Vous voulez le meilleur écran pour pouvoir travailler, passer du temps ou jouer ? L’écran PC 34 pouces est parfait pour cela. Cet écran, assez imposant, va permettre d’avoir une vue d’ensemble sur le travail fait ou dans un jeu vidéo. De plus, la qualité des images transmises par cet écran gamer, vont être de très bonne qualité allant du full HD jusqu’à l’ultra HD qui correspond au 4K. Avec un format 21:9, un écran pc 34 pouces vous donne accès au multitasking et l’immersion dans vos jeux vidéos ne sera plus jamais la même.
Nous avons passé en revue des dizaines et des dizaines d’écran pc 34 pouces pour ne garder qu’une poignée des meilleurs d’entre eux. Nous les avons triés selon leur connectique, leur résolution mais aussi de leurs technologies (HDR, compatibilité G-Sync et FreeSync).
Qu’est-ce qu’un écran PC 34 pouces ?
L’écran PC 34 pouces est un moniteur qui va compléter le circuit de l’ordinateur équipée de la carte mère et de la tour. Il existe différent type d’écran PC 34 pouces, à savoir les écrans plats et les écrans incurvés. Ces derniers vont être prisés chez les gameurs ou les monteurs vidéo. En effet, avec ces écrans, on est directement plongé dans l’univers que nous livre les vidéos ou les jeux vidéo. Cela nous permet d’avoir un aperçu plus approfondi et détaillé des films ou des jeux vidéo.
Comparatifs des meilleurs écrans PC 34 pouces
LG UltraWide 34WP500 – L’entrée de gamme
LG UltraWide 34WP500
La présence de la technologie FreeSync permet aux joueurs réguliers de profiter d’images fluides et de hautes qualités.
Cet écran PC 34 pouces fait parti des moins cher du marché. Sa résolution en full HD est l’une des plus performante bien qu’il en existe des meilleures. Cependant le fait que l’écran soit ultrawide permet une optimisation des images au maximum. Cela va vous permettre de travailler efficacement en ouvrant des fenêtres côte à côte afin d’optimiser l’espace de l’écran.
L’affichage IPS permet d’avoir de belles couleurs mais aussi un angle de vision élargie. Cet affichage va permettre de ne pas être gêné par quelconque déformation de couleur lorsque vous serez sur le côté de l’écran ou que vous changez de position. Une autre technologie permet également de profiter des belles couleurs de l’écran et de la luminosité. Il s’agit là de la technologie HDR10 qui va donner des couleurs vives aux spectateurs qui pourront profiter de l’écran à son maximum.
- Prix
- Technologie FreeSync
- Résolution
- Installation
Samsung C34J791WTU – L’alternative haut de gamme
Samsung C34J791WTU
Cet écran PC 34 pouces va avoir une meilleure résolution que les deux précédents avec une résolution QHD UltraWide. Les pixels seront plus nombreux et on pourra profiter d’une qualité d’images supérieure aux deux précédents.
L’écran incurvé va permettre une meilleure immersion dans l’univers de l’utilisateur. Il va également être confortable à utiliser étant donné que l’écran suis la courbe naturelle des yeux. Cela va permettre une fatigue oculaire amoindrie et donc une meilleure santé.
Le taux de rafraichissement assez élevé de 100Hz va permettre une fluidité dans les actions menées sur l’écran et lors des films ou jeux vidéo.
Une fois encore la technologie FreeSync est disponible sur cet écran pc 34 pouces tout comme les deux précédents.
La technologie Qled est également présente sur l’écran. Grâce à elle, les couleurs seront plus naturelles, plus vives et plus agréables pour les yeux que celles disponibles sur des moniteurs conventionnels.
Il existe deux modes d’images sur cet écran. Le mode Picture by Picture (PNP) et le mode Picture In Picture (PIP). Ces deux modes d’images vont permettre d’afficher deux fenêtres différentes avec leurs résolutions natives.
- Technologie QLED
- Résolution
- Prix
HUAWEI MateView GT- L’alternative rapport qualité/prix
HUAWEI MateView GT
L’écran PC 34 poucesHuawei MateView GT est un écran incurvé possédant une résolution WQHD qui est similaire à la QHD. Les images seront alors de très bonnes qualités et il sera possible d’en profiter pleinement.
Grâce au rafraichissement de 165 Hz, vous trouverez un écran qui connait peu de latence et qui permettra une grande fluidité au niveau des images.
Le nombre de couleurs présentes est très élevé. En effet, vous allez pouvoir profiter de plus d’1 milliard de couleurs qui vont donner des dégradés de couleurs ultra précis. La luminosité est également de haute qualité avec la technologie HDR10. Cette technologie va permettre de percevoir tous les détails des images mêmes les plus sombres.
L’écran pc 34 pouces possède de nombreuses fonctions permettant aux gamers de profiter de leurs jeux favoris. Avec un bouton de jeux à 5 directions, il est possible de changer de mode de jeux assez rapidement parmi 8 modes. Ainsi vous pouvez choisir votre mode selon le jeu choisi, si c’est un jeu à la première personne, un jeu de tir.
Autre fonctionnalité, le « Dark Field Control » qui va permettre d’augmenter la luminosité lors de passage des images en mode trop sombre. Cela va permettre aux joueurs de ne pas perdre de vu leurs adversaires ou les différents objectifs des jeux.
L’écran diffuse également une faible lumière bleue. Cela va permettre aux utilisateurs d’être moins fatigué et de moins perturber le corps humain.
- Mode Dark field control
- faible lumière bleue
- haut rafraichissement
- Prix
BenQ MOBIUZ – Pour le Gaming
BenQ MOBIUZ
Cet écran PC 34 pouces est spécialement conçu pour le gaming. Avec une résolution WQHD, un écran incurvé et l’Ultrawide, les joueurs vont profiter d’un écran en total harmonie avec leurs jeux favoris.
Le taux de rafraichissement est de 144 Hz et la technologie FreeSync est présente afin que des bug ou des saccades ne viennent gâcher une bonne expérience des utilisateurs.
Plusieurs autres technologies sont présentes pour que les utilisateurs soient complètement conquis. Les technologies choisies sont la technologie BenQ HDRi, la tuner Light Tuner, l’equalizer et le mode course. Ces technologies vont permettre à l’utilisateur de se projeter au plus profond de l’univers des jeux vidéo et de vivre une expérience unique.
Elles vont affiner les images selon la luminosité vous environnant, optimiser les couleurs, tenir une bonne luminosité afin de mettre en bonnes conditions les joueurs.
Le son est également un gros point sur cet écran pc 34 pouces. Avec des caissons de 5W vous allez être directement plonger dans le jeu grâce à des sons optimisés.
- Nombreuses technologies
- Le son
- Prix
Samsung S34J550WQU – l’alternative entrée de gamme
Samsung S34J550WQU
L’écran Samsung va émettre une résolution ultra WQHD. Une très bonne résolution pour une utilisation agréable et fluide.
L’écran pc 34 pouces est plat et va être un très bon outil de travail. Avec son mode économie d’énergie, l’écran va diminuer sa capacité de luminosité de 10% et va réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental.
Le mode Eye Saver va permettre aux utilisateurs d’avoir moins de contact avec la lumière bleue. En effet, ce mode va faire émettre moins de rayons de lumière bleues et donc réduire les soucis qu’engrangent la lumière bleue.
L’angle de vue extra large de 78° permet une meilleure visibilité et également de se projeter dans l’écran. De plus cela va permettre une utilisation plus agréable et moins fatigante.
La présence de la technologie FreeSync va également permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux en ligne sans que rencontrer de freeze ou de déchirement d’images.
- Prix
- Mode Eye Saver
- Angle de vu
- Mode économie d’énergie
- RAS
Philips Écran incurvé 346E2CUAE – bon rapport qualité/prix
Philips Écran incurvé 346E2CUAE
Avec sa résolution QHD Ultrawide, cet écran PC 34 pouces va permettre d’avoir des images fluides et assez nettes. Vous pourrez, comme bon nombre des précédents, afficher plusieurs fenêtres en simultanées.
Les technologies anti-scintillement ainsi que Low blue light vont diminuer drastiquement la répartition de la lumière bleue et vont donc permettre aux yeux de moins fatiguer face à cet écran.
L’écran incurvé, réglable en hauteur, dispose d’un temps de réponse de 1ms. Cela va permettre une utilisation agréable et non fatigante de l’écran.
- Technologies anti-scintillement
- Low blue light
- Prix
- Compatibilité câbles
Ecran PC 34 pouces LG UltraWide 34WP65C-B
LG UltraWide 34WP65C-B
Une fois encore, cet écran PC 34 pouces possède une résolution QHD Ultrawide. Le fait qu’il soit incurvé, va permettre une meilleure expérience de son utilisation.
Avec un taux de rafraichissement de 160 Hz, les images vont pouvoir s’enchainer de manière fluide et rapidement. Les joueurs pourront alors apprécier leurs jeux préférés Qui seront en adéquation avec les fonctionnalités de cet écran pc 34 pouces.
Grâce aux technologies FreeSync et HDR 10, vous pourrez profiter d’images sans saccades et sans déchirures. L’expérience visuelle en sera alors améliorée et les couleurs donneront une meilleure approche de cet écran.
- Taux de rafraichissement
- Technologies HDR10 et FreeSync
- Prix
AOC CU34P2C – Meilleur rapport qualité/prix
AOC CU34P2C
L’AOC 34″ CU34P2C est un moniteur de la marque AOC, marque assez connue, notamment dans le monde du gaming, la marque est réputée pour offrir des produits peu chers et pourtant qualité supérieure. Doté d’une dalle incurvée VA de 34 pouces avec une résolution Ultra Wide Quad HD (UWQHD) de 3440 x 1440 pixels, le CU34P2C est intéressant à plus d’un titre. Sa courbure avec un rayon de 1,5 mètre (1500R) ajoute à l’immersion, et sa fréquence de rafraîchissement native de 100 Hz, inhabituelle pour un moniteur bureautique, ouvre la porte à une utilisation polyvalente, y compris le jeu vidéo, d’autant plus qu’il est compatible FreeSync.
Ce moniteur offre des performances visuelles solides contrastées avec un temps de réponse de 4 ms qui est assez haut pour un écran pc 34 pouces gaming, on le cantonnera donc à une utilisation bureautique principalement. Une luminosité maximale de 300 cd/m² et un contraste de 3000:1 sont également à signaler, cela reste dans la moyenne basse de ce que propose la concurrence. Les angles de vision de 178° assurent une bonne visibilité, tandis que la couverture des espaces colorimétriques sRGB à 120 % et Adobe RGB à 89 % garantit une reproduction des couleurs de bonne facture.
En termes de connectivité, l’AOC CU34P2C se distingue avec un port USB-C délivrant 65 W, idéal pour recharger un ordinateur portable. La connectique comprend également une entrée HDMI 2.0, une DisplayPort 1.2, deux ports USB 3.0 et une sortie casque. De plus, deux ports USB 3.0 pratiques sont situés sur la tranche pour connecter des périphériques de stockage.
L’aspect esthétique du moniteur est sobre, avec un design entièrement noir et des finitions modernes. Son pied imposant assure une stabilité solide. L’arrière du moniteur est tout aussi discret, avec une gestion des câbles efficace.
L’une des caractéristiques marquantes de ce moniteur est sa compatibilité avec le FreeSync Premium, offrant une expérience fluide entre 48 et 100 Hz. Pour en tirer le meilleur parti, une carte graphique performante est recommandée. On rappelle toutefois que la réactivité de l’écran pc 34 pouces ne pousse pas vraiment à une utilisation portée sur le gaming !
En termes d’efficacité énergétique, l’AOC CU34P2C se démarque en consommant seulement 28 W à une luminosité de 150 cd/m², ce qui représente une efficacité remarquable comparée à la moyenne des moniteurs.
En résumé, l’AOC 34″ CU34P2C est un moniteur impressionnant qui offre des performances visuelles de qualité, une connectivité polyvalente et une efficacité énergétique remarquable, le tout à un prix compétitif. Il se positionne comme un concurrent sérieux sur le marché des moniteurs panoramiques de milieu de gamme.
- Fréquence à 100 Hz
- Rapport qualité/prix
- Consommation
- Contrastes et couleurs
- Très bonne connectique
- Réactivité
- Propose des arguments portés sur le gaming mais sont finalement peu intéressants (FreeSync)
Xiaomi BHR4269GL – Le meilleur contraste
Xiaomi BHR4269GL
Le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor 34″ est un moniteur panoramique hors du commun qui offre une expérience visuelle immersive exceptionnelle. Doté d’une dalle VA de 34 pouces avec une définition Ultra Wide Quad HD (UWQHD) de 3440 x 1440 pixels, ce moniteur vous plonge dans des images d’une netteté remarquable.
La particularité de cet écran réside dans sa courbure sur un rayon de 1,5 mètre (1500R), qui enveloppe votre champ de vision, créant ainsi une sensation d’immersion totale. Avec une fréquence de rafraîchissement native de 144 Hz, il est également compatible avec FreeSync, garantissant une expérience de jeu agréable.
Un temps de réponse de 4 ms, un contraste élevé de 3000:1, et une luminosité maximale de 300 cd/m², les performances sont mitigées. L’écran offre des angles de vision très bon, écran courbe oblige, mais rien de transcendant sur ce point. Au vu des specs, l’écran s’adresse avant tout aux cinéphiles plutôt qu’aux gamers, la réactivité étant peu adaptée au gaming.
L’écran dispose d’un système d’insertion d’images noires qui améliore la netteté des objets en mouvement, bien que cela désactive le FreeSync. Cependant, il maintient une fluidité impressionnante pour les tâches bureautiques, attention donc si vous portez votre attention sur les jeux, l’écran risque de ne pas satisfaire vos besoins.
Malgré ses performances, le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor souffre de quelques limitations, notamment l’absence de hub USB et de port USB-C. Cela peut être un inconvénient pour ceux qui recherchent une connectivité étendue. Si vous voulez brancher votre ordinateur portable ou bien votre disque dur, vous devrez passer votre chemin, pour une utilisation totalement bureautique, nous ne vous conseillons pas vraiment cet écran.
- Taux de rafraichissement
- Contrastes et luminosité
- Bon écran pour cinéphiles
- Prix accessible
- Couleurs au top
- Réactivité
- Fluidité sur les jeux
- Bon partout mais excellent en rien
Philips 34M2C8600 – Pour les plus exigeants
Philips 34M2C8600
Le Philips 34M2C8600 est un écran PC 34 pouces qui offre beaucoup d’avantages et constitue un bon rapport qualité/prix si votre budget vous le permet. Équipé d’une dalle Quantum Dot Organic Light-Emitting Diode (QD-OLED), cet écran combine la technologie Quantum Dot avec les avantages de l’OLED, offrant ainsi une qualité d’image impressionante. Sa profondeur de couleur native de 10 bits et sa gamme de couleurs DCI-P3 offrent une reproduction des couleurs étendue et précise, ce qui en fait un choix idoine pour les créateurs de contenu.
Avec une résolution maximale de 3440×1440 et un taux de rafraîchissement de 175 Hz, cet écran offre une image nette et un temps de réponse ultra-rapide de seulement 0,1 ms. Le contraste est pratiquement infini, OLED oblige, ce qui se traduit par des noirs profonds et des couleurs vives. De plus, l’écran prend en charge à la fois la technologie FreeSync (pour les cartes graphique AMD) et est compatible avec G-Sync (pour les cartes de chez NVidia), garantissant une expérience de jeu sans phénomène de tearing (déchirures d’images).
Au niveau du design, l’écran présente un cadre fin et élégant avec une bande argentée en bas pour une touche de style bienvenue. La fonction d’éclairage Ambiglow (on reste chez Philips, confer notre article sur les tv Philips pour en savoir plus sur cette technologie) ajoute à la fois de l’esthétique et de la fonctionnalité en améliorant la perception de la netteté et du contraste à l’écran sans parler de l’immersion qui se trouve bien évidemment renforcée. Le support en aluminium coulé est solide et offre une bonne stabilité, bien que le point de fixation pour le panneau aurait pu être un peu plus large pour réduire les mouvements dus aux secousses .
L’écran propose une variété d’options de connectivité, notamment un port DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0 et un port USB-C. Des ports USB 3.2 supplémentaires sont également disponibles, renforçant la fonction de commutation KVM qui vous permet de lier les ports USB et vidéo pour contrôler plusieurs sources avec un seul clavier et une seule souris. Tout est programmable dans le menu à l’écran, Philips a vu les choses en grand sur cet écran, la connectique est dernier cri et offre beaucoup de polyvalence.
Finissons par les inconvénients, car on en trouve sur cet écran, l’absence d’ajustements de température de couleur RGB pourrait être un point négatif pour certains utilisateurs type gamers. De plus, bien que le support soit généralement solide, le point d’attache du panneau pourrait être amélioré pour réduire le basculement. Nous restons tout de même sur un produit d’une grande qualité, son prix sera certainement un frein pour beaucoup mais si votre budget vous le permet, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Philips 34M2C8600.
- Connectique complète et haut de gamme
- G-Sync et FreeSync pour les gamers
- Haute fréquence et haute résolution
- Technologie Ambiglow
- Gamut de couleurs au top
- RGB très limité
- Point d’attache du panneau qui n’empêche pas les secousses de l’écran
Dell S3422DWG – L’achat malin
Dell S3422DWG
Le Dell S3422DWG est un écran PC 34 pouces d’une résolution de 1440p, doté d’une technologie d’affichage VA. Il s’agit d’un excellent écran offrant de nombreux avantages, mais il présente également quelques inconvénients à prendre en considération; comme nous le verrons.
En ce qui concerne sa technologie d’affichage, cet écran utilise une dalle VA (Vertical Alignment) qui offre de bons niveaux de contraste et une excellente uniformité des noirs, ce qui le rend idéal pour une utilisation de type cinéphile ou bien encore de gaming. La technologie VA offre également des angles de vision moins étendus que les dalles IPS et une réactivité moins grande, l’input lag du Dell S3422DWG est de 1 ms, ce qui est plus que correct pour un écran gaming .
La résolution de 1440p associée à un taux de rafraîchissement de 144 Hz crée une très bonne expérience de jeu car celle-ci s’avère très fluide. Cependant, il est important de noter que la technologie G-Sync ne fonctionne pas de manière optimale lorsque le taux de rafraîchissement descend en dessous de 60 images par seconde, ce qui peut entraîner des problèmes de fluidité dans certaines situations, détenteurs d’une carte NVidia, faites donc attention ! De plus, comme la plupart des dalles VA, cet écran peut présenter un léger flou dans les scènes sombres, ce qui peut affecter la qualité de l’image dans certains jeux.
En ce qui concerne les dimensions, cet écran de 34 pouces offre un espace d’affichage considérable qui vous plongera dans vos jeux. On notera que l’angle n’est pas 1500R comme de coutume mais qu’il est ici moins prononcé avec un angle de 1800R, si vous avez l’habitude des écrans plats, vous serez moins perturbé. Sachez que cet écran pc 34 pouces est également compatible avec la technologie FreeSync, ce qui signifie qu’il peut s’adapter à la fréquence d’images de votre jeu si vous possédez une carte AMD.
En conclusion, le Dell S3422DWG est un excellent écran à un prix convenable, offrant une résolution de 1440p, une technologie VA, une grande taille d’écran et une courbure modérée, et la prise en charge de FreeSync pour une expérience de jeu plus fluide. Cependant, les problèmes de compatibilité avec G-Sync et le flou dans les scènes sombres sont des inconvénients à garder à l’esprit lors de l’achat de cet écran.
- Prix
- Bonne réactivité et haute fréquence d’image
- Résolution solide
- Compatibilité AMD
- Courbure modérée pour les non habitués
- Problème avec la G-Sync
- Flou dans les environnements sombres
LG 34GN850P-B – Le plus lumineux
LG 34GN850P-B
Vous cherchez un écran gaming qui peut aussi assurer côté boulot ? Le tout avec une résolution de 3440 x 1440p ? Le LG 34GN850P-B est l’écran pc 34 pouces qu’il vous faut. L’écran est basé sur la technologie IPS, qui garantit des couleurs précises et un angle de vision étendu mais surtout une vivacité d’écran très apprécié, attention toutefois de ce côté, l’IPS est très réactif mais il consomme beaucoup. Sachez que l’écran est légèrement courbé (1900R) pour une expérience un peu plus immersive.
Le LG 34GN850-B se distingue par sa superbe réactivité, ce temps de réponse rapide couplé à un taux de rafraîchissement élevé de 160 Hz (overclock disponible dans les menus) en font l’allié par excellence des gamers. Cela signifie en fait que les images sont nettes avec très peu de flou de mouvement, ce qui est essentiel pour les jeux. De plus, il prend en charge la technologie FreeSync et est compatible avec G-SYNC pour une expérience de jeu ultime.
Cependant, il est important de noter deux inconvénients. Premièrement, l’écran a un contraste relativement faible, ce qui signifie que les noirs peuvent ne pas être aussi profonds que sur d’autres écrans, avec cette dalle IPS on est très loin des performances des dalles OLED qui règnent en maître sur ce domaine. Deuxièmement, les options d’ergonomie de l’écran sont limitées, car il ne peut pas pivoter ni tourner en mode portrait. Cela peut être un inconvénient si vous avez besoin de flexibilité dans l’ajustement de l’écran, point noir pour ceux qui possède un environnement exigu ou qui veulent vraiment personnaliser leur bureau.
Pour la connectique, on retrouve sur l’écran deux ports USB 3.0, deux ports HDMI en 2.0 qui vous limiteront à 85 Hz si vous branchez votre écran sur un de ces deux ports et, enfin, un port DisplayPort 1.4 qui vous mènera jusqu’au 160 Hz ou 144 Hz selon votre choix. Sachez qu’il existe en effet deux modes pour cet écran, le mode 160 Hz sacrifiera en partie les couleurs car vous serez sur un étalonnage de 8-bit alors que la fréquence 144 Hz sera sur un étalonnage de 10-bit. Pour le travail, préférez le 10-bit couleurs et pour le jeu, la fréquence 160 Hz, ces deux modes sont toutefois modifiables à tout moment.
En ce qui concerne les alternatives, l’AOC CU34G2X est une option qui offre des performances de jeu similaires, bien que sa qualité de construction et sa précision des couleurs puissent être légèrement inférieures. L’Alienware AW3420DW est également une alternative, avec un design plus élégant, mais à un prix plus élevé mais des performances globalement supérieures en tout point. Enfin, le LG 34CB99 est recommandé pour les tâches d’édition avec de bonnes couleurs, mais il manque les performances de jeu du 34GN850.
En résumé, le LG 34GN850-B est un bon écran PC 34 pouces qui est clairement axé gaming, le tout avec une résolution impressionnante, il reste bon pour des tâches professionnels aussi même s’il présente des limitations en termes de contraste et d’ergonomie, l’ergonomie pouvant être importante pour le côté pro. Si vous recherchez une expérience de jeu immersive avec une bonne polyvalence, il reste un choix solide.
- Connectique correcte
- Polyvalent
- Haute fréquence
- Résolution ultra nette
- FreeSync et G-Sync
- Prix contenu pour les performances
- Ergonomie assez pauvre au vu du prix
- Contraste limité
Comment choisir son écran PC 34 pouces ?
Définition et résolution
Les écrans PC 34 pouces ont plusieurs définitions de possible. Certains vont avoir une définition de 1080p, de HD voire même d’Ultra HD. Ces définitions montrent le nombre de pixels qu’à un écran.
Pour 1080p ou full HD on va parler d’une définition de 1080×1920. Ce sont ces écrans qui sont le plus utilisé. Cependant, les écrans en QHD commencent à se populariser. Ils ont une définition de 1440×2560 et diffusent donc une image plus nette et de meilleure qualité.
Il existe également des écrans PC 34 pouces 4K d’une qualité supérieure encore à la QHD. Il s’agira des écrans de milieu de gamme et haut de gamme, comptez à peu près 450 € voire plus pour un écran de ce type.
La résolution est la densité des pixels par pouce. Plus cette densité sera élevée et plus l’image sera nette et de qualité c’est-à-dire que plus il y’aura de pixels sur l’écran et plus l’image retransmise sera de bonne qualité. L’image sera beaucoup plus précise grâce au nombre de pixels.
La définition et la résolution marchent donc de paires et il faudra choisir un écran qui correspondra à la netteté de l’image que vous voulez.
Prix
Il existe différents prix concernant ces écrans. Les premiers prix seront situés aux alentours de 250€ et pourront monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
On va trouver des prix entrés de gamme entre 250€ et 400€. Les écrans de PC 34 pouces auront peu de fonctionnalités supplémentaires que celles qu’ils ont déjà. Ils auront également une résolution full HD ou ultra HD au maximum. Cette gamme sera conseillée aux personnes avec un budget limité, les prouesses de ces écrans sont limitées mais seront généralement déjà bien suffisantes pour la plupart des utilisateurs. Toutefois, si vos besoins sont professionnels ou si vous comptez passer plusieurs heures par jour devant votre écran, nous vous conseillons de passer à la gamme supérieur : le milieu de gamme.
Les écrans se situant entre 400€ et 600€ auront un peu plus de fonctionnalités que les précédents. On va pouvoir trouver certains écrans avec l’Ultrawide ou encore avec certaines compatibilités comme les technologies G-Sync. La résolution pourra alors aller jusqu’au 4K qui est le maximum qu’un écran PC 34 pouces puissent avoir. Cette gamme sera largement suffisante pour la plupart des utilisateurs normaux d’écrans, qu’ils soient professionnels ou non.
Il existe des écrans à plus de 600€. Ces écrans auront encore plus de fonctionnalités. Il y’en aura qui seront incurvés, avec l’Ultrawide, en 4K bien évidemment. Ils pourront accueillir tout type de branchements. Ces écrans auront généralement une fréquence de rafraîchissement plus élevée (plus de fluidité), une connectique exhaustive, bref, des caractéristiques plus poussées. Ces écrans sont à conseiller aux personnes très exigeantes qui veulent la crème de la crème.
Ce qu’on veut faire avec
Connaître l’utilisation future de son écran 34 pouces est nécessaire avant l’achat. En effet, un bon choix d’écran va dépendre de ce que vous comptez faire avec. Par exemple certains vont en choisir un pour travailler, d’autre pour jouer ou encore faire des montages que ce soit vidéo ou photo. Il est donc conseillé de choisir des écrans incurvés pour les jeux vidéo ou pour faire du montage mais pas forcément pour le travail. Un pc gamer aura besoin d’un écran avec un bon input lag et une fréquence d’affichage boostée, tandis qu’un écran pour un pc portable plus classique, nécessitera une bonne connectique et une bonne ergonomie par exemple.
En effet, si vous pensez travailler grâce à des logiciels qui tracent des lignes comme en architecture, il serait préférable de prendre un écran plat. Le nombre de pixels sera également déterminant. Les jeux vidéo ont besoin de beaucoup de pixels afin d’être jouable et appréciable. Cela sera déterminant dans le choix de l’écran PC 34 pouces. Le nombre de pixels garantit également la précision de votre image, les monteurs photo ou vidéo auront également besoin d’une bonne résolution.
Compatibilité
L’écran PC 34 pouces peut avoir de nombreuses compatibilités. Certains écrans vont avoir des ports USB, d’autres des HDMI ou encore des VDI. Il est également possible que les écrans PC 34 pouces soient compatible avec les technologies G-sync ainsi que Freesync. Ces technologies sont essentielles pour les jeux en ligne. Elles vont permettre à ce que l’image ne se déchire pas lorsque la fréquence d’images (FPS) est plus élevée que le taux de rafraichissement. En plus de cela, ces technologies vont également adapter le taux de rafraichissement aux FPS lorsque le PC ne sera pas assez puissant. Cela va permettre à ce que les images sur l’écran ne saccadent pas et ainsi avoir des images lisses et nettes.
Les dalles
Il existe deux types de dalles différentes :
- La dalle TFT qui va avoir plusieurs technologies différentes, à savoir le TN, le VA, l’IPS et le QLED. Ceci vont avoir des avantages et des contraintes différents.
- Le TN va avoir un affichage rapide mais des contraste et des angles de visions assez mauvais.
- Le VA aura un bon temps de réponse et un bon contraste mais sera moins rapide que le TN et aura de moins bons angles de vision ainsi que des couleurs moins immersives que l’IPS.
- L’IPS, lui, aura de très bons angles de visions et des couleurs immersives mais n’aura pas de bon contraste et un temps de réponse limité.
- Le QLED sera le plus performant avec de belles couleurs, une belle luminosité, une grande durabilité, et un bon temps de réponse mais connaitra des angles de visions moyens.
- La dalle OLED est l’autre type de dalle qui existe. Elle peut avoir une couleur noire profonde, un très bon contraste, un bon temps de réponse et de bons angles de vision mais sera assez chère et ne sera pas sur une grande durabilité.
Le confort
Il faut choisir un écran qui sera confortable à utiliser et qui ne vous fatiguera pas ou peu. Pour cela, des critères de choix rentrent en compte.
On va pouvoir faire attention à la luminosité des moniteurs. En effet les ampoules utilisées généralement sont comprises entre 250 et 400 cd/m2 mais il est possible de trouver des écrans qui ont des ampoules moins lumineuses et qui abimeront moins les yeux.
Le contraste est également à prendre en compte. Il est important de prendre des écrans qui diffusent de la véritable lumière de couleurs qui sera plus performante que celle créée artificiellement.
On y trouve également la fréquence d’affichage, exprimée en Hertz. Plus il y’aura de Hertz, plus ce sera fluide et agréable pour les yeux. Ceci va permettre à des gameurs de jouer à des jeux ultra réalistes et se projeter dans le jeu.
La présence d’un pied réglable serait également la bienvenue. En effet, pouvoir régler en large et en travers son écran permet une approche plus confortable de l’utilisation de cet écran. Régler à une bonne hauteur permettrait de ne plus avoir de douleurs à la nuque, ou de rehausser son fauteuil.
Pour finir, les différentes technologies qui permettent de régler quelques défauts d’images comme le scintillement ou les saccades sont les bienvenues. En effet, avec les technologies G-Sync, FreeSync ou encore du Flicker free, les écrans vont devenir plus agréables à utiliser.
Ultrawide
L’expression « ultrawide » ou « Ultra Wide » est couramment utilisée pour décrire un format d’écran qui offre une largeur d’affichage considérablement plus grande que celle des écrans traditionnels. Cela se traduit généralement par un rapport d’aspect d’écran plus large que le format standard 16:9.
Les écrans ultrawide sont généralement caractérisés par un rapport d’aspect de 21:9 ou plus large, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus larges que les écrans 16:9.
L’Ultrawide est une fonction très utile sur un écran PC 34 pouces. En effet avec cela, finit les bandes noires sur les côtés de l’écran pendant les films. Vous allez pouvoir profiter d’une image de très haute qualité et en grand format. De plus cela va permettre de travailler avec les fonctionnalités d’un double écran. En effet, vous allez pouvoir ouvrir plusieurs applications et les mettre les unes à côté des autres afin de travailler plus efficacement.
Connectique
Comment ne pas parler de la connectique lorsque l’on parle d’un écran ? Surtout aujourd’hui où les écrans peuvent désormais servir d’alimentation à votre pc portable. En effet, un port USB-C sera désormais trouvé assez fréquemment, celui-ci vous permettra de recharger votre pc sans passer par une alimentation, plutôt pratique non ? Si vous cherchez un écran ergonomique et confortable qui vous permettent de ne plus charger votre sac de votre laptop et de son alimentation, un écran avec ce type de port est la solution toute trouvée.
Aussi, un hub USB est toujours pratique : brancher un disque dur, une clé USB peut toujours être nécessaire dans une optique de travail, mais pas que, et ajoute une certaine polyvalence à votre écran. La technologie, comme le Thunderbolt, peut être un gros plus si vous avez besoin de plus de vitesse d’échange de données. Sur ce point, cela dépend vraiment de votre activité, n’allez pas chercher de l’HDMI 2.1 et du USB 3.0 à tout prix si vous n’en avez pas le besoin, votre facture s’en verrait beaucoup plus salée pour peu de résultats.
N’oublions pas non plus les ports DisplayPort qui sont courants sur ces écrans et sont essentiels pour une utilisation avec des ordinateurs de bureau ou des stations de travail. Recherchez des écrans avec des ports DisplayPort 1.4 ou supérieurs, car ils prennent en charge des résolutions élevées et des taux de rafraîchissement élevés.
Si vous aimez travailler ou jouer en musique, recherchez également un écran pc 34 pouces pourvu d’une carte son, d’enceintes intégrées et d’un port audio comme une prise jack par exemple.
Quelles sont les marques les plus réputées pour un écran pc 34 pouces ?
Certaines marques occupent le paysage depuis longtemps tandis que d’autres sont beaucoup plus récentes, voici une liste des marques sur lesquelles vous pouvez comptez les yeux fermés :
Dell
Dell, une marque de renom dans le domaine de la technologie, est saluée pour sa réputation en matière d’innovation. Fondée en 1984 par Michael Dell, l’entreprise est devenue une figure de proue dans l’industrie de l’informatique et de l’électronique grand public et bénéficie de son ancienneté.
Ce qui distingue Dell, ce sont ses produits fiables. Que vous recherchiez un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un écran, Dell est synonyme de qualité. On peut rappeler que si l’UltraWide est aussi populaire aujourd’hui, cela n’est pas étranger au fait que la marque a notamment été la première à populariser les écrans InfinityEdge, offrant un affichage sans bordure.
Cependant, il est important de noter que la qualité a un prix, et les produits Dell sont souvent plus chers que ceux de la concurrence. Les rapports de qualité/prix sont à surveiller chez Dell, certains produits étant parfois exagérément trop chers par rapport à leurs performances, on parlera de la filiale AlienWare plus tard.
En résumé, Dell reste une marque de confiance dans l’industrie de la technologie, reconnue pour sa qualité mais qui a tendance à se reposer sur ses lauriers.
HP
HP, ou Hewlett-Packard, est une marque emblématique du secteur de la technologie, dont l’histoire remonte à ses débuts dans un garage (le fameux garage méritocratique américain !) de Californie en 1939. Depuis lors, HP a prospéré pour devenir l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde, fournissant une gamme diversifiée allant des ordinateurs personnels aux imprimantes, aux écrans et bien plus encore.
La marque est très associée au produits dits professionnels, pas de gaming ici. Il s’agira d’écrans aux propositions modestes qui ne mettent pas l’accent sur la réactivité ou la vitesse de rafraîchissement mais plutôt sur l’ergonomie à son maximum. Si vous êtes intéressé par un écran qui offre avant tout des propositions pro, HP est la marque qu’il vous faut.
LG
LG est une marque sud-coréenne de renommée internationale qui couvre une large gamme de produits électroniques, y compris les écrans.
LG s’adresse à une clientèle variée, allant des consommateurs à la recherche d’écrans pour le divertissement domestique aux professionnels ayant des besoins spécifiques en matière d’affichage. LG propose une variété de gammes d’écrans, notamment des écrans OLED, des écrans Ultra HD (4K), des écrans UltraWide, des écrans de jeu (gamme LG UltraGear), des écrans de productivité (gamme LG UltraFine), et plus encore. Cela signifie qu’ils ont des options pour les utilisateurs axés sur le divertissement, la créativité, la productivité et le jeu.
LG est connu pour la qualité de ses dalles OLED, qui offre des couleurs vibrantes, des noirs parfaits et un contraste exceptionnel parce qu’infini, rien de mois. La marque utilise également des technologies telles que NanoCell pour améliorer la qualité de l’image sur leurs téléviseurs et écrans. Si vous cherchez un écran pc 34 pouces OLED et que votre porte monnaie est conséquent, LG est définitivement une marque à considérer !
Samsung
Rival certain de la marque LG, Samsung, autre marque coréenne, est réputée pour être moins cher que LG en offrant, certes des produits moins poussés technologiquement, mais pas pour autant dénués de tout intérêt, surtout pas au niveau du rapport qualité/prix.
La gamme Odyssey aura largement contribuée à la réussite de Samsung sur le terrain de l’UltraWide et plus précisément sur celui de l’écran incurvé, peu démocratisé à l’époque. On parlera du G5 principalement qui a connu des ventes assez importantes mais aussi du G8 qui maintient innovation et rapport qualité/prix ensemble. Samsung, une marque à surveiller si vous voulez un rapport qualité/prix intéressant ! D’autant plus si un écran courbe vous intéresse.
Asus
Asus, également connue sous le nom d’ASUSTeK Computer Inc., a été fondée en 1989 à Taïwan. La société s’est rapidement imposée comme l’un des principaux fabricants mondiaux de matériel informatique, notamment des cartes mères, des ordinateurs portables, des composants informatiques et des écrans.
Asus propose une vaste gamme d’écrans PC, y compris des écrans de jeu (gamme Asus ROG), des écrans professionnels (gamme Asus ProArt), des écrans pour la productivité, des écrans Ultra HD (4K), des écrans courbes ou des écrans plats. Ils couvrent ainsi les besoins des utilisateurs de tous horizons.
Asus intègre des technologies avancées dans ses écrans, notamment des taux de rafraîchissement élevés (jusqu’à 360 Hz dans la gamme ROG), la technologie d’affichage adaptatif G-Sync, des panneaux IPS de haute qualité avec une reproduction des couleurs précise, et des fonctionnalités de réduction de la lumière bleue pour le confort visuel. La clientèle visée par Asus est multiples mais ses points forts seront surtout intéressants pour les gamers.
ViewSonic
ViewSonic est une entreprise fondée en 1987 et basée en Californie, aux États-Unis. Elle est spécialisée dans les solutions d’affichage et est reconnue pour son expertise dans la conception et la fabrication d’écrans PC, de projecteurs surtout mais aussi de moniteurs professionnels et d’autres produits d’affichage.
ViewSonic offre une variété de produits d’affichage, notamment des écrans de bureau, des écrans tactiles, des moniteurs de jeu (gamme XG), des moniteurs professionnels (gamme VP), des écrans interactifs, des écrans courbes et des projecteurs. La marque américaine est donc portée sur l’innovation à travers une gamme d’écrans tactiles mais certaines gammes sont très portées sur le gaming.
Les écrans ViewSonic intègrent des technologies telles que la résolution 4K, des taux de rafraîchissement élevés et une compatibilité avec AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync. Amis gamers, ViewSonic peut être un bon choix
BenQ
BenQ Corporation est une entreprise taïwanaise qui a été fondée en 1984. Elle est spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication, notamment les écrans, les vidéoprojecteurs, les appareils photo numériques et d’autres produits électroniques. A savoir que le nom « BenQ » est une abréviation de « Bringing Enjoyment ‘N’ Quality to Life ».
BenQ cible divers segments de marché, notamment les professionnels, les créatifs, les joueurs mais aussi les amateurs de cinéma et les utilisateurs plus classiques. Leurs produits sont conçus pour répondre aux besoins de tout ces différents types de clients.
C’est pourquoi les écrans BenQ sont disponibles dans autant de gammes différentes, notamment les écrans de bureau, les écrans pour les concepteurs (gamme PD), les écrans pour les joueurs (gamme Zowie), les écrans pour les vidéastes (gamme SW) mais les écrans interactifs également. Chaque gamme est conçue pour répondre à des besoins spécifiques.
Parmi les produits phares de BenQ, on trouve les écrans de la série SW pour les professionnels de la création, les écrans de jeu de la série Zowie pour les joueurs compétitifs et les écrans interactifs pour l’éducation et les présentations en entreprise.
MSI
MSI, ou Micro-Star International Co., Ltd., est une entreprise taïwanaise fondée en 1986. Au fil des ans, MSI est devenue l’un des principaux fabricants mondiaux de matériel informatique, notamment de cartes mères, de cartes graphiques, d’ordinateurs portables et d’écrans. La marque est réputée pour son engagement pour les jeux et des performances au top pour les gamers.
MSI propose plusieurs gammes d’écrans, notamment les écrans de jeu Optix, les écrans Prestige pour les créateurs et les professionnels, et les écrans PRO pour les utilisateurs professionnels.
Les écrans MSI Optix sont souvent équipés de panneaux rapides avec des taux de rafraîchissement élevés allant jusqu’à 360 Hz, de résolutions allant jusqu’à 4K, de la technologie AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync pour une expérience de jeu fluide, et de fonctionnalités d’éclairage RVB pour une personnalisation.
AlienWare
Alienware a été fondée en 1996 à Miami, en Floride. Elle est rapidement devenue synonyme de machines de jeu haut de gamme. En 2006, Dell a acquis Alienware, mais la marque a continué à opérer de manière autonome, en se concentrant sur les ordinateurs de jeu et les accessoires.
Alienware s’adresse principalement aux joueurs passionnés et aux utilisateurs exigeants qui recherchent des performances de pointe. Leurs produits sont conçus pour les jeux en haute résolution et les tâches gourmandes en ressources.
Alienware ne propose pas de gamme à proprement parler, le haut de gamme est omniprésent. Que ce soit des ordinateurs portables gaming, des ordinateurs de bureau, des accessoires et des écrans, les produits AlienWare sont bourrés de technologies et le tout est facturé au prix fort. Leurs écrans sont conçus pour offrir des taux de rafraîchissement élevés, des temps de réponse rapides et des résolutions élevées (4K) pour une expérience de jeu qu’on ne peut dépasser avec une autre marque.
AOC
AOC propose une gamme variée d’écrans, ce qui signifie qu’il y en a pour tous les budgets. Ils offrent une bonne combinaison de performances et de rapport qualité-prix. La marque est cependant tournée vers des profils de gamers avec des looks assez agressifs (rouge et noir) et des angles durs et prononcés. AOC propose avant tout du milieu de gamme mais très intéressant au vu du prix.
AOC intègre souvent des technologies telles que FreeSync et G-Sync pour des taux de rafraîchissement variables, ainsi que des écrans incurvés pour une meilleure immersion. Ils se concentrent également sur la précision des couleurs, ce qui les rend corrects pour les tâches de conception même s’ils ne sont pas pensés pour cela à la base. On salue la qualité des dalles IPS d’AOC, qui sont on le répète, sont très accessibles au vu de leur qualité.
Parmi les produits phares d’AOC, on trouve la série Agon pour les joueurs doté du plus gros portefeuille, offrant des taux de rafraîchissement élevés et des temps de réponse rapides, sacro-sainte combinaison du gamer. L’AOC CQ32G1 est un exemple d’écran de jeu populaire de la marque : prix contenu et performances intéressantes.
Quelle est la différence entre un écran plat et un écran incurvé ?
Un écran plat, comme le nom l’indique, va être tout à fait plat pendant que l’écran incurvé va avoir une courbure qui va permettre d’être mieux immergé dans ce qu’on fait. Par exemple si on regarde une vidéo ou un film, l’écran incurvé va nous donner une impression d’être dans le film alors qu’un écran plat va plus nous aider dans le travail, dans la précision de ce qu’on fait comme des traits ou même au niveau de l’écriture. Les écrans Ultrawide peuvent être efficace pour les personnes travaillant sur des codes de par la largeur de l’écran mais également pour du montage vidéo et pour des personnes qui travaillent sur des tableurs et tableau qui contiennent beaucoup de colonnes.
Quelle taille pour un écran PC 34 pouces ?
Un écran PC 34 pouces aura une diagonale de 86,4 cm. Il aura également une longueur de 75,3 cm et une hauteur de 42,3 cm. Le total de la surface sera alors de 3 186,8 cm2.
Quelle est la différence entre définition et résolution ?
La définition d’un écran est le nombre de pixels que peut recevoir l’écran tandis que la résolution va être une densité de ces pixels. Par exemple un écran en full HD va avoir une définition de 1080×1900 soit un peu plus de 2 millions de pixels. La plupart du temps, les deux sont compris ensemble, c’est-à-dire que si on parle de résolution on va également parler de définition. Sur un écran, plus il y aura de pixels, plus l’image sera nette et de bonne qualité.
Qu’est ce que le « tearing » et le « clouding » ?
Le « tearing » est un artefact visuel qui se produit lorsqu’une image se divise en deux sur l’écran, généralement lorsqu’un écran pc 34 pouces n’est pas synchronisé avec la carte graphique, provoquant une déchirure de l’image. Cela peut être gênant lors du jeu ou de la lecture de vidéos. Le « clouding » est une inhomogénéité de la luminosité sur l’écran, généralement sous la forme de taches lumineuses ou de « nuages » visibles, surtout dans les écrans à rétroéclairage LED. Cela peut altérer la qualité de l’image, en particulier dans les zones sombres, et peut être une nuisance lors du visionnage de contenus.
Peux t-on avoir deux écrans pc 34 pouces pour travailler ?
L’utilisation de deux écrans de 34 pouces offrirait un espace de travail considérable, permettant d’afficher plusieurs fenêtres et applications en même temps. Cela peut faciliter la gestion de multi-tâches. Gardez toutefois en tête qu’avoir deux écrans 34 pouces revient à avoir 4 écrans standards ! Le format 21:9 vous permettant d’afficher sur un écran 2 fenêtres facilement.
Qu’est ce que le rayon de courbure ?
Pour les écrans d’ordinateur courbés, le rayon de courbure est utilisé pour décrire la courbure de l’écran. Plus le rayon de courbure est petit, plus l’écran est courbé, et plus le rayon de courbure est grand, moins l’écran est courbé. La courbure est généralement mesurée en millimètres.
Par exemple, un rayon de courbure de 1500R signifie que l’arc est de 1500 millimètres, soit 1,5 mètres. En d’autres termes, si vous pouviez déplier l’écran courbe pour en faire un cercle complet, ce cercle aurait un diamètre de 3 mètres (1500 millimètres x 2). Plus la valeur de R est petite, plus l’écran est courbé.
Qu’est-ce que l’input lag ?
L’input lag est un terme utilisé dans le contexte des écrans, des téléviseurs et des moniteurs, en particulier dans le domaine des jeux vidéo. Il fait référence au délai ou à la latence entre le moment où une commande est effectuée (comme appuyer sur une touche ou déplacer une souris) et le moment où cette action se reflète à l’écran. En d’autres termes, c’est le temps écoulé entre l’interaction de l’utilisateur et la réaction de l’écran. L’input lag est mesuré en millisecondes (ms), et un input lag plus faible est généralement préférable, surtout dans les jeux où la réactivité est essentielle.
Ecran pc 34 pouces ou écran 27 pouces ?
Un écran pc 34 pouces aura tendance à faciliter l’immersion pour les joueurs et grandement faciliter la productivité pour les professionnels, l’écran plus grand permettant une gestion du multitâche plus facile et plus rapide. Toutefois, ces écrans nécessitent plus de place qu’un écran 27 pouces et sont plus chers que ces derniers. Un écran 27 pouces, bien que plus compact reste un bon moyen pour profiter de ses jeux et reste moins cher. Un écran 34 pouces aura également à être mieux doté d’un point de vue ergonomique : plus de place pour les enceintes et pour la connectique.
Quelle Est La Résolution Idéale Pour Un Écran PC 34 Pouces ?
La résolution idéale pour un écran PC de 34 pouces est 3440 x 1440 pixels, ce qui est souvent désigné sous le nom de résolution WQHD (Wide Quad High Definition) ou UWQHD (Ultra-Wide Quad High Definition). A savoir que certains écrans de 34 pouces offrent également une résolution de 2560 x 1080 pixels, connue sous le nom de résolution Full HD Ultralarge, qui est plus abordable mais peut avoir une densité de pixels légèrement plus faible.
Est-Ce Que Les Écrans PC 34 Pouces Sont Compatibles Avec Les Ordinateurs Portables ?
Oui, les écrans PC de 34 pouces sont généralement compatibles avec les ordinateurs portables, mais cela dépend de la connectivité de votre ordinateur portable et de l’écran. Assurez-vous que votre ordinateur portable dispose des ports de connectivité nécessaires pour l’écran. La plupart des écrans de 34 pouces utilisent des ports HDMI, DisplayPort ou USB-C. Si votre ordinateur portable ne dispose pas des ports de connectivité compatibles, vous devrez peut-être utiliser des adaptateurs pour établir la connexion. Ayez à l’esprit qu’un écran PC 34 pouces nécessite plus de ressources qu’un écran 27 pouces, il vous faudra donc un pc portable performant.
Est-Ce Que Les Écrans PC 34 Pouces sont compatibles HDR ?
Pour bénéficier de la compatibilité HDR, vous devez rechercher un écran qui affiche explicitement la prise en charge de la technologie HDR. Lorsque vous choisissez un écran pc 34 pouces avec prise en charge HDR, vérifiez bien que les normes HDR spécifiques sont prises en charge, on parle de normes telles que HDR10, Dolby Vision ou d’autres. De plus, assurez-vous que votre système d’exploitation et votre matériel (comme votre carte graphique) sont compatibles avec le HDR pour tirer pleinement parti de cette technologie.
Trouve t-on l’Ultrawide sur tous les écrans PC 34 pouces ?
Non, tous les écrans PC de 34 pouces ne sont pas nécessairement des écrans ultrawide. La désignation « 34 pouces » fait référence à la taille de l’écran en diagonale, mais la résolution et le rapport d’aspect peuvent varier. Les écrans ultrawide de 34 pouces ont souvent une résolution plus élevée, comme 3440 x 1440 pixels, tandis que les écrans 16:9 de 34 pouces ont une résolution de 2560 x 1440 pixels, similaire à celle d’un écran de 27 pouces.
Nos produits sélectionnés l’année dernière
Ecran PC 34 pouces LG 34UM69GB – Rapport qualité/prix
LG 34UM69GB
L’écran PC 34 pouces LG a également une résolution full HD et Ultrawide qui va permettre là encore de gagner en temps de travail et de pouvoir regarder des vidéos et des films agréablement.
Cet écran dispose d’une réduction du flou de mouvement de 1ms. Grâce à cela, vous allez pouvoir bénéficier d’un temps de réponse plus rapide et l’image sera plus agréable à visionner.
Plusieurs technologies sont présentes afin d’optimiser l’écran dans le domaine du gaming. Ainsi, on peut trouver la technologie FreeSync qui va permettre de jouer sans perdre les images et sans qu’elles ne soient saccadées ou déchirées.
Un mode de synchronisation est également disponible et va permettre de ralentir les retards d’affichage et les joueurs se trouveront donc dans une situation en temps réel face à leurs adversaires.
Autre fonctionnalité, le black stabilizer qui va permettre aux joueurs de ne pas perdre la vision lors de scènes dans des endroits assez sombres. Dès le passage dans un passage peu éclairé, l’écran va augmenter sa luminosité afin que le joueur puisse toujours voir l’écran.
Il est également possible de régler la qualité de l’image selon le jeu auquel va se lancer l’utilisateur.
La présence d’un pied est très utile afin de régler comme on le souhaite, l’orientation de l’écran qui va nous permettre de l’utiliser dans les meilleures conditions.
- Pied pour régler
- Black Stabilizer
- Jeux non compatibles
Ecran PC 34 pouces LG UltraWide 34WN650-W – autre entrée de gamme
LG UltraWide 34WN650-W
Cet écran PC 34 pouces à une résolution en Full HD UltraWide. Cela va permettre aux utilisateurs d’ouvrir plusieurs fenêtres et applications et les mettre côte à côte sur l’écran. Cela va rendre l’utilisation plus pratique et va faciliter le travail qu’on effectue.
Deux modes assez pratiques pour une utilisation de travail sont présentes. Il s’agit du mode de lecture et du Flicker safe. Ces deux modes vont permettre de créer des couleurs qui sont de la même intensité que du papier ainsi qu’une réduction du scintillement de l’écran.
Cet écran PC 34 pouces est compatible Vesa displayHDR 400. Il s’agit là d’une fonction qui va permettre d’offrir une luminosité ainsi qu’un contraste intense à son utilisateur.
Les hauts parleurs présents sur l’écran sont de 7W ce qui va permettre de pousser l’immersion des utilisateurs au maximum.
Les différentes fonctionnalités présentes permettent également à des joueurs d’en profiter. Avec la technologie AMD FreeSync, le black stabilizer, le dynamic action sync, les joueurs vont pouvoir profiter d’images fluides, sans saccades, avec une belle luminosité qui va s’adapter au changement d’images.
- Son
- Technologies pour gamer
- Résolution