TV 32 pouces : comparatif des 5 meilleures télévisions

Une tv 32 pouces est certainement l’écran le plus apprécié pour équiper une chambre ou une pièce secondaire. Plus grand que le 24 pouces et généralement de meilleure qualité, le prix du 32 pouces reste pourtant très accessible. Les fonctionnalités sont les mêmes que son petit frère mais le système audio est plus convaincant et la taille de l’écran est nettement améliorée, la distance de recul est donc moins contraignante. Ce comparatif a été construit à l’aide de critères d’achat essentiels comme l’ergonomie, la qualité de l’image et le système audio.

Comparatif des meilleures tv 32 pouces

Continental Edison CELED32HD23B3 – l’entrée de gamme

Avec ce tarif très agressif, Continental Edison propose la 32 pouces la plus accessible. Avec une résolution en 720p, Full HD donc, cet écran propose une qualité d’image respectable mais pas au niveau des autres produits présentés dans ce comparatif. Le contraste n’est pas appuyé et la luminosité est son point faible le plus évident, une pièce éclairée ne sera donc pas indiquée pour cette tv 32 pouces.

Concernant sa connectique, 2 ports HDMI en 1.4 avec une prise casque et une prise antenne, plus un port USB vous permettront de brancher la plupart de vos appareils externes pour plus de polyvalence. Malgré un système son sur le papier satisfaisant avec 12 W de puissance totale, le rendu sonore n’est pas incroyable car la qualité du son n’est pas au rendez-vous. Pas d’OS pour ce téléviseur, pas d’accès donc au contenu de certaines applications, pour un 32 pouces, cela est un gros défaut.

Les plus

  • Prix très accessible
  • Connectique correcte

Les moins

  • Système audio
  • Pas d’OS
  • Qualité d’image

Samsung UE32T4305 – meilleur rapport qualité/prix

Promo -10%
SAMSUNG UE32T4305 TV LED HD Ready 32 pouces Smart TV

Samsung UE32T4305

amazon
300.21 270.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien que le prix soit le plus élevé de ce comparatif, la télévision Samsung UE32T4305 est le meilleur rapport qualité/prix. Avec une OS, certes limitée, vous pouvez télécharger les applications les plus communes. Avec deux ports HDMI en 1.4 compatible ARC, un port USB en 2.0, une prise antenne ainsi qu’une prise casque, l’écran possède une connectique similaire aux autres écrans de cette liste. Son système audio est lui aussi peu remarquable avec une puissance totale de 10 W mais la qualité des enceintes est correcte. Le point positif de cet écran par rapport à la concurrence est sa qualité d’image avec une bonne étendue de couleurs et un contraste amélioré, la résolution quant à elle reste en 720p.

Ce téléviseur Led rentre dans les exigences d’un large public car il dispose d’une meilleure qualité d’image que la plupart de ses concurrents mais dispose aussi d’une très bonne ergonomie : smart tv, télécommande bien pensée, connectique satisfaisante.

Les plus

  • Smart tv
  • Qualité d’image
  • Connectique honnête

Les moins

  • Le prix

LG 32LQ631C – meilleure qualité d’image

Promo -4%
LG Téléviseur 32" FHD 32LQ631C

LG 32LQ631C

amazon
217.00 207.62
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec une résolution toujours en 720p, cette tv LG offre pourtant une qualité d’image plus développée que tous les autres produits de cette liste. Avec quelques technologies parfois inutiles comme les différents traitements HDR qui ne sont pas pleinement exploités sur un format de cette taille. L’image proposée par cette dalle de chez LG est beaucoup plus travaillée et offre un plaisir visuel certain. Concernant l’ergonomie matérielle, deux ports HDMI en 1.4 et un port USB viennent compléter cette télévision, rien d’original mais la connectique à le mérite de s’aligner au niveau des autres produits.

Concernant les autres points, LG ne déçoit pas avec un OS tout récent, le WebOS 22 qui booste particulièrement la vitesse d’exécution dans les menus, la réactivité de la télévision en surprendra plus d’un. La vitesse du processeur est elle aussi bienvenue, pour une télévision d’appoint cela n’est peut-être pas vraiment nécessaire mais la navigation dans les menus est beaucoup moins frustrante. Pour la fluidité d’image, on constate une hausse à 60 Hz tandis que les autres écrans stagnent à 50 Hz, la différence n’est pas énorme mais la fluidité de l’image couplée à la vitesse de réaction est très appréciable.

Les plus

  • Rapidité dû au processeur et à l’OS très récent
  • Rafraîchissement à 60 Hz
  • Qualité d’image

Les moins

  • Réparabilité difficile

Hisense 32A4BG – meilleur système son

Hisense 32A4BG Téléviseur HD 32 pouces

Hisense 32A4BG

amazon
209.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque chinoise Hisense propose ici un téléviseur de bonne qualité avec un système audio avancé par rapport aux autres fabricants. Le prix de ce 32 pouces reste correct même s’il est dans la moyenne haute des prix affichés. Le système audio est composé de deux enceintes de 12 W avec traitement dolby surround et compatible DTS Virtual:X, Hisense étant connu pour proposer des systèmes audio de qualité, cela ne se dément pas sur ce produit ! Il s’agit d’une 32 pouces avec OS intégré mais il est vrai que l’OS Hisense : VIDAA ne soit pas le plus réussi, toutefois, la plupart des applications seront disponibles.

La qualité de l’image est au rendez-vous, les angles de vision sont étendus mais cela reste d’un usage limité, ces télévisions étant souvent placées dans des endroits peu espacés. Le temps de réponse est de 8.5 ms, ce qui est intéressant pour les joueurs de la current generation mais pas pour ceux de la next generation.

Les plus

  • Tv connectée…
  • Bon système son
  • Bonne connectique
  • Qualité d’image

Les moins

  • …OS VIDAA pas assez rapide et trop restrictive

Xiaomi 4A 32 – la meilleure ergonomie

XIAOMI MI Téléviseur 4A 32 Pouces Black

Xiaomi 4A 32

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec la tv 32 pouces de Xiaomi, l’ergonomie est à son maximum. Avec un OS Android dans sa version 9.0, une chromecast intégrée et une compatibilité avec HbbTV sans oublier la compatibilité avec l’assistant vocal Google, Xiaomi place la barre très haut. Hormis cette ergonomie de bonne qualité, trois ports HDMI en 1.4 viennent compléter ce téléviseur avec une connectique mieux fournie que la concurrence avec 3 ports HDMI et 2 ports USB soit deux ports de plus que la concurrence. On note aussi une consommation bien plus basse que sur les autres produits.

Le système audio est bon sans être excellent avec 10 W de puissance maximale. La compatibilité avec le Dolby Digital est à noter mais cela ne reste pas extraordinaire. Concernant la qualité d’image, on peut constater un réel progrès avec une luminosité plus haute et un temps de réponse inférieur à 6.5 ms ce qui facilite les parties de jeu pour les gamers. Pour un prix défiant la concurrence on voit que Xiaomi fait mieux au niveau de la prestation, la marque bénéficie cependant d’un indice de réparabilité moindre que la moyenne, les appareils ont une durée de vie plus limitée.

Les plus

  • OS Android…
  • La qualité d’image
  • Connectique honnête

Les moins

  • … mais dans une version antérieure (9.0)
  • Consommation trop haute
  • Système son

Comment choisir une tv 32 pouces ?

tv 32 pouces

Plusieurs critères essentiels sont à ne pas sous estimer pour acheter le 32 pouces qu’il vous faut, les voici :

Ergonomie

Du point de vue de l’ergonomie, peu de modèles peuvent se différencier si ce n’est au niveau de l’assise de l’écran comme avec un pied central par exemple. La connectique sera très souvent semblable sauf sur les entrées de gamme qui consentiront à certains sacrifices et certains modèles qui eux, se distinguent en bien en ajoutant plus de ports comme Xiaomi par exemple. La différence peut également se faire sur l’OS, chaque système d’exploitation ne se vaut pas.

Préférez un OS Android ou Google pour une meilleure synergie avec vos appareils intelligents et une plus grande diversité d’applications téléchargeables. Pour ce qui est de l’OS, cela ne dépend pas du format mais plutôt de la marque du téléviseur, certaines marques possèdent des OS maison tandis que d’autres préfèrent utiliser Android.

Qualité d’image

La qualité d’image pour un 32 pouces n’est pas parfaite mais certains produits restent très intéressants. Ceux-ci ne convaincront pas un cinéphile exigeant ni un gamer avide d’images sans égales mais le grand public sera largement satisfait. On constate une luminosité en baisse et une stagnation à une résolution en 720p, HD Ready donc. Pour un écran de cette taille, la résolution est correcte mais une distance de recul suffisante commence à être nécessaire pour ne pas voir les défauts de l’image.

Système audio

La plupart des systèmes audio se valent sur ses écrans. Seuls les modèles d’entrée de gamme se voit défavorisés sur ce critère avec une systématique baisse des performances sur ce plan. Pour ce format, ne descendez pas en dessous d’une puissance sonore totale de 10 W, le rendu sonore étant trop faible avec une puissance inférieure. La majorité des systèmes audio seront composés de 2 enceintes, plus il y aura d’enceintes mieux ce sera mais trouver un écran de tv 32 pouces avec plus de 2 enceintes est mission impossible.

Technologie d’affichage

Pour tous les écrans 32 pouces, c’est une constante, la technologie d’affichage sera en Led. Peu de constructeurs se risqueront à implémenter une technologie de rétroéclairage sur un écran plat de 32 pouces comme l’Oled ou encore le Qled, les bénéfices sont minimes et le coût de production est doublé, peu attirant donc pour la clientèle visée : budget restreint et exigence peu poussée. L’écran LCD est donc une norme pour les petits formats et cela ne risque pas de changer de sitôt.

Quelle tv 32 pouces pour une ps5 ?

Toutes les tv 32 pouces se valent sur ce point car aucune n’est vraiment indiquée pour le jeu.

Pour jouer avec les consoles nouvelles générations, nous vous recommandons de jouer au moins sur une tv 55 pouces, et ce, pour plusieurs raisons. L’immersion sur un écran de tv 32 pouces est beaucoup moins impressionnante que sur un écran de tv 55 pouces. 

De plus, les nouvelles consoles utilisent davantage la connectique et demandent une technologie plus poussée, les ports HDMI en 2.1 sont le must pour cela et c’est seulement le format 55 pouces qui commence à intégrer ce type de technologie sur sa connectique.

 Pour finir, la qualité d’image d’un écran 55 pouces sera plus avantageuse pour le rendu visuel et rendra justice à la carte graphique de la ps5.

Où acheter une tv 32 pouces ?

Presque tous les magasins spécialisés auront des tv 32 pouces à vous fournir : Boulanger, Darty mais aussi les magasins plus généralistes comme Leclerc, Auchan, b. L’avantage de ces magasins est d’avoir en présentiel les produits et donc de voir directement leurs performances. Les vendeurs sont aussi une source d’informations précieuses car ils pourront vous fournir des conseils précieux.

Le format du 32 pouces est si répandu que le trouver n’est pas difficile, dénicher la bonne affaire sera un challenge plus grand. Attendez les périodes de soldes comme le black friday par exemple pour bénéficier de grosses remises. Sur internet, les bonnes affaires sont monnaie courantes, recherchez votre tv 32 pouces sur Amazon, Fnac ou encore Cdiscount, les prix sont très intéressants.

Quels modèles alternatifs à une tv 32 pouces ?

Le modèle alternatif le plus courant est très certainement le 24 pouces pour garder l’aspect compact et pour pouvoir équiper facilement une petite pièce d’une télévision. Pour un format plus grand, le 43 pouces est tout indiqué. Format marquant le début d’une nouvelle résolution : la 4K UHD et des prestations d’un tout autre niveau. Le prix du 43 pouces est certes plus élevé mais le format permet d’équiper un salon même si la distance de recul n’est pas très grande.

Quelle distance de recul pour un tv 32 pouces ?

Pour connaître la distance de recul optimale, celle-ci peut être légèrement en dessous et légèrement au-dessus, il faut multiplier par 3 la diagonale de l’écran. Comme la taille en cm d’une tv 32 pouces est de 81,28 cm, la distance de recul optimale pour un 32 pouces est de 243,84 soit 2.5 mètre.

Comment calculer la taille d’une tv ?

Pour calculer la taille d’une télévision, il faut mesurer la diagonale de l’écran. Utilisez un mètre pour ce faire, la taille en cm est ainsi donnée. Pour convertir la taille de cm en pouces, il faut multiplier par 2,54 votre taille en cm pour obtenir celle en pouces.

Existe-t-il une tv 32 pouces avec barre de son intégrée ?

Non, aucune tv 32 pouces ne possède de barre de son intégrée. Des formats 55 pouces peuvent en avoir mais cela reste rare, seuls les modèles haut de gamme seront susceptibles d’avoir ce type d’équipement.

Quelle taille en cm pour une tv 32 pouces ?

Une tv de 32 pouces fait 81,28 cm. On rappelle que la taille de l’écran se mesure via la diagonale de celui-ci.

Quelle est la meilleure tv 32 pouces ?

La meilleure tv 32 pouces est selon notre avis la Samsung UE32T4305 car elle allie un bon rapport qualité/prix et des fonctionnalités agréables.

Tv 24 pouces ou tv 32 pouces ?

Une tv 24 pouces aura l’avantage d’être moins cher et de convenir aux pièces les plus exiguës. Pour la tv 32 pouces, l’avantage réside dans une meilleure qualité d’image, avec un affichage plus grand, qui conviendra aux pièces plus grandes, mais aussi une meilleure connectique et un système audio plus performant. Le rapport qualité/prix est toujours de mise avec le 32 pouces. Attention tout de même, il n’est pas conseillé d’équiper un salon ou une pièce de taille standard avec un 32 pouces ou un 24 pouces, pour cela, le 43 pouces est le minimum.

Quels sont les constructeurs de tv 32 pouces ?

Il est possible de trouver presque tous les principaux constructeurs sur le format du 32 pouces : Sony, Panasonic, TCL. Ces constructeurs se valent et l’étude de leurs produits peut être profitable même si, selon notre avis, leurs rapports qualité/prix sont moins avantageux.

Quel prix pour une tv 32 pouces ?

Une tv 32 pouces oscille, au niveau du prix, entre 100 € et 300 €. Pour 100 €, il s’agira d’une tv d’entrée de gamme avec une prestation moyenne tandis que celles à 300 € seront plus complètes et bénéficieront d’une meilleure qualité d’image générale.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut