Vidéoprojecteur portable : les 4 meilleurs produits

Un vidéoprojecteur portable est un appareil polyvalent : utile pour des réunions au travail ou en déplacement, solution d’appoint pour les enfants mais aussi pour les grands, peut remplacer une télévision dans une pièce secondaire, il est clairement plus difficile de ne pas lui trouver un rôle ! Moins puissant que les vidéoprojecteurs sédentaires, le vidéoprojecteur est plus petit, moins cher et presque toujours beaucoup plus pratique. Bien que sa puissance puisse lui être reproché, les constructeurs s’efforcent de délivrer des produits toujours plus impressionnantes qui, parfois, rivalisent avec leurs homologues de grandes tailles niveau puissance.

Notre comparatif du meilleur vidéoprojecteur portable a été construit sur des critères de sélection importants et primordiaux comme la qualité d’image, le rapport qualité/prix global, le poids et les dimensions du produit mais aussi de son ergonomie et de sa connectique.

Comparatif des meilleurs Vidéoprojecteurs portables

Artlii Enjoy 2 – l’entrée de gamme

Videoprojecteur WiFi Bluetooth, Retroprojecteur Artlii Mini Projecteur Portable, 1080P Projecteur Video Compatible iOS/Android/Mac/TV Stick pour Home Cinéma (Version Bouton)

Artlii Enjoy 2

amazon
99.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Artlii Enjoy 2 est un vidéoprojecteur portable d’entrée de gamme qui possède toutefois une résolution en 720p native et il est capable de supporter l’affichage de contenu en Full HD. Le vidéoprojecteur convient donc tout à fait à un usage professionnel comme à un usage plus domestique pour regarder des films.

Le vidéoprojecteur est fourni avec un petite sacoche qui est adaptée au transport du produit et ce, en toute sécurité. Les dimensions de l’appareil sont de 20.5 x 16 x 9 cm pour 1.3 kg, le transport reste donc facile mais le vidéoprojecteur ne tiendra pas dans une seule main, sa portabilité est donc assez limitée. La télécommande vendue avec le Enjoy 2 vous permet de régler le volume à distance et quelques raccourcis agréables vous permettent de naviguer plus facilement dans les menus et d’accéder au contenus plus facilement, mais cela reste tout de même assez classique.

Le Enjoy 2 est compatible Bluetooth et Wi-fi, vous pouvez donc connecter votre téléphone ou tout autre appareil pour plus de facilité d’utilisation. La technologie Miracast vous permet de projeter ce qu’affiche vos smartphones et tablettes, cette technologie est compatible avec les produits Android comme les produits Apple donc de ce côté aucun souci à avoir. Attention toutefois, le vidéoprojecteur Enjoy 2 ne prend pas en compte la piste vidéo des contenus en Bluetooth, seul l’affichage d’image sera possible.

Au niveau de la qualité d’image, le produit est correct au niveau de la résolution mais les couleurs manquent clairement de fidélité et les contrastes ne sont pas assez appuyés. La luminosité est quant à elle très limitée, avec 120 ANSI, ce qui est moins que ce que nous vous recommandons au minimum, vous forcera à être dans le noir complet pour voir correctement la projection, ce qui peut être handicapant. Clairement, il s’agit du gros point faible du produit car de gros sacrifices ont été fait sur ce point.

La connectique est correcte pour le prix, deux ports USB dont une entrée HDMI et un port VGA vous permettront de brancher à peu près tous les appareils possibles, mêmes les plus démodés grâce au port VGA. Deux prises Jack vous permettent de brancher deux systèmes audio supplémentaires et un port de carte SD, maximum 16 Go, vous donne la possibilité d’emporter plus de stockage avec vous.

Les plus

  • Bon rapport qualité/prix
  • Prix très accessible
  • Connectique correcte
  • Dimensions et poids compatibles avec le transport
  • Bonne résolution d’image pour le budget

Les moins

  • Luminosité très décevante
  • Qualité d’image à la traîne
  • Mode Bluetooth très limité

Yaber Pro v9 – le meilleur rapport qualité/prix

Autofocus/Keystone Vidéoprojecteur 4K 1080P Natif, YABER Pro V9 20000LM RétroProjecteur Full HD avec WiFi et Bluetooth, Projecteur avec 2X6W Haut-Parleur, Home Cinéma pour Phone/FireStick/PS5

Yaber Pro v9

amazon
259.97
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre vidéoprojecteur portable vendu avec sa sacoche, le Yaber Pro v9 est également une petite montée de gamme par rapport au produit précédent. Avec une qualité d’image bien supérieur : 500 lumens ANSI et une résolution native en 1080p et support 4K, le produit est un rapport qualité/prix très intéressant, voyons cela plus en détail :

Comme dit plus haut, pour un budget tout à fait accessible dans le marché du vidéoprojecteur, le Yaber Pro v9 offre la possibilité d’avoir une image 4k et avec une reproduction des couleurs assez fidèles, on pourra toujours reprocher un manque de chaleur, qui pour le prix affiché est bluffant. Il est possible d’avoir une image de 300″ avec ce vidéoprojecteur portable, il faudra toutefois consentir à quelques pertes surtout au niveau de la netteté de l’image. La luminosité vous permettra de regarder la projection dans une obscurité relative mais ne vous oblige pas à plonger la pièce dans le noir totale.

Au niveau de l’ergonomie, le produit propose une correction trapézoïdale automatique, très confortable pour un vidéoprojecteur portable où l’on ne désire pas forcément régler l’image manuellement car cela se révèle toujours compliqué et chronophage. Le produit est compatible Wi-Fi et Bluetooth, il s’agit du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0, on reste donc très proche de la pointe de la technologie à une génération près de la toute dernière mise à jour. Vous pouvez donc facilement connecter vos appareils comme une paire d’enceintes ou un appareil intelligent.

Au niveau de la connectique, le produit est convenable avec 2 ports HDMI, 2 ports USB-A, une prise AV et un port Jack pour une paire d’écouteur par exemple. Vous pourrez brancher tous vos appareils mais il faut convenir que cette connectique reste somme toute basique, on apprécie tout de même les 2 deux ports HDMI au lieu d’un qui permettent une meilleure polyvalence.

Avec deux enceintes d’une puissance totale de 15 W, le Yaber Pro v9 surprend là où on l’attendait pas, ce niveau de puissance est très surprenant, vous pourrez facilement surprendre vos amis avec cet appareil qui possède une puissance sonore insoupçonnée. Au niveau de la ventilation, on mesure un bruit constant de 30 dB, l’appareil n’est pas particulièrement bruyant mais il reste toutefois assez ennuyeux si vous le placer proche de votre position pour regarder un film.

Avec un poids de 1.72 kg, le Yaber Pro V9 se transporte facilement, toutefois, pensez aussi à prendre une FireStick ou a utiliser simplement votre téléphone en mirroring si vous souhaitez aller sur ne serait ce que Youtube car ce sera impossible nativement. Le vidéoprojecteur ne possède pas d’OS à proprement parler, il vous faudra donc investir dans une ChromeCast, ou, comme dit plus haut, dans une FireStick pour pouvoir profiter de vos plateformes de streaming favorites.

Les plus

  • Bonne qualité d’image
  • Adapté pour le transport
  • Correction trapézoïdale automatique
  • Diagonale maximum de 300″
  • Très bon rapport qualité/prix

Les moins

  • Luminosité encore peu satisfaisante
  • Pas d’OS avec un store d’applications

Xgimi MoGo 2 Pro – les meilleures fonctionnalités

Promo -22%
XGIMI MoGo 2 Pro 1080P Videoprojecteur Portable, avec WiFi et Bluetooth, Android TV 11.0, 400 Lumens ISO, 2X8W Haut-Parleurs, Compatible avec 4K, Autofocus, Évitement d'Objets et Ajustement de l'Écran

Xgimi MoGo 2 Pro

amazon
599.00 469.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Xgimi est connue dans le marché du vidéoprojecteur pour posséder des produits très intéressants à des prix parfois un peu élevés mais qui se révèlent être des rapports qualité/prix très intéressants au vu de leurs performances.

Avec le MoGo 2 Pro, la montée en gamme se fait très fortement ressentir, la luminosité de 400 lumens ANSI est ici pleinement exploitée, bien qu’encore pas assez puissant pour pouvoir projeter une image en plein jour, une pièce avec rideaux tirés ou volets fermés sera totalement compatible avec ce type de vidéoprojecteur portable. La résolution de l’appareil est en Full HD natif, la lentille du produit ajuste automatiquement l’image et procède à une correction trapézoïdale bluffante de rapidité. Si l’image source est en 4K, le produit pourra sans peine proposer une image en 2160p.

L’alimentation de la MoGo 2 Pro se fait via un cable USB-C, bien qu’on ne puisse pas trouver de batterie pour le vidéoprojecteur, il est tout à fait possible d’y connecter une batterie externe pour pouvoir vraiment utiliser l’appareil partout. Ainsi, sans électricité, mais une batterie externe préalablement chargée, vous pourrez projeter votre contenu sur un mur d’appoint, le MoGo 2 Pro est donc l’allié ultime des nomades. A savoir que si vous souhaitez absolument une batterie, le MoGo 1 en possède une avec une autonomie de 4h.

Au niveau du système audio, le vidéoprojecteur surprend aussi avec une puissance sonore totale de 16 W signée Harman Kardon. La marque s’occupe de l’implémentation chez ViewSonic également et force est de constater qu’elle fait un excellent travail, le calibrage des enceintes est très bon. Il n’est pas nécessaire de brancher un système son supplémentaire même pour un usage sédentaire d’appoint.

On apprécie particulièrement quelques fonctionnalités dont il sera difficile de se passer comme de la baisse de la luminosité de la lentille en cas de présence devant l’image, cette fonctionnalité protègera les yeux, des plus grands comme des plus petits, de cette source lumineuse qui peut être très agressive. Aussi, la lentille détecte les obstacles déjà présents lors de la projection. Par exemple, une chaise ou un cadre qui viendrait gêner la surface plane dont à besoin le vidéoprojecteur. Ainsi, le vidéoprojecteur portable réduira l’image pour avoir une projection parfaite et non gênée par un objet quelconque. Ces fonctionnalités améliorent grandement l’expérience d’utilisation de l’appareil.

Les plus

  • Technologies très intéressantes
  • Correction trapézoïdale très rapide
  • Qualité d’image et bonne luminosité
  • Possibilité de choisir sa batterie externe
  • Système son puissant et bien calibré

Les moins

  • Pas de batterie

Viewsonic M2 – la meilleure qualité d’image

ViewSonic M2 Vidéoprojecteur portable Full HD,1200 LED Lumens, Courte Focale, stockage interne 16GB, HDMI, USB type A et C, Micro SD, Wifi, Bluetooth

Viewsonic M2

amazon
884.30
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre vidéoprojecteur portable de grande qualité, le M2 rentre dans la catégorie malgré un poids déconcertant au vu de ses performances : 1.3 kg et une taille de 7.37 x 22.35 x 22.35 cm. Le M2 peut être emporté partout, bien qu’il ne soit pas vendu avec une housse de transport, il rentrera facilement dans un sac à dos ou bien même un sac à main.

Au niveau de la qualité d’image, on peut déjà s’attaquer au plus gros défaut du produit avec son mode HDR qui n’est sûrement là que pour le marketing. Ce mode n’apporte rien à l’image et ne fera même que saturer les couleurs et augmenter la consommation du vidéoprojecteur. Une fois ce point noir noté, le M2 est un vidéoprojecteur qui possède une résolution en Full HD, ce qui est un bon point et le fait rentrer directement dans le milieu de gamme.

Toutefois, les qualités de l’image ne s’arrêtent pas là, les contrastes sont très bon et ce n’est pas moins de 600 lumens ANSI qui permettent à vos projections d’être visualisées avec autant de clarté. On pourra regarder le contenu projeté par le M2 dans un environnement sombre mais la journée ne sera pas rédhibitoire.

Gros point positif pour le vidéoprojecteur qu’est le M2, le bruit de son ventilateur qui se laisse quasiment oublier avec seulement 24 dB mesurées à la sortie du ventilateur. Sa consommation de 74 W en fait un vidéoprojecteur assez énergivore surtout en vue de sa taille assez compacte qui pourrait laisser penser une consommation basse, il n’en est rien. Enfin, la durée de vie de la lampe est annoncée comme étant de 30 000 heures, cette durée de vie est assez confortable même si elle se trouve être dans la moyenne basse de ce que propose les vidéoprojecteurs standards.

Bien qu’il s’agisse d’un vidéoprojecteur portable de grande qualité, le M2 sera un produit à fuir pour les gamers car il possède un input lag beaucoup trop élevé. En effet, avec plus de 66 ms de temps de réponse, la limite étant communément admise à 50 ms pour une jouabilité déjà toute relative, il est très difficile d’éprouver du plaisir en jouant avec cet appareil.

Le M2 reste un vidéoprojecteur totalement adapté pour un usage professionnel voire de cinéphile ou encore d’appoint pour remplacer une télévision. Là encore, pour un usage très sédentaire, le système son en lui-même sera peut être un peu trop juste pour satisfaire pleinement les plus exigeants avec seulement 6 W de puissance totale. La connectivité de l’appareil est très bonne, vous pouvez connecter votre téléphone en Wi-Fi mais aussi en Bluetooth. Avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0, l’appareil est capable de détecter les appareils de très loin et vous permet aussi une plus grande rapidité d’échange des données si vous êtes un grand consommateur de bande passante.

Par rapport à l’ergonomie, le M2 déçoit quelque peu avec une absence d’OS significative. Celle-ci se limitera en effet à une interface d’utilisation et de navigation sommaires qui pourra cependant permettre le démarrage de certaines applications phares comme Netflix, Youtube et Prime Video.Enfin, pour terminer sur une note très positive, la connectique du M2 qui est très élaborée : un port HDMI 2.0, un port USB-C, un port USB-A, un micro USB, une prise jack et enfin une carte micro SD de 64 Go maximum. Comme on peut le voir, la connectique n’en finit plus et il vous sera possible de brancher tous les types d’appareils sur votre vidéoprojecteur portable.

Le port USB-C vous permet de brancher une batterie externe pour vos déplacements un peu plus long, l’autonomie de l’appareil étant limitée à 2h en mode normal et 4 h en mode Eco. Ce mode affiche une résolution moins soutenue et des couleurs et une luminosité moins prononcées.

Les plus

  • Dimensions idéales pour le transport
  • Bonne luminosité
  • Qualité d’image supérieure
  • Bruit du ventilateur
  • Connectique ultra-complète

Les moins

  • OS très limité
  • HDR inutile voire pénalisant
  • Input lag trop élevé

Comment choisir un vidéoprojecteur portable ?

vidéoprojecteur portable

Plusieurs critères d’achat sont capitaux lors de votre choix de vidéoprojecteur portable, bien que certains comme le poids et les dimensions soient définitoire du produit, il ne faut pas pour autant laisser passer une connectique de mauvaise qualité ou une ergonomie qui a une génération de retard, voici donc comment choisir votre vidéoprojecteur portable :

Qualité d’image

La qualité d’image d’un vidéoprojecteur portable sera souvent en deçà des vidéoprojecteurs classiques. Il sera donc impossible de trouver une résolution en 2160p, du moins actuellement, pour un vidéoprojecteur nomade. Le milieu de gamme et le haut de gamme arriveront toutefois à satisfaire notre rétine avec du Full HD natif ou bien encore du 720p qui conviendra aux usages les plus courants.

Les autres caractéristiques comme le contraste, la qualité des couleurs ou bien encore la luminosité sont des données à prendre en compte. Au niveau de la luminosité, selon votre usage, préférez toujours le plus haut, la luminosité jouant beaucoup dans la netteté et la fidélité de l’image dans le monde du vidéoprojecteur. Pour un vidéoprojecteur portable, nous vous conseillons de ne pas descendre en dessous des 200 Lumens ANSI au risque d’avoir à vous plonger dans le noir total.

Poids et dimensions

Plus subjectif et totalement dépendant de votre usage, le poids et les dimensions restent des critères qui font d’un vidéoprojecteur un vidéoprojecteur portable ou non. Plusieurs des modèles présentés sont à la limite d’être perçus comme des vidéoprojecteurs sédentaires, au-delà de 3 kg, le vidéoprojecteur ne sera plus considéré comme une appareil nomade, son transport étant rendu trop difficile.

Système son

vidéoprojecteur portable Xgimi

Souvent oublié, le système son sera pourtant très apprécié pour le vidéoprojecteur portable. Si vous n’escomptez projeter que des images fixes sans contenu audio alors vous pouvez d’ores et déjà oublier ce critère. Toutefois, si vous comptez regarder un film de temps en temps, un bon système son est nécessaire. Pour un vidéoprojecteur portable, nous dirions que la moyenne de la puissance des systèmes son se situe entre 5 et 8 W de puissance. En dessous de 5 W, vous aurez souvent un son qui manquera de profondeur mais attention, certaines enceintes extrêmement bien calibrées peuvent parfois surprendre, prêter une attention aux fabricants de ces enceintes.

Ergonomie

L’ergonomie pour un vidéoprojecteur portable concernera son OS, très important pour télécharger des applications qui peuvent vous aider dans votre utilisation ou bien vous rendre disponible des grands noms du streaming. L’ergonomie sera aussi mise en avant pour cette catégorie de vidéoprojecteur car une correction trapézoïdale sera très importante pour un usage nomade, personne n’a envie de régler l’image pendant de nombreuses minutes alors que les lentilles intelligentes gèrent les obstacles et la surface de projection en quelques secondes. L’ergonomie vous améliorera votre expérience d’utilisation en ajoutant beaucoup de confort et vous fera gagner énormément de temps.

Connectique

Une connectique est bien évidemment utile pour brancher la plupart de vos appareils : pc portable, disque dur, batterie externe. Une mauvaise connectique peut rendre un bon vidéoprojecteur portable totalement inutile, c’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à ce critère d’achat, un port HDMI et un port USB étant le minimum vital pour un usage nomade. Une prise jack est aussi recommandé pour un usage plus personnel avec un casque ou bien pour faire profiter à tout le monde, en branchant votre vidéoprojecteur à un système son en jack, du contenu que vous avez préparé pour une réunion professionnelle par exemple.

Quelle Différence Entre Lumens Et Lumens ANSI ?

Il existe en fait trois différents types de Lumens. Les Lumens, les Lumens LED et les Lumens ANSI qui sont tous les trois des unités de mesure servant à indiquer l’intensité lumineuse d’un produit, ce qui est très important pour un vidéoprojecteur.

  • Les Lumens sans aucune autre mention sont une unité souvent utilisée pour gonfler les chiffres car le moyen de mesurer cette puissance est souvent inconnu. Cette unité de mesure est généralement mesurée à la sortie même de l’optique de votre vidéoprojecteur, la luminosité ainsi mesurée ne sert en rien à vous indiquer la qualité de visionnage que le vidéoprojecteur aura pour vous. Nous vous déconseillons de choisir des produits avec cette unité de mesure car la luminosité sera souvent décevante.
  • Les Lumens LED sont une unités utilisés pour les projecteurs Led, en effet, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de vidéoprojecteur (DLP, LED, Laser, LCD, etc…) Cette unité est souvent limitée à 2000 lumens car les vidéoprojecteurs Led n’ont que peu de puissance lumineuse.
  • Enfin, les Lumens ANSI sont une unité officielle qui mesure l’intensité lumineuse du contenu projeté. Pour dire les choses simplement, la luminosité est mesurée sur le support sur lequel vous projetez votre image. Ainsi, le Lumens ANSI indique vraiment la luminosité de ce que vous voyez. A titre de comparaison, le Lumen ANSI est 5 voire 6 fois plus puissant qu’un Lumen classique. Ainsi 200 Lumens ANSI valent largement les 1000 Lumens classiques. Privilégiez toujours les marques qui donnent la puissance en Lumen en Lumen ANSI.
vidéoprojecteur portable différence lumens

Quel est l’intérêt d’un vidéoprojecteur portable ?

Un vidéoprojecteur portable aura pour principal intérêt d’être transportable. Vous pourrez facilement le changer de pièce en pièce sans pour autant perdre un temps fou à débrancher et rebrancher de nouveau votre appareil, il sera généralement doté d’une batterie. Aussi, ces projecteurs ont tendance à posséder une correction d’image automatique, du moins les meilleurs d’entre eux, et permettent une installation très rapide.

Où acheter un vidéoprojecteur portable ?

Vous pouvez acheter un vidéoprojecteur portable dans à peu près n’importe quelle magasin d’électronique comme Boulanger, Electro-Dépôt, Darty ou bien encore dans des magasins plus généralistes comme Carrefour, Leclerc ou Auchan à condition que ceux-ci soient suffisamment grands pour avoir un rayon de produit high-tech. Plusieurs sites internet comme la Fnac, Amazon ou Cdiscount vous permettront également d’acheter à peu près n’importe quel vidéoprojecteur portable, le plus dur sera de choisir ! Il faut également savoir que les périodes de soldes sur internet sont très intéressantes, de plus, ces derniers pratiquent des prix généralement plus bas de manière générale.

Comment connecter son vidéoprojecteur portable en bluetooth ?

Pour connecter son vidéoprojecteur à votre smartphone ou à votre tablette, rien de plus simple. Rechercher dans les appareils Bluetooth votre vidéoprojecteur pour pouvoir ainsi le connecter. Si vous voulez connecter en Bluetooth votre vidéoprojecteur portable avec une paire d’enceintes ou une barre de son par exemple, un appareil sans interface d’utilisation, vous verrez normalement un bouton d’appairage qui vous permettra, avec une bonne synchronisation, de connecter vos deux appareils via Bluetooth. Notez que le Wi-Fi vous permet aussi de relier vos appareils ensemble, vous pourrez également caster depuis depuis votre téléphone vers votre vidéoprojecteur.

Quel est le meilleur vidéoprojecteur portable ?

Selon nous, le meilleur vidéoprojecteur portable est le Xgimi MoGo 2 Pro, le rapport qualité/prix du produit le rend très attirant et vous permettra de goûter aux technologies les plus récentes et les plus confortables.

Quelle résolution d’image pour un vidéoprojecteur portable ?

Le vidéoprojecteur portable est moins puissant que son homologue standard, de plus grande taille. Il est encore impossible de trouver un vidéoprojecteur portable avec une résolution 4K mais une résolution en 1080p est tout à fait possible. La norme se situant toutefois aux alentours des 720p pour les vidéoprojecteurs portables de milieu de gamme.

Quelles sont les autres meilleurs constructeurs de vidéoprojecteur portable ?

Plusieurs autres marques que celles que nous vous avons présenté sont intéressantes, on peut notamment parler de : BenQ, Acer, Radiola, Lg, … Après avoir bien pris connaissance des critères à retenir pour acheter le meilleur vidéoprojecteur portable, vous pouvez entamer vos propres recherches pour trouver la perle rare !

Le vidéoprojecteur portable est-il compatible avec le monde professionnel ?

Oui, le vidéoprojecteur portable est même tout à fait indiqué pour le monde professionnel. Pour afficher une diaporama, un PowerPoint ou tout simplement pour montrer un contenu pendant une réunion, le vidéoprojecteur portable fait largement le travail. Quelques critères sont à surveiller cependant, la résolution de votre image doit être au minimum de 720p si vous ne voulez pas voir vos collègues plisser des yeux. Enfin, si vous prévoyez une longue présentation, l’autonomie devra être suffisante. Vous pouvez toujours avoir une batterie externe à vos côtés si vous avez tendance à digresser.

Le vidéoprojecteur portable est-il compatible avec le gaming ?

Nous ne recommandons pas vraiment le vidéoprojecteur portable pour une utilisation axée gaming, tout du moins pas pour les plus exigeants. Bien que la qualité d’image des vidéoprojecteurs portables ne soit pas la raison de notre réticence, car elle égale parfois celle des vidéoprojecteurs sédentaires de milieu de gamme, c’est bien l’input lag qui fait défaut à ce genre d’appareil.
L’input lag et le temps de latence entre l’interaction du joueur avec sa manette et l’action dans le jeu. Avec un temps de réponse trop long, il est très difficile de jouer. Malheureusement, l’input lag est une donnée souvent manquante dans la fiche technique des vidéoprojecteurs mais on remarque tout de même une tendance de la part des constructeurs à améliorer leur produit en ce sens. On pourra parler des 18,2 ms du Xgimi Horizon qui pourront convenir pour des sessions de gaming détendues.

Quel vidéoprojecteur portable en extérieur ?

Le vidéoprojecteur portable ne bénéficie pas d’une luminosité suffisante pour projeter une image en extérieur, à moins qu’il fasse nuit. Peu de vidéoprojecteur basiques arriveront à projeter une image en pleine journée, les vidéoprojecteurs portables, moins puissants, non donc aucun chance de ce côté.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut