Adaptateur prise anglaise : les 4 meilleurs modèles

Vous partez bientôt en voyage au Royaume-Uni ? Un adaptateur prise anglaise est obligatoire ! Si vous voulez brancher votre tablette, recharger votre téléphone ou tout simplement utiliser votre rasoir électrique, vous aurez impérativement besoin d’un adaptateur pour que vos appareils électriques soient compatibles avec les prises murales anglo-saxonnes. On peut remarquer que les adaptateurs ne sont plus de simples adaptateurs qui transforme une prise, ils ont désormais des ports USB, ils peuvent convertir la tension selon le pays, tous les adaptateurs ne se valent donc pas !

Si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit ! Avec notre comparatif des meilleurs adaptateurs prise anglaise, vous êtes sûr de ne pas passer à côté du meilleur produit. Nous avons analysé les différents modèles selon leur popularité, leur résistance (d’un point de vue électrique), leur connectivité et aussi leur compatibilité au niveau de la tension.

Comparatif des meilleurs Adaptateurs prise anglaise

Kethant Adaptateur Prise Anglaise

Promo -20%
Kethant Adaptateur Prise Anglaise, Prise Anglaise UK Angleterre Française Adaptateur de Voyage avec 2 USB et 1 Type C et Type G pour Irlande Royaumeuni Bretagne Écosse Malaisie Singapour Maldives

Kethant Adaptateur Prise Anglaise

amazon
19.99 15.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’adaptateur de voyage Kethant a un design compact en blanc et gris. Avec des dimensions de 9 x 7 x 5,8 centimètres, il s’adapte parfaitement aux prises de type G, convenant ainsi au Royaume-Uni, au Qatar ou l’Irlande par exemple. La résistance est assurée par sa conception fiable, même si l’absence de sécurité peut être un frein (pas de système d’arrêt automatique en cas de surchauffe).

Sa puissance maximale de 32W (max : 250V, 10A) et ses multiples ports, dont 2 USB (5V 2.4A) et 1 type C (5V 3A), garantissent une charge sécurisée pour jusqu’à 4 appareils simultanément. Cependant, il ne fonctionne pas comme convertisseur de tension, convenant uniquement aux appareils avec une tension d’entrée de 100-240V. Compact et léger, il trouve facilement sa place dans votre sac, répondant ainsi à vos besoins de charge en voyage tout en garantissant sécurité et praticité.

L’adaptateur de voyage Kethant est salué pour son design bien conçu, offrant deux sorties USB A et une sortie USB C, éliminant ainsi le besoin d’un chargeur supplémentaire. Cependant, il est noté qu’il ne dispose pas d’un troisième trou pour les prises de terre françaises, ce qui le rend plus adapté aux prises allemandes. Les prises normales peuvent être branchées sans problème, mais pour les prises de terre, une solution alternative est nécessaire.

Les plus

  • Compact
  • Bonne finition et impression de robustesse
  • Plusieurs ports supplémentaires
  • Gain de place indéniable

Les moins

  • Problème pour la prise de terre française
  • Pas de protection pour les surtensions

Redagod Adaptateur Prise Anglaise

Redagod Adaptateur Prise Anglaise UK , Adaptateur de Voyage avec 2 Prises et 3 USB et 1 Type-C, France Europe vers UK pour Irlande Dubai Maldives, Chargeur , Type G

Redagod Adaptateur Prise Anglaise

amazon
16.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autre adaptateur de prise anglaise, le Redagod fournit quant à lui une solution complète pour les voyageurs. Compatible avec les prises de type G, il convient à une variété de destinations, dont le Royaume-Uni. Doté d’une conception 6 en 1, cet adaptateur dispose d’une prise AC, d’une prise européenne, et de trois ports USB, dont un port de type C, permettant de charger jusqu’à cinq appareils simultanément.

La sécurité est une priorité, avec un matériau ignifuge résistant à des températures élevées, un fusible de 13A pour prévenir les courts-circuits et les surcharges, ainsi qu’une protection contre les incendies. Malgré sa puissance maximale de 3250W, il est essentiel de noter que cet adaptateur n’effectue pas de conversion de tension. Avec une telle puissance, vous pourrez toutefois facilement brancher 5 appareils simultanément.

Compact et léger, il est idéal pour les voyages, s’adaptant facilement dans un sac à dos ou une valise. La présence de ports USB et la compatibilité universelle en font un accessoire pratique pour charger divers appareils électroniques. On remarquera toujours cependant que les prises de terre ne possèdent toujours pas l’interstice nécessaire pour la dite prise de terre. Encore une fois, le produit semble être plus adapté pour les prises allemandes que les prises françaises.

Les plus

  • Port USB-C intégré
  • Plusieurs ports USB
  • Fusible
  • Très compact au vu de la connectivité

Les moins

  • Pas de prise de terre

Towkom Adaptateur Prise Anglaise

Promo -9%
【2 Pièces】 Adaptateur Prise Anglaise, Adaptateur de Voyage France vers UK, Adaptateur de Prise pour Irlande, Angleterre, Ecosse, Dubaï, Malte, Adaptateur Type G (Blanc)

Towkom Adaptateur Prise Anglaise

amazon
10.99 9.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tokwom propose un adaptateur prise anglaise qui va à l’essentiel : il offre simplement une connexion électrique sans ports USB supplémentaire. L’avantage certain est son caractère compact : ses dimensions de 4.5x5x7 cm et un poids léger de 110g permettent de faire de cet adaptateur de prise anglaise un accessoire idéal pour les voyageurs soucieux de l’espace dans leurs bagages, et aussi du poids !

Bien que cet adaptateur soit basique, il offre une solution pratique pour une variété d’appareils tels que les chargeurs de téléphones portables, les rasoirs, les sèche-cheveux, et même des appareils de grande puissance tels que les climatiseurs.

Certifié CE FCC et ROHS, cet adaptateur est évalué à 13A, 250V, jusqu’à 3250 watts, et est équipé d’un fusible de 13A pour garantir une utilisation sécurisée. Simple à utiliser, il vous suffit de brancher l’adaptateur entre la prise britannique et la prise européenne, permettant l’utilisation de vos appareils comme à la maison.

Les plus

  • Très simple à mettre en place
  • Fusible
  • Bonne puissance

Les moins

  • Pas de connectivité
  • Toujours pas de prise de terre pour les prises françaises

Tessan Adaptateur de Voyage Electrique

TESSAN Adaptateur de Voyage Electrique avec 3 USB et 1 Type C, Adaptateur Prise Universelle France vers USA Canada UK Italie Australie Chine Japon Thaïlande

Tessan Adaptateur de Voyage Electrique

amazon
24.49
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Enfin, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, l’adaptateur prise anglaise est un adaptateur universel qui pourra vous accompagner partout.

Doté de prises EU, UK, AU, US, il s’adapte à une multitude de pays, de l’Europe aux États-Unis, en passant par l’Angleterre, l’Asie, l’Australie, la Chine, et bien d’autres. Sa connectivité étendue inclut 3 ports USB A et 1 port USB C, permettant de charger simultanément jusqu’à 5 appareils, de l’ordinateur portable au powerbank, simplifiant ainsi la vie des voyageurs technophiles.

Mesurant 5,3 x 5 x 7,1 cm, cet adaptateur compact et portable répond aux besoins de voyage tout en économisant de l’espace dans les bagages. La sécurité est primordiale avec ses deux fusibles de surcharge (10A), assurant une double protection contre les courts-circuits et les surtensions. Les fusibles de 250V 10A sont approuvés BS1362 ce qui garantit une sécurité encore supérieure.

Cet adaptateur n’est pas seulement un compagnon de voyage ; il fonctionne également comme un chargeur USB quotidien. Toutefois, il ne convertit pas la tension et est adapté aux appareils à double tension ou aux appareils du monde entier avec une tension d’entrée de 100 à 240V. Attention toutefois, cet appareil n’est pas un convertisseur !

Les plus

  • Permet d’être utilisé sur tous les continents
  • Deux fusibles
  • Connectivité complète
  • Compact

Les moins

  • RAS

Comment choisir un Adaptateur prise anglaise

adaptateur prise anglaise

Quelques critères sont à garder en tête pour le choix de votre adaptateur prise anglaise, les voici :

Destination

Le choix d’un adaptateur prise anglaise dépend largement de la destination. Les anciennes colonies anglaises, bien que potentiellement influencées par le système électrique britannique, peuvent avoir des prises différentes. Par exemple, les États-Unis et le Canada utilisent des prises de type A ou B, tandis que l’Australie utilise des prises de type I. Il est donc essentiel de connaître la configuration de la prise du pays que vous visiterez.

Les adaptateurs universels, qui comportent plusieurs types de fiches, offrent une solution pratique en permettant de s’adapter à différentes prises dans le monde, éliminant ainsi la nécessité d’acheter des adaptateurs spécifiques pour chaque pays visité.

Résistance

Autre critère absolument essentiel, la sécurité ! Lors du choix d’un adaptateur prise anglaise, la résistance électrique est un critère crucial. Certains adaptateurs sont dotés de systèmes d’arrêt automatique qui protègent les appareils contre les surtensions et les courts-circuits. La présence d’un fusible intégré offre une protection supplémentaire.

Il est essentiel de vérifier la limite de puissance de l’adaptateur, généralement autour de 2500 watts. Dépasser cette limite pourrait entraîner des problèmes électriques et endommager vos appareils. Ainsi, il est conseillé de ne pas surcharger l’adaptateur en branchant trop d’appareils simultanément.

Tension

La compatibilité de la tension est un aspect à considérer lors de votre recherche d’un adaptateur prise anglaise. Alors que la France et le Royaume-Uni partagent la même tension standard de 230 volts, d’autres pays, comme les États-Unis et le Japon, utilisent des tensions différentes. Par exemple, les États-Unis fonctionnent à 120 volts, tandis que le Japon utilise 100 volts. Si vous vous voulez vous rendre simplement au Royaume-Uni vous n’aurez pas de problème.

Autrement, un simple adaptateur sans fonction de conversion de tension ne suffira pas, et l’utilisation d’un convertisseur pourrait être nécessaire pour ajuster la tension de manière appropriée. Sachez que certains adaptateurs, notamment les adaptateurs universels, ont cette fonction de convertisseur.

Connectivité

Il faut également savoir qu’un adaptateur prise anglaise sera aussi susceptible de vous simplifier la vie en vous donnant la possibilité de brancher directement votre smartphone via des ports USB directement présents sur votre adaptateur. Ces adaptateurs sont généralement un peu plus chers mais rien d’alarmant. Ces adaptateurs sont aussi capables de charger plusieurs appareils en même temps, attention toutefois de ne pas brancher trop d’appareils simultanément pour des raisons de sécurité.

Taille

Le critère de taille est essentiel lors du choix d’un adaptateur prise anglaise pour les voyages. Généralement, les adaptateurs de voyage sont compacts et légers pour faciliter leur transport. Les modèles basiques sont souvent plus petits, idéaux pour une utilisation nomade.

Cependant, les adaptateurs universels, bien que polyvalents, tendent à être plus volumineux en raison de leur conception pour s’adapter à divers types de prises. De même, les adaptateurs avec ports USB peuvent être plus grands. Ainsi, il est nécessaire de trouver un équilibre entre la polyvalence et la facilité de transport en fonction de vos besoins spécifiques lors de vos déplacements.

Quelle tension pour une prise anglaise ?

La tension standard pour une prise anglaise est de 230 volts avec une fréquence de 50 hertz. Ce sera la même chose en France, cela signifie que, du point de vue de la tension, les appareils électriques conçus pour fonctionner en France devraient fonctionner également au Royaume-Uni sans problème, et vice versa.

Existe t-il d’autres types de prise à travers le monde ?

Oui, il existe plusieurs types de prises électriques dans le monde. Par exemple, les prises de type A et B sont courantes en Amérique du Nord, les prises de type C et F en Europe, les prises de type D et M en Inde, les prises de type I en Australie, et ainsi de suite. Ces variations nécessitent l’utilisation d’adaptateurs pour brancher des appareils électriques lors de voyages internationaux, en fonction de la région spécifique.

Comment reconnaître une prise anglaise ?

Une prise électrique anglaise est reconnaissable par ses trois broches rectangulaires disposées en triangle.

Où acheter un adaptateur prise anglaise ?

Vous pouvez acheter un adaptateur prise anglaise en France dans de nombreux magasins spécialisés tels que les grandes surfaces, les magasins d’électronique, les quincailleries, ou en ligne sur des sites web tels qu’Amazon, Darty, Boulanger, Leroy Merlin, FNAC, etc.

Comment fonctionne l’adaptateur prise anglaise ?

Un adaptateur prise anglaise modifie la forme de la fiche de l’appareil électronique pour s’adapter aux prises électriques du Royaume-Uni. La principale différence avec la prise française réside dans la configuration des broches. Les prises anglaises utilisent des broches rectangulaires, tandis que les prises françaises utilisent des broches cylindriques. A savoir que l’adaptateur assure la compatibilité mécanique, mais ne convertit pas la tension.

Comment utiliser un adaptateur prise anglaise ?

Pour utiliser un adaptateur prise anglaise, insérez simplement la fiche de l’adaptateur dans la prise murale. Ensuite, branchez votre appareil électrique dans l’adaptateur. Assurez-vous que la tension de votre appareil est compatible avec celle du pays.

Est-ce important d’avoir un fusible sur son adaptateur prise anglaise ?

Oui, il est important d’avoir un fusible sur un adaptateur de prise anglaise. Les fusibles sont conçus pour protéger les appareils électriques contre les surtensions et les courts-circuits, prévenant ainsi les dommages potentiels aux équipements. L’ajout d’un fusible assure une protection basique en cas de fluctuations de tension, la plupart des adaptateurs possèdent un fusible mais la vérification s’impose tout de même.

Quel intérêt d’avoir un adaptateur universelle ?

Un adaptateur universel offre une solution pratique lors de voyages internationaux en permettant le branchement d’appareils électroniques dans différentes prises électriques dans le monde entier. Il comporte plusieurs types de fiches pour s’adapter aux diverses configurations de prises. Il permet d’éviter l’achat d’adaptateurs spécifiques en plus pour chaque voyage différents que vous allez faire.

Qu’est ce qu’un convertisseur ?

Un convertisseur est un dispositif électronique qui modifie les caractéristiques d’un signal électrique, tel que la tension, l’intensité ou la fréquence. Un convertisseur de tension est souvent utilisé pour adapter l’alimentation électrique d’un appareil électrique à celle du pays visité, évitant ainsi tout dégâts. Certains adaptateurs de prise anglaise peuvent également intégrer une fonction de conversion de tension, agissant ainsi comme des convertisseurs. Cependant, tous les adaptateurs de prise ne sont pas automatiquement des convertisseurs.

Est-ce que les prises au Royaume-uni sont les mêmes que les prises en australie ?

Non, les prises électriques au Royaume-Uni et en Australie sont différentes. Le Royaume-Uni utilise des prises de type G, tandis que l’Australie utilise des prises de type I. Si vous envisagez de visiter plusieurs pays anglophones différents, nous vous conseillons d’investir dans un adaptateur universel.

Combien d’appareils puis-je brancher simultanément sur mon adaptateur prise anglaise ?

Le nombre d’appareils que vous pouvez brancher simultanément sur votre adaptateur prise anglaise dépend du modèle spécifique que vous avez. La donnée qui informe du nombre d’appareils que l’on peut brancher sur un adaptateur est généralement la puissance en watts (W). La puissance représente la quantité d’énergie que l’adaptateur peut fournir. Chaque appareil électrique consomme une certaine quantité de puissance, mesurée en watts. Ainsi, en vérifiant la puissance maximale de l’adaptateur, vous pouvez déterminer le nombre d’appareils que vous pouvez brancher simultanément sans dépasser la capacité de l’adaptateur.

Qu’est ce qu’une prise AC ?

Le terme « AC » se réfère à l’électricité en courant alternatif (Alternating Current en anglais). Dans le contexte des adaptateurs de voyage ou des prises électriques, une « prise AC » fait référence à une prise électrique standard capable de fournir de l’électricité en courant alternatif. Elles sont couramment utilisées dans de nombreux pays, notamment dans les régions où la tension standard est de 110 à 120 volts en Amérique du Nord par exemple.

Quels autres adaptateurs pour un voyage ?

Si vous voyagez en voiture, un adaptateur de prise voiture pourra être bienvenue. Autrement les différents adaptateurs USB peuvent vous permettre de faire face à de nombreux imprévus, ils peuvent toujours être utile. Toutefois, un adaptateur universelle vous empêchera d’acheter inutilement des adaptateur USB ou USB-C par exemple.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut