TV 65 pouces : comparatif des 5 meilleures télévisions

Télévision qui a le vent en poupe, la tv 65 pouces est en passe de devenir le format le plus vendu à travers le monde. Alors qu’il s’agit d’un écran d’une taille résolument grande, la tv 65 pouces montre bien le tournant et l’avenir de la télévision : un écran toujours plus grand. En ce qui concerne les technologies présentes sur ce format, elles répondent toutes présent : qualité d’image élevée, ergonomie au top niveau, traitement Dolby et HDR à la pelle, bref, les accrocs de l’high-tech et les amateurs de produits de qualité seront aux anges.

Ce comparatif est construit par l’étude des différents produits proposés par les constructeurs et affiné par des critères d’achat essentiels comme la qualité d’image, l’ergonomie, la technologie d’affichage et bien évidemment le rapport qualité/prix.

Comparatif des meilleures tv 65 pouces

Philips 65PUS7657/12 – l’entrée de gamme

Philips "Exclusive à Amazon 65PUS7657/12, 65 Pouces 4K UHD LED, Moteur Pixel Precise Ultra HD, Dolby Vision et Dolby Atmos, Smart TV, Image et Son Cinématographiques

Philips 65PUS7657/12

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Attaquons directement ce comparatif avec la télévision 65 pouces la plus accessible, la 65PUS7657. Exclusivité Amazon, cette télévision n’est pas vraiment un bijou de technologie mais si vous recherchez une tv 65 pouces pas chère c’est sur cette télévision qu’il vous faut partir.

Avec un système audio de seulement 20 W, une dalle avec un rafraîchissement natif de 60 Hz et l’OS de Philips, la télévision ne se hisse pas au niveau des prestations des autres télévisions de ce comparatif mais comme dit plus haut, son argument massue est son prix très bas et très accessible.

Concernant la connectique, 3 ports HDMI sont présents sur la télévision, ceux-ci sont compatibles ALLM et VRR et supportent l’affichage de contenu 4K. Toutefois, pas de rafraîchissement à plus de 60 Hz, la télévision étant limitée par son taux de rafraîchissement, les gamers y trouveront leur compte pour la plupart mais pas les exigeants.

Au niveau de la qualité de l’image, la luminosité est en berne sur cette LED et les angles de vision sont décevants par leur manque d’amplitude.

Pour conclure, cette télévision est une entrée sur le marché du 65 pouces de par son prix mais aussi par le niveau de ses performances visuelles et hardware.

Les plus

  • Le prix
  • Connectique correcte pour le gaming et pour une certaine polyvalence

Les moins

  • Système son pas assez puissant pour le format
  • Rafraîchissement limité à 60 Hz
  • OS perfectible de la maison Philips
  • Luminosité et angles de vision
  • Pas d’Ambilight sur une tv Philips !

TCL 65C735 – le meilleur rapport qualité/prix

TCL 65C735 TV 165,1 cm (65") 4K Ultra HD Smart TV Wifi Noir

TCL 65C735

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque chinoise délivre ici une télévision Qled avec des performances plus élevées que la télévision précédente avec par exemple un rafraîchissement à 144 Hz, un taux de contraste plus important et une luminosité qui est dans sa restitution beaucoup plus convaincante. D’un autre côté, même point faible que son concurrent avec un système audio à seulement 20 W et deux enceintes. Beaucoup de traitements additionnels de l’image comme l’HDR10 et l’HDR10+ sont vraiment perceptibles quant à leur effet sur la qualité d’image.

Autre point positif, la dernière version d’Android, la 11.0, est ici présente pour officier en tant qu’OS sur la 65C735, beaucoup d’applications sont donc téléchargeables directement sur votre téléviseur, la Chromecast intégrée et la compatibilité HbbTV et le Google Assistant sont autant d’arguments qui convaincront le grand public de l’ergonomie de cette télévision d’entrée de gamme qui collectionne les bons points.

Pour continuer sur l’ergonomie, 4 ports HDMI en 2.1 avec une totale compatibilité avec toutes les technologies chères aux gamers sont présentes : eARC, VRR, ALLM support 4k et 120 Hz, la télévision est parfaite pour le gaming. On souligne que deux télécommandes sont vendues avec la télévision, l’une d’elles est plus complète avec contrôle vocal et compatibilité bluetooth.

Les plus

  • Ergonomie de haut niveau (deux télécommandes, assistance vocale, Chromecast intégrée, connectique complète et dernier cri et OS Android)
  • Qualité d’image correcte

Les moins

  • Système audio en-deçà des attentes

Sony Bravia KD-65X80K – la qualité Sony

TV Sony Bravia - KD-65X80K: TV 4K Ultra HD | LCD | HDR |Google TV - Modèle 2022

Sony Bravia KD-65X80K

amazon
1 399.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec un rapport qualité/prix mitigé, la KD-65X80K s’aventure sur des terrains haut de gamme pour être parfois décevant sur d’autre. Ainsi, on constate une fréquence de rafraîchissement de 200 Hz mais un système audio de seulement 20 W, étonnant pour Sony qui nous habitue souvent à des systèmes audio beaucoup plus avancés que la concurrence ce qui souligne l’appartenance de cette télévision à l’entrée de gamme des produits Sony.

Cette Direct-Led avec une résolution en 2160p offre cependant une bonne qualité d’image avec des contrastes correctes mais pas aussi convaincant bien sûr que sur une Oled.

Si nous avons choisi d’incorporer cette télévision dans notre comparatif c’est avant tout pour toutes les technologies intéressantes qu’on y trouve : le XR 4K Upscaling, le Live Colour, le 4K X-Reality Pro, technologies qui optimisent les images en fonction de l’émission. D’autres technologies optimisent l’image par rapport à votre placement devant la télévision grâce à la Bravia Cam, fonctionnalité optionnelle qui peut être retirée.

L’ergonomie du produit est plus qu’agréable avec la Chromecast intégrée, la Google Tv, le Google Assistant, les 4 ports HDMI compatibles eARC et ALLM et ceux-ci supportent la 4K et deux ports USB et une compatibilité AirPlay 2. Deux télécommandes avec Smart Remote et contrôle vocale pour l’une d’elles sont vendues avec le produit.

Les plus

  • Deux télécommandes
  • Connectique correcte…
  • Qualité d’image

Les moins

  • Système son
  • … mais pas de VRR ni de support 120 Hz

TCL 65C835 – la meilleure pour le gaming

Televizorius Smart TV tcl 65c835 3840 x 2160 px 65 Ultra HD 4k

TCL 65C835

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Produit qui séduira beaucoup de monde, la 65C835 est sûrement un très bon rapport qualité/prix pour l’entrée de gamme voire le milieu de gamme du 65 pouces. Avec des prestations beaucoup plus solides, cette télévision arrive à se placer sans efforts dans notre comparatif car elle se montre très, très généreuse. Avec 60 W de puissance pour ses 3 enceintes, la 65C835 surclasse facilement les télévisions présentées jusqu’à maintenant (mention très bien pour nous car la compatibilité Dolby TrueHD et Atmos est un gros plus sur un tel équipement).

Concernant l’affichage, certainement le point le plus important pour une pléthore d’entre vous, la Qled restitue un bon taux de contraste, la luminosité est en baisse mais les nombreuses couleurs rattrape largement notre appréciation générale. Le rafraîchissement natif à 144 Hz, compatible sur sa connectique pourvue de 4 ports HMDI 2.1 (VRR, ALLM, eARC et HFR), donne à voir une image d’une très bonne fluidité.

Les multiples traitements HDR mais aussi Dolby Vision subliment les atouts visuels déjà forts de la télévision. On reprochera peut être une grosse perte de vision pour les spectateurs situés sur les côtés à cause des angles de vision pas assez ouverts.

Pour le système d’exploitation, rien de moins que la crème de la crème avec l’Android 11.0, une compatibilité HbbTV v2.0, et Google Assistant, une chromecast intégrée et la Google TV de disponible. Deux télécommandes sont ici fournies avec la principale utilisable pour le contrôle vocale et la communication bluetooth, la deuxième télécommande est moins prosaïque que la plupart des télécommandes secondaires avec une bonne ergonomie et un contrôle vocale également.

Les plus

  • Android 11.0
  • Qualité d’image
  • Système son
  • Connectique dernier cri

Les moins

  • Angles de visions trop faibles

LG OLED65C2 – la meilleure qualité d’image

LG TV OLED 4K 164 cm OLED65C25 2022

LG OLED65C2

amazon
1 879.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est le tour maintenant de la très populaire dalle C2 de LG, marque respectée et connue pour la qualité de ses dalles Oled. Autant dire tout de suite que la réputation de la marque chinoise n’est pas démentie sur ce produit. Encore toute récente, sortie en avril 2022, cette télévision remplace la dalle C1 qui était déjà l’Oled la plus vendue à travers le monde. Ici, LG n’apporte que des améliorations pour un prix qui reste cependant un réel investissement, on gardera en tête tout de même qu’il s’agit d’un téléviseur milieu de gamme pour le marché de la tv 65 pouces.

La dalle Oled evo de LG possède un contraste infini et un pic de luminosité revu qui reste moins performant que les meilleurs écrans Lcd mais surclasse allègrement la majorité des écrans Oled. Les couleurs sont naturelles et très nombreuses, les angles de vision sont très bons car bien étendus et le traitement anti-reflet, point faible du modèle précédent est ici retravaillé et est beaucoup plus efficace.

En ce qui concerne le système son, nous sommes ici en présence d’un système en 2.2 d’une puissance totale de 40 W avec compatibilité Dolby Atmos, avec la possibilité d’ajouter en bluetooth d’autres enceintes pour ajouter encore plus de possibilités sonores pour vos films et programmes.

Du point de vue gaming, la télévision est un compagnon de jeu évident avec des ports HDMI compatibles VRR, ALLM et eARC. De plus, la compatibilité FreeSync et G-Sync assure un petit plus au niveau des framerates qui ne laissera pas indifférent les joueurs les plus compétitifs. Avec ces technologies, vos parties ne seront plus les mêmes et il vous sera difficile de revenir en arrière.

Pour la gamme de prix, on peut reprocher certains points à ce téléviseur qui n’est pas totalement parfait : une consommation élevée, une télécommande qui manque d’ergonomie et n’est pas éclairée alors que la plupart des concurrents de milieu de gamme ont cette fonctionnalité, et l’absence de sortie casque, le constructeur misant sur la disparition des casques filaires au profit des produits entièrement bluetooth.

Les plus

  • Excellent téléviseur pour le jeu
  • Superbe qualité d’image
  • Système son top
  • Mode FilmMaker toujours aussi qualitatif
  • Beaucoup de fonctionnalités de confort : Always Ready, Quick Access, Mode Galerie, etc…
  • Connectique dernier cri

Les moins

  • Pas de prise casque
  • Consommation très élevée du mode galerie
  • Télécommande MR22 qui manque d’ergonomie pour la gamme de prix et une seule télécommande de vendue avec le téléviseur

Samsung QE65S95BATXXC – la meilleure haut de gamme

SAMSUNG TV Intelligente QE65S95BATXXC 3840 x 2160 px 65' Ultra HD 4K

Samsung QE65S95BATXXC 

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre télévision Oled mais cette fois ci proposée par Samsung, la QE65S95BATXXC assure des prestations indéniables au détriment d’un prix qui mettra à mal les budgets les plus fragiles. En effet, sur ce produit, Samsung sort le grand jeu mais laissera beaucoup de monde de côté car les performances seront surtout appréciés par les connaisseurs. On retient tout de même un système son de 60 W en 2.2.2. Ces 6 enceintes compatibles Dolby Atmos, Dolby Digital Plus et MS12 offriront une immersion totale pour le spectateur, les salles de cinéma ne seront plus aussi qu’auparavant avec ce téléviseur.

Petit défaut qui vient obscurcir notre appréciation générale, l’OS Tizen 6.5 qui nous laisse plutôt froid. Bien que le catalogue se soit dernièrement agrandi, l’intuitivité du système d’exploitation n’est pas parfaite et son ergonomie souffre de la comparaison avec Android.

Au niveau ergonomique toutefois, Samsung nous gâte comme à son habitude avec une compatibilité avec tous les assistants vocaux : Google Assistant, Alexa et Bixby, les 4 ports HDMI en 2.1 compatibles toutes technologies sont un minimum pour cette gamme de prix mais on les retrouve bien à leur place, pas d’inquiétude pour les gamers !

On continue dans l’ergonomie avec une télécommande, une seule certes mais pas des moindres, avec communication en bluetooth, recharge solaire et avec contrôle vocal. On n’oublie pas bien sûr l’accès au Samsung TV Plus, service de streaming gratuit de Samsung qui constitue une alternative somme toute légère à Netflix, Amazon Prime et Disney+ à cause de son catalogue encore léger mais qui s’étoffe au fur et à mesure.

Pour en venir au morceau le plus consistant et le plus intéressant, la qualité d’image, la QE65S95BATXXC  ne laisse personne de côté. Le rafraîchissement natif à 120 Hz, la colorimétrie assurée par cette QD-Oled, combinaison du Quantum Dot et de l’Oled, un traitement anti-reflets efficace, bref, la télévision coréenne tient sa position de télévision haut de gamme et campe fermement sa position. Les nombreux traitements additionnels comme le Quantum HDR Oled boostent encore plus les performances visuels de la télévision.

Les plus

  • Bonne qualité d’image
  • Système son immersif
  • Connectique dernier cri
  • Ergonomie générale au top

Les moins

  • OS à la traîne pour la gamme de prix

Comment choisir une tv 65 pouces ?

TV 65 pouces : comparatif des 5 meilleures télévisions 1

Voici les critères d’achats les plus importants pour le choix d’une tv 65 pouces :

Ergonomie

L’ergonomie d’une télévision n’est pas à négliger car elle apporte beaucoup de confort et permet une utilisation sans accroc, une bonne ergonomie est source de connectique de qualité et d’un software intelligent et rapide. Sur une tv 65 pouces, vous pouvez vous attendre à au moins 4 ports HDMI en 2.1 comme étant le minimum de vos attentes, les systèmes d’exploitations sont différents selon la marque que vous choisirez mais préférez les OS Android et Google, ils possèdent une meilleure compatibilité et une catalogue d’application plus vaste.

Qualité d’image

Pour une tv 65 pouces, la qualité d’image est essentielle. La 4K UHD sera de mise, il existe quelques écrans 8k que nous ne vous recommandons pas pour cette taille d’écran et pour le rapport qualité/prix actuel de la technologie. Les angles de vision ainsi que le traitement anti-reflet peut aussi être un critère important pour ces tailles d’écrans sous peine de délaisser les spectateurs placés sur les côtés du téléviseur dans votre salon.

Système audio

TV 65 pouces : comparatif des 5 meilleures télévisions 2

Très dépendant de la marque, la qualité du système audio est pourtant synonyme d’immersion totale pour le spectateur. Surveillez les différents traitement audio ainsi que le nombre d’enceintes, plus elles seront nombreuses plus les situations sonores complexes auront une restitution de qualité.

De plus, si vous possédez un bon système audio, vous faites l’économie d’une barre de son ou de tout appareil supplémentaire pour pallier à un manque de puissance. Pour ce format, la norme se situe aux alentours des 30 W.

Type de rétroéclairage

Sur ce point, vous aurez le choix, le format 65 pouces ne se limite à aucune technologie d’affichage. Oled, Mini-Led, Qled, Led, tous ces types de rétroéclairage sont disponibles et ce sera surtout à vous de choisir en fonction de votre budget. Les performances pour la qualité d’image ne sont pas bien évidemment pas les mêmes mais cela reste un moyen d’obtenir le téléviseur qui convient le plus à vos attentes.

Quels modèles alternatifs à une tv 65 pouces ?

Si vous cherchez une tv 65 pouces c’est que vous souhaitez un grand écran. Les formats les plus proches de la tv 65 pouces sont le 55 pouces et le 75 pouces. Le 55 pouces bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix car la concurrence entre constructeurs est acharnée, il s’agit du format le plus vendu. Les bonnes affaires sont donc fréquentes sur ce format et la baisse des performances n’est pas du tout flagrante sauf peut être sur le système son. Pour le 75 pouces, les prix sont beaucoup plus élevés et la qualité d’image reste la même que le 65 pouces, le prix se justifie donc juste par une taille d’écran plus grande.

Quelle tv 65 pouces pour une ps5 ?

La meilleure tv pour une ps5 est selon notre avis la LG C2. Elle possède un très bon taux de rafraîchissement ainsi qu’une connectique qui exploite à fond les performances de la dernière console de Sony. A savoir que la Xbox series X profite aussi bien d’une telle connectique. Les traitements HDR sublimeront vos jeux et les compatibilités FreeSync et G-Sync assure une symbiose entre votre télévision et la carte graphique de votre console.

Quelle distance de recul pour un tv 65 pouces ?

Pour obtenir une bonne distance de recul, il suffit de multiplier par trois la taille de la diagonale de l’écran. Ainsi, avec une taille de 165,1 cm, la distance de recul optimale en cm serait de 495,3 cm soit à peu près 5 mètres.

Comment calculer la taille d’une tv ?

Pour calculer la taille d’une télévision, il suffit de mesurer la diagonale de votre écran. Pour ce faire, un mètre vous aidera à vous donner la taille exacte de votre écran.

Existe-t-il une tv 65 pouces avec barre de son intégrée ?

Oui, il existe plusieurs tv 65 pouces avec une barre de son intégrée. Surveillez la marque de votre barre de son et renseignez vous sur sa capacité et sa puissance car certaines barres de son ne sont pas très performantes et ne sont présentes sur la télévision que pour l’argument marketing.

Quelle taille en cm pour une tv 65 pouces ?

Une tv 65 pouces fait 165,1 cm soit 1,65 mètre, il s’agit donc d’un grand écran.

Quelle est la meilleure tv 65 pouces ?

Selon nous, la meilleure tv 65 pouces est la TCL 65C835 avec son rapport qualité/prix très avantageux. Si vous disposez d’un budget confortable, peut être pourrez vous vous orienter vers la C2 mais celle-ci est presque au double du prix.

Tv 55 pouces ou tv 65 pouces ?

L’avantage d’une tv 55 pouces est d’être moins chère que la tv 65 pouces mais aussi d’avoir un rapport qualité/prix plus intéressant. Une tv 65 pouces exploite quant à elle la 4k plus efficacement et l’immersion du grand écran est beaucoup plus présente que sur un écran 55 pouces mais le prix est moins intéressant.

Quels sont les constructeurs de tv 65 pouces ?

Toutes les marques se positionnent sur le format de tv 65 pouces, vous pourrez donc trouver toutes les télévisions des constructeurs : tv Hisense, tv Panasonic, tv TCL, tv LG, tv Sony, etc… Pour autant, les points forts et les points faibles des marques restent une constante sur ce format.

Où acheter une tv 65 pouces ?

Vous pouvez acheter une tv 65 pouces presque partout car il s’agit d’un des formats les plus vendus actuellement. Les grandes surfaces comme Carrefour, Leclerc ou Auchan seront capables de vous présenter quelques modèles de tv 65 pouces. Les magasins plus spécialisés comme Boulanger ou Darty auront un plus large catalogue et des produits plus haut de gamme.
Enfin, sur Internet, sur des sites comme Amazon, Cdiscount ou bien encore la Fnac, vous trouverez tous les types de modèles existants. L’avantage d’internet est d’avoir des prix plus bas et d’avoir des offres temporaires très intéressantes surtout en période de soldes comme le black friday par exemple.

Quel prix pour une tv 65 pouces ?

Le prix moyen d’une tv 65 pouces est de 1500 €. Pour une tv 65 pouces d’entré de gamme, vous pouvez compter aux alentours des 800 €. En ce qui concerne le haut de gamme, les prix peuvent grimper jusqu’à 3000 €.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut