TV 28 pouces : comparatif des meilleures télévisions

Un petit écran, comme celui d’une tv 28 pouces, permet de profiter partout de ses programmes favoris. Ce format de téléviseur comprend bon nombre de modèles connectés, vous pouvez donc profiter des services de streaming de Netflix ou d’Amazon Prime  ou télécharger d’autres applications. Ces téléviseurs sont accessibles de par leur prix et ils peuvent se glisser n’importe où. La qualité d’image n’est pas exceptionnelle et il faudra parfois faire quelques sacrifices. Notre comparatif est construit sur l’étude de critères d’achat comme la résolution de l’écran, son type de rétroéclairage ainsi que son ergonomie.

Comparatif des meilleures tv 28 pouces

LG 28TN515S-WZ – le meilleur rapport qualité/prix

LG - 28TN515S- WZ - Téléviseur-Moniteur Intelligent, 28", écran LED HD (1366 x 768, 16:9, DVB-T2/C/S2, WiFi, Miracast, 10 W, 2 x HDMI 1.4, 1 USB 2.0, Optique, LAN RJ45, VESA 75 x 75), Blanc

LG 28TN515S

amazon
289.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Smart tv LG oblige, le système d’exploitation disponible sera donc le WebOS. Même si ce système d’exploitation n’est pas aussi rapide et intuitif qu’Android, il peut convenir pour un usage standard. Pourvue de 2 ports HDMI, la télévision comprend aussi un port USB pour brancher tous vos appareils périphériques.

Le système son compatible Dolby ne comprend qu’une puissance de 10 W et un son métallique sort des enceintes, ce qui peut être assez désagréable. La qualité d’image est quant à elle beaucoup plus intéressante, avec des angles de vision en 178°/178° et des contrastes dynamiques régis par le système DFC, l’image de ce 28 pouces est d’une très bonne qualité pour le format.

Les plus

  • Smart TV avec une OS WebOS
  • Très bonne qualité d’image
  • Le rapport qualité/prix

Les moins

  • Le système son
  • Lenteur de WebOS

Comparatif des meilleures alternatives aux tv 28 pouces

Samsung UE24N4305 – le petit écran qualité Samsung

SAMSUNG UE24N4305 TV LED HD Ready 24 pouces Smart TV

Samsung UE24N4305

amazon
249.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec une résolution en 720p, la UE24N4305 dispose d’une définition convenable pour le format. Ce téléviseur LED possède une image de bonne qualité avec des angles de vision permettant d’être libre dans le placement de l’appareil. La luminosité et le contraste sont eux aussi corrects, le tout avec une consommation extrêmement basse qui vous fait de l’argent sur la durée !

Cette télévision n’est pas exempte de défauts avec un système son décevant et un rafraîchissement de 50 Hz qui permet de profiter normalement de vos films mais n’assure pas la fluidité requise pour les gamers. Deux ports HDMI sont présents sur ce format, sur un format aussi petit cela est plutôt rare, un port USB et, fait important, il s’agit d’une smart tv sur laquelle vous pourrez installer vos applications préférées.

Les plus

  • La consommation
  • La résolution
  • Smart tv

Les moins

  • Le rafraîchissement
  • Le système audio

Philips 32PHS5507/12 – le 32 pouces à petit prix

Le 32 pouces de Philips, le 32PHS5507/12 est un modèle LED avec une résolution HD (720p). La fréquence de rafraîchissement est seulement de 50 Hz, c’est-à-dire le strict minimum. Avec une consommation moyenne, note E sur l’échelle de consommation, de 26 W, la Philips dispose pourtant d’une qualité d’image satisfaisante : les contrastes sont réussis, les couleurs naturelles et la luminosité est dans la moyenne haute des téléviseurs de cette gamme.

La connectique est complète avec 2 ports HDMI, un port USB, un port DVI et VGA pour brancher votre ordinateur et vous servir du téléviseur comme moniteur. Le système son de 10 W ne permet pas une restitution des effets sonores dans une bonne clarté et nous vous conseillons de placer votre télévision dans un environnement resserré pour profiter au mieux du son voire de brancher une barre de son sur l’HDMI compatible ARC.

Les plus

  • Connectique complète
  • Qualité d’image satisfaisante
  • Le prix

Les moins

  • Système son
  • Fréquence de 50 Hz

Comment choisir une tv 28 pouces ?

tv 28 pouces

Choisir une tv 28 n’est pas difficile car le marché n’est pas surchargé de produits, toutefois, ces quelques critères peuvent affiner votre sélection :

Résolution

Inutile de choisir une résolution 4K pour un écran de cette taille. Une résolution en 720p, en HD donc, ou en 1080p sera largement suffisante. Optez de préférence pour une résolution de 1080p en Full HD si vous avez une distance de recul faible, autrement, une définition en 720p pourra suffire.

Technologie d’affichage

Pour un écran de tv 28 pouces, seule la technologie de rétroéclairage LED sera disponible. Le but des constructeurs étant de proposer des prix très bas, la LED seule pourra convenir pour ces écrans.

Taille de l’écran

La taille de l’écran pour une tv 28 pouces conviendra aux personnes cherchant à équiper une pièce secondaire d’une télévision comme une chambre, une cuisine par exemple. Pour profiter d’une taille d’écran de cette taille, il faut disposer d’une distance de recul faible.

Réparabilité

L’indice de réparabilité sur les petits écrans est généralement plus élevé. Un écran de petite taille sera plus facilement réparable et les constructeurs essayent de rendre la disponibilité des pièces détachées plus longue. L’indice de réparabilité peut donc être un facteur à surveiller mais n’en faites pas votre priorité.

Ergonomie

L’ergonomie matérielle comme logicielle d’une tv 28 pouces est certainement ce qui fera pencher la balance, et le prix. C’est sur ce format que la différence se fait au niveau des télévisions connectées. C’est sur ces formats que les OS Android ou les Google TV font leur apparition et ces implémentations technologies font monter les prix. Certaines télévisions sont même équipées parfois de lecteur DVD, ou de fonctionnalités spécifiques comme une alimentation en 12 V pour les camping-cars par exemple.

Quel prix pour une tv 28 pouces ?

Le premier prix d’une tv 28 pouces sera aux alentours des 200 €.

Où acheter une tv 28 pouces ?

Vous pouvez acheter une tv 28 pouces facilement sur internet via des sites spécialisés comme Darty mais les magasins comme Auchan ou Leclerc, intéressants pour leurs bonnes affaires, proposeront sans doute des formats plus conventionnels comme le 24 pouces ou le 32 pouces. Conforama ou Electro-dépôt pourront également vous fournir en produits plus conventionnels à des prix tout aussi intéressants.

Combien fait une tv 28 pouces en cm ?

Une tv 28 pouces a une diagonale de 71,12 cm de long.

Quelle distance de recul pour un tv 28 pouces ?

Si la diagonale de l’écran d’une tv 28 pouces fait 71,12 cm alors la distance de recul optimale est de 213,36 cm soit 2,1 m.

Quels sont les principaux constructeurs de tv 28 pouces ?

Les constructeurs principaux que l’on connaît tous campent leur position sur des formats plus communs comme le 24 pouces ou le 32 pouces. Sur ces formats, il est plus facile de trouver Samsung, LG, Philips, Sony ou encore Hisense.

Tv 28 pouces ou tv 24 pouces ?

Le format de tv 28 pouces est assez difficile à trouver et le format 24 l’est beaucoup moins. Même si vous perdez quelques centimètres avec le 24 pouces, vous aurez un écran moins cher avec les mêmes prestations au niveau technologique.

Quels modèles alternatifs à une tv 28 pouces ?

Le format du 24 pouces est à considérer car moins cher et de même qualité pour les technologies d’affichage comme de résolution. Les téléviseurs 32 pouces sont eux aussi à regarder de près car ils appartiennent toujours à une gamme de prix basse qui profitent d’une concurrence forte pour les constructeurs, il est donc facile de faire des bonnes affaires sur ce format également.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut