4 capteurs photo à l’arrière : le principal et l’ultra grand-angle de 50 mégapixels chacun, un téléobjectif de 13 mégapixels (zoom optique x2 et hybride x5) et un objectif microscope de 3 mégapixels. Concernant sa batterie, elle est de 4500 mAh compatible charge rapide (65W) et sans fil (30 W).  Si vous voulez l’acheter. Il faut toujours vérifier sa certification, car il est certifié IP68.

Si vous êtes intéresser par l’achat d’un excellent Smartphone au meilleur prix de la marque chinoise OPPO, L’Oppo Find X3 Pro méritera alors toute votre attention, car il possède  une capacité de batterie de 4500 mAh, l’Oppo Find X3 Pro offre une bonne autonomie. De quoi tenir toute la journée sans craindre la panne sèche avec une utilisation active, ce qui vous permettra de créer des vlogs en toute sérénité.

  • Écran 120 Hz de bonne qualité
  • Affichage 1 milliard de couleurs
  • Prix très élevé
  • Mauvaise gestion des notifications

Comment choisir une caméra vlog ?

camera vlog

Avant de choisir la caméra de vlog qui répond à vos besoins, il faut bien prendre ces critères en considération. Vous devez d’abord connaître votre budget. Combien êtes-vous prêt à dépenser pour une caméra ? Cela aide à réduire votre champ de recherche et vous limite à des modèles spécifiques. Il est aussi important de trouver les fonctionnalités de caméra idéales pour ce que vous prévoyez filmer. (Aventure, voyage, beauté, YouTube, Stream etc.). Vous devez donc prendre en considération les critères dont vous avez besoin dans une caméra vlog.

Dimensions

Il faut prendre en compte la taille et le poids de votre caméra. Cela dépend si elle sera utilisée pour les voyages, pour des configurations fixes ou bien pour des activités physiques.

La taille du capteur d’une caméra vlog est également très importante parce qu’elle détermine la performance globale de la caméra et la qualité d’image. Le format du capteur numérique le plus courant est d’environ 48 mm x 36 mm. La plupart des professionnels du vlog utilisent un capteur de 35 mm ( 36 x 24 mm) qui génère une image de haute qualité. Mettez vous en tête, que plus le capteur de caméra est grand, plus la qualité d’image sera meilleure.

Écran pivotant

Un écran pivotant est un élément indispensable dans les caméras vlog, cela vous permettra de surveiller votre enregistrement et de bien vous assurer que vous êtes toujours dans le cadre. Si vous êtes en train de vloger votre balade dans une nouvelle ville par exemple et que vous voulez changer le point de vue de votre cadrage vers votre visage afin de donner votre opinion et commenter l’ensemble du paysage, un écran pivotant vous rendra cette tâche hyper facile.

Batterie longue durée

Il existe de nombreux types de piles pour caméra vlog. La plupart des caméras les utilisent, dont des piles jetables ou des piles rechargeables. La charge initiale d’une batterie jetable dure beaucoup plus longtemps, cependant vous devez en acheter à chaque fois. Les batteries rechargeables donc restent un meilleur investissement. Elles sont aussi plus légères et s’adaptent mieux aux températures froides.

Mise au point (auto-focus)

La simple et bonne raison pour laquelle l’autofocus est très important, c’est parce qu’il vous évitera plusieurs prises de tête. Pour cela vous avez sûrement dû voir un de vos YouTubers préférés avoir du mal à stabiliser l’image sur un produit précis ou sur un visage. Ajuster manuellement l’image peut vous faire perdre beaucoup de temps, donc il vaut mieux éviter cela et se concentrer sur votre contenu.

Résolution

La plupart des caméras de vlog produisent des vidéos en 4K, mais cela n’est pas une fondamentalité car les vidéos Full HD 1080 sont une qualité suffisante pour une diffusion sur youtube. En réalité, la majorité des vidéos que vous regardez sur YouTube ont ces résolutions. Si vous êtes un apprenti du vlog, ne vous basez pas que sur la qualité 4K, pensez aussi à l’option du faible éclairage qui vous permettra d’avoir des rendus plus agréables à regarder. Par contre, si vous prévoyez de filmer des vlogs avec un air plus professionnel et cinématique, il vous faudra privilégier la qualité 4K.

Connectivité

La plupart des caméras incluent une connexion Wifi intégrée, ce qui vous permettra d’envoyer vos photos/vidéos à votre téléphone/PC plus facilement. Si vous voulez notamment une qualité de son supérieure, il vous faudra considérer une caméra avec une entrée pour un micro externe.

Quelle caméra pour un vlog ?

Si vous êtes intéressés par la création de vlogs, vous devez commencer d’abord avec ce que vous avez comme matériel. En effet, il est tout à fait possible d’utiliser son smartphone pour vloger. Il existe plusieurs smartphones dotés d’une bonne caméra, si vous ne voulez pas consacrer tout un budget à une caméra pour l’achat d’une caméra, le smartphone dans ce cas est votre meilleur atout. En revanche, une caméra reste bien plus pratique et plus fiable pour créer des vlogs plus professionnelles sans se soucier de la qualité d’images, de la batterie et du stockage.

Si vous voulez créer des vlogs décontractés de votre quotidien ou de votre vie en général, il faudra miser sur une caméra avec une bonne qualité d’image qui va donner une certaine spécificité à vos vlogs. Si vous êtes intéressés par des vlogs plus mobiles, impliquant de la marche ou du mouvement, il faut plutôt miser sur une caméra hybride qui permet de prendre des photos et des vidéos. La caméra doit être dotée d’un champ de vision plus large pour une meilleure capture des paysages Dynamiques, ainsi que des lentilles plus lumineuses et d’un microphone amélioré.

Quels sont les accessoires à utiliser ?

Les accessoires nécessaires à votre caméra dépendent de votre utilisation et vos besoins. Un kit microphone et une bonne lumière sont nécessaires pour des vlogs beauté de qualité. La lumière permet un rendu clair sur la peau, tout en mettant en évidence la texture des produits que vous utilisez. Elle permet aussi de créer différentes nuances de couleurs où l’on peut aisément différencier les couleurs les plus proches. L’éclairage détermine aussi le ton et l’atmosphère de votre vlog.

Grâce à une source de lumière extérieure, vous pourrez manipuler correctement la lumière et l’ajuster à vos besoins. Un microphone externe est largement mieux que le microphone intégré à votre caméra. Si vos vlogs sont donc dépendants du son, il faut absolument vous procurer un kit microphone. Concernant les vlogs d’aventures, un kit incluant plusieurs sacs de rangement vous aidera à mettre en ordre votre équipement. Sans oublier une perche extensible qui est souvent nécessaire, notamment pour les vlogs de type live stream/vidéos YouTube).

Quelle qualité de vidéo utiliser ?

Il est toujours préférable d’opter pour une qualité de vidéo supérieure afin que votre vlog paraisse plus professionnel. La meilleure résolution pour commencer à vloger est de 1600 x 1200 (2 millions pixels). Elle permet d’avoir une image nette et des couleurs éclatantes. Une résolution supérieure à celle-ci est de 2240 x 1680 que l’on retrouve dans les caméras 4 mégapixels ou plus. Celle-ci propose un rendu plus professionnel et de haute qualité. 

Est-il nécessaire d’avoir une caméra professionnelle pour vlogger?

Il n’est pas nécessaire d’avoir une caméra professionnelle pour vlogger, il existe des caméras pour vlogging qui sont moins chères et plus compactes qui peuvent convenir aux besoins des vloggers débutants ou occasionnels. Les caméras de smartphones ont également énormément évolué ces dernières années et permettent de réaliser des vidéos de qualité acceptable pour un vlogging.

La qualité de l’image et du son est important pour un vlog, donc avoir une caméra qui peut enregistrer des vidéos en haute résolution et avec un son clair est un bon départ. Les caméras professionnelles ont généralement des fonctionnalités avancées pour les prises de vue et le son mais elles sont généralement plus chères et plus lourdes. Si vous voulez filmer des vidéos de voyage, des vidéos en extérieur ou des vidéos dans des conditions de faible luminosité, une caméra professionnelle pourrait être plus adaptée.

Quelle est la différence entre les caméras pour vlogging et les caméras de smartphone?

Il y a plusieurs différences entre les caméras pour vlogging et les caméras de smartphones.

Qualité de l’image : Les caméras pour vlogging ont généralement une résolution d’image plus élevée, une meilleure plage dynamique et une meilleure capacité à gérer les situations de faible luminosité par rapport aux caméras de smartphones.

Les caméras pour vlogging sont équipées de capteurs d’images plus performants, elles ont généralement des optiques plus lumineuses et des objectifs interchangeables pour une plus grande flexibilité de prise de vue.

Contrôles manuels : Les caméras pour vlogging ont généralement des commandes manuelles pour la mise au point, l’exposition et la balance des blancs, ce qui vous permet de personnaliser la qualité de l’image selon vos préférences. Les caméras de smartphones ont généralement des commandes automatiques pour ces réglages.

Audio : Les caméras pour vlogging ont généralement des entrées audio pour un microphone externe, ce qui permet de capturer un son de meilleure qualité. Les caméras de smartphones ont généralement un microphone intégré qui peut être de qualité variable.

Taille et poids : Les caméras pour vlogging sont généralement plus petites et plus légères que les caméras professionnelles, mais elles sont plus grandes et plus lourdes que les smartphones.

Connectivité : Les caméras pour vlogging ont généralement des options de connectivité telles que WiFi ou Bluetooth pour partager des vidéos ou pour utiliser des applications de contrôle à distance, les caméras de smartphones ont généralement des options de connectivité telles que le partage direct sur les réseaux sociaux ou via des applications de messagerie.

En résumé, les caméras pour vlogging sont plus performantes en termes de qualité de l’image, de contrôle manuel et de son, mais elles sont plus grandes et plus lourdes que les caméras de smartphones. Les caméras de smartphones sont plus pratiques pour partager des vidéos en direct sur les réseaux sociaux et pour contrôler l’appareil à distance. Il est donc important de choisir en fonction de ses besoins et de ses préférences.

Peut-on utiliser un trépied pour une caméra de vlogging ?

Oui, on peut utiliser un trépied pour une caméra de vlogging. Il est même souvent recommandé d’utiliser un trépied pour stabiliser l’image lors de l’enregistrement de vidéos. Un trépied permet de maintenir la caméra en place et de réduire les mouvements de caméra imprévus, ce qui est particulièrement utile pour les vlogs ou les vidéos dans lesquelles vous parlez à l’écran. Il permet également de changer facilement l’angle de prise de vue et de régler la hauteur de la caméra. Prenez en compte la taille et le poids de votre caméra. Votre trépied peut avoir des fonctionnalités telles que des rotations à 360 degrés et des niveaux à bulle pour faciliter les réglages. Privilégiez les modèles avec une attache spécifique pour se fixer sur le trépied ou si vous avez besoin d’un adaptateur pour fixer votre caméra.

qu’est ce que le vlogging

Le vlogging, abréviation de « video blogging », est une pratique consistant à créer et partager des vidéos personnelles en ligne. Les vlogueurs documentent leur vie quotidienne, leurs expériences, leurs voyages ou leurs connaissances dans des formats courts et attrayants. Le vlogging permet de partager des réflexions, des conseils, des histoires et des moments uniques avec une audience en ligne, créant ainsi une connexion personnelle et engageante avec les spectateurs.

Les produits sélectionnés l’année dernière

Iphone 13 Pro – performance caméra vlog smartphone inégalée

Apple iPhone 13 Pro Max (128 GB ) - Bleu Alpin

Iphone 13 Pro

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avant d’opter pour l’achat d’un iphone 13 PRO, vous devez déjà avoir une petite idée sur quel téléphone vous avez le plus envie, afin de réaliser des spectacles grandioses. La caméra de l’iPhone 13 PRO se démarque par un puissant système de mise au point automatique. Il permet de faire le point à seulement deux centimètres prenant ainsi en considération les détails les plus minimes.

Concernant la vidéo, c’est une vraie avancée technologique. Faite au ralenti ou en accélérée, elle peut émerveiller plus d’un. Quant à son nouveau téléobjectif, il offre une distance focale de 77 mm pour un zoom optique de 3x. C’est l’outil idéal pour embellir vos portraits ou accentuer la netteté des images prises de loin.

Désormais, l’iPhone 13Pro peut capturer des images avec une profondeur de champ réduite et intégrer automatiquement d’élégants changements de mise au point d’un sujet à l’autre. Si vous voulez faire vos propres vlogs et se prendre pour un grand metteur en scène, le mode Cinématique anticipe la façon dont un nouveau sujet important va entrer dans le cadre et fait le point dessus au bon moment, vous offrant une palette créative et narrative toujours plus large. Il faut également savoir qu’ Apple annonce enfin 28 heures de lecture en vidéo pour l’iPhone 13 Pro, ce qui est parfait pour les vlogs.

Pour le design, il n’a pas beaucoup changé, il reprend les bords droits introduits par l’iPhone 12, avec un contour en aluminium. La vraie différence vient du format, puisque l’écran du 13 mini fait 5,4 pouces avec une définition 2 340 x 1 080 pixels à 476 ppp alors que celui du 13 classique fait 6,1 pouces avec une définition de 2 532 x 1 170 pixels à 460 ppp. La luminosité maximale est de 800 nits et le taux de rafraîchissement est bloqué à 60 Hz.

  • Image fluide
  • Taux de rafraichissement rapide (120 Hz)
  • Prend du temps pour charger
4.9/5 - (7 votes)

1 réflexion sur “Caméra vlog : les 7 meilleurs modèles en 2023”

  1. Merci énormément pour vos conseils.
    C’est une vraie aide que vous nous proposez ici pour l’achat d’une caméra vlog.
    Personnellement un grand coup de pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut