TV 46 pouces : comparatif des meilleures télévisions

Une tv 46 pouces est un bon moyen de préserver l’identité de votre décoration car ces télévisions se fondent dans le décor tout en restituant une image de qualité qui convient tout à fait aux salons de taille moyenne. Ce format est aussi indiqué pour une télévision secondaire qui peut équiper une chambre ou une autre pièce que le salon.

Nous vous donnons notre avis sur les meilleures tv 46 pouces en fonction de leur design, de leur ergonomie et bien sûr, en fonction de leur qualité d’image.

Comparatif des meilleures tv 46 pouces

Le format tv 46 pouces n’est plus commercialisé. Il existe cependant plusieurs alternatives à ce format : 

  • Le format 43 pouces, plus petit mais également moins cher, parfait si vous cherchiez une tv destinée à être placée dans un endroit exigu.
  • Le format 50 pouces, plus grand et équipé de meilleures technologies mais plus cher, ce format conviendra aux salons un peu plus grands que ceux prévus pour une tv 46 pouces, toutefois, ce format est toujours considéré comme un format moyen.

Comparatif des meilleures alternatives au tv 46 pouces

Toshiba 43UL2163DG – la 43 pouces

Petite télévision à écran LCD à rétroéclairage LED, la Toshiba à de quoi séduire, tout d’abord par son petit prix qui ne laisse pas de côté des prestations tout à fait sérieuses. Toshiba délivre donc une 43 pouces, 108 cm de diagonale, avec une résolution en 4K, 3840 x 2160 mais un rafraîchissement de seulement 50 Hz. Il s’agit d’une dalle TFT, les angles de vision sont donc un peu faibles mais la qualité de l’image est indéniable.

Petit format oblige, la qualité des enceintes n’est pas de haute qualité, 2 enceintes de 10 W chacune forment le système audio de cette tv. On remarque la présence de 3 ports HDMI 2.0 et deux ports USB sur cette smart TV compatible Bluetooth et Wi-Fi.

Les plus

  • Bonne résolution
  • Prix intéressant

Les moins

  • Système audio
  • Rafraîchissement un peu bas

Philips 48OLED806 – la haut de gamme

PHILIPS 48OLED806/12 48'' TV

Philips 48OLED806

amazon
1 199.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Exclusif aux modèles Philips, le système Ambilight ajoute vraiment un confort indéniable, aussi bien pour les cinéphiles que pour les amateurs de jeux vidéo. En effet, ce téléviseur saura séduire aussi bien les adeptes de films que les joueurs avec une qualité d’image au top, 4K en 120 Hz, une résolution en 2160p donc avec une fluidité extraordinaire. 

L’ergonomie logicielle est au rendez-vous, le processeur P5 AI est d’une vitesse incroyable mais l’ergonomie matérielle est loin d’être à la traîne, avec une connectique HDMI 2.1 compatible ALLM et VRR, la réactivité et le temps de retard à l’affichage sont grandement réduit ce qui fait de ce téléviseur la tv parfaite pour le gaming. Le téléviseur pêche un peu sur le son, un peu en retrait au vu des prestations très haut de gamme déjà citées.

Le design sobre et minimaliste ainsi que les deux pieds fins font de cette tv une télé facilement oubliable malgré ses 48 pouces. Les bordures totalement effacées intègrent le tv dans tous les salons.

Les plus

  • Technologie Ambilight
  • Bonne qualité d’image
  • Parfait pour les jeux vidéos

Les moins

  • Le système audio à la traîne

LG 42C2 – la 42 pouces ultra-complète

Promo -7%
LG TV OLED 4K 106 cm OLED42C26 2022

LG 42C2

amazon
974.00 906.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre tv tout aussi attirante pour les gamers, cette LG 42C2 est aussi une tv très complète en dessous du format 45 pouces. Avec une qualité d’image de grande qualité pour ce format : 4K en 120 Hz, angles de vision larges, contraste étendu, couleurs chatoyantes, vos films et vos programmes n’auront plus le même look !

Avec une multitude de ports HDMI 2.1 compatibles FreeSync et G-Sync, tv utilisable comme moniteur pour PC, des micros intégrés pour se dispenser de télécommande, des modes comme le mode Galerie ou encore Always Ready, fonctionnalités normalement réservées au très haut de gamme, la télévision de chez LG frappe donc très fort. Seul bémol, la puissance du système audio qui laisse à désirer et sa consommation un peu trop forte.

Fixé sur un support en longueur, cette télé sans bordures saura facilement être qualifiée de téléviseur contenu. Sa petite taille, 42 pouces, lui permettra également de se glisser à peu près n’importe où.

Les plus

  • Très bonne qualité d’image
  • Fonctionnalités haut de gamme
  • Idéale pour le gaming

Les moins

  • Système audio
  • Consommation élevée

TCL QLED 50C715 – le grand format au petit prix

TCL TV QLED 50C715 Android TV

TCL QLED 50C715

amazon
499.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tv 50 pouces à un prix mini, la QLED de chez TCL à vraiment de quoi séduire. Téléviseur 4K de 127 cm de diagonale, compatible HDR10+, Dolby Vision et HLG, le moniteur est également doté d’une des dernières version d’Android TV (la 9.0). Les points faibles seraient le rafraîchissement un peu à la traîne à 50 Hz et les deux enceintes de 10 W qui manquent un peu de puissance.

Avec 3 ports HDMI 2.1 et 2 ports USB et une compatibilité Bluetooth et Wi-Fi, cette tv possède les caractéristiques de base d’une tv intelligente. Cette smart tv à des dimensions de 111,4 x 69,9 x 27 cm, des dimensions supérieures au format d’une tv 46 pouces mais elle reste tout de même assez discrète grâce à ses pieds extrêmement fins et sa bordure presque invisible.

Les plus

  • Le prix
  • Google TV
  • La qualité d’image globale

Les moins

  • Le rafraîchissement
  • Le système audio

Comment choisir une tv 46 pouces ?

tv 46 pouces

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’une tv 46 pouces ou d’un format voisin, voici lesquels :

Ergonomie

tv 46 pouces smart tv

L’ergonomie matérielle et logicielle comprend la connectique de la tv : nombre de ports, quels types de ports, efficience de la télécommande. L’ergonomie logicielle distingue les différents systèmes d’exploitation et la qualité de l’interface ainsi que des fonctionnalités de confort comme des micro intégrés qui permettent de se passer de télécommande par exemple.

Qualité d’image

La qualité d’image comprend tous ces critères : résolution de l’image, rendu des couleurs, définition, fluidité, reflet de l’écran, et la technologie sont passés en revue dans ce critère d’achat. Une résolution en 4K, une définition donc en 2160p est donc de mise pour ces écrans, on recherche également une technologie en HDR 10 pour une bonne fluidité.

Design

Pour le format 45 pouces, la tv se doit d’être discrète, elle doit posséder un style contenu pour passer presque inaperçu. Les tv sans bords ainsi que des pieds fins et discrets sont donc idéals pour masquer le plus possible ces petites tv.

Quel modèle alternatif à une tv 46 pouces ?

Les tv 46 pouces étant peu répandues, les modèles alternatifs conseillés sont les 43 pouces pour une taille légèrement inférieure et le format 48 pouces pour un écran plus grand. A noter que le format 50 pouces est une véritable norme et qu’il sera beaucoup plus simple d’en trouver.

Quelle distance de recul pour une tv 46 pouces ?

La distance de recul pour une tv de 46 pouces et de 3 fois la taille de l’écran. La taille du 46 pouces est de 116 cm, il faut donc multiplier cette valeur par trois pour obtenir la distance : 3,5 m de distance sont donc nécessaires pour profiter de l’image au maximum.

Quelle est la taille en cm d’une tv 46 pouces ?

Une tv 46 pouces fait exactement 116.84 cm. A noter qu’il s’agit de la taille de la dalle et que les bordures de la tv ne sont pas comprises. Les bordures étant de plus en plus fines, les écrans plats sont presque toujours de la taille de leur dalle désormais.

Tv 46 pouces ou 43 pouces ?

Une tv 46 pouces est difficile à trouver, ce format n’est presque plus vendu, la mode allant vers les tailles plus imposantes. Cependant, si vous cherchez une télévision d’une taille discrète, une tv 43 pouces pourra sûrement vous convenir.

Quels sont les constructeurs de tv 46 pouces ?

Bien que ce modèle ne soit plus commercialité, certains constructeurs produisent toujours des moniteurs d’un format approchant comme les 43 pouces ou les 48 pouces. Voici lesquels : Samsung, Philips, Sony, Hisense.

Où acheter une tv 46 pouces ?

Les formats de tv 46 pouces ne sont plus commercialisés abondamment, cependant, des tv d’un format approchant peuvent être achetées à Boulanger, Conforama, But, Electro-Dépôt si vous cherchez un modèle d’entrée de gamme ou bien encore Darty. Des sites internet comme Cdiscount ou bien encore Amazon peuvent aussi être un moyen d’accéder à un plus grand nombre de modèles.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page