Support d’écran PC : Les 7 Meilleurs Modèles en 2022

Vous souhaitez adopter un gadget afin d’améliorer votre posture, rendre votre poste de travail plus agréable ? Ajouter des moniteurs supplémentaires, tout en gardant votre bureau net et bien rangé ? Un support d’écran PC est bien ce qu’il vous faut. Après plusieurs heures de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs supports d’écran PC du marché pour positionner vos écrans pc à votre guise.

Comparatif des meilleurs supports d’écran PC

Bontec Support décran PC – meilleur support d’écran PC pour deux écrans

Promo -32%
BONTEC Support Ecran PC 2 Ecran pour Moniteurs de 13-27 Pouces, Bras Ecran PC Réglable en Hauteur, Inclinable, Rotatif et Pivotant, Charge Maximale de 10kg par Bras, 2 Options de Montage, VESA 75/100

Bontec Support Ecran

amazon
55.99 37.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le support d’écran PC BONTEC est d’une qualité métal robuste et solide. Il est bien adapté pour deux écrans grâce à ses doubles bras. Il peut contenir deux moniteurs de 13 à 27 pouces et une capacité de charge maximale de 10kg par bras.

Ce bras d’écran PC est compatible avec les standards VESA. Il s’incline de 90 degrés dans les deux sens. Il est pivotant à 180° et rotatif à 360° pour une excellente flexibilité.

Les Plus

  • Plusieurs types de fixation sur le bureau
  • Kit d’outils

Les Moins

  • Pas de réglage d’hauteur

Vivo Seul Moniteur – meilleur support d’écran PC haut de gamme

Promo -8%
VIVO Seul Moniteur Bureau Support pour Fixation réglable supplémentaire de Hauteur jusqu'à 27" écran (stand-v001t)

Vivo Seul Moniteur

amazon
126.39 116.41
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le support d’écran PC Vivo est conçu en acier, ce qui lui confère une qualité robuste et une résistance aux rayures. Il prend en charge les écrans jusqu’à 7.9 kg et 27 pouces. Il comprend une variété de fonctionnalités extra, ce qui vous permettra de créer de larges angles de vision. Ce support vous offre également beaucoup d’espace au-dessus de votre moniteur.

Ce produit prend en charge les écrans dotés de systèmes de fixation VESA 75 ou 100. Le Vivo offre une grande souplesse de mouvement et il utilise en option, une pince robuste en forme de C ou un œillet lui permettant une bonne fixation à votre bureau, et donc de bien fonctionner sur une grande variété de surfaces.

Les Plus

  • Montage facile
  • Très solide

Les Moins

  • Pas bien emballé
  • Réglage d’hauteur limité

Amazon Basics Double support de moniteur – meilleur performance globale

Amazon Basics Double support de moniteur - qualité supérieure - Bras de levage, Aluminium - argenté

Amazon Basics Double support

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le support d’écran PC Amazon Basics est l’un des meilleurs sur le marché. Ce support d’écran PC répond bien aux exigences de la plupart des gens. Il offre un réglage de base de la hauteur grâce à ses pieds empilables de style colonne qui peuvent atteindre 12,5 centimètres. Ses deux colonnes sont équipées d’un dispositif antidérapant qui garantit que votre support ainsi que le dispositif qu’il porte restent toujours bien en place.

Le support Amazon Basics prend en charge les écrans jusqu’à 32 pouces et 11,3 kg. Vous pouvez positionner ce support en horizontal ou en vertical. Pour ceux qui se tiennent debout, Il s’incline de 70 degrés vers l’arrière. Il est doté d’un espace de rangement sous le support, avec une surface de 28 centimètres, ce qui vous permettra d’y ranger votre clavier, souris, manette de jeu et tout votre matériel informatique.

Les Plus

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Grande amplitude de mouvement

Les Moins

  • Eléments en plastique dont un peu bas-de-gamme

VideoSecu ML12B Support Mural d’écran PC – meilleur support d’écran mural

VideoSecu ML12B Support Mural d'écran Plat Noir - Supports muraux d'écrans Plats (19,960 kg, 75 x 75 mm, 100 x 100 mm, Noir)

VideoSecu ML12B

amazon
95.86
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous souhaitez travailler avec un seul écran, le support d’écran VideoSecu ML11B est parfait pour vous. Ce support est compatible avec le système de montage VESA (75 et 100) donc il convient à tous les différents types d’écrans. Il prend en charge les écrans d’une taille maximale de 32 pouces et d’un poids de 19.9kg. 

Le ML12B offre également un pivotement de 180 degrés et une rotation de 360 degrés, ce qui vous permet de déplacer votre écran entre les modes portrait et paysage. Par ailleurs, ce support n’offre qu’un mouvement d’inclinaison de 10 degrés et n’est pas réglable en hauteur.

Les Plus

  • Très solide
  • Bonne rotation

Les Moins

  • Difficile à monter

Amazon Basics – Support de moniteur réglable – meilleur petit prix

Amazon Basics - Support de moniteur réglable

Amazon Basics - Support de moniteur réglable

amazon
22.31
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le support d’écran table Amazon Basics permet de maintenir l’écran à la hauteur que vous souhaitez. Il inclut un espace de rangement de 28 cm pour vos documents.

Ce support double écran est livré avec une plaque VESA. Vous pouvez le fixer à l’arrière de vos moniteurs, ensuite fixer les bras sur les bords. L’Amazon Basics peut pivoter à 360 degrés et se déplacer à l’angle qui vous convient.

Les Plus

  • Facile à monter
  • Solide

Les Moins

  • Pivots en plastique
  • Prend beaucoup de place

Huanuo Support d’écran table – meilleure alternative petit prix

Promo -23%
HUANUO Support de Moniteur - Support d’Ordinateur Portable Ergonomique et Réglable en 3 Hauteurs avec Plateforme en Maille pour Ordinateur Portable, Ordinateur, iMac, PC, Imprimante de 20 kg maximal

Huanuo Support de Moniteur

amazon
25.99 19.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce support pour écran est doté de 3 niveaux de hauteur réglables (9-12-14 cm), qui vous permettent de choisir l’angle de vision le plus ergonomique et le plus confortable pour vous. Il suffit d’appuyer sur le bouton situé en bas du support et de soulever la plateforme.

La matière de ce support est de l’acier avec une plateforme en maille afin d’accélérer le flux d’air en cas de réchauffement d’appareil. Ce support d’écran PC est livré avec une plateforme et quatre pièces à monter, ce qui assure un assemblage facile et efficace.

Les Plus

  • Durable
  • Stable et sécuritaire
  • 3 niveaux de hauteur

Les Moins

  • Ecart petit entre les pieds pour ceux qui travaillent sans bureau

Fellowes 91713 Support d’écran PC – meilleur produit milieu de gamme

Promo -19%
Fellowes 91713 Support moniteur ergonomique Premium Plus gris clair

Fellowes 91713

amazon
64.33 51.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le support d’écran Fellowes offre une capacité de 27kg. La hauteur est réglable de 64 à 165 mm et comporte 5 hauteurs différentes.

Il possède un espace de rangement ou vous pouvez mettre vos documents, supports média et papiers.  Ce support d’écran, disponible en différentes tailles et couleur est parfait si vous souhaitez juste changer la hauteur de votre PC et garder un bureau bien rangé et soigné.

Les Plus

  • Facilement ajustable
  • Léger et robuste
  • Inclut un espace de rangement

Les Moins

  • Pas le meilleur choix si vous travaillez debout

Comment choisir un bon support d’écran PC ?

support d'écran PC

Avant de choisir le bon support d’écran PC pour votre setup, il vous faudra prendre en considération plusieurs critères :

Flexibilité et ajustabilité

Il est nécessaire de choisir un support d’écran PC qui soit flexible et ajustable à la position qui vous convient. Il faut également savoir s’il possède un ressort à gaz dans le bras qui permet un réglage facile de la hauteur souhaitée.

Poids

Quand vous choisissez le poids de votre support d’écran, il faut savoir que plus votre écran est grand et plus il est lourd. Il est donc toujours nécessaire de lire la capacité maximale du support d’écran PC avant de l’acheter.

Le nombre d’écran

Il est très important de considérer combien de supports PC vous auriez besoin. Vous auriez souvent le choix entre un seul support ou deux supports combinés. L’avantage d’un support d’écran est que les deux bras sont fixés à une base ce qui garantit que les écrans soient toujours de la même hauteur. Tandis que les supports d’écran PC doublés nécessitent un réglage manuelle afin d’obtenir l’auteur parfaite entre vos moniteurs.

Options de montage

Chaque écran possède son propre système de fixation. Les supports vêtus d’un bras sont généralement équipés d’une pince de fixation ou d’un œillet de fixation. Un support à pince s’enroule autour de votre surface de travail (en forme C), ce qui permet une bonne fixation. Certains supports d’écran PC nécessitent un trou circulaire qui traverse la surface du bureau. A partir de ce trou vous pouvez monter le bras de votre écran avec des pièces qui seraient au-dessus de la surface du bureau.

Design

Garder un espace élégant et rangé est indispensable pour être productif dans son bureau. Certains supports d’écran PC disposent d’un espace pour ranger les câbles de vos moniteurs afin de garder votre espace de travail bien soigné. Il est aussi important que le design du support d’écran PC corresponde à vos goûts.

Comment trouver un support d’écran ?

Vous pouvez trouver un support d’écran correspondant à vos recherches dans des magasins d’électroniques ou plus facilement, en ligne. Il faut toujours s’assurer que l’épaisseur de votre bureau et le diamètre des trous de votre moniteur sont compatibles avec ceux du support. Il faut également s’assurer que votre écran et le support d’écran que vous choisissez sont bien compatibles avec les normes d’interface VESA (Video Electronics Standards Association).

Qu’est-ce que les normes VESA ?

La conformité VESA est une norme industrielle utilisée pour le montage des moniteurs sur différents types de supports d’écrans. En général, un support de 75x75mm / 100x100mm se trouve à l’arrière de l’écran. Si votre écran n’est pas vêtu de ce support, il faudra acheter un adaptateur pour pouvoir le combiner avec un support d’écran, cela peut être un peu maladroit et difficile à monter. Avoir un écran et un support qui sont tous les deux conformes aux normes VESA vous facilitera énormément les choses.

Pourquoi un bras articulé sur les supports d’écran PC ?

Un support d’écran PC avec un bras articulé vous permettra de personnaliser l’angle, l’hauteur, et la profondeur de votre écran afin d’obtenir une position ergonomique pour votre corps. Il vous permet également d’obtenir plus d’espaces sur votre desktop contrairement à un support d’écran PC table qui est plus stable et prend plus d’espace.  

A quoi sert un support d’écran ?

Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre plan de travail, mais un support d’écran PC peut s’avérer un élément précieux et polyvalent. Certains supports d’écran utilisent des bras mobiles qui permettent d’ajouter un deuxième écran et d’améliorer le positionnement des panneaux, tandis que des dispositifs plus abordables surélèvent vos écrans existants pour créer plus d’espace de rangement sur votre bureau.

Il est même possible d’obtenir des supports d’écran qui transforment votre vieux plan de travail fatigué en un bureau debout vous procurant un nouvel angle.

Pourquoi utiliser un support d’écran PC ?

Les supports d’écran vous permettent de régler votre écran à une hauteur confortable, ainsi que de mieux contrôler la distance entre vos yeux et l’angle de l’écran. Votre cou, vos épaules et votre dos profiteront également de ce contrôle, car vous serez dans une position conçue pour votre confort et votre commodité.

Un support d’écran PC offre une certaine flexibilité. Il est plus facile pour vos collègues de regarder en même temps que vous. Inclinez légèrement votre écran si la lumière s’y reflète. Cela améliore quelque peu le confort de travail.
 Un support d’écran PC contribue à un poste de travail plus ordonné. Il y a plus d’espace parce que votre écran flotte plutôt que d’être posé sur votre bureau. Et un bureau bien rangé aura sûrement un effet positif sur votre concentration et réduira votre stress.

Quels écrans sont compatibles avec les supports ?

Presque tous les écrans sont compatibles avec les supports d’écran PC. La grande majorité des moniteurs d’aujourd’hui sont équipés d’une plaque de montage à l’arrière ce qui rend l’utilisation des supports extrêmement facile. Même les moniteurs les plus anciens ou les vieux tubes cathodiques qui n’ont pas cette configuration peuvent être montés.

Comment installer un support d’écran PC ?

Les supports d’écran de PC tables sont plutôt simples à monter, il suffit tout juste de placer votre moniteur sur la table. Par contre, placer un écran sur un support d’écran bras peut s’avérer plus technique. Prenez votre écran, mettez-le sur sa face afin que vous puissiez voir l’arrière de votre écran. Si ce dernier à une plaque, vous devez l’enlever soit en la dévissant soit en cliquant sur le bouton à l’arrière. Certains écrans ont les quatre trous sans non-couvert. 

Placez la plaque de support sur l’écran et vissez les quatre vis puis remettez la plaque. L’étape suivante consiste à fixer le bras du moniteur à votre bureau. Les supports doivent être serrés contre la table, puis vous devez placer le reste du moniteur sur le dessus.  Tout d’abord, placez le bras sur la plaque qui se trouve sur la table puis placez votre (vos) écran(s) sur la partie spéciale du clippage. Il est préférable d’ajuster le degré et la longueur avant de placer le moniteur sur le bras.

4.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page