Mini console rétrogaming : Les 9 meilleurs modèles en 2023

Une mini console rétrogaming est comme son nom l’indique une version miniaturisée d’une console de jeux rétro qui à particulièrement marquée les gamers de son temps. Elle intègre un catalogue de jeux composé des titres qui ont fait la réputation de la console, entre 20 et 60 selon les modèles. Les différents modèles de mini console proposent souvent des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de sauvegarder quand on le souhaite ou une fonction replay, qui permet de rembobiner de quelques secondes notre dernière action. Une mini console rétrogaming permet de rejouer à des titres rétros pour un coût moindre.

Les modèles de mini consoles sont très nombreux et sont souvent des produits non officiels de mauvaise qualité. Afin de vous éviter un achat hasardeux nous vous proposons cette sélection des meilleures mini consoles proposées par leur constructeur officiel ou avec l’accord de ceux-ci. Après la lecture de cet article vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les mini consoles rétrogaming.

Comparatif des meilleures mini consoles rétrogaming

Nintendo Classic : NES MiniNintendo Classic : SNES MiniGame & Watch : Super Mario BrosGame & Watch : The Legend of ZeldaSega Megadrive MiniNeo Geo MiniSony Playstation ClassicThe A500 MiniThe C64 Mini
Console Nintendo NES Classic MiniNintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment SystemNintendo GAME WATCH SM BROS SYSTEMConsole Game & Watch : The Legend of Zelda System (Nintendo Switch)Sega Mega Drive MiniSNK Console Neo Geo Mini Edition Internationale 40 Jeux InclusSony PlayStation Classic ConsoleTHEA500 Mini USBThe C64 Mini
MarqueNintendoNintendoNintendoNintendoSegaSNKSonyRetro Games LtdRetro Games Ltd
Nombre de jeux3021344240202564
Nombre de manette120021211
DisponibilitéOcassionOcassionOcassionNeufOcassionNeufNeufNeufNeuf
Prix279,95 EUR299,99 EUR64,40 EUR50,75 EUR155,00 EUR82,45 EUR173,99 EUR129,00 EUR78,99 EUR
CommanderCommanderCommanderCommanderCommanderCommanderCommanderCommanderCommanderCommander

Nintendo Classic : NES Mini

Console Nintendo NES Classic Mini

Nintendo Classic : NES Mini

amazon
279.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Nintendo Entertainment System, connue aussi sous le nom de Nintendo ou de NES, est une console de jeux 8 bits qui a fortement marqué son époque. Sortie en 1983 ( 1987 pour la France ), cette console de jeux a démocratisé le jeux vidéo à la maison et a accueilli les premières aventures de licences qui ont fait et font toujours l’histoire du jeux vidéo, comme Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Metroid ou encore Castlevania.

La mini console rétrogaming reprend le design international de la console est version mini, elle tient dans la main. Elle est accompagnée d’une manette qui reprend le design et les caractéristiques techniques d’origine, attention le câble de la manette est très court ( environ un mètre ). Pas moins de 30 jeux parmi les plus grands succès de la console sont préinstallés. Nintendo a eu la bonne idée d’intégrer une fonctionnalité permettant de sauvegarder à l’envie et une autre pour revenir quelques secondes en arrière, très utile quand on a raté un saut juste avant la fin d’un niveau.

Nous conseillons cette mini console rétrogaming à tous les nostalgiques de la meilleure console 8 bits, mais aussi aux plus jeunes qui sont curieux de découvrir un pan de l’histoire vidéoludique. Un point noir, cependant, Nintendo ne produit plus cette mini console rétrogaming depuis fin 2018, elle n’est donc plus disponible neuve et devra être achetée d’occasion à un prix de vente de deux à trois fois son prix d’origine.

  • Bonne facture
  • Très bonne liste de jeux
  • Manette de très bonne qualité
  • Fonction sauvegarde et replay
  • Câble des manettes trop court
  • Disponible qu’en occasion

Nintendo Classic : SNES Mini

Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System

Nintendo Classic : SNES Mini

amazon
279.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Super Nintendo est une des consoles les plus populaires de son temps, cette console 16 bits n’était que concurrencée par la Megadrive de Sega. Cette console abrite un grand nombre de pépites et de titres légendaires, comme Link to the Past, Street Fighter II Turbo, Super Metroid ou encore Super Mario World et le premier Mario Kart. Nintendo compile dans cette mini console rétrogaming les plus grands titres de la Super Nintendo et ajoute même une exclusivité, le fameux Star Fox 2 qui n’a jamais pu sortir à l’époque.

La manette reprend le design et la qualité technique de celle d’époque, ici Nintendo a pensé à les doter d’un câble plus long. Cette mini console rétrogaming est simplement une des meilleures du marché, les 21 jeux proposés sont tous des chefs d’œuvre du jeux vidéo et l’objet en lui même est beau et bien fini, elle est également très agréable à utiliser. Les mêmes fonctions de sauvegarde et de replay que sur la mini NES sont disponibles sur cette mini console rétrogaming.

De même, cette mini console rétrogaming n’est plus produite par Nintendo depuis fin 2018 ; elle est donc difficilement trouvable à moins de 100€.

  • Le meilleur catalogue de jeux
  • Très bonne qualité de fabrication
  • Bonne longueur de câble
  • Manette SNES de très bonne qualité
  • Un jeux exclusif : Star Fox 2
  • Fonction sauvegarde et replay
  • Disponible uniquement d’occasion au pris fort

Game & Watch : Super Mario Bros

Nintendo GAME WATCH SM BROS SYSTEM

Game & Watch : Super Mario Bros

amazon
64.40
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sortie pour célébrer les 35 ans de Super Mario Bros sur NES, cette mini console portable intègre le jeux Super Mario Bros, Super Mario Bros : The Lost Levels ( qui le vrai Super Mario Bros 2 ), le jeux Game & Watch Ball et une horloge, qui dispose de 35 animations différentes selon le moments de la journée.

Cette mini console rétrogaming portable est parfaite pour les collectionneurs et les fans de la licence Mario, emblème de la marque Nintendo. Cependant, Nintendo ne produit plus cette mini console rétrogaming, il vous faudra donc s’orienter vers l’occasion ou espérer tomber sur un vieux stock en magasin pour la payer à son prix d’origine d’une quarantaine d’euros.

  • Produit qualitatif
  • Animations de la fonction horloge originale
  • Les trois jeux sont de bons titres
  • Sélection de jeux réduite
  • Trouvable principalement d’occasion

Game & Watch : The Legend of Zelda

Console Game & Watch : The Legend of Zelda System (Nintendo Switch)

Game & Watch : The Legend of Zelda

amazon
59.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De même, que pour la version Super Mario Bros, cette mini console portable rend hommage aux 35 ans de la sortie de The Legend of Zelda sur Nes, premier opus d’une licence toujours aussi populaire. Ce modèle intègre les jeux NES, The Legend of Zelda et Zelda II : The Adventures of Link, le jeu Game Boy The Legend of Zelda : Link’s Awakening et une horloge aux couleurs de la licence. Cette mini console rétrogaming est donc à réserver aux collectionneurs et aux fans de Zelda ou de la marque Nintendo.

  • Produit de bonne facture
  • La fonction horloge toujours sympatique
  • Une sélection de jeux pertinente
  • Toujours trouvable neuf
  • Une sélection de jeux toujours réduite

Sega Megadrive Mini

Sega Mega Drive Mini

Sega Megadrive Mini

amazon
358.47
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

a Megadrive de Sega est la seule console à avoir pu concurrencer la Super Nintendo durant les années 90. Sega doit son succès à sa mascotte Sonic et à ses jeux plus nerveux et direct que ce que proposait Nintendo. Après de nombreuses versions non officielles, Sega propose enfin sa propre version de la Megadrive mini.

Son catalogue de jeux est très généreux avec pas moins que 42 jeux préinstallés dans sa puce. Vous y retrouverez tous les classiques de la console, évidemment les jeux Sonic The Hedgehog, mais aussi Columns, Street of Rage 2, Golden Axe, Landstalker ou encore Shining Force.

Cette mini console rétrogaming est livrée avec une manette reprenant l’apparence et la qualité de la manette d’origine, mis à part sa connexion en USB Type-A pour pouvoir l’utiliser sur d’autres plateformes. Cependant, Sega à fait le choix de proposer la version trois boutons, ce qui peut poser problème pour certains jeux. 

Cette mini console rétrogaming propose bien de sauvegarder quand on le souhaite, mais elle n’intègre pas la fonction de “replay”, pourtant présente sur la plupart des mini consoles rétrogaming actuelles. Contrairement à certaines versions non officielles de la Mini Megadrive vous ne pourrez pas utiliser vos vieilles cartouches Megadrive sur cette mini console rétrogaming .

  • Sélection de jeux généreuses
  • Des titres qui ont fait l’histoire du jeux vidéo
  • Manettes connectées en USB
  • Produit qualitatif
  • Fonction de sauvegarde
  • Manette trois bouton au lieu de six
  • Trouvable uniquement d’occasion au pris fort
  • Absence de fonction « replay »

Neo Geo Mini

SNK Console Neo Geo Mini Edition Internationale 40 Jeux Inclus

Neo Geo Mini

amazon
82.45
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Neo Geo est une console bien connue des amateurs d’arcade. En effet, cette console de salon était la seule à proposer une qualité arcade à la maison. Cependant, son prix et celui de ses cartouches était très cher et peu de famille pouvait se l’offrir et ça ne s’est pas arrangé avec les années, la Neo Geo étant une des consoles rétro les plus chères à collectionner aujourd’hui.

Avec cette Neo Geo Mini, SNK rectifie le tir et propose une mini console rétrogaming très généreuse et qui satisfera les nostalgiques de cette console ou ceux qui n’ont pas pu en profiter plus jeune. En effet, la mini console rétrogaming intègre 40 jeux, tous plus iconiques les uns que les autres, vous retrouverez les Metal Slug, les Samurai Shodown ou encore les King of Fighters. 

Particularité de cette mini console rétrogaming, SNK à préférer reprendre un look de borne d’arcade que celui de sa console de salon. Cette toute petite borne d’arcade intègre un écran fonctionnel de 3,5 pouces et un stick arcade de qualité, bien que très petit et inadapté aux grosses mains, vous pourrez donc jouer directement sur la mini console rétrogaming. Vous pourrez aussi la brancher sur votre télévision et utiliser la mini console comme manette ou bien acheter une manette Neo Geo Mini pour un plus grand confort de jeux. 

Petit bonus appréciable, la mini console est vendue avec une set de stickers pour décorer votre mini console rétrogaming à votre goût. Enfin, la console est toujours commercialisée et vendue moins chère qu’à son prix de lancement, qui était de 120€, elle se trouve aujourd’hui dans les 80€.

  • Mini borne d’arcade jouable
  • Écran 3,5 pouces de qualité
  • Très bonne sélection de jeux
  • Personnalisable
  • Toujours trouvable neuve
  • Le stick et les boutons sont trop petits, une manette supplémentaire est conseillée
  • Une mini console rétrogaming orientée arcade, ce qui ne peut pas plaire à tous

Sony Playstation Classic

Sony PlayStation Classic Console

Sony Playstation Classic

amazon
173.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Playstation a été une console décisive dans l’histoire des consoles de jeux de salon, première console 32 bits à succès, elle signe le début du jeux vidéo en 3D à la maison. Elle est donc une console importante, qui a une place de choix dans le cœur des gamers ayant connu les années 90. Cette mini console rétrogaming de très bonne facture intègre 20 des plus grands titres de la Playstation, comme Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Tekken 3 ou encore Rayman. Elle est livrée avec deux manettes filaires.

Cependant, les manettes sont les premières versions sans joystick, ce qui rend certains jeux injouable. Enfin, les jeux ne sont proposés que dans leur version anglaise, on regrette donc que cette mini console rétrogaming ne les proposes pas en anglais, d’autant que la traduction existe pour la plupart des jeux proposés.

  • Bonne sélection de jeux
  • Produit qualitatif
  • Vendue avec deux manettes
  • Trouvable d’occasion à un prix proche du prix neuf
  • Manette sans joystick, qui rend compliqué l’utilisation de certain jeux
  • Les jeux sont en anglais

The A500 Mini

THEA500 Mini USB

The A500 Mini

amazon
129.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le A500, ou plutôt le Commodore Amiga A500 de son nom complet, était un micro ordinateur proposé par Commodore Amiga en 1987. L’Amiga 500 est à l’origine une machine qui s’adressait aux professionnels mais au fur et à mesure des jeux vidéo ont été développés pour cette plateforme.

Cette mini console rétrogaming reprend le look de l’Amiga 500 en version miniaturisée, le clavier est factice et seules la souris et la manette sont fonctionnelles. La mini console rétrogaming intègre 25 jeux qui ont fait date dans l’histoire de l’Amiga 500, comme Worms, Another World ou encore Battle Chess. Cette mini console rétrogaming est donc parfait pour les passionnés des micro ordinateurs des années 80.

  • Bonne sélection de jeux
  • Rend bien les sensation d’époque
  • Possibilité de télécharger d’autre jeux
  • Les jeux Amiga 500 sont difficile à aborder pour un jeune public

The C64 Mini

The C64 Mini

The C64 Mini

amazon
78.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Commodore 64 est certainement le micro ordinateur qui a le plus marqué les années 80,  il est apparu dans les foyers en 1982 et a connu un bon succès grâce à son prix réduit, permettant l’accès à l’informatique à des foyers plus modestes. Le C64 a aussi été une plateforme de jeux 8 bits très appréciée.

Ce C64 Mini propose de revivre les sensations de l’époque avec une sélection généreuse de 64 jeux. Vous y retrouvez des titres notables comme Boulder Dash, California Games ou encore Zynaps. Cette mini console rétrogaming comprend un clavier ( factice ) et un joystick. Vous pourrez connecter en USB un véritable clavier pour pouvoir coder en BASIC comme dans les années 80 depuis votre mini console rétrogaming.

  • Petit prix
  • Catalogue de jeux étendus ( 64 jeux )
  • Produit de bonne qualité
  • Possibilité de brancher un vrai clavier pour codé en BASIC
  • La liste de jeux 8 bits peut être compliqué à apprécier de nos jours
  • Joystick un peu raide

Comment choisir une mini consoles rétrogaming ?

mini console rétrogaming

Attention aux modèles non officiels

Nous vous conseillons de faire attention dans votre choix lorsque vous cherchez une mini console rétrogaming. En effet, les modèles non officiels sont légions et constituent un achat peu avisé. Si ces modèles proposent souvent un nombre énorme de jeux, il s’agit le plus souvent de titres anecdotiques voire mauvais.

De plus, l’acquisition des ROM se fait sans l’assentiment des constructeurs et sont de fait la plupart du temps des versions piratées. De plus, ces mini consoles sont de mauvaise facture et tombent rapidement en panne ou intègre des versions buggées des jeux. Nous vous recommandons de plutôt préférer des versions officiels des mini consoles qui sont de bien meilleur facture.

Occasion ou neuf ?

De nombreuses mini consoles sortent afin de fêter un événement de l’histoire d’une marque ou pour contenter les collectionneurs et les fans de la marque. Elles sont donc souvent produites en quantité limitée et sont donc très rapidement trouvables uniquement sur le marché de l’occasion où leur prix peut vite grimper.

Ainsi, pour Nintendo, seule la Game & Watch : The Legend of Zelda est encore produite. Vous trouverez donc les mini consoles rétrogaming NES, SNES et Game & Watch : Super Mario Bros, uniquement en occasion et parfois pour deux à trois fois leur prix d’origine car elles sont devenues des objets de collection. 

Il en va de même pour la Sega Megadrive Mini qui n’est plus disponible nulle part et voit son prix atteindre les 300€ sur certaines offres. Il convient donc de dire que ces modèles sont à réserver aux collectionneurs les plus acharnés.

Liste des jeux par mini console rétrogaming

Nintendo Classic : NES Mini

Bubble Bobble, Donkey Kong Jr., Castlevania II: Simon’s Quest, Final Fantasy, Kid Icarus, Punch-Out!!, StarTropics, Tecmo Bowl, Balloon Fight, Castlevania, Donkey Kong, Double Dragon II: The Revenge, Dr. Mario, Excitebike, Galaga, Ghosts’n Goblins, Gradius, Ice Climber, Kirby’s Adventure, Mario Bros., Mega Man 2, Metroid, Ninja Gaiden, Pac-Man, Super C, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda et Zelda II: The Adventure of Link.

Nintendo Classic : SNES Mini

Donkey Kong Country, EarthBound, Final Fantasy VI (ici appelé selon le titrage américain Final Fantasy III), F-Zero, Kirby’s Dream Course, Kirby Super Star, Mega Man X, Secret of Mana, Star Fox, Street Fighter II’: Hyper Fighting, Super Castlevania IV, Super Ghouls’n Ghosts, Super Mario Kart, Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Super Mario World, Super Mario World 2: Yoshi’s Island, Super Metroid, Contra III: The Alien Wars, Super Punch-Out!! et The Legend of Zelda: A Link to the Past. Et surtout Star Fox 2 en exclusivité.

Sega Megadrive Mini

Golden Axe, Gunstar Heroes, Landstalker, Mega Man: The Wily Wars, Monster World IV, Phantasy Star IV: The End of the Millennium, Road Rash II, Shining Force, Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Space Harrier II, Street Fighter II’: Special Champion Edition, Streets of Rage 2, Strider, Super Fantasy Zone, Tetris, Thunder Force III, Wonder Boy in Monster World, World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck, Alex Kidd in the Enchanted Castle,

Mais aussi Altered Beast, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, Earthworm Jim, Ecco the Dolphin, Eternal Champions, Kid Chameleon, Light Crusader, Shinobi III: Return of the Ninja Master, Sonic the Hedgehog Spinball, ToeJam & Earl, Vectorman, Virtua Fighter 2, Alisia Dragoon, The Story of Thor: A Successor of the Light, Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, Castlevania: Bloodlines, Comix Zone, Columns, Contra: Hard Corps, Darius – brand new port!, Dynamite Headdy et Ghouls ‘n Ghosts.

Neo Geo Mini

Ninja Commando, Ninja Master’s, Real Bout Fatal Fury Special, Real Bout Fatal Fury 2: The Newcomers, Robo Army, Samurai Shodown, Samurai Shodown II, Samurai Shodown III: Blades of Blood, Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge, Samurai Shodown V, Samurai Shodown V Special, Sengoku 3, Shock Troopers: 2nd Squad, Soccer Brawl, Super Sidekicks, Top Hunter: Roddy & Cathy, Top Player’s Golf, Twinkle Star Sprites, World Heroes Perfect, Aggressors of Dark Kombat, Alpha Mission II,

Ainsi que Art of Fighting, Blazing Star, Blue’s Journey, Burning Fight, Cyber-Lip, Fatal Fury: King of Fighters, Fatal Fury 2, Garou: Mark of the Wolves, The King of Fighters ’97, The King of Fighters ’98, The King of Fighters ’99, King of the Monsters 2, Kizuna Encounter, The Last Blade 2, League Bowling, Magician Lord, Metal Slug, Metal Slug 2 et Metal Slug 3.

Sony Playstation Classic

Resident Evil Director’s Cut, Revelations: Persona, Ridge Racer Type 4, Super Puzzle Fighter II Turbo, Syphon Filter, Tekken 3, Tom Clancy’s Rainbow Six, Twisted Metal, Wild Arms, Battle Arena Toshinden, Cool Boarders 2, Destruction Derby, Final Fantasy VII, Grand Theft Auto, Intelligent Qube, Jumping Flash, Metal Gear Solid, Mr Driller, Oddworld: Abe’s Oddysee et Rayman.

The A500 Mini

Project-X: Special Edition 93, Qwak, The Sentinel, Simon the Sorcerer, Speedball 2: Brutal Deluxe, Stunt Car Racer, Super Cars II, Titus The Fox: To Marrakech And Back, Worms: The Director’s Cut, Zool: Ninja Of The “Nth” Dimension, Alien Breed 3D, Alien Breed: Special Edition’92, Another World, Arcade Pool, ATR: All Terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, California Games, The Chaos Engine, Dragons Breath, F-16 Combat Pilot, Kick Off 2, The Lost Patrol, Paradroid 90 et Pinball Dreams

The C64 Mini

Monty on the Run, Nebulus, Netherworld, Nobby the Aardvark, Nodes of Yesod, Paradroid, Pitstop II, Rana Rama, Robin of the Wood, Rubicon, Skate Crazy, Skool Daze, Slayer, Snare, Speedball, Speedball II: Brutal Deluxe, Spindizzy, Star Paws, Steel, Stormlord, Street Sports Baseball, Summer Games II, Super Cycle, Temple of Apshai Trilogy, The Arc of Yesod, Thing Bounces Back, Thing on a Spring, Trailblazer, Uchi Mata, Uridium, Who Dares Wins II, Winter Games, World Games, Zynaps, AlleyKat,

Ainsi que Anarchy, Armalyte: Competition Edition, Avenger, Battle Valley, Bounder, California Games, Chip’s Challenge, Confuzion, Cosmic Causeway: Trailblazer II, Creatures, Cyberdyne Warrior, Cybernoid: The Fighting Machine, Cybernoid II: The Revenge, Deflektor, Everyone’s a Wally, Firelord, Gribbly’s Day Out, Hawkeye, Heartland, Herobotix, Highway Encounter, Hunter’s Moon, Hysteria, Impossible Mission, Impossible Mission II, Insects In Space, Mega-Apocalypse, Mission A.D. et Monty Mole.

Où acheter une mini console rétrogaming ?

Vous pouvez acheter votre mini console rétrogaming sur des sites de e-commerce généralistes, comme Amazon, Darty ou le FNAC, dans des boutiques ou sur des sites spécialisés dans la vente de jeux vidéo, comme Micromania, dans les grandes surfaces ou via les liens disponibles sur l’article.

Est ce qu’il y a des alternatives pour jouer à des jeux rétrogaming ?

Il y a effectivement des alternatives pour jouer à des jeux rétro. Vous pouvez acheter d’occasion une console et des jeux rétro dans une boutique spécialisée dans la vente de rétrogaming. Cette solution est, cependant, très onéreuse et demande de la patience car certains jeux sont plutôt rares. La solution la plus simple est de s’abonner au Nintendo Switch Online, qui intègre l’accès à un vaste catalogue de jeux NES et SNES, le pack additionnel donne l’accès à un catalogue de jeux Megadrive et Nintendo 64. Il existe également de nombreuses compilation de jeux rétro sur toutes les consoles de jeux actuelles.

Est-il possible de télécharger d’autres jeux sur ces mini consoles rétrogaming ?

Mis à part la A500 Mini, il n’est pas possible de télécharger des jeux supplémentaires de façon légale sur la majorité des mini consoles rétrogaming.

Peut-on utiliser d’autres manettes sur la NES Mini ou la SNES Mini ?

Les manettes fournies avec la NES Mini et la SNES Mini sont compatibles entre elles. Vous pourrez aussi utiliser les manette Wii.

Quelle est la meilleure mini console rétrogaming ?

La meilleure mini console rétrogaming est la SNES Mini, sa très bonne facture et son catalogue de jeux exceptionnel la hisse en haut du podium. Son catalogue de jeux 16 bits reste toujours agréable à jouer même de nos jours, là où les jeux 8 bits peuvent être difficile à aborder aujourd’hui, surtout pour un jeune public.

Cependant, elle n’est plus produite et est assez difficile à trouver. La Neo Geo Mini est la mini console rétrogaming toujours produite et accessible, qui peut prendre la place de la SNES Mini. Cependant, le catalogue de jeux de la Neo Geo Mini est essentiellement axé sur des jeux de type arcade, il faut donc apprécier ce genre de jeux.

Peut-on utiliser des cartouches originales sur une console de jeux rétro moderne?

Cela dépend de la console de jeux rétro moderne que vous utilisez. Certaines consoles de jeux rétro modernes sont conçues pour utiliser des cartouches d’origine tandis que d’autres ne le sont pas. Vérifiez les spécifications de la console de jeux rétro avant de l’acheter pour savoir si elle est conçue pour utiliser des cartouches d’origine. Vérifiez aussi si la console de jeux rétro est compatible avec la région et le format de la cartouche d’origine que vous souhaitez utiliser. Certaines consoles de jeux rétro ne sont pas compatibles avec les cartouches d’autres régions. Vous pouvez aussi trouver des adaptateurs pour utiliser des cartouches d’origine sur des consoles de jeux rétro qui ne les prennent pas en charge nativement mais il est important de vérifier si l’adaptateur est compatible avec votre console et avec la région de la cartouche.

Les consoles de jeux rétro sont-elles compatibles avec les téléviseurs modernes?

La plupart des consoles de jeux rétro sont compatibles avec les téléviseurs modernes. Vous devez vérifier la connectivité de la console de jeux rétro et de la connectivité de votre téléviseur. Les consoles de jeux rétro traditionnelles utilisent généralement des connecteurs RCA pour se connecter à un téléviseur. Les téléviseurs modernes ont généralement des entrées RCA. Vous pouvez donc les connecter via ce biais.

Vous pouvez acheter des adaptateurs pour connecter des consoles de jeux rétro à des téléviseurs modernes qui n’ont pas d’entrées RCA ces adaptateurs permettent de connecter la console de jeux rétro à un téléviseur moderne via HDMI ou un autre connecteur.

Les consoles de jeux rétro ont-elles des fonctions de sauvegarde?

Cela dépend de la console de jeux rétro que vous utilisez. Certaines consoles de jeux rétro modernes ont des fonctions de sauvegarde intégrées, tandis que d’autres ne le font pas. Les consoles de jeux rétro d’origine n’ont pas de fonctions de sauvegarde. Généralement, il faut utiliser des codes de triche ou des cartes mémoire. Les consoles de jeux rétro modernes ont généralement des fonctions de sauvegarde pour permettre de sauvegarder les progrès de jeux

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut