Écran 27 pouces : les 9 meilleures modèle en 2022

Vous êtes actuellement à la recherche d’un écran 27 pouces pour votre PC ? Cet article est là pour vous aider. Pour votre PC, vous devez choisir un écran qui correspond à votre goût et à votre utilisation. Avoir un bon ordinateur n’est pas grand-chose sans un bon écran. En choisissant soigneusement l’écran qui vous correspond le mieux, ça vous garantit d’avoir un produit de qualité, qui va vous servir longtemps. Pour sélectionner cet écran, vous devez d’abord vous demander comment vous allez vous en servir. Certains écrans 27 pouces sont plus adaptés pour la bureautique, d’autres pour le gaming ou encore le multimédia.

Alors quel écran 27 pouces choisir ? Après 18 heures, nous avons sélectionné les meilleurs écrans 27 pouces pour PC. Nous les avons choisis selon des critères très précis tels que la résolution, le prix et le type d’écran.

Comparatif des meilleurs écrans 27 pouces

ASUS VG279Q – Le meilleur IPS

ASUS VG279Q - Ecran PC gaming eSport 27" FHD - Dalle IPS - 16:9 - 144Hz - 1ms - 1920x1080 - 400cd/m² - Display Port, HDMI et DVI - Haut-parleurs - AMD FreeSync

ASUS VG279Q

amazon
281.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran LED 27 pouces de chez ASUS a tout pour plaire. Avec une dalle IPS en Full HD, 1080p, un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse très rapide de 1 ms, cet écran pourra convenir aux jeux-vidéos. Cet écran ASUS possède la fonction exclusive à sa marque, l’ASUS GamePlus. Cette fonctionnalité permet d’améliorer l’expérience directement dans le jeu et vous permet de jouer à plein régime.

Son design est simple et épuré avec des bords fins et discrets. Il s’intégrera parfaitement dans votre bureau ou votre setup gaming. Cet écran 27 pouces est doté d’un pied permettant de dissimuler les câbles et les branchements. Cela permet de garder un bureau et un espace de jeu bien rangés et plus agréable à regarder. Pour vos yeux, l’écran comprend la technologie ASUS Ultra-Low Blue Light, cette technologie permet de réduire les lumières bleues émises par l’écran.

Les Plus

  • Bonne calibration des couleurs
  • Garantie 3 ans constructeur
  • Ergonomique
  • Temps de réponse

Les Moins

  • Pas de port USB
  • Éviter les pièces trop sombres

LG UltraFine 27UN83A-W – Le haut de gamme

LG UltraFine 27UN83A-W 27" Moniteur UHD 4K - IPS 5ms GtG 60Hz, format 16:9, résolution 3840x2160, HDR 400, sRGB 99%, haut-parleurs intégrés, matériel étalonné, USB-C

LG UltraFine 27UN83A-W

amazon
449.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet écran 27 pouces peut se connecter à votre ordinateur MAC ou PC grâce à la sortie USB-C Thunderbolt qui vous permettra de faire du montage photo et vidéo. Il est doté d’un support ergonomique qui permet à l’écran de pivoter verticalement pour s’adapter à l’utilisation que vous voulez. Vous pouvez aussi ajuster la hauteur pour plus de confort.

Cet écran à la particularité de couvrir 99% du spectre sRGB, il permet donc d’avoir des couleurs éclatantes et des contrastes impressionnants. Avec sa dalle IPS 4K, cet écran offre un visionnage de qualité et une finesse du détail qui vous permet notamment d’effectuer des activités de bureau et de multimédias de manière confortable.

Pour la connectique, l’écran est composé de 2 ports HDMI, ainsi que 3 ports USB-C qui se trouvent à l’arrière de l’écran. Une autre particularité est que l’écran est doté d’une technologie Black Stabilizer qui permet à l’écran de synchroniser et d’éclaircir les zones les plus sombres pour être visuellement plus plaisant.

Les Plus

  • Ergonomique
  • Les couleurs
  • Garantie 2 ans constructeur

Les Moins

  • Plutôt cher
  • Pas d’ajustement de gauche à droite

Dell U2720Q UltraSharp – L’ultra haut de gamme

Promo -8%
Dell U2720Q UltraSharp USB-C 27'' 4K UHD (3840x2160) ecran PC, 60Hz, IPS, 5ms, HDR 400, 2x USB-C, DisplayPort, HDMI, 3x USB, Garantie 3 ans, Noir

Dell U2720Q UltraSharp

amazon
771.60 706.21
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran 27 pouces de la marque Dell possède 3840 x 2160 pixels pour une résolution 4K soit 4 fois supérieures à la technologie Full HD. Grâce à sa mobilité verticale et horizontale, vous pouvez faire pivoter l’écran et adapter la hauteur selon vos besoins pour rester confortable toute la journée.

Pour la connectivité, le Dell UltraSharp dispose de 3 ports USB de type A, un port USB-C qui permet de profiter d’une puissance de 90W soit la plus élevée de sa catégorie, un port l’HDMI, un DisplayPort et d’une sortie casque audio pour pouvoir brancher vos écouteurs. Il possède aussi une dalle IPS avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et d’un temps de réponse de 7 ms.

La particularité de cet écran 27 pouces est sa colorimétrie. Il possède une palette très variée avec par exemple 95 % de couverture DCI-P3. Cette norme couvre environ 25 % d’espace colorimétrique de plus que la norme classique sRGB. Il offre également 99% de la couverture sRGB. Cette large palette de couleur permet d’avoir un rendu exceptionnel, et un taux de contraste époustouflant. La luminosité et les zones d’ombres permettront à votre écran de créer des nuances et des dégradés très précis.

Les Plus

  • Les couleurs
  • Garantie 2 ans constructeur
  • La connectique

Les Moins

  • Le prix

MSI Optix MAG272CQR – Le meilleur pour le gaming

Promo -14%
MSI Optix MAG272CQR, Ecran Gaming 27", 2560x1440 WQHD, Incurvé 1500R, 1ms, 165Hz, 16:9, DisplayPort, HDMI, USB Type-C, Noir

MSI Optix MAG272CQR

amazon
399.99 345.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran MSI Optix MAG272CQR est l’écran parfait pour tous les amateurs de gaming. Le moniteur est incurvé pour accentuer le côté immersif des jeux-vidéos et rendre votre expérience de jeu plus réaliste. Grâce à sa dalle LED VA et son taux de rafraîchissement de 165 Hz et son temps de réponse de 1 ms, il est le parfait écran pour les amateurs de courses et de jeux de tir en ligne. Ces 2 éléments assurent des mouvements fluides et précis qui sont nécessaires pour ce type de jeu. De plus,

Côté connectique, l’écran de chez MSI dispose de deux ports HDMI, une entrée DisplayPort, de deux ports USB et d’une sortie audio pour votre casque. Vous trouverez aussi un port USB-C pour connecter par exemple votre ordinateur portable, cependant la puissance de ce port se limite à une puissance de 15W. Pour ce qui est du design, on reste très classique à ce niveau là. Un design avec des bords fins permet de se fondre un peu plus avec l’image. Il s’installera parfaitement sur votre bureau.

Il n’est pas négligeable de signaler que l’écran comprend un support rétractable pour poser votre casque audio. Très pratique pour libérer l’espace sur votre bureau tout en conservant votre casque à portée de main. L’écran de MSI offre un bon contraste natif mais il n’est pas le meilleur. Le moniteur embarque la technologie Less Blue Light qui permet de diminuer les lumières bleues pour préserver vos yeux.

Les Plus

  • Garantie 3 ans constructeur
  • La connectique
  • Bonne calibration par défaut

Les Moins

  • Puissance du port USB-C limité à 15W

Samsung ODYSSEY G5 – L’écran incurvé pour le gaming

Promo -17%
SAMSUNG ODYSSEY G5 27'' Ecran PC Gaming Incurvé 1000R, Dalle VA 27", Résolution WQHD (2560 x 1440), 144 Hz, 1ms, AMD FreeSync, HDR10, Noir

Samsung ODYSSEY G5

amazon
299.00 249.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Son design sobre avec son plastique de couleur noire, offre un style gaming qui plaira aux amateurs. À l’arrière du pied de l’écran vous trouverez un petit crochet qui vous permettra de maintenir les différents câbles et connectiques. En parlant de la connectique, vous trouverez sur cet écran Samsung un port HDMI, une entrée DisplayPort et une sortie audio pour votre casque. Vous ne trouverez malheureusement qu’un seul port USB sur ce moniteur.

Cet écran est fait pour le gaming, grâce à son taux de rafraîchissement de 144 Hz et de son temps de réponse de 1 ms. Ces spécificités permettent à l’écran 27 pouces d’assurer la fluidité des images et des scènes. Cela évite aussi les décalages et les flous d’images et renforce l’immersion et la performance de jeu.

Pour la résolution de l’écran, c’est du WQHD qui possède une densité de pixel d’1,7 fois supérieur à du Full HD. La qualité des couleurs et de l’image en général est donc meilleure. L’écran embarque la technologie AMD FreeSync. Cette technologie assure la fluidité et l’enchaînement entre les différentes scènes de votre jeu. Elle réduit aussi les latences et les saccades d’image.

Les Plus

  • Belle finition
  • Bon calibrage par défaut
  • Garantie 3 ans constructeur

Les Moins

  • Pas possible de régler la hauteur
  • Manque de port USB

Samsung C27F396FHU – L’alternative pour l’écran incurvé

Promo -15%
Samsung C27F396FHU, Ecran PC Incurvé, Dalle VA 27'', Résolution Full HD (1920 x 1080), 60 Hz , 4ms, AMD FreeSync, Noir Brillant

Samsung C27F396FHU

amazon
199.00 169.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Samsung est une marque très connue pour ses produits informatiques et technologiques et propose plusieurs gammes d’écrans 27 pouces pour PC. Avec un écran Full HD de 1920 x 1080 pixels ce n’est pas le plus performant de sa catégorie mais ça reste tout à fait performant.

Avec son design sobre, il se fondra parfaitement sur votre bureau et votre setup. Les bordures sont fines et discrètes, l’écran est donc plus fin et plus plaisant à regarder. Vous pourrez incliner l’écran pour plus de confort visuel. La courbure de l’écran va vous permettre de réduire l’effort de vos yeux. Couplé avec la technologie Eye Saver, qui réduit l’émission des lumières bleues, vos yeux vous diront merci !

En matière de connectique, l’écran 27 pouces Samsung C27F396FHU comprend une entrée HDMI, une entrée VGA et une sortie audio pour vos écouteurs. Il manque sur cet écran quelques ports USB. Le moniteur de Samsung possède une dalle VA, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Il embarque aussi la technologie AMD FreeSync pour rendre votre expérience de jeu plus fluide et plus agréable. Elle optimise aussi les contrastes et les couleurs pour améliorer l’immersion.

Les Plus

  • Garantie 2 ans constructeur
  • Qualité de l’image
  • Contraste

Les Moins

  • Impossible de régler la hauteur
  • Manque de connectiques

Acer Nitro VG270Sbmiipx – Réservé aux gamers

Acer Nitro VG270Sbmiipx Écran PC Gaming 27" Full HD IPS 144 Hz (165 Hz Overclock), 1920x1080, 16:9, FreeSync, 2 ms G2G, 250 Nits, ComfyView Anti-Reflet, 2xHDMI/DP - Moniteur PC Inclinable

Acer Nitro VG270Sbmiipx

amazon
237.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Acer bien connu dans le monde des jeux-vidéos nous propose ici un petit bijou. Avec sa dalle IPS, un taux de rafraîchissement qui peut aller jusqu’à 165 Hz et un temps de réponse de 2ms, il est le parfait allié pour vos sessions de jeux. L’écran se compose d’une technologie pour améliorer votre expérience de jeu. La technologie Radeon FreeSync, permet de supprimer les images saccadées ou incomplètes pour fluidifier votre session de jeu et vous permettra d’être plus performant.

Pour le design, on reste sur du classique, écran noir qui reste discret mais avec une petite touche de bleu sur le pied de l’écran pour un peu plus de fantaisie. Côté connectique, il dispose seulement de deux ports HDMI, d’un DisplayPort et d’une sortie audio. Cependant, il dispose de deux enceintes de 2 W, elles ne sont pas très puissantes mais restent utiles.

Au niveau des couleurs, l’écran 27 pouces est un écran Full HD de 1920 x 1080 pixels qui offrent une qualité de détails vraiment plaisante. Malgré ça, les contrastes sont un peu limités mais si vous êtes plus à la recherche de la performance à bon prix, ce moniteur est un très bon choix.

Les Plus

  • Belles couleurs
  • Bonne calibration par défaut
  • Garantie 2 ans constructeur

Les Moins

  • Pas de réglage autre que l’inclinaison de l’écran
  • Pas beaucoup de connectiques

Philips 271E1SCA – Très bon rapport qualité/prix

Philips Écran incurvé 271E1SCA 68 cm (27 Pouces) (VGA, HDMI, Temps de réponse de 4 ms, 1920 x 1080, 75 Hz, FreeSync) Noir

Philips 271E1SCA

amazon
199.96
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet écran 27 pouces de chez Philips est un écran incurvé. Grâce à sa courbure, vous avez un grand angle de vue qui vous permet de mieux vous immergez dans votre jeu. Pour la connectique, il y a un port HDMI, un port VGA et une sortie audio pour votre casque. On trouve aussi deux haut-parleurs stéréos de 3W intégrés dans l’écran.

L’écran a une dalle VA qui offre un bon contraste et des images éclatantes. Avec un taux de rafraîchissement de 78 Hz et 4 ms en temps de réponse, cet écran est très polyvalent et peut s’adapter à une utilisation de bureau et/ou de gaming.

Le moniteur embarque plusieurs technologies. La technologie AMD FreeSync, elle permet de fluidifier et d’éviter les images saccadées pendant le jeu. La technologie SmartContrast est une technologie Philips qui permet d’ajuster automatiquement les couleurs et contrôler l’intensité de la luminosité qui permet d’avoir des détails de noir très précis. La technologie sans scintillement qui permet de réduire la fatigue de vos yeux. Elle permet de régler la luminosité et de limiter le scintillement de l’image. Couplé avec le mode LowBlue, qui permet de limiter l’émission des lumières bleues, vos yeux seront préservés.

Les Plus

  • Garantie 2 ans constructeur
  • Polyvalent
  • Belles couleurs

Les Moins

  • Manque de connectiques

HP V27e – L’écran polyvalent

HP V27e Écran 27" FHD IPS (HDMI/VGA, 1920 x 1080, 16:9, 5ms)

HP V27e

amazon
289.50
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’écran 27 pouces HP V27e est un écran de 68,6 cm de diagonale. Avec une résolution Full HD et une résolution de 1920 x 1080 de pixels, cet écran sera le parfait élément dans votre setup. Son design est élégant et sobre. Il possède une plus grande surface d’affichage grâce à 3 côtés de l’écran “sans bordure”.

Cet écran HP possède une dalle IPS, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms. Il est donc très polyvalent et peut être utilisé pour de la bureautique ou du gaming. Pour la connectique, cet écran possède un port HDMI et un port VGA. Il manque cependant des ports USB ou des sorties audios.

Vous pouvez régler l’écran en l’inclinant pour l’adapter à votre guise. Grâce à son écran panoramique, vous aurez des couleurs et des détails époustouflants. La clarté et la diversité des couleurs seront présentes dans chacune de vos activités en passant d’une navigation sur Internet, en visionnant un film ou en jouant aux jeux-vidéos. L’écran d’HP dispose aussi d’une fonctionnalité Antireflet et d’un mode pour les lumières bleues pour préserver vos yeux.

Les Plus

  • Belles couleurs
  • Facilité d’installation
  • Garantie 1 an constructeur

Les Moins

  • Manque de connectiques

Comment choisir son écran PC 27 pouces ? 

écran 27 pouces

Pour bien choisir votre écran 27 pouces, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant l’achat. Nous vous avons listé ci-dessous plusieurs éléments déterminant pour acheter l’écran d’ordinateur. 

L’utilisation

Vous pouvez trouver sur le marché différents types d’écran 27 pouces. Certains écrans sont destinés à une utilisation de bureau, d’autres pour le multimédia et le montage vidéo ou encore d’autres pour le gaming. Bien sûr, vous pouvez trouver un écran polyvalent qui correspondra à toutes vos utilisations.

La résolution

Pour la résolution d’un écran 27 pouces, il faut au minimum qu’elle soit de 2560 x 1440 pixels, pour être considéré comme idéal. Cette résolution, aussi appelée WQHD, peut très bien s’adapter au gaming. Les cartes graphiques ne permettent pas encore de jouer avec une résolution 4K, il n’est donc pas encore nécessaire de se procurer un écran à la résolution 4K pour le gaming.

La connectique

Pour la connectique, l’écran se branche sur secteur et se connecte via un Display port comme l’HDMI ou le VGA. On peut aussi retrouver des ports USB et/ou USB-C ou encore des sorties audios pour brancher votre casque.

Le taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement s’exprime en Hertz (Hz), c’est le nombre de fois que l’écran peut afficher une nouvelle image par seconde. Le taux peut aller de 50 Hz à 240 Hz. Plus le taux est élevé, meilleur sera le confort visuel. Pour le gaming il est conseillé de ne pas prendre un écran avec un taux de rafraîchissement inférieur à 144 Hz. Faites attention et vérifiez bien que votre carte graphique est bien compatible avec le taux de rafraîchissement de votre écran, sinon cela peut causer des problèmes.

La dalle

La dalle est un élément peu connu des gens, mais pourtant très important, car c’est la partie de l’écran qui affiche l’image. On trouve principalement trois types de dalles.

  • La dalle TN (Twisted Nematic) est une dalle pas très chère à produire et possède le meilleur taux de rafraîchissement. Cette dalle est très populaire chez les gamers. L’image est cependant plus terne et un peu moins nette.
  • La dalle VA (Vertical Alignment) offre un taux de contraste supérieur à la moyenne. C’est un peu l’opposé de la dalle TN. Elle est polyvalente et peut être pour la bureautique ou le gaming.
  • La dalle IPS (In-Plane Switching) permet d’avoir le meilleur rendu d’image mais elle a un faible taux de rafraîchissement. Cette dalle est adaptée au visionnage de film ou au montage vidéo mais moins adaptée au gaming.

La couleur

Quand on parle de la couleur d’un écran, on parle de la luminosité de l’écran, du contraste des couleurs et de leur précision. On peut trouver dans un écran 27 pouces, la technologie HDR pour High Dynamic Range qui permet à l’écran d’afficher de meilleurs contrastes et plus de couleurs. Cette technologie permet de mieux détailler la lumière et l’obscurité de l’image et donc de la rendre plus réaliste.

Le type d’écran

Il existe différents types d’écran 27 pouces pour PC, à vous de choisir celui qui s’adapte le mieux à vous.

  • L’écran PC incurvé, la particularité est que l’écran n’est pas plat mais concave. Cette forme limite la distorsion de l’image et rend l’image plus facile à regarder pour l’œil.
  • L’écran PC tactile est moins adapté pour le gaming. Il s’adresse plus à une utilisation de bureau et pour le multimédia.
  • L’écran PC sans bord est comme son nom l’indique, un écran avec des bordures très fines et bien souvent des contours inexistants. Il se destine à tous les types d’utilisation.

Le prix

Le prix d’un écran 27 pouces pour PC va dépendre notamment de sa résolution. Il faut débourser au minimum aux alentours de 175€ pour un écran de cette taille. Les prix peuvent vite monter vers les 400€ voire 600€ pour certains moniteurs.

Comment installer un écran PC 27 pouces ?

Pour installer votre nouvel écran 27 pouces pour votre ordinateur, vous devez dans un premier temps repérer le port HDMI ou VGA à l’arrière de votre PC. Branchez ce câble qui relie votre écran et votre ordinateur. Branchez l’écran à une prise électrique puis démarrer votre PC et l’écran, une image doit s’afficher sur votre écran.

Quelles sont les marques les plus connues sur le marché ?

Il y a énormément de marques différentes sur le marché des écrans de PC. On retrouve des marques très connues comme Samsung, Dell, ASUS, HP ou encore LG. Ces marques vous offrent énormément de produits pour correspondre à chaque utilisation et à chaque client. De plus, ces marques sont connues pour la qualité de leurs produits.

Choisir un écran modèle LCD ou LED ?

Techniquement, un écran LCD et un écran LED sont pareils, mais ils sont tout de même différents. La différence se trouve dans le rétro-éclairage de l’écran. Dans l’écran LCD, il est assuré par des tubes en néon, alors que pour l’écran LED, il est assuré par des diodes. L’écran LED est souvent mieux éclairé, car on trouve plus de diodes dans un écran contrairement aux tubes en néon.

Quelle est la différence entre définition et résolution ?

Entre la définition et la résolution d’une image, il y a une différence. La définition d’une image correspond aux nombres de pixels totaux d’une image et donc de la quantité d’information affichée à l’écran. À l’inverse, la résolution correspond à la densité de pixels par pouces d’une image.

Quelle taille d’écran PC choisir ?

Cela va dépendre de votre utilisation comme la bureautique, le montage ou le gaming. En général, les écrans d’ordinateurs sont entre 22 et 27 pouces. Un autre critère est aussi la place disponible dans votre bureau. Si vous voulez un écran pour du gaming, il faudra opter au minimum pour un écran PC 24 pouces.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page