TV Panasonic: comparatif des meilleures télévisions

Une tv Panasonic est le moyen de s’équiper pour pas cher d’un écran de bonne qualité voire d’un écran haut de gamme qui n’a pas à rougir des meilleures tv du marché. Très polyvalente, la marque propose donc des téléviseurs pour tous les goûts et pour tous les budgets. L’entreprise se démarque tout de même sur le travail apporté pour fournir une qualité d’image irréprochable.

Notre comparatif des meilleures télévisions Toshiba est basé sur l’analyse des divers produits de la marque à travers des critères importants comme la résolution de l’écran, de la technologie d’affichage ou encore de l’ergonomie matérielle et logicielle du produit.

Comparatif des meilleures tv Panasonic

Panasonic TX-32LS490E – l’entrée de gamme

Panasonic TV LED TX 32LS490E

Panasonic TX-32LS490E

amazon
349.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Panasonic possède des écrans de toute gamme et celui-ci figure dans l’entrée de gamme. Le prix accessible conditionne les prestations qui sont assez limitées mais reste honorable par rapport à ce que peut produire la concurrence. Avec une définition en 1080p, le téléviseur ne rivalise pas de netteté avec les autres télévisions de cette liste mais cela est bien suffisant pour un écran de cette taille, il vous faudra néanmoins disposer d’une distance de recul adéquate.

Comme tous les écrans LED, le contraste natif de la télévision n’est pas très convaincant, en revanche la luminosité est très bonne. La qualité d’image du téléviseur est donc moyenne mais rares sont les téléviseurs affichant une image époustouflante. L’avantage de cette télévision récente est d’incorporer le système d’exploitation Android, l’OS vous permet d’accéder à la plupart des applications de votre choix. Trois ports HDMI 1.4 avec une VGA et une prise jack pour brancher un casque par exemple viennent compléter cette télévision. On peut dire que pour la gamme et le format, cette connectique est très complète.

Les plus

  • Rapport qualité/prix
  • Connectique complète au vu de la gamme et du format

Les moins

  • Une image de qualité moyenne

Panasonic TX-43LX970E – le 43 pouces avec la meilleure qualité d’image

Sur cet écran, la marque Panasonic se lâche complètement et délivre un 43 pouces haut de gamme qui ravira tout le monde. Labellisé Cinema Display HDR Pro, label décerné pour le téléviseur adapté pour le contenu cinématographique, le TX-43LX970E est idéal pour cela mais pas seulement. L’image de l’écran est à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre avec une résolution en 4k (2160p), une fréquence en 120 Hz pour une fluidité des mouvements totale, un contraste natif exigeant et un gamut de couleur très élargi.

De nombreux traitements HDR sont disponibles : HDR10+, HDR HLG, Dolby Vision IQ, de quoi ravir donc les passionnés de belles images.

Pour les fans d’high-tech, la télé n’est pas en reste car ce n’est pas moins de 4 ports HDMI en 2.1 compatibles eARC, VRR, ALLM et HFR qui pourront afficher les plus belles images de vos consoles de jeux ou de vos lecteurs Blu-Ray. Pour continuer dans la connectique, on dénombre 1 prise jack, 3 ports USB dont un port USB 3.1. Pour ce qui est des défauts, la télévision consomme énormément avec une consommation de 86 W en mode HDR et le système d’exploitation My Home Screen, assez limité dans ses possibilités et sa compatibilité.

Les plus

  • Qualité d’image haut de gamme
  • Télévision adaptée aux cinéphiles et aux gamers
  • Connectique riche et technologiquement avancée

Les moins

  • Consommation élevée
  • Système d’exploitation moyen

Panasonic TX-43LX810E – le 43 pouces milieu de gamme

Autre alternative en 43 pouces, le modèle TX-43LX810E se situe une gamme en dessous du modèle précédent. Avec un rafraîchissement limité à 50 Hz, le téléviseur peine à afficher une fluidité parfaite. Cet appareil reste équipé d’un système son équivalent avec deux enceintes à 20 W qui permettent de restituer sans problème les évènements sonores complexes.

Autre bon point, le système d’exploitation Android qui rend disponible la majorité des applications et la compatibilité avec tous vos appareils, smartphones comme tablette, est garantie.

La connectique de cette tv Panasonic est composée de 3 ports HDMI compatibles ALLM, 2 ports USB, une prise jack et deux prises antennes. La télévision est bien sûr compatible bluetooth et Wi-Fi comme la majorité des téléviseurs désormais. Petit défaut du modèle TX-43LX810E, sa consommation. Avec une consommation de 103 W en moyenne, il s’agit d’un des téléviseurs les plus gourmands en HDR. L’image du téléviseur reste correcte avec une définition UHD 4K mais la fluidité de l’image ainsi que le niveau de contraste sont légèrement à la traîne.

Les plus

  • Une image correcte au global
  • Connectique complète

Les moins

  • La consommation très élevée
  • Une fluidité des images pas suffisante

Panasonic TX-55LZ1500E – le concentré de technologie

Sur ce modèle, Panasonic place la barre très haute. Le produit est un concentré de technologie et le modèle déçoit peu voire pas du tout ! Commençons par le plus incroyable : le système son avec plus de 125 W de puissance ! 5 enceintes agissent de concert pour proposer une immersion sonore jamais vue avec un son surround compatible 360° Soundscape Pro et Dolby Atmos. Les seules défauts que l’on peut adresser à ce téléviseur sont sa consommation (122 W) et son système d’exploitation très limité (My Home Screen 6.0).

Pour sa connectique, 4 ports HDMI 2.1 compatibles VRR, ALLM, HFR et eARC feront les yeux doux aux gamers. Cette connectique couplée à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz permet une fluidité totale et une réactivité incroyable pour vos consoles de jeux. Le mode Filmmaker (mode qui ajuste automatiquement les réglages pour l’utilisateur) est un réel plaisir pour les non initiés et même pour les autres.

Concernant l’image justement, il faut impérativement dire que la luminosité, ici sur écran OLED, écrase la concurrence sur ce point. Un pic de luminosité si parfait n’a pas encore été atteint par la concurrence. En ce qui concerne le contraste, OLED oblige, ce dernier est profond et intense.

Les plus

  • Fluidité d’image parfaite
  • Qualité d’image au global qui surclasse la plupart des OLED du marché
  • Un système son incroyable
  • Une connectique riche et technologiquement à la page

Les moins

  • Système d’exploitation Panasonic à la traîne
  • La consommation trop haute en HDR comme en SDR

Panasonic TX-65LX670E – le grand écran Panasonic d’entrée de gamme

La TX-65LX670E propose un prix d’entrée de gamme pour un 65 pouces avec un prix en dessous des 1 000 € pour un format habitué à pratiquer des prix au-dessus de cette limite. Cette tv Panasonic est dotée d’un système d’exploitation Android (version 11.0), fait assez rare, et permet à l’utilisateur un usage facile et intuitif.

Cette tv LED avec un affichage 4k possède un rafraîchissement limité à 60 Hz, l’image au global de la télévision et plus que correcte au vu du prix pratiqué. Le contraste est amélioré par un traitement d’image efficace et la luminosité, digne d’un écran Toshiba, est de bonne qualité. Le défaut principal de cette tv Panasonic est la fluidité avec un effet de flou sur les mouvements rapides.

Le système son est intéressant avec deux enceintes de 12 W compatibles Dolby Audio et Dolby Atmos. La connectique est composée de 3 ports HDMI dont deux ALLM et compatibles 4K, deux ports USB de type A et une prise casque sont aussi présents sur cette télévision. Pour finir, la consommation de l’écran, très gourmande, avec une consommation moyenne de 149 W en HDR.

Les plus

  • Rapport qualité/prix
  • Connectique complète et de qualité
  • Système d’exploitation Android

Les moins

  • Manque de fluidité sur l’image

Panasonic TX-65JZ2000E – la meilleure image du marché en grand format

Le modèle TX-65JZ2000E est le même modèle que le format TX-55LZ1500E en 65 pouces. Pour un prix supérieur, format plus grand oblige, ce modèle contient la même dalle, le même système son en 5.1.2 de 125 W totalement incroyable. Pour l’image, le constat est sans appel, il s’agit du meilleur écran OLED du marché, avec le TX-55LZ1500E bien sûr. Comme pour la plupart des écrans OLED, les angles de vision et le contraste sont très bons et même là où le bât blesse normalement, sur la luminosité, la dalle relève le défi et bat à plate couture la concurrence avec un excellent pic de luminosité.

Le processeur de cette tv Panasonic, le HCX Pro AI Processor assure une fluidité de l’image impressionnante et aussi un rendu audio plus saisissant en fonction de l’image. Associé à cette technologie, le mode FIlmmaker with Intelligent Sensing propose une mise au point des réglages qui ravira les non initiés car ce mode Filmmaker est le meilleur que nous ayons pu voir pour l’instant. L’écran peut être envisagé comme un écran gaming avec des ports HDMI 2.1 compatibles ALLM, HFR et VRR et un retard à l’affichage de 14,4 ms. Si vous avez besoin de plus de ports HDMI, sachez qu’il existe des multiprises HDMI qui vous permettront de multiplier les liaisons avec vos appareils.

Les plus

  • Meilleure image possible actuellement pour une OLED
  • Parfaite pour le gaming (connectique, retard à l’affichage
  • Système son en 5.1.2 de 125 W

Les moins

  • Système d’exploitation limité

Comment choisir une tv Panasonic ?

tv panasonic

La marque Panasonic fournit des téléviseurs de grande qualité et il est difficile de faire un mauvais choix, pourtant, avoir en tête ces quelques critères essentiels vous permettra de choisir la télévision la plus en accord avec vous :

Résolution

La plupart des modèles de tv Panasonic auront une définition en 2160p, c’est-à-dire en 4k si vous franchissez une certaine taille d’écran (le 32 pouces généralement). Sur ce point, les téléviseurs Panasonic sont plutôt standards et s’alignent avec la concurrence. Par contre, les tv Panasonic sont connues pour avoir une luminosité et une dynamique HDR plus grande.

Technologie d’affichage

Parmi les tv Panasonic, on trouvera principalement les technologies de rétroéclairage suivantes : OLED, QLED ou plus simplement LED. Panasonic offre une large gamme de téléviseurs LED, les tv Panasonic OLED prennent une grosse part du marché car elles sont jugées très performantes. Les LED ne sont pas en reste avec la technologie du Local Dimming Ultra qui ajuste le rétroéclairage de certaines tv LED de Panasonic pour améliorer la luminosité par zone.

Taille de l’écran

tv panasonic taille

Il existe des tv Panasonic de toutes tailles et pour tous les budgets, la marque proposant une pluralité de modèles très intéressante pour tout le monde.

Avec des grands écrans très haut de gamme équipés d’un concentré de technologie comme d’autres écrans LED plus prosaïques, la marque s’adresse à tous et essayent de couvrir le marché du mieux possible.

Ergonomie

En ce qui concerne l’ergonomie et la connectique, les tv Panasonic sont équipées d’un OS maison avec le code source de Mozilla. Ces OS ont le mérite d’apporter une grande liberté dans la navigation sur internet mais aussi de rendre accessible la majorité des applications. Vous pourrez aisément installer les plateformes de streaming les plus connues comme Disney+, Netflix mais aussi d’autres plateformes moins connues. L’ergonomie matérielle, la connectique, chez Panasonic est assez standard bien que contenant souvent des technologies axées gaming comme ALLM ou le VRR.

Les tv Panasonic sont-elles intéressantes pour le gaming ?

Oui, les téléviseurs Panasonic sont de très bon compagnons de jeux. La plupart des téléviseurs sont compatibles AMD FreeSync Premium, cette technologie apporte une fluidité et une performance de jeu très grande. De plus, le processeur qui accompagne certaines tv Panasonic le processeur Pro HCX analyse l’image en temps réelle pour restituer la couleur, le contraste et la luminosité prévue à l’origine. Ce processeur prend en charge l’ALLM, fonctionnalité qui réduit drastiquement les risques de pertes d’images par seconde.

Comment télécharger une application avec une tv Panasonic ?

Il est nécessaire de télécharger quelques applications avant de pouvoir profiter pleinement de votre télévision. Pour cela, certaines télévisions ont directement un bouton “Apps” sur lequel vous pouvez appuyer pour vous rendre dans l’interface qui gère l’installation des applications, pour les autres il faudra vous rendre manuellement dans cette section. Une fois sur cette interface, il ne vous reste plus qu’à faire une recherche pour installer votre application favorite. 

Pour synchroniser votre compte, il vous sera parfois nécessaire d’avoir votre téléphone à vos côtés car un code vous sera envoyé sur l’application via votre téléphone et vous devrez le réécrire sur la télévision.

Quel prix pour une tv Panasonic ?

Les tv Panasonic sont tout budget, la marque ne se spécialise pas sur une gamme particulière, elle propose de l’entrée de gamme très accessible niveau prix et du niveau de gamme qui ne rougit pas des prestations de la concurrence. Vous pourrez donc trouver des télévisions à 200 € comme des télévisions à 3 000 €.

Où acheter une tv Panasonic ?

Vous pouvez acheter une tv Panasonic dans tous les magasins de high-tech et d’électroménager comme Boulanger ou Darty. Cherchez les conseils des vendeurs et parlez leur de vos besoins spécifiques, ils pourront vous aiguiller sur le type de modèle que vous cherchez. Ne négligez pas les offres sur internet ou les soldes de magasins plus généralistes comme Leclerc ou Auchan qui disposent d’un rayon télévision. Les prix barrés rendent les produits encore plus intéressants et pour les plus patients, attendre le bon moment comme les soldes d’hiver ou le black friday peut être une bonne tactique.

De quelle qualité sont les tv Panasonic ?

Les tv Panasonic sont des produits de bonne qualité. Les téléviseurs de la marque sont fiables et les modèles haut de gamme tiennent la comparaison avec les marques les plus prestigieuses comme LG ou Samsung. L’entrée de gamme proposée par la marque tient aussi la route, les prix sont très accessibles et les prestations correctes.

Par qui sont construits les tv Panasonic ?

La marque Panasonic est une marque japonaise, néanmoins, l’entreprise ne fabrique pas ses télévisions au Japon où la main-d’œuvre est plus chère. Les tv Panasonic d’entrée de gamme sont produites en Turquie et en Russie tandis que les modèles plus évolués sont construits en Europe de l’Est.

Quelles marques alternatives aux tv Panasonic ?

Les tv Panasonic sont des produits intéressants et se tourner vers des marques connues est une alternative sérieuse à la marque Panasonic. Les produits haute de gamme de Panasonic rivalisent avec les télévisions LG, les télévisions Samsung ou les télévisions Sony. Pour l’entrée de gamme, tournez vous vers des marques comme TCL ou les télévisions Toshiba.

Tv Panasonic ou tv Samsung ?

En opposant ces deux marques ont peut se rendre compte des points forts et des faiblesses de ces deux dernières. Panasonic s’illustre sur le domaine de l’image, le rendu est beaucoup plus travaillé. L’avantage de Samsung sur Panasonic réside sur le système d’exploitation, plus vaste et plus fluide, Tizen l’emporte donc sur Firefox OS. Pour terminer, le design général, bien que subjectif, est plus agréable chez Samsung que chez Panasonic mais cela est matière de goût.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut