TV 85 pouces : comparatif des 3 meilleures télévisions

Une tv 85 pouces est un écran géant. Tout d’abord, il faut savoir que pour équiper son salon d’un tel produit, il faut disposer d’un très grand salon et d’une très bonne distance de recul. Ces produits sont généralement des vitrines technologiques et le prix est en accord avec les prestations, l’achat d’une tv 85 pouces est en effet un réel investissement. Les constructeurs savent que ce genre d’appareil séduit une clientèle qui dispose d’un bon budget et le rapport qualité/prix est parfois assez difficile à trouver. Il est toutefois possible de trouver des tv 85 pouces intéressantes qui peuvent satisfaire le plus grand nombre.

Pour trouver le bon produit, ce comparatif repose sur des avis solides et de nombreux articles ont été triés sur le volet. Notre classement est construit sur des critères forts comme l’ergonomie, le type d’affichage, le système audio et bien sûr, la qualité d’image de la télévision.

Comparatif des meilleures tv 85 pouces

LG 86UQ8000 – le meilleur rapport qualité/prix

LG 86UQ8000 TV LED UHD 4K 86 Pouces (217 cm)

LG 86UQ8000

amazon
1 514.09
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien qu’il s’agisse d’un 86 pouces, LG ayant une tendance à proposer des formats légèrement différents de la norme, ce téléviseur figure dans ce comparatif car il possède un rapport qualité/prix intéressant. Avec une qualité d’image plus que correcte avec différents traitements HDR comme l’Active HDR, l’HDR10 et l’HGiG, la qualité des effets de lumière en jeu comme lors du visionnage de vos films sera poussée à son paroxysme. 

Les nombreuses technologies comme l’Upscaling 4K, l’AI Picture Pro, optimisation proposée par le processeur, ou bien encore l’HDR Dynamic Tone Mapping, technologie brevetée par LG qui dynamise les effets pour augmenter le réalisme. Vous l’aurez donc compris, ce produit est un concentré de technologies et beaucoup seront étonnés de la qualité de l’image globale.

Concernant l’ergonomie, LG propose un système audio de seulement 20 W. Il s’agit ici d’une grosse déception pour un écran aussi grand et aussi prometteur. Heureusement, la connectique relève le niveau avec 4 ports HDMI 2.1 compatibles 120 Hz et 4k, VRR, ALLM et eARC, rendant la 86UQ8000 attrayante pour les gamers. Deux ports USB ainsi qu’une prise casque et une compatibilité AirPlay et Miracast permettent une aisance dans l’interaction avec la télévision très appréciable. 

La télécommande utilisable avec un contrôle vocal et avec une communication bluetooth éprouvée ajoutent encore à l’ergonomie déjà satisfaisante du produit.

Les plus

  • Très bonne qualité d’image
  • Fonctionnalités de confort au top
  • Connectique dernier cri et au niveau de la concurrence

Les moins

  • Système son décevant et qui ne s’aligne pas avec la concurrence

Sony KE85XH90 – la qualité Sony à bas prix

Promo -40%
Sony KE85XH90-85 Pouces - LED - 4K Ultra HD - High Dynamic Range (HDR) - Full LED - Smart TV (Android TV) - avec contrôle Vocal - Noir

Sony KE85XH90

amazon
2 999.90 1 790.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La fameuse marque japonaise connue pour ses produits de grande qualité délivre ici un produit accessible, pour sa gamme, et qui ne sacrifie rien des prestations habituelles de la firme. Avec une dalle affichant une fréquence native de 100 Hz et un traitement boostant celle-ci à 120 Hz, le X-Motion Clarity, la Sony offre une image très fluide. Cette fluidité est même améliorée par le très bon processeur 4K HDR X1 qui optimise le rendu et offre une image confondante de réalisme. 

Les différents modes d’image permettent de maximiser les rendus de certains affichages comme le Netflix Calibrated Mode qui ajuste au mieux les contenus visionnés sur ladite plateforme. Il existe des modes pour le jeu, l’affichage de photo et aussi pour le visionnage de films. La qualité d’image générale est au top avec une résolution en 4K UHD et un contraste excellent pour une technologie Led. Le pic de luminosité rivalise avec les meilleurs écrans Led, le KE85XH90 ne déçoit donc pas sur ce point.

Point noir pour cet écran de 85 pouces, le système son de seulement 20 W de puissance totale. Cette faiblesse de puissance sonore s’équilibre pourtant légèrement avec différents traitements et compatibilités comme le DTS, le X-Balanced Speaker et le S-Force Front Surround qui reproduit efficacement les effets surround et améliore la finesse et la qualité du son.

La version Android 9.0 en place sur le téléviseur date légèrement mais la permissivité de l’OS rend sa vétusté plus acceptable. Pour ce qui est de la connectique, 4 ports HDMI compatible VRR et ALLM, et compatible 4K 120 Hz, qui rendent heureux les gamers, les possesseurs de ps5 pourront même bénéficier du Ready For Playstation 5 qui booste encore plus les fonctionnalités de la console pour les exploiter au mieux.

Les plus

  • Parfaite pour la ps5
  • Très bonne ergonomie
  • Télécommande intuitive
  • Finitions esthétiques plus poussées que la concurrence

Les moins

  • Système son en dessous des attentes

Samsung QE85Q60B – la meilleure ergonomie

Promo -42%
SAMSUNG QE85Q60B TV QLED UHD 4K 85 pouces Smart TV

Samsung QE85Q60B

amazon
2 999.00 1 747.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec un affichage Qled, cette Samsung QE85Q60B joue sur un autre terrain de jeu. La Qled, fusion des technologies Led et du Quantum Dot, a l’avantage de bénéficier d’une meilleure réactivité, d’un affichage exploitant au mieux les couleurs, les contrastes et la luminosité. La qualité d’image est donc clairement au rendez-vous mais le prix est en hausse car cette technologie de rétro-éclairage est plus chère.

Bien que la qualité d’image soit clairement au-dessus de la concurrence présentée dans ce comparatif, la fréquence native de la dalle est en deçà des attentes avec seulement 50 Hz de taux de rafraîchissement. Les amateurs de jeux-vidéo passeront donc leur chemin car cette dalle sera incapable d’exploiter au mieux les forces des nouvelles consoles de jeu et la fluidité viendra à manquer.

Sur ce téléviseur aussi, le système son est décevant avec seulement 20 W de puissance totale, on rappelle que certains écrans de taille beaucoup plus restreinte, comme les 55 pouces offrent parfois des systèmes audio 3 fois plus développés pour un prix bien inférieur… La puissance sonore de cette télévision est donc très décevante et les différents traitements sonores ne parviennent pas à convaincre.

La marque coréenne est connue pour apporter une touche ergonomique puissante à ses téléviseurs et la réputation ne fait pas défaut sur ce modèle avec une pléthore de fonctionnalités de confort : Télécommande universelle très intuitive, Tap View et DeX avec votre smartphone, le mode Ambiant qui affiche un fond d’écran informatif (météo ou les unes de grands journaux par exemple). Bien que l’OS ne fasse pas l’unanimité chez tout le monde avec Tizen (ici dans sa version 6.5), l’OS permet de télécharger tout de même les applications les plus connues.

Les plus

  • Fonctionnalités de confort ergonomiques avancées
  • Qualité d’image avec la Qled

Les moins

  • Système son
  • OS n’offrant pas tous les avantages d’un OS Android
  • Fréquence d’image basse

Comment choisir une tv 85 pouces ?

tv 85 pouces

Il est important de bien choisir sa tv 85 pouces pour dégoter le meilleur rapport qualité/prix, voici les critères d’achats les plus évidents qu’il faut garder en tête :

Ergonomie

L’ergonomie sur les tv 85 pouces est très développée avec une connectique parfois très chargée avec 4 ports HDMI et presque autant de ports USB et c’est ce que l’on cherche. Plus vous aurez de ports HDMI , mieux ce sera. En plus de la quantité, la qualité est également importante, n’acceptez rien de moins que le meilleur avec des ports HDMI en 2.1 pour ce genre de format, les constructeurs ne sont pas avares de technologies pour cette taille d’écran.

Le système d’exploitation est également important et le processeur n’est pas non plus à négliger. Pas d’inquiétude à avoir car sur les tv 85 pouces, les constructeurs intègrent les processeurs les plus performants et, pas systématiquement il est vrai, les OS les plus répandus. Préférez Android et Google, le WebOS de LG dans sa dernière version est lui aussi très bon. Soyez vigilant sur les autres OS, le système d’exploitation sera donc à surveiller au cas par cas.

Qualité d’image

La qualité d’image d’une tv 85 pouces est importante car plus l’image est grande, plus les défauts sont visibles, c’est pourquoi la majorité des écrans de cette taille disposent d’une très bonne qualité d’image : une résolution en 4k UHD est le minimum, des angles de visions très développés ainsi qu’une bonne luminosité sont à privilégier sur ces écrans. Le nombre de couleurs et la fluidité sont des paramètres de qualité d’image à prendre en compte mais ils sont moins importants. Certains écrans d’une résolution 8K sont disponibles dans ces formats mais leurs rapports qualité/prix restent minces.

Système audio

Plus l’écran est grand, plus le nombre d’enceintes possibles grandit. Avec beaucoup d’enceintes, il est possible d’avoir un système audio d’exception qui peut transposer le cinéma dans votre salon ! Certaines marques comme Hisense ou Sony implémentent de très bons systèmes audio quand d’autres choisissent d’intégrer des barres de son directement dans le pied du téléviseur. Un bon système audio renforce votre immersion en tant que téléspectateur en plus de rendre le visionnage de vos programmes beaucoup plus agréable.

Toutefois, force est de constater que peu de constructeurs décident d’incorporer un bon système son dans leurs téléviseurs sur ce format, certaines télévisions, comme les tv 55 pouces, auront parfois un bien meilleur système son que des tv plus grandes, et donc sur le papier beaucoup plus disposées à recevoir un système audio puissant.

Technologie d’affichage

La technologie d’affichage des écrans 85 pouces peut être multiple. Qled, Led, Oled, Mini-Led sont autant de possibilités pour le format 85 pouces. Les marques seront généralement des indicateurs sur le type de technologie utilisée, pour une tv LG, il s’agira généralement d’une Oled, pour une tv Mini-Led, les marques Samsung et TCL seront en ligne de front. Gardez à l’esprit que les technologies d’affichage influencent grandement la qualité d’image de la télévision mais le budget se retrouve multiplié par deux depuis une tv Led à une Oled, le rapport qualité/prix reste donc beaucoup plus difficile sur les Oled.

Quelle tv 85 pouces pour une ps5 ?

Selon nous, la meilleure tv 85 pouces pour la ps5 est la Sony KE85XH90. Celle-ci contient 4 ports HDMI 2.1 et a une très bonne réactivité, son petit plus est d’être construit par les mêmes constructeurs que ceux qui ont conçu la ps5, la télévision exploite les performances de la ps5 à son maximum.

Pour les consoles nouvelles générations, le facteur essentiel reste une connectique dernier cri avec des ports HDMI 2.1. Bien-sûr une bonne qualité d’image est de mise pour profiter des graphismes de ces consoles encore toutes récentes. Un autre critère est aussi le temps de réponse, exprimé en ms, qui indique le temps de réponse entre votre manette et ce qui est affiché à l’écran.

Où acheter une tv 85 pouces ?

Les boutiques bien connues comme Darty, Conforama, Boulanger ou Electro-dépôt seront les magasins les plus susceptibles de vous fournir un écran de cette taille. Ces magasins ont l’avantage d’avoir des conseillers qui pourront vous orienter en fonction de votre besoin sur le produit qui vous conviendra le plus. Autre moyen de se fournir à coup sûr une tv 85 pouces : internet.

Avec une quantité d’offres gigantesque, des sites comme Amazon, Cdiscount ou bien la Fnac pourront vous proposer le modèle que vous recherchez et, cerise sur le gâteau, à un prix souvent inférieur qu’en magasin. Ne négligez pas pour autant ceux-ci au niveau du prix car des magasins physiques comme Carrefour et Leclerc peuvent bénéficier de promos intéressantes, en période de black friday ou de soldes par exemple.

Quels modèles alternatifs à une tv 85 pouces ?

Si le format de la tv 85 pouces, un grand écran est sûrement ce que vous recherchez avant tout. Comme il est très rare de trouver un format d’une taille supérieur à 85 pouces, la solution alternative la plus simple serait de se rabattre sur le format du 75 pouces, certes moins grand mais toujours imposant. L’avantage du 75 pouces est d’être moins cher tout en ne perdant pas en prestation. Aussi, le 75 pouces est un format plus vendu où la concurrence est plus intense, le bon rapport qualité/prix se trouve donc beaucoup plus facilement.

Quelle tv 85 pouces choisir ?

Selon nous, la meilleure tv 85 pouces est la Sony KE85XH90 qui bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix, les produits Sony étant généralement très solides sur leurs prestations, ce produit ne fait pas exception.

Quel est le plus grand écran tv ?

La plus grande télévision est certainement la Panasonic TH-152UX1W avec 152 pouces. Ce modèle n’est plus commercialisé et est prévu pour un usage exclusivement professionnel à l’origine.

Quelle distance de recul pour un tv 85 pouces ?

Si la diagonale d’une tv de 85 pouces mesure 215,9 cm, alors la distance de recul optimale pour une tv 85 pouces est de 647,7 cm soit 6.5 mètres.

Comment calculer la taille d’une tv ?

Pour prendre la mesure d’une télévision, il suffit de mesurer la diagonale de l’écran. Avec un mètre ruban par exemple, mesurez l’extrémité de la dalle dans son coin inférieur gauche jusqu’au coin supérieur droit.

Quelle taille en cm pour une tv 85 pouces ?

Une tv 85 pouces à une taille en cm de 215,9 cm. Il s’agit d’un très grand écran, un des plus grands qu’un public de particuliers peut obtenir.

Tv 85 pouces ou tv 75 pouces ?

Si un écran 85 pouces est considéré comme un écran géant c’est qu’il est difficile de trouver plus grand. Se reporter sur une tv 75 pouces peut être un bon moyen de se fournir une tv de grande taille avec un prix un peu plus léger. Les prestations de ces écrans se valent largement et les 75 pouces n’ont pas à rougir de leurs tailles moins imposantes, elles ne passent pas inaperçu pour autant.

Quels sont les constructeurs de tv 85 pouces ?

Les principaux constructeurs de télévisions seront présents sur le marché de la tv 85 pouces. Sony, Samsung, LG, Panasonic, Philips, Hisense et d’autres sont susceptibles autant que d’autres d’être trouvés sur le marché de ce format. Bien que le marché du 85 pouces soit assez restreint et n’intéresse qu’une petite part de la population, les constructeurs de renom se livrent bataille sur ce secteur.

Quel prix pour une tv 85 pouces ?

Les tv 85 pouces sont un investissement en soi, allant de 1 200 € à plus de 3 500 € les tv de ce format sont assez onéreuses. La différence de prix s’explique principalement par le type de technologie d’affichage, la dimension faisant exploser le besoin en matériaux et donc le prix.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut